3 Pas d'image associée à la recette
Imprimer
[X]

Imprimer

Macarons (recette de base)


Imprimer:
Créer une variante
4

Ingrédients

20 portion/s

Macarons (recette de base)

  • 80 g sucre fin
  • 80 g de poudre d'amandes
  • 90 g de sucre fin
  • colorant alimentaire en poudre
  • 3 petits blancs d'oeuf, ou 2 gros
  • 6
  • 7
    Preparation
  • 8
  • 9
5

La préparation de la recette

  1. Dans le bol, mettre 80g de sucre fin et pulvériser 30s/vit. pour obtenir du sucre glace.
    Ajouter la poudre d'amande dans le bol et mélanger 10s/vit.9.
    Passer ce mélange au tamis pour obtenir une poudre extrêmement fine et réserver.
    Laver et sécher parfaitement le bol. Y placer les blancs d'oeuf (cela représente environ 70g). Programmer 7mn/37°C et augmenter la puissance jusqu'à 3,5 pendant la 1ère minute. Ajouter 45g de sucre fin à quand il reste 6mn au programme. Puis ajouter encore 45g de sucre fin quand il reste 4mn au programme. Laisser prendre la meringue. A la fin de ce programme, elle doit être lisse et ferme et former un bec.
    Placer la meringue dans un bol, y ajouter la moitié de la préparation meringue-sucre glace et macaronner (c'est-à-dire mélanger avec une maryse de haut en bas et de gauche à droite sans faire entrer trop d'air dans la pâte mais en mélant bien les ingrédients). Ajouter le reste de la préparation meringue-sucre glace et macaronner encore. Si vous voulez colorer les coques, c'est maintenant qu'il faut ajouter le colorant en poudre et macaroner une dernière fois pour uniformiser la couleur.
    Former des tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou une feuille de silicone et laisser sécher 1/2h environ. Quand vous effleurez le dôme et qu'il ne colle plus, vous pouvez passer à la cuisson dans un four à 150°C pendant une douzaine de minutes.
    Laisser sécher avant de décoller les dômes.
    Garnir et assembler les macarons, puis conserver les macarons dans une boite hermétique au frigo durant 12h avant de déguster.
10

Accessoires dont vous avez besoin

11

Astuce

Les macarons se préparent au moins 12h à l'avance et se conservent plusieurs jours dans une boite hermétique fermée au frigo. Penser à les sortir du frigo 1h avant dégustation.
Les blancs d'oeufs doivent être séparés des jaunes depuis plusieurs heures (l'idéal est même de les congeler).


"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Il n'y a pas de commentaires