3
  • thumbnail image 1
  • thumbnail image 2
Imprimer
[X]

Imprimer

Tofu soyeux pour un Nuage aux fraises recette à indice glycémique bas


Imprimer:
4

Ingrédients

6 portion/s

  • 400 g tofu soyeux bio
  • 500 g fraises lavées et équetées, ou autres fruits rouges
  • quelques c. à soupe de sirop d'agave, selon gout
  • 6
    5min
    Preparation 5min
    Temps de cuisson
  • 7
    Facile
    Preparation
  • 8
    Appliance TM 31 image
    La recette est créée pour
    TM 31
5

La préparation de la recette

    préparation de la mousse
  1. Vous lavez et vous  équeutez les fraises avant de les verser dans le bol sauf que vous en gardez plusieurs    pour le décor, vous mixez 30 secondes vitesse 7. Vous réservez  le coulis dans un récipient. Dans le bol, vous placez le fouet puis vous ajoutez  le tofu soyeux et vous  mixez  1 minute vitesse 4, vous ajoutez le coulis, vous réglez 30 secondes vitesse 4  de façon à obtenir une consistance bien homogène et mousseuse. Si vous aimez sucrer, vous pouvez ajouter  une à plusieurs cuillerées de sirop d’agave, selon votre  goût  et la saveur des fruits.
    Vous remplissez de jolies coupes en verre  et vous placez le tout au réfrigérateur . Au moment de servir vous décorez avec les fraises gardées pour le décor et bonne dégustation

10

Accessoires dont vous avez besoin

11

Astuce

Vous pouvez aussi utiliser d'autres fruits rouges selon votre gout.


"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Testé et approuvé: dessert

    Soumis par Elila le 23. août 2013 - 17:27.

    Testé et approuvé: dessert savoureux, léger et digeste. Très simple a réaliser. Seul petit bémol: la texture n'est pas du tout mousseuse, le résultat ressemble a une crème ( légère, certes), mais pas a une mousse. Je l'ai servi en accompagnement de profiteroles, pour une petite note plus fraîche et ça a été un succès. 

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires