3
  • thumbnail image 1
Imprimer
[X]

Imprimer

mendiants fruits sec et clémentines caramélisées


Imprimer:
4

Ingrédients

60 portion/s

  • 500 g chocolats noir
  • 100 g de végétaline
  • 70 g de crème liquide 35%, ou 33%
  • 10 gouttes vanille liquide, à défaut en poudre 1 sachet
  • noisettes , noix de coco rapée, amandes,amandes effilées grillées, raisins au rhum, fruits secs ,fruits confits
  • 2ou 3 clémentines pelées
5

La préparation de la recette

    préparation
  1. Mixer 10 secondes vitesse 9 le chocolat, puis racler les parois du Closed lid, ajouter la végétaline faire fondre vitesse 2 à 80 ° 10 mn.

    A la fin ajouter la vanille et remettre 1 mn.

    Pendant que votre chocolat fond faire un caramel et y mettre les quartiers de clémentine les retourner pour qu'elle prenne le caramel de chaque côté.

    Vous pouvez également faire un peu de nougatine en faisant revenir des amandes effilées et mettre dans du caramel, étalé le plus fin possible sur une feuille de papier sulfurisé.

    versez le mélange dans le bol à l'aide d'une cuillére à soupe dans de petits moules en papier il ne faut pas qu'il soit trop épais il ne seront que meilleur.

    Ajoutez vos clémentines puis selon vos envies une amande, une noisette , fruits confits, des raisins , votre nougatine en petits morceaux , soyez créative.

    On peut également diviser la préparation en plusieurs parties et incorporer à chaque récipient de la noix de coco, de la poudre d'amande et remplir ensuite les mini moules de ces mélanges.

    prévoir des bains marie chaud pour vos récipients le chocolat durcit rapidement.

    Laissez durcir au frais mais pas au réfrigérateur.

10

Accessoires dont vous avez besoin

11

Astuce

vous pouvez créer vos moules avec du papier aluminium, vous pouvez ajouter des fruits apéro, du nougat, des zestes d'orange et vous pouvez réaliser cette recette avec du chocolat au lait.

pour ma part j'en ai fait la moitié avec de la noix de coco dans ma préparation et j'en ai rajouté sur mes chocolat une fois garni.

avec l'aide d'un petit pinceau j'ai mis un peu de poudre doré.

Une fois durci vous placerez vos chocolats au réfrigérateur attention avec la clémentine la conservation n'est que de 4 ou 5 jours pour les autres dans une boite hermétique plusieurs jours.


"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Il n'y a pas de commentaires