3
  • thumbnail image 1
Imprimer
[X]

Imprimer

Crème au Thé EarlGrey


Imprimer:
4

Ingrédients

8 portion/s

Crème au thé

  • 2 sachets de thé Earl Grey
  • 230 gramme de lait, (ou 25 cl)
  • 180 gramme de crème, (ou 20 cl)
  • 4 jaune d'oeufs
  • 80 gramme de sucre
5

La préparation de la recette

  1. Préchauffez le four à 100°C.

    Verser le lait et la crème dans le thermomix, 6 min V2 à 90°.

    Réserver, ajouter les deux sachets et laisser infuser 5 min.

    Pendant ce temps, mélanger les 4 jaunes d'oeufs et le sucre, mixer 1 min v4.

    Ajouter la préparation lait/crème (en ayant bien enlevé les deux sachets de thé !) et mixer à nouveau le tout, 30 sec vit 2.

    Remplir les verrines ou petit pots, puis faire cuire 1H00 à 100°C.

    Une fois dehors, laisser refroidir puis mettre au frigo, au moins 2h mais de préférence davantage.

     

    En moyenne, avec ces quantités vous pouvez remplir, au 3/4, 8 petits pots en verre style la laitière, peut-être un peu moins. Plus souvent, je préfère prendre 4  contenants un peu plus grand et avoir une double portion, c'est tellement bon !

10

Accessoires dont vous avez besoin

11

Astuce

Attention, le mélange peut devenir mousseux, si cela vous dérange, n'hésitez pas à passer votre crème au chinois avant de la verser dans les pots !

 

En général, j'utilise les blancs d'oeufs restant pour faire des petits gâteaux style "langue de chat", cela est très facile à faire et se marie parfaitement avec la crème au thé !

Pour encore plus d'originalité et une touche de fraicheur, vous pouvez caraméliser des quartiers d'agrumes (orange ou pamplemousse) à la poêle avec un peu de miel et/ou de sucre, puis les déposer en déco sur la crème.


"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Il n'y a pas de commentaires