Bonsoir à vous toutes. Je suis à la retraite mais bosse comme si j’étais encore en activité. Quelle journée encore entre l’agence et la recette que j’ai réalisée cet après-midi.
Tournée du camp de base…
Claude : ben oui, vive les vacances ! C’est là que les Athéniens s’atteignirent, que les Français se franchirent et que les Corses se corsèrent ! Le 3 juillet nous décollons Leeloo et moi pour Athènes avant de rejoindre notre île, non pas Lesbos quoique, mais Poros. J’espère que je ne vais pas prendre le Pirée pour un homme ! C’est la première fois que je m’y rends.
Le Bris Ariane : On nen te vois pas souvent mais c’est toujours avec plaisir que je te lis. Bonne semaine également. Et si tu as des fanes de radis, varomatise-les en même temps que ton velouté de courgettes. Un régal !
Leslenne : la petite jeunette ! C’est des mâles tes jumeaux ? Si oui j’en cherche un bon pour ma petite fille Léa, tout juste âgée de 1 an. Mdr avec ta levrette en ligne ! Remarque avec une bonne canne au bout c’est jouable hahahaha ! Le tajine est très bon. A tester sans hésiter en prenant les conseils de Joly avec son fouet…
Joly : Après la levrette en ligne, le fouet de Momo ! Je rêve ! Ce fil devient de plus en plus scabreux mais il nous donne un coup de fouet. Ton art de manier le fouet est sans limite ! Merci pour ton explication…
Rupella : Le tajine est très bon. Dans le même genre le couscous de poissons du livre « A table avec Thermomix » est excellent également.
Sophie : Alors toi aussi tu vires dans le libidineux ? Faut être doté d’une grande imagination pour trouver sexy la Sécu. Le mystère des correcteurs orthographiques est impénétrable…
Michelle : Figure-toi que durant les années 80 je me trouvais à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire et je suis un béotien dans la musique française de cette époque. Par contre tite Leeloo est incollable et connait par cœur les paroles de tous les tubes.
Marianne : C’est quoi le blouguiboulga ? lol ! Et dis-moi comment est le Ventoux en ce moment ? Tu dois le voir depuis chez toi, non ?
Celestyne : Je retiens ta remarque concernant le fil. Nous avons quatre arrivantes parfaitement à l’aise et particulièrement drôles et distrayantes. C’est vrai que pour moi c’est stimulant d’écrire dans ces conditions. De vous faire part de mes petites expériences. Comme ces deux recettes testées en agence : -> Les petits choux à l’indienne (page 66 du livre « Jours de fêtes » Très bon à mon goût... -> Les choux avec craquelin pour donner un aspect craquant et croustillant aux choux. Avec de la crème pâtissière parfumée au café en ce qui me concerne. J’ai fait ça cet aprem. Comme c’est la première fois j’ai mis un peu plus de temps…Délicieux également...Quelques photos...
La centurie de choux...
Les choux d'un peu plus près...
Encore plus près...
La seringue pour le chou...te
![]()
Comment découper des ronds de craquelin avec un bouchon ?
Il est fier le craquelin sur le dos du chou...
Avant d'entrer dans le four...
A la sortie du four à 180°
Pas très bronzé...
Un peu plus bronzé
Le craquelin est à croquer...
Créme pâtissière introduite par le dessous du chou
Un bon petit paquet pour se régaler...
Choux, hiboux, genoux, cailloux, doudoux...
miam, miam, miam n'ayant pas le livre jour de fête ça me donne envie de l'acheter rien que pour la recette !
Le blouguiboulga ( référence à Casimir ) des années 80 ou 70 disont que c'est une préparation culinaire qui ressemble plus à une plâtrée qu'un met qui donne envie de manger !
Quant au Ventoux de mes fenêtres je ne le vois pas mais dès que je fais quelques mètres je l'aperçois :
en ce moment ils en parlent beaucoup par rapport au tour de France à vélo.
Bonne journée à tout le monde