Forum Dysfonctionnement du TM5


795 réponses | Date de création

Bonsoir
J'ai le même problème
J'ai toujours les recettes de 2 jours de février affichés sous la rubrique "Ma semaine" sur le TM5 mais pas sur Cookidoo.
Comment y remédier ?
Ma fille a le même problème
Merci de votre aide


Bonjour,

Apres beaucoup de mal à faire dépanner mon tm5 aprés garantie sur un vice caché ,et gratuitement , voila maintenant que j'en suis à la 4 ème clés de recettes de cuisine hs . Là pas de geste commercial ,il faut racheter les clés car dépassement de la garanti de " 6 mois" . Le service aprés vente ne veut rien savoir . Sachant que les même clés sont tombées en panne ,il y a bien un bug sur ces clés ,mais aucune expertise demandé par le service aprés vente ??????????Vraiment cette entreprise a du souci à se faire en considérant aussi peu ses clients .Une boite comme LIDL a un service aprés vente autrement plus performant ( j'ai déja testé pour du matériel electro portatif )et vende le même type d'appareil à des prix qui n'ont rien à voir .


Fâché, déçu et apeuré. Mon tm5 a 2 ans et demi et ne fonctionne plus du tout, message d erreur c153 cad moteur des bras en panne. Vu l erreur ça montre bien une non fiabilité, solidité des pièces et moteur. Alors comment se fait il que le sav ne prenne pas à sa charge la réparation ou remplacement ?!!! A ce prix le Thermomix devrait être fiable 10 ans au moins.
Mon appareil avec été en réparation au tout début de notre achat, je pense clairement que cette nouvelle panne n aurait pas lieu si l l'appareil avait été remplacé dès le début et non réparé. Aussi depuis qq mois, il avait des p'tits bugs, la touche suivant qui ne fonctionnait pas aussitôt, la fermeture des bras qui s y prenait a deux fois pour parvenir a fermer le couvercle..mais comme il fonctionnait quand même, nous n avons pas cherché à l envoyer en réparation d autant que le tps qu'il revienne nous n avons pas d appareil de remplacement. Maintenant, qu'il est complètement en panne. On boue de colère à entendre le sav qui dit ne pas prendre en charge a moins qu'on paie de notre poche. On était loin de s imaginer si peu de fiabilité qui gâche toute la réputation. Que faire a moins d envoyer un recommandé avec accusé réception, contacter UFC que choisir,..


Bonjour,
La meme chose que vous .
Depuis que mon appareil est revenu d'une réparation balance l'ecran s'eteint sans prévenir au mulieu d'une recette....parfois il ne veut plus se rallumer comme c'est le cas en ce moment...aucun numero d'erreur ne s'affiche car l'ecran est eteint...
Inadmissible !!! je ne conseille plus Thermomix..fini les soirées demos avec les copines...


Bonjour Christine,
J'ai eu exactement le même problème (comme d'autres d'ailleurs)
Le service client m'a prise pour une idiote en m'assurant que j'étais la seule à qui c'était arrivé et que c'était de ma faute.
Je suis outré.
Ils ont mon tm5 depuis le mois de mai. Ils ne veulent pas le prendre en charge alors que j'ai un message de leur responsable qui dit que ce problème est prit entièrement en charge, même hors garantie.
Je ne sais plus quoi faire.
Si vous avez plus d'informations que moi, pouvez vous me tenir au courant svp.
Merci d'avance, Célia.


Christinem67 a écrit:

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le message C37 qui est apparu à l'écran après avoir versé les ingrédients dans le bol, impossible de déverrouiller et donc de vider le bol !
Merci à celles /ceux qui répondront
Bonne journée
Christine

Bonjour, n'hésitez pas à contacter notre service client au 02 51 85 47 47.

Bien à vous,

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le message C37 qui est apparu à l'écran après avoir versé les ingrédients dans le bol, impossible de déverrouiller et donc de vider le bol !
Merci à celles /ceux qui répondront
Bonne journée
Christine


Bonjour,

Mon thermomix vient de tomber en panne, Erreur C152
J'appelle donc le SAV, qui me dit que c'est une panne moteur.
Il me réclame 159 euros pour retour et réparation de mon thermomix, je suis très étonnée UNE PANNE MOTEUR ce n'est pas pris en charge ??? ce n'est pas de ma faute. 4 ans seulement et panne MOTEUR !!!!!
Chercher l'erreur ?
J'ai donc signalé au SAV que j'étais prise en otage, parce que je n'ai pas le choix si je veux que mon thermomix soit réparé. Je trouve ça honteux. PANNE MOTEUR au prix qu'il coute, le moteur devrait fonctionner au moins 10 ans pour être amortie.
En plus quand je lis sur les autres Forums il paraitrait que le SAV n'est plus fiable.


Bonsoir Cindy.c26
Voici la suite de mon histoire thermomix

J’ai donc appelé le sav, (encore 10mm d’attente) j’ai rappelé à la conseillère que sa collègue m’avait promis une réparation gratuite et un an de garantie la conseillère en question n’a rien voulu entendre, elle m’a donnée un RDV téléphonique avec un pôle expert pour le lendemain (un autre service que je ne connaissais pas)

Le lendemain j’explique pour la 4 ème fois mon problème (alors que j’ai autre chose à faire) à la personne du pôle expert qui est un homme. Apparemment personne est au courant (moralement tout est noté dans mon dossier !!!!!!) ce dernier comprend mon mécontentement et m’accorde réparation gratuite et un an de garanti et dès la fin de la semaine je devrais recevoir mon appareil

A suivre
Il faut continuer a les appeler,
Courage
Claucloclo


Claucloclo avez vous eu un retour de leurs part moi toujours rien. D apres le sav incompetent il em sorte que je suis la seul dans ce cas la il faut soit payé soit on le garde en etat !!!


Oui je comprend claucloclo!

Par contre on me demande rien a moi?
On me laisse dans ma galère avec un appareil qui fonctionne à moitié soit tu paye soit tu garde un truc en bnacale!!


claucloclo a écrit:

Bonjour,
Moi aussi j'ai des gros problèmes voici les détails
Très, très mécontente de mon appareil thermomix, il est plus souvent dans leur atelier que sur mon plan de travail de ma cuisine ; C'est de la merde et j’ai payé cette merde 1300 euros, appareil non fiable

Il est tombé 3 fois en panne

1 ère fois : le socle c’est fendue appareil encore sous garantie donc pas problème

2ème fois : balance l’appareil n’est plus sous garantie mais réparation prise en charge à cause des mauvais fonctionnements de ces balance lorsque l’appareil revient de l’intervention impossible de démarrer écran noir, le comble: l’appareil revient d’une réparation cause balance

Vu ma colère lors de l’appel téléphonique la conseillère du service APV m’a fait un geste commercial en me disant réparation prise en charge et un an de garantie.
Hélas, rien de tout ça je viens de recevoir un devis d’un montant de 250€ c’est une honte, je dois payer si je veux qu’on me le répare et oui aucune preuve concernant le geste commercial, en plus ils sont de mauvaise foi

J’aurais dû acheter l’appareil de lidl ou celui d’intermarché avec 250 euros je me le paye

A suivre car je ne veux pas payer

Merci de me dire si d’autre personne ont eu ces soucis

L’union fait la force

claucloclo

Bonjour,

Pouvez-vous nous indiquer vos coordonnées en MP (nom, prénom, n de commande, adresse postale, adresse e-mail, tél) afin de se rapprocher du service client ?

Bien à vous,
Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour,
Moi aussi j'ai des gros problèmes voici les détails
Très, très mécontente de mon appareil thermomix, il est plus souvent dans leur atelier que sur mon plan de travail de ma cuisine ; C'est de la merde et j’ai payé cette merde 1300 euros, appareil non fiable

Il est tombé 3 fois en panne

1 ère fois : le socle c’est fendue appareil encore sous garantie donc pas problème

2ème fois : balance l’appareil n’est plus sous garantie mais réparation prise en charge à cause des mauvais fonctionnements de ces balance lorsque l’appareil revient de l’intervention impossible de démarrer écran noir, le comble: l’appareil revient d’une réparation cause balance

Vu ma colère lors de l’appel téléphonique la conseillère du service APV m’a fait un geste commercial en me disant réparation prise en charge et un an de garantie.
Hélas, rien de tout ça je viens de recevoir un devis d’un montant de 250€ c’est une honte, je dois payer si je veux qu’on me le répare et oui aucune preuve concernant le geste commercial, en plus ils sont de mauvaise foi

J’aurais dû acheter l’appareil de lidl ou celui d’intermarché avec 250 euros je me le paye

A suivre car je ne veux pas payer

Merci de me dire si d’autre personne ont eu ces soucis

L’union fait la force

claucloclo


Bonjour,

Depuis hier j ai fait la MAJ que j avais longtemps repousser. Depuis impossible de demarrer mon Thermomix j ai alors regarder le forum plusieurs personne dans ce cas a!!! Le seul moyen et d enlever la clef et magie le thermomix demarre!! Après 15mn d attente avec le SAV on me dit que le service cookey va me rappeler.

Surprise comme la plupart du temps on vous propose soit 59€ et devis soit 89€.

Pour résumer thermomix 1300€ il a deux ans et demis deja deux pannes (balance et maintenant cookey)

Je ne veux pas payer leurs problème de conception ou de MAJ je souhaite réellement trouver un compromis
Mais si jamais je n en trouve pas je monterai un dossier ufc que choisir pour leurs montrer que les utilisateurs ne sont pas des pigeons.


basi81 a écrit:

Bonjour,
Depuis quelque jour, je n'arrive pas à mettre à jour mon M5, ça tourne et plus cela me dit erreur de mise à jour. Que dois-je faire? Merci d'avance

Bonjour,

Nous vous invitons à contacter le service client au 02 518 547 47 afin de débloquer la situation.

Bonne journée,
Votre Modérateur Thermomix

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Bonjour,
Depuis quelque jour, je n'arrive pas à mettre à jour mon M5, ça tourne et plus cela me dit erreur de mise à jour. Que dois-je faire? Merci d'avance


J ai aussi un tm5 de 2016 actuellement en réparation après comme beaucoup un soucis de balance puis impossible à rallumer après mise à jour...ça fait cher le robot vive Lidl ...Sav saturé d appels sinon il marche bien le thermomix ! Robot bloqué depuis 2 semaines et je dois payer 89e car plus sous garantie vaste fumisterie .....garantie à vie c est cela oui ....j ai envoyé un e-mail au service client qui répond que le délai de réponse sera long au vu du nombre d email reçu c est rassurant ! Dommage je l adore ce robot mais la qualité n est pas au rendez vous et le sav au secours. Je vous dirai si je reçois une réponse...


Mon problème c est le sélecteur du temps de la vitesse il saute en avant en arrière c est n importe quoi le sav contacter il faut retourner le tm5 Pour 59€ ou 89€ je l ai depuis 2016 et cela fait plus d’un an qu il se dérègle, au prix que vaut cet appareil le plus cher du marché au bout d’un 1an et demi n est pas fiable, et je ne suis pas la seule, pourtant il est très utile.


Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour sur mon TM5 et depuis mon thermomix ne fonctionne plus.
Il y a un message avec un code erreur c37 qui nous indique que le Thermomix va redémarrer qu'il faut cliquer ok.
Lorsqu'on le redémarre manuellement le message réapparaît et ainsi de suite.
J'ai essayé de tout débrancher et rebrancher j'ai essayé aussi avec différentes clés et aussi sans clé mais le problème persiste.
J'ai regardé sur le site de vorwerk et il est indiqué que la panne c37 signifie qu'il se réinitialise et qu'il va redémarrer.
Il précise que si le problème dur il faut contacter le service client.
Ce matin je contacte donc le service client, la conseillère me dit que je suis la seule à avoir ce problème or je lui dis que j'ai regardé sur internet et que je me suis rendu compte qu'il y avait d'autres personnes à qui ce problème est arrivé.
Elle me dit que dans leurs procédures, l'erreur c37 signifie qu'il y a eu un problème de surtension.
Je lui indique donc que ce n'est pas possible étant donné qu'il n'y a eu ni orages, ni travaux sur notre ligne, que notre installations est neuve, comme notre cuisine d'ailleurs et que chaque appareil ménager à sa propre prise et que donc rien ne justifie un problème de surtension.
La conseillère a insisté que c'est bien un problème de surtension et qu'il faut que je paye la réparation. Je ne suis pas d'accord du fait que le problème vient bien de la mise à jour.
À force d'insister je réussis à ce qu'elle me donne un rendez-vous avec le pôle expert du service technique.
Ils doivent me contacter demain mais en attendant je me permets de vous demander si vous avez eu le même problème et ce qu'a fait le service technique pour le résoudre.

J'espère avoir été cohérente dans mes explications et vous remercie de tout cœur d'avoir pris le temps de me lire.

J'espère avoir de vos nouvelles avant leur appel, pour avoir des informations sous le coude, pour en quelque sorte pouvoir contre attaquer s'ils tiennent le même discours que la conseillère.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des suites données par le pôle expert.

A très vite, Célia.


bonjour, que vous a répondu le SAV? vous avez dû renvoyer tout le TM5 ou bien uniquement le cookey?
merci par avance pour votre réponse.


bonjour, que vous a répondu le SAV? vous avez dû renvoyer tout le TM5 ou bien uniquement le cookey?
merci par avance pour votre réponse.


Bjr. Même problème juste à la fin de la garantie !! Ça vient de me coûter 89€...retour du thermo aujourd’hui...nouvelle ergonomie (pas sexy), des nouveaux coûteaux (les anciens étaient pourtant ok) et un rapport d’intérvention qui me dit changement de l encodeur cpl.
perso j eu lu que ça pouvait venir d’un pb du tm5 qui « bouge » trop notamment lors du pétrissage...mais bon, c’est quand même sensé tenir plus de 24 mois pour plus de 1000€ à l achat!!
j ai bien l’impression de l’être fait avoir


Bonjour Raphs54,
Oui, j'ai réussi après avoir réinitialisé le cook key, et comme vous, mes recettes se trouvent dans la rubrique "ma semaine".
Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite !
Le principal c'est que tout fonctionne.
Bonne soirée .


Merci .


Bonjour,
J'ai réinitialisé mon cook key et en effet j'ai récupéré ma planification.
Par contre, ce n'est plus dans le même menu qu'avant, c'est dans l'écran précédent des favoris, dans "ma semaine".

J'espère que vous avez aussi réussi.
Merci et Bonne soirée !


Elena23 a écrit:

Bonjour,
Je possède le TM5, depuis 2 ans, et depuis quelques temps je ne parviens plus à envoyer les recettes de mon ordinateur sur mon TM5.
Je suis donc obligée de faire ma recette "manuellement " comme lorsque j'avais le TM31.
Pouvez-vous me dire s'il y a une manipulation à faire,afin que tout re fonctionne comme il se doit ?
Merci.

Bonjour,

Nous vous invitons à réinitialiser votre Cook-Key depuis le Thermomix et à relancer la sychronisation.

Bien à vous,
Votre Modérateur Thermomix

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Bonjour,
Vous avez raison pourquoi payer un abonnement qui ne nous sert pas ?
Demain je téléphone à la personne de Thermomix qui me l'a vendu.
Je vous tiendrai au courant.


Bonjour,
Vous avez raison pourquoi payer un abonnement qui ne nous sert pas ?
Demain je téléphone à la personne de Thermomix qui me l'a vendu.
Je vous tiendrai au courant.


Bonjour,
J'ai le même problème. Avez vous trouvé une solution ?
En effet, payer un abonnement pour la cook key n'à plus aucun intérêt.
Si je trouve une solution je mettrai un message ici.
Bonne journée.


Bonjour,
Je possède le TM5, depuis 2 ans, et depuis quelques temps je ne parviens plus à envoyer les recettes de mon ordinateur sur mon TM5.
Je suis donc obligée de faire ma recette "manuellement " comme lorsque j'avais le TM31.
Pouvez-vous me dire s'il y a une manipulation à faire,afin que tout re fonctionne comme il se doit ?
Merci.


Bonjour, en ce qui me concerne, j'ai affaire à un problème plus qu'étrange.
En démontant mon bol (TM5) pour le laver, je trouve des résidus en plastique au fond du socle, lequel est intact. Je jette un oeil aux couteaux et je m'aperçois que le plastique est abîmé. En plein week-end de Pâques, je n'ai plus qu'à espérer que le SAV ne fasse pas le pont...


Bonjour,

N'hésitez pas à contacter notre service client au 02 51 85 47 47.

Bien à vous,

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Bonsoir, nous vous invitons à contacter notre Service Client au 02 51 85 47 47 pour qu'un technicien puisse établir un diagnostic de votre appareil.

Belle soirée,
Votre Modérateur Thermomix

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Bjr
depuis la dernière à jour mon TM5 ne fonctionne plus
il s’allume et s’eteind Comme un clignotant
lorsq je retire là clés connecté il s’allume mais je n’ai plus une seule recette
et si je remet là clés il s’eteind Et reclignote!


MERCI BEAUCOUP à mon modérateur Thermomix !!!!:smile:
J'ai réinitialisé puis relancé la synchronisation de mon Cook-key , cela a été long , mais maintenant les problèmes sont résolus . Wink

michou



MERCI BEAUCOUP à mon modérateur Thermomix !!!! Smile :love::smile:
J'ai réinitialisé puis relancé la synchronisation de mon Cook-key , cela a été long , mais maintenant les problèmes sont résolus . Wink

michou



Bonjour,

Depuis le Thermomix il faudrait réinitialiser et relancer la synchronisation de votre Cook-Key, cela devrait résoudre les soucis.

Bien à vous,

Votre modérateur Thermomix

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Depuis la mise à jour de mon cookey la semaine dernière, l'ordre alphabétique de mes recettes favorites s' affiche tout emmelé !!! que faire ?

michou



DiabOggy a écrit:

Bonjour ,
Suite à la dernière MAJ les recettes de semaine des jours de Février et Mars au format de date AAAA-MM-JJ ( ex:2019-02-23 ) , JJ/MM/AAAA ( ex: 24/02/2019 ) et JJ.MM.AAAA ( ex: 17.03.2019 ) ne sont plus effacées lors de la synchronisation ( supprimées dans Cookidoo mais visibles sur le TM5 ).
Merci au SAV ou utilisateur si une procédure ou action peuvent corriger ce problème.

Bonjour,

J'ai transmis votre message en interne.

Bien à vous,
Votre Modérateur Thermomix

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Bonjour ,
Suite à la dernière MAJ les recettes de semaine des jours de Février et Mars au format de date AAAA-MM-JJ ( ex:2019-02-23 ) , JJ/MM/AAAA ( ex: 24/02/2019 ) et JJ.MM.AAAA ( ex: 17.03.2019 ) ne sont plus effacées lors de la synchronisation ( supprimées dans Cookidoo mais visibles sur le TM5 ).
Merci au SAV ou utilisateur si une procédure ou action peuvent corriger ce problème.


Bonjour,

J'ai réinitialisé le Thermomix et le Cookey aux paramètres d'usine et tout fonctionne à nouveau correctement ; donc le problème vient effectivement des mises à jour.


Bon, SAV contacté et bien sûr:
- la panne n'est pas liée à la mise à jour ( je ne suis pas technicienne, mais le téléconseiller non plus me semble-t-il!)
- elle existait avant (mon TM 5 fonctionnait pourtant bien jusque là)
- plus de garantie, donc 59 € pour un devis + réparations à payer ensuite ou 89 € réparation comprise!!
- et si jamais la panne est bien liée à un problème émanant de VORWERK -> pas de remboursement.

Bizarremment, je fais partie des personnes qui ont eu un souci de balance il y a qq mois, pris en charge en SAV, et qui subissent maintenant ce problème!
Clairement:
- le TM 5 fonctionne parfaitement sans la clé
- c'est la clé qui , une fois positionnée, met le TM 5 en dysfonctionnement

Sans être technicienne, j'en déduis donc que le problème vient de cette clé, et notament de la connexion WIFI qu'elle induit à l'appareil!
Un échange de la clé pourrait au moins permettre de définir si elle est bien source du problème... mais côté VORWERK on privilégie la rentabilité: on engrange les fonds en vendant du devis et de la garantie à tour de bras!
Un petit mot d'ailleurs pour le téléconseiller qui n'a pas pris le temps de m'écouter (alors que j'ai attendu 40 mn... mais bon, ils en ont peut être marre): je n'ai pas refuser que l'entretien soit enregistré... j'espère donc qu'il sera écouté, à l'occasion, pour que des managers aient un exemple de ce qu'il ne faut pas faire en terme de Qualité Client.


Bonjour,

Nouvelle mise à jour ce matin et les problèmes persistent : minuterie instable et ordre alphabétique des recettes non respecté !


Bonjour,

Nouvelle mise à jour ce matin et les problèmes persistent : minuterie instable et ordre alphabétique des recettes non respecté !


Je constate qu’on a toutes le même problème....en l’occurrence en tm5 qui ne veut plus fonctionne avec sa cook key et qui s’éteint de façon intempestive au risque de griller la carte mère. Le tout bien sur après cette fameuse mise à jour...et hors période de garantie....Juste au moment où vorwerk commercialise un nouveau produit!!
Et au bout du compte, aucune réponse n’est apportée, que ce soit sur ce forum ou à sav par vorwerk!
Je pense que legalement il y a quelque chose à faire car même si il n’y a plus de garantie, c’est bien suite aux mises à jours que les appareils tombent en panne, donc un lien de causalité est établi entre le dysfonctionnement et leur mise à jour. Il sont donc pleinement responsables et doivent remettre les choses en etat


J'ai un TM5 est depuis 3 semaines impossible de cuisiner avec les nouvelles recettes 😡. J'arrive bien à mettre toutes les nouveautés sur le nouveau site internet, ça super, idem pour mon agenda et ma liste de course...par contre quand je veux passer à la synchronisation, c'est une autre histoire, plus rien ne fonctionne😱 je dois faire toutes mes recettes en mode manuel....Je suis à deux doigts de tout 😲. J'ai contacté 4 fois le SAV...j'ai fait 3 mise à jour...rien....il va falloir faire quelque chose et très vite!!!!


mise à jour ce matin et effectivement problème dans l'ordre alphabétique des recettes ...
quand ce problème sera-t-il solutionné ?


Bonjour, moi aussi depuis la dernière mise à jour j'ai remarqué que la minuterie fonctionnait mal et que le classement des recettes par ordre alphabétique n'est pas rigoureux !


Nous rencontrons le même problème depuis quelque temps sans avoir fait le lien avec la mise à jour que nous avons faite également. Avez vous contacté la sav ?


Nous rencontrons le même problème depuis quelque temps sans avoir fait le lien avec la mise à jour que nous avons faite également. Avez vous contacté la sav ?