3
  • thumbnail image 1
Imprimer
[X]

Imprimer

Chocolats Délices


Imprimer:
4

Ingrédients

25 portion/s

Chocolats Délices

  • 200 gramme chocolat noir 70 % cacao dessert, Lindt
  • 100 gramme chocolat noir 52 % cacao, Lindt
  • 200 gramme de chocolat blanc, Lindt
  • 160 gramme crème fraîche épaisse
  • 2 sucre vanillé en sachet
  • 6
  • 7
    Preparation
  • 8
    Appliance TM 31 image
    La recette est créée pour
    TM 31
  • 9
5

La préparation de la recette

    Chocolats Délices
  1. 1°) Faire chauffer un peu d'eau dans une casserole.

    2°) Casser en morceaux 200 g de chocolat noir 70% de cacao dans une assiette que l'on placera sur la casserole. Lorsque le chocolat commencera à fondre (chocolat enrobage ) , couper le mode de cuisson.

    3°) A l'aide du pinceau alimentaire enduire toutes les parois des empreintes des moules en remplisssant entièrement les petits et moyens reliefs. Réserver au réfrigérateur 15 minutes.

    4°) Dans le bol Closed lid Verser 80 g de crème fraîche épaisse . Programmer 100° / vit 2 / 2 min 30. La température doit atteindre 100°C . Sinon programmer  30 secondes / 100° / vit 2. A la sonnerie ajouter 100 g de chocolat noir coupé en morceaux + 1 sachet de sucre vanillé . Programmer 37° / vit 3 / 3 minutes = ganache . Programmer 37° / vit 5 / 30 sec.

    5°) Sortir la moitié des moules et vérifier que l'enrobage ( chocolat ) a BIEN DURCI . Puis remplir aux 3/4 les empreintes de cette ganache , à l'aide de la c à café avec. Réserver au frais 20 minutes.

    6°) Laver le bol Closed lid. Faire chauffer 80 g de crème fraîche épaisse . Programmer 100° / vit 2 / 2 minutes 30 . La température doit atteindre 100° . Sinon programmer 100° / vit 2 / 30 sec. 

    7°) A la sonnerie, ajouter dans le bol 200 g de chocolat blanc cassé en morceaux + 1 sachet de sucre vanillé . Programmer 37°/ vit 3 / 4 minutes. Puis programmer 37° / vit 5 / 30 sec . Le  chocolat = ganache doit être lisse.

    8°) Remplir le reste des empreintes aux 3/4. Réserver 20 minutes.

    9°) Après ces 20 minutes passées au réfrigérateur, vérifier que le contenu des empreintes a bien durci. Sinon augmenter le temps de réfrigération. 

    10°) Sortir les moules et recouvrir toutes les empreintes avec le chocolat d'enrobage restant ( dans l'assiette sur la casserole ) à l'aide du pinceau. 

    11°) Réserver au frais une nuit. Puis démouler . Conserver dans une boîte métallique les chocolats délices en veuillant à intercaller chaque couche de chocolat par une feuille de papier sulfurisé, au réfrigérateur.

     

10

Accessoires dont vous avez besoin

11

Astuce

L'utilisation de la casserole pour faire fondre le chocolat d'enrobage est très important car celui - ci doit fondre à très basse température pour éviter qu'il ne casse au démoulage et qu'il reste brillant au final ... Gage d'un très beau et bon travail !!!

 


"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Il n'y a pas de commentaires