Aller au contenu principal

Forum Le dimanche 15 mai de l'an de grâce 2011...

Affiner la recherche
Filtre

  • Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:
Jolynoise wrote:
Sameva wrote:

?

Je ne parviens pas encore à mettre une recette en ligne. J'ai essayé hier soir,avec les explications que j'ai eues à la JPO, je suis parvenue à mettre les ingrédients,mais je ne suis pas arrivée jusqu'à la fin de la recette ! Donc , je ne peux faire aucun concours pour le moment 

Dis-nous où ça "bloque" Sameva, on va essayer de t'aider !

Merci beaucoup Jo, mais je crois que cela va être très difficile à distance .Après avoir mis la façon de faire la recette,il y a l'étape photo.J'ai sélectionné la photo,le nom du fichier vient  se mettre  dans le petit espace blanc et après j'ai cliqué sur le mot  "transfert" et là il a y un problème d'affichage : j'obtiens la photo en grand format avec des petits carrés aux 4 coins et en arrière de celle-ci, une portion de la même photo et je ne vois pas le mot publier sur le bas de la page ?

Je viens d'écrire une "fausse" recette,  ta photo est sur la première ou la deuxième page ?

Sameva, je dois couper mon pc (sinon mon mari râle parce que je me couche trop tard tmrc_emoticons.puzzled )!

Promis, si tu veux, on essaiera de solutionner ton problème demain ou quand tu voudras !

Bonne nuit à tou(te)s ! J'ai l'impression que nous ne sommes pas nombreuses ce soir !


Jolynoise wrote:
ethiopic wrote:

Bonsoir tout le monde,

Alors d'abord merci pour vos pensées pour ma Jeanne... qui va mieux... du coup sa soeur Alice se met à tousser ... GRRRRRRRRrrrr !!! Il n'y a que Noa qui tient le coup malgré un entrainement de foot ce matin dans le froid et la grisaille, mais il est costaud mon fils !

Alors aujourd'hui purée de PDT, flamby, pâte à tartiner d'Isabella, pâte à crêpes pour les enfants, et là je viens de terminer le chutney de figues de Marie pour le foie gras de Nöel... ça sent bon dans toute la maison.

Et pour finir 20 mn de vélo en regardant les Miss France... ça motive, même si je sais que mon grand âge ne me le permettrait plus après 3 à 5 ans de vélo elliptique !

allez, zou je vais prendre une bonne douche et au lit !

bonne nuit les cop's

Comme tu dis Isa, le concours des Miss France, c'est plus de notre âge, mais on s'en fout.....(par contre je suis "bonne " pour le concours des "super Mamies" ouh là !!!! ça me donne un coup de vieux  tmrc_emoticons.wink tmrc_emoticons.puzzled tmrc_emoticons.tongue !

Bonne nuit ! Et bravo pour tous les kilomètres..........quelle volonté tmrc_emoticons.love

 

ok joly je le fais avec toi le concours des super mamies et si on est que2 on est sure d avoir une place   sur le podium


 

Sameva wrote:

?

Je ne parviens pas encore à mettre une recette en ligne. J'ai essayé hier soir,avec les explications que j'ai eues à la JPO, je suis parvenue à mettre les ingrédients,mais je ne suis pas arrivée jusqu'à la fin de la recette ! Donc , je ne peux faire aucun concours pour le moment Dis-nous où ça "bloque" Sameva, on va essayer de t'aider !

Sameva ...tu as fait aller à la deuxieme etape ...et en bas normalement il y a publier

 

 


Jolynoise]</p><p>[quote=Sameva wrote:
mamiekinder wrote:
mamiekinder wrote:

Sameva wrote:

Quelle différence,d'une agence à l'autre ! Je n'en crois pas mes yeux ! Comme je vous l'ai dit plus haut,dans l'agence où je suis allée,il n'y avait que 4 ou 5 assiettes bien dégarnies,chacune sous une cloche transparente en plastique et qui étaient loin de recouvrir  la table ! Dans tout l'après midi, seulement deux livres à gagner...Merci à toutes les conseillères qui nous ont fait  un reportage photographique ou qui nous ont raconté leur journée . C'est très sympa !

 mes fruits confits sont terminés ( sauf les mandarines ) que j'ai ratéés , je vais les refaire

 voici la photo ( à gauche , melon ,au milieu ananas ,et à droite , poires et mangue )

  Je ne sais pas ce qui c'est passé , ma photo n'est pas au bon endroit , mais bon vous pouvez la voir

eh bien bravo pour tous ces fruits confits faits maison !  tu vas pouvoir te faire beaucoup de calissons avec tout ça !

Bravo MarieK, jolis fruits confits tmrc_emoticons.smile Tout est pour faire des calissons, ou que le melon ?

dans mes calissons je ne mets que du melon et du zeste d'orange confits ( voir ma recette ) les oranges je suis entrain de les préparer . Voici ce que j'ai fait ce matin, je suis invitée et j'amènne  le dessert  . Ce sont des moelleux au limon curd et des moelleux à la chataigne avec du caramel au beurre salé

 Bonne journée à tout le monde !!


Non jo das les calissons , je nemets que du melon et de l'orange confite ( voir ma recette ) là je suis entrain de faire l'orange . Ce matin j'ai fait des moelleux au citron et un éssai à la chataigne et au caramel au beurre salé  . Je vous mets la photo "vous pouvez vous servir" S'ils sont bons , je mettrai la recette

Bonne journée à tout le monde , moi je suis invitée  donc pas là


MARIANNE27 wrote:

Chez moi aujourd'hui c'était JPO aux copains de Théo ( cette année il y avait deux filles ) la journée s'est super bien passée mais ce soir je suis vermoulue : c'est que ça bouge ces petits !!!!!

comme promis une photo du gâteau de Théo ( je préfère niveau look  celui de l'année dernière ) mais le petit était content de sa mamie et c'est le principal.

Bonne nuit à toutes et tous ......

bravo Marianne il est MA GNI FIQUE  ton gateau quelle chance le petit Théo


pouyet marie josé wrote:
MARIANNE27 wrote:

Chez moi aujourd'hui c'était JPO aux copains de Théo ( cette année il y avait deux filles ) la journée s'est super bien passée mais ce soir je suis vermoulue : c'est que ça bouge ces petits !!!!!

comme promis une photo du gâteau de Théo ( je préfère niveau look  celui de l'année dernière ) mais le petit était content de sa mamie et c'est le principal.

Bonne nuit à toutes et tous ......

bravo Marianne il est MA GNI FIQUE  ton gateau quelle chance le petit Théo

Tu est un chef !!!!! Vrament un patissier ne ferait pasc mieu!!Je veux bien te croire , que ton petit fils etait content !!!

 Bravo !!! a sameva pour toutes tes douceurs , tres réusies elles donnent envie  . J'en prend un peu de chaque !!!!


bonjour les cops. hier il mets arrivé que des catastrophes tout d'abord j'ai voulu faire des macarons et là je ne sais pas pourquoi mes blancs en neige n'ont pas monté mais têtue j'ai continué la recette et voilà ce que cela donne mais bon quand même

 et puis soirée pot au feu en faveur du Téléthon, en servant le bouillon gras quelqu'un m'a bousculé , résultat  brulure  sur le visage  et la poitrine au deuxième degrés heureusement une cousine m'a arrêté le feu malgrès les soins d'un médecin. ce matin j'ai le visage qui ressemble au bonhomme michelin tmrc_emoticons.cooking_2   l'année prochaine je resterais couchée tmrc_emoticons.party

prenez un macaron en aillant une bonne dentition tmrc_emoticons.cooking_1

crianne


Bonjour  tout le mondeBravo à Marianne pour son gâteau qui est super. Mamaiekinder je prends un gâteau de chaque. Miam miam ils sont délicieuxSameva, je goute les tiens aussi trop beaux et trop bons. je fais comme les enfants je me frotte le ventre, miam miam.Crianne soigne toi bien.Je prends un macaron aussi, miam, miam Sameva reste calme!!!! tmrc_emoticons.smile Tu vas bien finir par y arriver si ce n'est pas fait!


Joly, aujourd'hui, saucisses aux lentilles. Très très bon, encore merci pour cette bonne recette tmrc_emoticons.smile


crianne wrote:

bonjour les cops. hier il mets arrivé que des catastrophes tout d'abord j'ai voulu faire des macarons et là je ne sais pas pourquoi mes blancs en neige n'ont pas monté mais têtue j'ai continué la recette et voilà ce que cela donne mais bon quand même

 et puis soirée pot au feu en faveur du Téléthon, en servant le bouillon gras quelqu'un m'a bousculé , résultat  brulure  sur le visage  et la poitrine au deuxième degrés heureusement une cousine m'a arrêté le feu malgrès les soins d'un médecin. ce matin j'ai le visage qui ressemble au bonhomme michelin tmrc_emoticons.cooking_2   l'année prochaine je resterais couchée tmrc_emoticons.party

prenez un macaron en aillant une bonne dentition tmrc_emoticons.cooking_1

crianne

Merci Crianne, je veux bien goûter à tes macarons, je suis sûre qu'ils sont très bons (et j'ai de bonnes "ratiches" tmrc_emoticons.bigsmile )

J'espère que tu te soignes bien pour guérir tes brûlures au mieux et surtout atténuer la douleur !

L'année prochaine tu pourras y retourner, mais avec... un casque intégral tmrc_emoticons.tongue

Bon courage, prends soin de toi !


guilou38 wrote:

Joly, aujourd'hui, saucisses aux lentilles. Très très bon, encore merci pour cette bonne recette tmrc_emoticons.smile

De rien Guilou !

Le Partage est un Plaisir tmrc_emoticons.smile tmrc_emoticons.love


Coucou les filles,

Bravo Marianne, ton gâteau ballon de foot est magnifique, c'est un gâteau de champion.

Sameva dommage que tu ne puisses pas insérer tes recettes, elles donnent envie, la recette de l'Arlette je l'ai recopié et j'en fais souvent pour accompagner la glaçe.

Au passage je prend un petit moelleux à Mamiekinder et un macaron à crianne à qui je souhaite bon rétablissement.

Ici il neige depuis ce matin, pas mis le nez dehors, trop froid, il ya une bonne couche sur le sol.

Moi c'est un  gâteau à la mandarine, en forme de bonhomme de neige, bon je vais le découper et goûter tmrc_emoticons.bigsmile

Bonne journée 

 


elleisab wrote:

Tina nos mesages se sont croisés!un bonhomme de neige à croquer!je peux prendre le pompon de son bonnet?

le pompon et le bonnet en prime tmrc_emoticons.wink

tes décos de bûche sont super bien réussies, c'est bien plus chouette que les décos en plastique, en plus ça se croque. bravo


http://tatagateau.over-blog.com/article-gateau-a-la-mandarine-112898666.html 

Je vous mets le lien pour le gâteau, il est vraiment bon, tout moelleux avec un bon parfum de mandarine.

Accompagné d'un chocolat chaud-chantilly.

Bonnes vacances Corinne et couvres toi bien


Coco..... bonnes vacances

 

 


crianne wrote:

 

  soirée pot au feu en faveur du Téléthon, en servant le bouillon gras quelqu'un m'a bousculé , résultat  brulure  sur le visage  et la poitrine au deuxième degrés heureusement une cousine m'a arrêté le feu malgrès les soins d'un médecin. ce matin j'ai le visage qui ressemble au bonhomme michelin tmrc_emoticons.cooking_2   l'année prochaine je reste

Crianne.....quelle soirée ......tu vas detester le pot au feu désormais....soignes toi bien.. tmrc_emoticons.smile

 

 

 

 


elleisab wrote:

bonjour à tous!

beaucoup de lecture depuis avant hier soir!

et que de bonnes choses à déguster des yeux et du ventre!

bravo Marianne pour ton superbe gâteau d'anniversaire!!!!!

bravo Sameva pour tes florentins à tomber par terre!!!!!!!!!tes calissons,les pâtes de fruits,les orangettes!!!!quel professionnalisme!!!j'espère que tu pourras mettre ces recettes en ligne!je n'ai encore jamais fait aucune de ces friandises mais qu'est-ce-que ça donne envie!quand je mets une recette en ligne,j'évite l'aperçu et je préfère cliquer sur "enregistrer le brouillon" à la fin de la 2ème étape;puis si je dois continuer ou corriger je tape sur "brouillons enregistrés" puis sur ma recette en cours puis sur "éditer" pour la continuer et à la fin il faut cliquer sur "enregistrer" pour valider ce que l'on vient de faire;si on est satisfait il faut cliquer à nouveau sur "éditer" puis à la 2ème étape tout en bas sur "publier";c'est vrai ça paraît long et fastidieux la 1ère fois mais ensuite on y arrive facilement!

bravo MarieK pour tes fruits confits et tes moelleux!!!chataigne,caramel!miammmm!

bravo Crianne pour tes macarons!je n'ai encore jamais réussi à les faire!ils sont surement très bons !mais tu ne nous as pas dit à quel parfum ils sont!j'en prends quand même en toute confiance!j'espère que tu te remettras vite de tes brûlures!cela aurait pu être hyper grave!!!!

avant hier soir j'avais parlé de bonhommes de neige façon meringues fantômes;les voilà!ainsi que d'autres petites déco de bûche pour les fête!champignons meringue,roses pâte d'amande,feuilles de houx pâte d'amande,petites étoiles biscuits choco cannelle croquants;en petit modèle et en grands modèles

j'ai inséré  un pic en bois dans les bonhommes avant cuisson pour pouvoir les piquer dans un gâteau

Coco prépares tu tes valises?

joly et isa vos petits sont-ils enfin guéris?

Que c'est beau tout ça !!!!!! Mais tu as fait les beaus arts ou quoi ???


marjeanat wrote:
crianne wrote:

 

  soirée pot au feu en faveur du Téléthon, en servant le bouillon gras quelqu'un m'a bousculé , résultat  brulure  sur le visage  et la poitrine au deuxième degrés heureusement une cousine m'a arrêté le feu malgrès les soins d'un médecin. ce matin j'ai le visage qui ressemble au bonhomme michelin tmrc_emoticons.cooking_2   l'année prochaine je reste

Crianne.....quelle soirée ......tu vas detester le pot au feu désormais....soignes toi bien.. tmrc_emoticons.smile

 soigne bien tes brulures crianne qu'elles ne s'infectent pas

 

 

 


bonne vacances coco profite de la féerie de Noel


Isabelle...tu es tres douée ...tu manies la poche à douille comme un pinceau tmrc_emoticons.wink


solmar wrote:
Sameva wrote:

Corinne, je te souhaite de bonnes vacances et une très agéable visite des marchés de Noël. J'espère que tu n'auras pas trop froid, pour mieux apprécier ces quelques jours !

Merci Sameva, on se couvrira bien ! Le froid ne me fait pas peur, ce que je redoute c'est la pluie car ce n'est pas marrant de visiter sous la pluie !! 

Ta bonne étoile t épargnera la pluie !!! tu verras

bonne escapade féérique !!!

 


Bonsoir Corinne,Passe 5 jours merveilleux, et tu nous raconteras ton expédition.Bizzzz


Merci à toutes les cops  pour vos messages qui me font grand plaisir tmrc_emoticons.glasses

la douleur a disparue mais il y a des cloques et je vais faire attention à l'infection.

bonne vacances Corinne et on attend avec impatience  tes recits a ton retour

bonne soirée à tous et toutes

crianne


Bon séjour Coco, et embrasse bien le Père Noël, si tu le rencontres sur un des marchés tmrc_emoticons.wink


je veux bien des cours en ligne.....on apprend tous les jours

.....................

pour noel je voudrais faire dans" mon assiette gourmande " une sphere en chocolat (ou une 1/2) ....est ce que l'une de vous a dejà essayé une recette...je cherche quelque chose de super pour la garnir 


tmrc_emoticons.smile Chapeau bas Sameva...

Je suis allée voir toutes tes réalisations... et bien bravo... tout me fait envie...

C'est vraiment du chouette boulot.


tmrc_emoticons.party Comme il est beau ce gateau...

Sincèrement, j'aurai aimé être une copine de Théo... ils ont dû être heureux les petits... tmrc_emoticons.party tmrc_emoticons.party tmrc_emoticons.party

 

 


Merci Isabelle.....rapide et jolie demonstration tmrc_emoticons.wink


Magnifique isabelle de nousmontrer la réalisation des roses, du houx et des feuilles.


Les filles je vais vous laisse je vais dormir avec ma moitié

Bizzz


tmrc_emoticons.smile Tout simplement splendide...

Les filles... bravo à toutes... pour toutes ses belles réalisations...  tmrc_emoticons.cooking_7 tmrc_emoticons.cooking_2

 


Isabelle...je voyais peut etre ma sphere avec de la glace à l'interieure et faire couler du chocolat chaud dessus ...j'ai vu  ce genre de recette dans "thermostars"...mais je n'ai pas encore d'idee precise 


tmrc_emoticons.smile Je te souhaite aussi de passer de très bonnes vacances


Bravo Isabelle pour tes réalisations en pâte d'amande ! Très joli tmrc_emoticons.love


elleisab wrote:

ah!je pensais que c'était pour offrir à tes invités!pour eux le remporter!

que ton idée est bonne!ça doit être très beau ,très bon,très spectaculaire!mais comment enfermer la glace dans une boule?tu seras obligée de faire une demie-sphère ,non?.en la posant sur une base genre biscuit moelleux ou meringue?

oui dans une demi sphere....et de la meringue en dessous ça peut etre sympa

moi aussi j'ai fait un copier coller de tes belles realisations ...prêt à servir

bon aller au lit .....la nuit porte conseil

Coco ....à bientôt


Corinne,

Si tu remontes à la date du 14 mai 2012, page 110  - sur ce fil de com, tu retrouveras la recette des Arlettes de Sameva


Bonne nuit à tou(te)s et bon courage pour la nouvelle semaine qui commence, à toutes celles et ceux qui bossent tmrc_emoticons.tongue


Le feu de brousse, attisé par le souffle puissant d’un vent hystérique et violent, léchait l’écorce longue des hauts arbres de la terre de savane d’une sensualité sauvage, obscène et insatiable. Petit à petit le paysage forestier se transformait en un avatar de guéret, désolé, sinistre, abandonné, silencieux comme un champ de bataille parsemé de fantômes réincarnés en une armée de petits volcans agonisant de petites fumées grises.

 

Pour Crianne...

(description d'un feu de forêt terrible en Côte d'Ivoire que j'ai vécu et cotoyé en voiture sur plus de 2 km dans les années 80 avec des arbres de près de 30 mètres de haut).

 

Bonne guérison et courage à toi.


Bonne nuit à vous tou(te)s...

Les filles vous êtes des championnes ! Vos recettes sont magiques. Quel savoir-faire ! Je suis un petit joueur à côté de vous même si j'ai vraiment commencé à cuisiner il y a 1 an et demi avec Momo. Vous m'apprendrez ? Je m'invite chez vous et vous me donnez des cours intensifs !tmrc_emoticons.lol

A demain...


marjeanat wrote:

je veux bien des cours en ligne.....on apprend tous les jours

.....................

pour noel je voudrais faire dans" mon assiette gourmande " une sphere en chocolat (ou une 1/2) ....est ce que l'une de vous a dejà essayé une recette...je cherche quelque chose de super pour la garnir 

bonjour patricia pour les shéres en chocolat il y en avait dans les recettes des thermostars mais je ne me rappelle plus laquelle mais dan s l intitulé il y avait le mot sphére si tu as le temps de chercher

bonne journée a tous


vous ètes trop fortes les filles on en apprends tous les jours avec vous que ce soit dans la cuisine ou en informatique c est vraiment super

corinne bonne vacances n oublie pas ton bonnet et tes mitaines

bravo isa et sameva poiur vos réalisations

moi hier foie gras 2 fois oeufs au lait riz au lait terrine de courgettes de coco columbo de veau  et endives au gratin j ai donc quelques repas d avance et je partage si quelqu un en veux


Salut les filles et les gars,

Je vous souhaite une


Bonjour tout le monde

Hier j'ai fait mes caramels. je n'avais que du lait concentré gloria non sucré qui est liquide . J'ai donc rajouté du sucre et fait la recette.J'ai eu acheté du lait concentré sucré Nestlé qui avait 'une consistante plus épaisse.Mes caramels sont très bons, mais ne durcissent pas beaucoup, peut être à cause du lait que j'ai utilisé.

 


Bon courage Corinne et bon voyage tmrc_emoticons.smile


Isabelle, c'est vraiment tres beau tous tes décors de bûche  :  tmrc_emoticons.love tmrc_emoticons.love tmrc_emoticons.love tmrc_emoticons.love

Tu es vraiment douée, tu fais toujours des choses magnifiques, toutes mes félicitations

Comment fais tu tes petits champignons, je suppose en meringue ? mais pour leur donner la forme ?

Encore bravo et merci de partager tes réalisations

Bonne journée   tmrc_emoticons.love tmrc_emoticons.love tmrc_emoticons.love

 

 


liolys wrote:

Isabelle, c'est vraiment tres beau tous tes décors de bûche  :  tmrc_emoticons.love tmrc_emoticons.love tmrc_emoticons.love tmrc_emoticons.love

Tu es vraiment douée, tu fais toujours des choses magnifiques, toutes mes félicitations

Comment fais tu tes petits champignons, je suppose en meringue ? mais pour leur donner la forme ?

Encore bravo et merci de partager tes réalisations

Bonne journée   tmrc_emoticons.love tmrc_emoticons.love tmrc_emoticons.love Je suis tout à fait d'accord avac vous toutes isabelle à beaucoup de talent et fait des MERVEILLES !!!!

 

 


andyw wrote:

Bonne nuit à vous tou(te)s...

Les filles vous êtes des championnes ! Vos recettes sont magiques. Quel savoir-faire ! Je suis un petit joueur à côté de vous même si j'ai vraiment commencé à cuisiner il y a 1 an et demi avec Momo. Vous m'apprendrez ? Je m'invite chez vous et vous me donnez des cours intensifs !tmrc_emoticons.lol

A demain...

Tu l'a dit Andy il y a des as dans ce forum !!! Mais tu n'as pas à rougir de tes réalisations. Ce qui est formidable  c'est le partage des recettes, des idées, et tout ça grâce à momo. Il nous facilite la tâche et cuisiner est tellement ludique avec lui. A bientôt


I

Isa : j'ai pris aussi le recette de la pâte d'amandes du livre envie de dessert pour la base du gâteau de Théo et elle est extra. Mon plus jeune fils qui mange rarement sucré m'en a redemandé.

Les filles :

Bravo pour toutes vos réalisations vous êtes des as ! et surtout vous avez la gentillesse de nous donner vos trucs et astuces, franchement vous êtes supers sympas.


Sameva wrote:
crisbuo wrote:

BONJOUR MESDAMES et peut être messieurs

l'une d'entre vous pourrait elle me donner une recette de ganache chocolat ( bien forte en gout ) et pour une pate sablee, puis je prendre la recette du livre a table ou y en a t il une autre meilleure quelque part

merci d'avance et bon we

Si tu veux une ganache  avec un goût très prononcé,il suffit de prendre un chocolat de couverture à 75%. Tu trouves cela sur Internet , chez meilleurduchef ou cuisineaddict par exemple

merci Sameva

j'ai pris du lindt 70%, c'est celui que je préfère en dessert qu'on trouve en MGS...la ganache était à mon gout...j'ai pas trés bien réussi la pate sabléee par contre...elle était trés bonne mais trop friable et un peu trop épaisse...galère pour l'abaisser correctement à la main dans mon moule à tarte...j'ai pas pris la recette du livre à table, j'aurais peut-être dû ( dans celle que j'ai pris il n'y a qu'un oeuf et pas de liquide-lait, c'est peut-être pour ça que c'était trop friable )....

Merci encore.