3
  • thumbnail image 1
Imprimer
[X]

Imprimer

Coupetade à ma Façon


Imprimer:
4

Ingrédients

8 personne/s

  • 8 tranches de pain rassis ou de brioche cela représente environ 300 à 400 g c'est peu précis car il s'agit de reste de pain 6 cuillères à sucre d'édulcorant ou de sucre 300 gde lait de soja ou lait de vache 1 pomme belchar ou golden 16 pruneaux dénoyautés 100 g de rasins secs 1 cuillère à soupe de rhum( facultatif) 3 oeufs bio 20 cl de crème d'amande ou de soja ou de crème fraiche( cela représente une brik)
  • 6
    5min
    Preparation 5min
    Temps de cuisson
  • 7
    Preparation
  • 8
    Appliance TM 31 image
    La recette est créée pour
    TM 31
  • 9
5

La préparation de la recette

  1. Il faut mettre le four à préchauffer, thermostat 160°je commence par faire tremper le pain dans le lait dans une assiette creuse, il faut attendre 10 minute que le pain est absorbé tout le lait. Vous choississez un moule à bord assez haut, vous tapissez le fond et les bords du moule avec les tranches de pain bien essorée et vous appuyez bien dessus. Une fois finis, vous soupoudrez de sucre ou édulcorant le pain.Vous versez en couches successives les raisins secs puis les morceaux de pruneaux et enfin les lamelles de pommes , vous tassez bien avec le dos d'une cuillère à soupe entre chaques couches. Dans le bol vous versez 3 oeufs, 1 brik de crème d'amande, 5 cuillère à soupe d'édulcorant, 1 cuillère à soupe de rhum. Vous réglez 1minute vitesse 3.5Closed lid. Vous versez la crème dessus vos couches de fruits. Vous placez votre plat au four pendant 30 minutes, j'ai un four à chaleur tournante donc il n'est pas nécessaire de le mettre au bain marie, si vous n'avez pas de four à chaleur tournante je vous recommande le bain marie. il faut déguster le plat lorsqu'il est bien froid. Cette recette permet d'utiliser les restes de pain.

10
11

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Il n'y a pas de commentaires