thumbnail image 1
thumbnail image 1
Temps de préparation
8min
Temps total
28min
Portion
0 personne/s
Niveau
Facile

Ingrédients

  • 350 g de lait.
  • 100G g de beurre.
  • 100 g de sucre.
  • à discrétion fleur d'oranger
  • 150 g de farine
  • 4 oeufs
  • 1 blacns d'oeufs, garder le jaune pour décoration

Accessoires dont vous avez besoin

  • Spatule
    Spatule acheter maintenant
  • Bol complet
    Bol complet acheter maintenant

La préparation de la recette

  1. mettre 350 g de lait, 100 g beurre, 100g sucre et la fleur d'oranger dans le Couvercle verrouillé"Couvercle verrouillé" .

    Programmer 6 min / 100° / vit 4.
  2. A la sonnerie, ajouter 150 g de farine et programmer 2min30 vit 4.

    Au bout de 30s , quand il reste 2 minutes, ajouter les 4 oeufs toutes les 20 secondes puis le blanc ( conserver le jaune pour dorer la pate)
  3. Etaler sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et cuire 20 minutes 180° ( chaleur tournante)

Version du Thermomix ®

  • Appliance TM 31 image
    La recette est créée pour
    TM 31

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Catégories de recettes:

Imprimer

galette des rois bisontine

Imprimer:

Mes commentaires

  • 13. janvier 2023 - 22:30
    5.0



    Recette réalisée ce jour, avec 25g de fleur d'oranger.... Dans un moule de 28cm de diamètre....
    Fidèle à la recette d'origine 👏 ! Très appréciée !
    💚 pour vous remercier de ce très bon partage

  • 29. décembre 2022 - 18:15

    Sauce"Sauce" Bravo excellente Bidou👍

  • 2. janvier 2021 - 10:36

    Love

  • 11. janvier 2018 - 18:23
    5.0

    conforme à la recette d'origine, excellent je la refais aujourd'hui

  • 23. janvier 2016 - 15:45

    Haaaaa des bisontin youpiii j ai essayé rien à redire hummmmmn j en ai une aussi de recette de galette sur le forum 

  • 21. janvier 2016 - 17:47

    Pareil dans le plat à tarte c nickel. La recette est super bonne, en plus super simple et rapide, franchement j'adore !!! 

  • 31. décembre 2015 - 16:46
    5.0

    Moi jai mis dans un plat a tarte diametre 30 beurre farine. Les proportions sont nickel. Merci pour la recette.