3 Pas d'image associée à la recette
Imprimer
[X]

Imprimer

Recette Pain D'Épices


Imprimer:
4

Ingrédients

  • 125 g de farine de seigle, de farine blanche 150 gr de miel d'acacia 100 gr de cassonade 20 cl de lait 1 cc de bicarbonate 1 pincée de sel 1 jaune d'oeuf 2 cc de poudre à pain d'épices (ou poudre d'anis ou 4 gr d'un mélange de cannelle, girofle, muscade, poivre, cardamome, coriandre, badiane, vanille, anis, gingembre, ou encore un mélange 4 épices vendu en grandes surfaces)
  • 6
  • 7
    Preparation
  • 8
    Appliance TM 31 image
    La recette est créée pour
    TM 31
  • 9
5

La préparation de la recette

  1. Dans le bol, mélanger les 2 farines, le bicarbonate de sodium, le sel et les épices, quelques minutes à vitesse 2. Dans une casserole, mettre le sucre, le miel et le lait. Faire tiédir sur feu doux pour dissoudre le sucre et le miel dans le lait. Dans le bol, ajouter le jaune d'oeuf, puis verser le lait au miel. Mélanger à vitesse 2 longuement pour avoir une pâte homogène et lisse. Beurrer un moule à cake et verser la pâte. Laisser reposer la pâte 1 heure voire 2. Préchauffer le four à 160° C puis enfourner pour 1 h. Le pain d'épices est cuit quand la lame d'un couteau ressort sèche. Se conserve au moins une semaine bien emballé dans du papier d'alu. On peut le faire dans des petits moules à cakes ou muffins ou autres, enfourner alors à 120° pendant 30-45 mn. Surveiller la cuisson. On peut ajouter un sachet de levure chimique si l'on veut une mie plus aérée. On peut aussi remplacer le bicarbonate par la levure chimique
10
11

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Il n'y a pas de commentaires