3
  • thumbnail image 1
Imprimer
[X]

Imprimer

Confiture de prunes


Imprimer:
4

Ingrédients

10 pot/s

L'appareil

  • 1000 gramme Prunes dénoyautées (toutes variétés)
  • 900 gramme Sucre confiture
  • 10 gramme Cannelle poudre, (facultatif)
5

La préparation de la recette

    Préparation :
  1. 1. Verser les prunes dénoyautées dans le bol du Thermomix et cuire 5 minutes à 100°C en vitesse 3 sans le couvercle, puis 9 minutes à 90°C en vitesse 2.

    2. Après la cuisson , verser la péparation dans un chinois (passoire pour ceux qui en ont pas), pour filtrer.

    3. Verser la préparation dans le bol en pesant. pour le sucre, puis ajouter le sucre (tant de poids en prunes , mettre le même pour le sucre) dans le bol et les 10g de cannelle. Mélanger 15 minutes en mode Varoma vitesse 3.

    4. Après avoir préalablement lavés et sechés les pots de confitures , versez la préparation dans les pots, fermez les bien, retournez les pour 1 à 3 heures (moi je les ai laissé toute la nuit).

10

Accessoires dont vous avez besoin

11

Astuce

Pour ma touche personnelle, je rajoute 10g de cannelle, sa donne un arrière goût très bon.


"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Il n'y a pas de commentaires