3
  • thumbnail image 1
Imprimer
[X]

Imprimer

Niflettes à ma façon


Imprimer:
4

Ingrédients

24 portion/s

  • 500 g de lait, 170 g de sucre, 50 g de farine, 5 jaunes d'œufs, le jus d'un demi citron, 450 g de pâte feuilletée (faite au thermomix), sucre glace pour décorer ou cannelle en poudre
  • 6
    15min
    Preparation 15min
    Temps de cuisson
  • 7
    Preparation
  • 8
    • Appliance TM 31 image
      La recette est créée pour
      TM 31
  • 9
5

La préparation de la recette

  1. 1/ préparer la pâte feuilletée Thermomix

    2/ Inserer le fouet. Verser le lait, le sucre, la farine et les jaunes d'oeufs dans le Closed lid , mixer 10 sec / vitesse 4.

    3/ Ajouter je jus de citron et faire cuire 18 mn/90°/vitesse2.

    Pendant ce temps préchauffer le four à 200°, étaler finement la pâte feuilletée sur un plan de travail préalablement fariné.

    Mettre la pâte sur le moule adéquate (le mien est pour 12 portions) et au couteau découper le surplus de pâte qui vous servira pour la deuxième fournée, ou mieux si vous avez des petits moules individuel faites de même.

    4/ A l'aide d'une cuillère à soupe répartir la crème dans les moules en prenant bien soin de ne pas les remplir à ras-bord.

    5/ Enfourner pendant 25 mn à 200° jusqu'à coloration dorée de la crème. Laissez tièdir un peu avant de les démouler, soupoudrez de sucre glace ou de cannelle en poudre. Dégustez les c'est un régal !!

10
11

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Il n'y a pas de commentaires