3 Pas d'image associée à la recette
Imprimer
[X]

Imprimer

Duo sublime Banane-Chocolat


Imprimer:
4

Ingrédients

6 personne/s

Mousse de bananes

  • 3 bananes
  • 3 oeufs
  • 40 gramme crème fraîche épaisse
  • 40 gramme sucre roux
  • 20 gramme beurre salé

Mousse chocolat

  • 150 gramme chocolat noir corsé dessert
  • 3 oeufs
  • 40 gramme crème fraîche épaisse
  • 40 gramme sucre roux
  • 6
    1h 0min
    Preparation 1h 0min
    Temps de cuisson
  • 7
    Preparation
  • 8
    • Appliance TM 31 image
      La recette est créée pour
      TM 31
5

La préparation de la recette

    Premier étage: Mousse bananes
  1. Découpez les bananes en rondelles et faites les dorer à la poële avec le beurre salé (et éventuellement un sachet de sucre vanillé ou de la vanille en poudre, pour les plus gourmands). Cette étape peut se faire au thermomix (100°C, vitesse 2 Counter-clockwise operation pendant 8min et sans le bouchon)
    Evacuez le jus rendu et réservez.

    Dans le Closed lid, mélangez le jaune des 3oeufs au sucre: vitesse 4, 20 secondes.
    Ajoutez les bananes refroidies et mixez: vitesse 4, 20 secondes. Incorporez la crème fraîche en mélangeant doucement (Gentle stir setting) pendant 1 minute. Réservez dans un saladier.

    Dans le Closed lid, insérez le fouet et montez les blancs en neige avec une pincée de sel ou de sucre: 3 coups de turbo puis vitesse 5 pendant 3min, en augmentant progressivement la vitesse pendant la première minute.

    Incorporez délicatement les blancs en neige au reste de la préparation dans le saladier. La mousse bananes est terminée, il faut maintenant remplir les verrines à moitié avec cette préparation puis réserver au frigo.

     

     

  2. Deuxième étage: Mousse choco
  3. On recommence!

    Dans le Closed lid, mélangez le jaune des 3 oeufs au sucre: vitesse 4, 20 secondes.
    Cassez le chocolat en morceaux et faites le fondre (micro-onde ou bain marie), incorporez le au mélange et mixez: vitesse 4, 20 secondes. Incorporez la crème fraîche en mélangeant doucement (Gentle stir setting) pendant 1 minute. Réservez dans un saladier.

    Dans le Closed lid, insérez le fouet et montez les blancs en neige avec une pincée de sel ou de sucre: 3 coups de turbo puis vitesse 5 pendant 3min, en augmentant progressivement la vitesse pendant la première minute.

    Incorporez délicatement les blancs en neige au reste de la préparation dans le saladier. La mousse chocolat est terminée, il faut maintenant finir de remplir les verrines puis remettre le tout au frigo au moins 3heures. Cette recette est longue mais peut se préparer la veille sans problème.

    Bonne dégustation!

10

Accessoires dont vous avez besoin

11

Astuce

J'ai tenté avec les poires mais il faut trouver une autre recette de mousse car avec celle-ci les poires rendent trop de jus.

Vous pouvez ajouter une dernière couche croquante (biscuits émiettés, noix et noisettes concassées...) sur le dessus de vos verrines (façon crumble).


"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Attention le fouet c'est

    Soumis par elo4334 le 22. mars 2016 - 15:41.

    Attention le fouet c'est seulement jusqu'à vitesse 4, pas au delà comme écrit dans la recette !

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • J ai essayé sur un lit de

    Soumis par Chonchon_vovonne le 3. novembre 2012 - 10:41.

    J ai essayé sur un lit de sable à base de Pepito c était juste excellent ! Merci pour cette recette

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires