3
  • thumbnail image 1
Imprimer
[X]

Imprimer

RAIDER, deux doigts coupe-faim !


Imprimer:
Créer une variante
4

Ingrédients

16 portion/s

Sablé

  • 180 gramme farine de blé
  • 120 gramme beurre demi sel mou
  • 60 gramme sucre
  • 1 c. à café rase levure chimique

Enrobage chocolat

  • 1 tablette de chocolat noir dessert

Caramel beurre salé

  • 1 pot lait concentré non sucré, 410g
  • 120 gramme beurre demi sel
  • 120 gramme sucre
  • 1 c. à soupe miel, facultatif
  • 6
    45min
    Preparation 45min
    Temps de cuisson
  • 7
    Moyen
    Preparation
  • 8
    Appliance TM 5 image
    La recette est créée pour
    TM 5
    Veuillez prendre note que le bol de mixage du TM5 a une capacité supérieure à celle du TM31 (capacité de 2,2 litres au lieu de 2,0 litres pour le TM31). Pour des raisons de sécurité, les recettes pour le Thermomix TM5 ne peuvent être cuisinées avec un Thermomix TM31 sans adapter les quantités. Risque de brûlures par projection de liquides chauds: ne pas excéder la quantité de remplissage maximale. Respectez les repères de niveau de remplissage du bol de mixage!
5

La préparation de la recette

    Sablé
  1. Préchauffer le four à 180 degrès.

    Preparer vos empreintes ou un moule carre type moule à Brownies

    Mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 30 seconde vitesse 4.

    Vider le bol sur une silpat, faire un gros boudin et partager en 16 boudins égaux ( ou selon vos empreintes, ou sinon verser le tout dans votre moule)

    Répartiser dans chaque empreinte et cuire à four chaud environ 20 minutes à 180 degrès. Une fois cuit, démouler, reserver sur une grille, et laver les empreintes si necessaire.
  2. Enrobage chocolat
  3. Casser la tablette de chocolat en petits carrés, repartir les carrés dans chaque empreinte ( ici 2 carrés et demi par rectangle) et mettre dans le four 8 minutes à 100 degrés.

    Préparer un pinceau de cuisine, dès la sortie du four il faut être rapide et étaler le chocolat grâce au pinceau dans chaque rectangle sur toutes les paroies.



    Mettre au frigo le temps de la préparation du caramel
  4. Caramel
  5. Mettre tous les ingrédients dans le bol sans gobelet doseur et programmer 40 minutes varoma vitesse 2.

    A la sonnerie, sortir les empreintes du frigo et repartir le caramel dans chaque rectangle, attention il faut etre rapide car d'une part le caramel refroidi vite et d'autre part il est très chaud (si vous décider de le mettre dans une poche à douille)

    Personnellement je le mets dans un picher verseur qui a un long bec verseur cela me permets de le mettre facilement et équitablement dans chaque rectangle.
  6. Montage
  7. Déposer un sablé sur le caramel en appuyant légérement pour bien répartir le caramel.

    Mettre au frais 30 minutes avant de démouler.

    Pour les puristes (comme moi) on peut refaire fondre 100 grammes de chocolat, 3 minutes 60 degrès vitesse 2 et recouvrir les sablés à l'aide d'une spatule avant de faire prendre au froid. Puis au démoulage à l'aide d'un couteau, couper le chocolat qui dépasse des cotés afin d'avoir un beau raider !
10
11

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Il n'y a pas de commentaires