3
  • thumbnail image 1
Imprimer
[X]

Imprimer

buche chocolat cointreau


Imprimer:
4

Ingrédients

8 portion/s

buche chocolat cointreau

  • genoise 3 oeufs ,160gr sucre ,140grfarine,80gr beurre,pincee sel
  • creme au beurre et cointreau)125gr beurre,90gr sucre glace , 2 cuill cointreau
  • ganache chocolat pour la finition )120chocolat noir a+de 70*,110 creme liquide entiere
  • 6
    20min
    Preparation 20min
    Temps de cuisson
  • 7
    Facile
    Preparation
  • 8
    Appliance TM 5 image
    La recette est créée pour
    TM 5
    Veuillez prendre note que le bol de mixage du TM5 a une capacité supérieure à celle du TM31 (capacité de 2,2 litres au lieu de 2,0 litres pour le TM31). Pour des raisons de sécurité, les recettes pour le Thermomix TM5 ne peuvent être cuisinées avec un Thermomix TM31 sans adapter les quantités. Risque de brûlures par projection de liquides chauds: ne pas excéder la quantité de remplissage maximale. Respectez les repères de niveau de remplissage du bol de mixage!
  • 9
5

La préparation de la recette

    buche chocolat cointreau
  1. genoise' allumer le four a 180°tmrc_emoticons.;) mettre dans [locked le fouet ] le sucre et les oeufs dans le bol puis programmer 6 min a chauffer a 37* vit 3 remettre a tourner sans chauffe 2 min vit 2 mettre les 80gr de beurre en petit bout , puis retirer le fouet et remettre en route et ajouter la farine 30seg vit 2 mettre sur une plaque a biscuit doter d'une feuille sulfuriser legerement graisser . etaler la preparation sur la plaque egaliser avec une spatule mettre au four 10 a 15 minute surveillier la cuisson preparer un torchon et mettre votre genoise cuite enlever votre feuille sulfuriser enrouler laisser refroidire .laver votre Closed lidessuyer .

    creme au beurre cointreau METTRE DANS LE Closed lid125 GR DE BEURRE ,90 gramme de sucre glace , 20seg chauffer a 37 vit 1 puis remettre 20 seg sans chauffe mettre le cointreau faire tourner . vider le Closed lid mettre au frigo 5 min que sa epaissise un peutpour avoir la consistance d'une pomade , ***une fois optenue la consistance pomade derouler delicatement la genoise , et etaler la creme au beurre au cointreau resserrer un peut en enroulant , r emettre dans le torchon et mettre au frigo.

    ganache chocolat 120gr de chocolats a 70°,mettre le chocolat casser en pti bout ;et le raper 9 seg vit 9 racler les bords avec votre spatule et les ramener au milieu , puis faire fondre 5 minute a 50°VIT 1 -1/2 A L ARRET AJOUTTER LA CREME ET MELANGER 20SEG VIT 3 RESERVER DANS un bol laisser un peut durcir , sa prend 15 min en lever le torchon du biscuit et mettre dans un plat de presentation etaler votre ganache chocolat uniformement ,couper l'extremitremiter d'un cote et le mettre dessu puis avec une fourchette faire des stries mettre vos sujets de decort , et mettre au frais avant de deguster je met un peut de sucre glace donne un cote givrer .
  2. peut se faire la veille et la creme au beurre peut etre aromatiser par d'autre parfum
10

Accessoires dont vous avez besoin

11

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • je me demande si la cuisson chaleur tournante joue...

    Soumis par momixtm21 le 30. décembre 2016 - 16:32.

    je me demande si la cuisson chaleur tournante joue un role , pour la cuisson de la genoise . comme disait maryse verger je l"ai rectifier , desoler que cela na pas ete merci cdt . avotre ecoute.

    Soft THERMOMIX MA RECREATION INVENTIVE Mixingbowl closed

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • Gros rattage de noël. La génoise...

    Soumis par Maryse Verger le 29. décembre 2016 - 17:42.

    Gros rattage de noël. La génoise était trop cuite et c'est cassée au déroulage. Obligée d'en refaire une autre et en regardant sur un livre la cuire 8mn (parfait)

    Ensuite pour la crème au beurre 20 seconde et le beurre n'était même pas fondu. J'ai mis 2 mn

    Et avec ces arrangements on a aimé

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires