3
  • thumbnail image 1
Imprimer
[X]

Imprimer

Bisquick sans gluten ni lactose


Imprimer:
4

Ingrédients

5 portion/s

  • 200 g noix en poudre, on peut remplacer par des amandes ou des noisettes ou autres soyez créatifs !
  • 200 g farines en mélange, 50g de farine de teff + 100g de farine de riz + 50g de fécule de maïs
  • 2 c. à soupe purée d’amandes blanches, cela remplace le beurre et donne une goût très fin à vos biscuits !
  • quelques gouttes d’extrait de vanille liquide bio, ou d’huile essentielle de citron ou de mandarine ou autres soyez créatifs !
  • 1 c. à café rase bicarbonate de sodium, remplace la poudre à lever ....
  • 100 g de sucre rapadura
  • 2 oeufs
5

La préparation de la recette

  1. Préchauffer le four à 180°C chaleur tournante et placer les ingrédients dans le bol en commençant par les produits secs.

    Mélanger en augmentant progressivement la vitesse jusqu'à 7.

    quand la pâte est bien homogène utiliser la spactule pour ôter la pâte du bol et la mettre dans l'appareil bisquick de métaltex (ou une poche à douille mais attention la pâte est très épaise).

    Former les biscuits sur une plaque pâtisserie anti-adhésive.

    Cuire environ 10-15 mn au four chaleur tournante. 

    Une fois refroidit, décorer d'épice de noël ou de zestes de cirtons confits ou de sucre glace ou de glaçage (surce glace + jus de citron+ 3gttes d'HE citron mandarine ou autres).

     

10

Accessoires dont vous avez besoin

11

Astuce

Mélangez les épices dans la pâte pour plus de goût : canelle en poudre, girofle en poudre, épice pour pain d'épice, .....

Décorez de graines d'anis pour une petit goût surprenant et très digeste !

 

incorporez des zetes d'agrumes confits !

 

SOYEZ CREATIFS !


"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • A servir avec des petites

    Soumis par sandyloup le 29. avril 2015 - 15:10.

    A servir avec des petites mousses, panna cotta, crèmes dessert, café ou thé gourmants etc ..... idéal à emporter dans un boîte de lunch ....

    Le bisquick est une appareil qui permet de réaliser toutes sortes de formes de biscuits comme le célèbres Delacre .... Il coûte environ 5 à 10€ dans les foirefouilles .... Un petit investissement pour une grand effet ! Si vous n'avez ni douille ni bisquick, étalez la pâte et formez les biscuits avec un emporte pièce ..... les enfants adorent ces biscuits en formes d'animaux ou d'étoiles etc ....

    Le plus long de cette recette est de bourrer la pâter dans le bisquick ! Sinon cela prends 5 mn à préparer, 5mn à étaler et découper et 10mn à cuire et en 20mn vous avez de délicieux biscuits !!! 

     

    Moi j'ai de grands gourmands en nombre à la maison alors je multiplie les doses par 3 et je fais 5 plaques de pâtisserie qui cuisent toutes en même temps (c'est l'intérêt de la chaleur tournante) .... Tout est mangé en quelques jours (3 !) mais si vous le souhaitez vous pouvez les conserver dans des boîtes à bscuits en métal ou en verre : ils ne doivent pas être à l'humidité un fois refroidis et secs ....

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires