Forum Dysfonctionnement du TM5


776 réponses | Date de création

bonjour, que vous a répondu le SAV? vous avez dû renvoyer tout le TM5 ou bien uniquement le cookey?
merci par avance pour votre réponse.


bonjour, que vous a répondu le SAV? vous avez dû renvoyer tout le TM5 ou bien uniquement le cookey?
merci par avance pour votre réponse.


Bjr. Même problème juste à la fin de la garantie !! Ça vient de me coûter 89€...retour du thermo aujourd’hui...nouvelle ergonomie (pas sexy), des nouveaux coûteaux (les anciens étaient pourtant ok) et un rapport d’intérvention qui me dit changement de l encodeur cpl.
perso j eu lu que ça pouvait venir d’un pb du tm5 qui « bouge » trop notamment lors du pétrissage...mais bon, c’est quand même sensé tenir plus de 24 mois pour plus de 1000€ à l achat!!
j ai bien l’impression de l’être fait avoir


Bonjour Raphs54,
Oui, j'ai réussi après avoir réinitialisé le cook key, et comme vous, mes recettes se trouvent dans la rubrique "ma semaine".
Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite !
Le principal c'est que tout fonctionne.
Bonne soirée .


Merci .


Bonjour,
J'ai réinitialisé mon cook key et en effet j'ai récupéré ma planification.
Par contre, ce n'est plus dans le même menu qu'avant, c'est dans l'écran précédent des favoris, dans "ma semaine".

J'espère que vous avez aussi réussi.
Merci et Bonne soirée !


Elena23 a écrit:

Bonjour,
Je possède le TM5, depuis 2 ans, et depuis quelques temps je ne parviens plus à envoyer les recettes de mon ordinateur sur mon TM5.
Je suis donc obligée de faire ma recette "manuellement " comme lorsque j'avais le TM31.
Pouvez-vous me dire s'il y a une manipulation à faire,afin que tout re fonctionne comme il se doit ?
Merci.

Bonjour,

Nous vous invitons à réinitialiser votre Cook-Key depuis le Thermomix et à relancer la sychronisation.

Bien à vous,
Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour,
Vous avez raison pourquoi payer un abonnement qui ne nous sert pas ?
Demain je téléphone à la personne de Thermomix qui me l'a vendu.
Je vous tiendrai au courant.


Bonjour,
Vous avez raison pourquoi payer un abonnement qui ne nous sert pas ?
Demain je téléphone à la personne de Thermomix qui me l'a vendu.
Je vous tiendrai au courant.


Bonjour,
J'ai le même problème. Avez vous trouvé une solution ?
En effet, payer un abonnement pour la cook key n'à plus aucun intérêt.
Si je trouve une solution je mettrai un message ici.
Bonne journée.


Bonjour,
Je possède le TM5, depuis 2 ans, et depuis quelques temps je ne parviens plus à envoyer les recettes de mon ordinateur sur mon TM5.
Je suis donc obligée de faire ma recette "manuellement " comme lorsque j'avais le TM31.
Pouvez-vous me dire s'il y a une manipulation à faire,afin que tout re fonctionne comme il se doit ?
Merci.


Bonjour, en ce qui me concerne, j'ai affaire à un problème plus qu'étrange.
En démontant mon bol (TM5) pour le laver, je trouve des résidus en plastique au fond du socle, lequel est intact. Je jette un oeil aux couteaux et je m'aperçois que le plastique est abîmé. En plein week-end de Pâques, je n'ai plus qu'à espérer que le SAV ne fasse pas le pont...


Bonjour,

N'hésitez pas à contacter notre service client au 02 51 85 47 47.

Bien à vous,

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Bonsoir, nous vous invitons à contacter notre Service Client au 02 51 85 47 47 pour qu'un technicien puisse établir un diagnostic de votre appareil.

Belle soirée,
Votre Modérateur Thermomix

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Bjr
depuis la dernière à jour mon TM5 ne fonctionne plus
il s’allume et s’eteind Comme un clignotant
lorsq je retire là clés connecté il s’allume mais je n’ai plus une seule recette
et si je remet là clés il s’eteind Et reclignote!


MERCI BEAUCOUP à mon modérateur Thermomix !!!!:smile:
J'ai réinitialisé puis relancé la synchronisation de mon Cook-key , cela a été long , mais maintenant les problèmes sont résolus . Wink

michou



MERCI BEAUCOUP à mon modérateur Thermomix !!!! Smile :love::smile:
J'ai réinitialisé puis relancé la synchronisation de mon Cook-key , cela a été long , mais maintenant les problèmes sont résolus . Wink

michou



Bonjour,

Depuis le Thermomix il faudrait réinitialiser et relancer la synchronisation de votre Cook-Key, cela devrait résoudre les soucis.

Bien à vous,

Votre modérateur Thermomix

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Depuis la mise à jour de mon cookey la semaine dernière, l'ordre alphabétique de mes recettes favorites s' affiche tout emmelé !!! que faire ?

michou



DiabOggy a écrit:

Bonjour ,
Suite à la dernière MAJ les recettes de semaine des jours de Février et Mars au format de date AAAA-MM-JJ ( ex:2019-02-23 ) , JJ/MM/AAAA ( ex: 24/02/2019 ) et JJ.MM.AAAA ( ex: 17.03.2019 ) ne sont plus effacées lors de la synchronisation ( supprimées dans Cookidoo mais visibles sur le TM5 ).
Merci au SAV ou utilisateur si une procédure ou action peuvent corriger ce problème.

Bonjour,

J'ai transmis votre message en interne.

Bien à vous,
Votre Modérateur Thermomix

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Bonjour ,
Suite à la dernière MAJ les recettes de semaine des jours de Février et Mars au format de date AAAA-MM-JJ ( ex:2019-02-23 ) , JJ/MM/AAAA ( ex: 24/02/2019 ) et JJ.MM.AAAA ( ex: 17.03.2019 ) ne sont plus effacées lors de la synchronisation ( supprimées dans Cookidoo mais visibles sur le TM5 ).
Merci au SAV ou utilisateur si une procédure ou action peuvent corriger ce problème.


Bonjour,

J'ai réinitialisé le Thermomix et le Cookey aux paramètres d'usine et tout fonctionne à nouveau correctement ; donc le problème vient effectivement des mises à jour.


Bon, SAV contacté et bien sûr:
- la panne n'est pas liée à la mise à jour ( je ne suis pas technicienne, mais le téléconseiller non plus me semble-t-il!)
- elle existait avant (mon TM 5 fonctionnait pourtant bien jusque là)
- plus de garantie, donc 59 € pour un devis + réparations à payer ensuite ou 89 € réparation comprise!!
- et si jamais la panne est bien liée à un problème émanant de VORWERK -> pas de remboursement.

Bizarremment, je fais partie des personnes qui ont eu un souci de balance il y a qq mois, pris en charge en SAV, et qui subissent maintenant ce problème!
Clairement:
- le TM 5 fonctionne parfaitement sans la clé
- c'est la clé qui , une fois positionnée, met le TM 5 en dysfonctionnement

Sans être technicienne, j'en déduis donc que le problème vient de cette clé, et notament de la connexion WIFI qu'elle induit à l'appareil!
Un échange de la clé pourrait au moins permettre de définir si elle est bien source du problème... mais côté VORWERK on privilégie la rentabilité: on engrange les fonds en vendant du devis et de la garantie à tour de bras!
Un petit mot d'ailleurs pour le téléconseiller qui n'a pas pris le temps de m'écouter (alors que j'ai attendu 40 mn... mais bon, ils en ont peut être marre): je n'ai pas refuser que l'entretien soit enregistré... j'espère donc qu'il sera écouté, à l'occasion, pour que des managers aient un exemple de ce qu'il ne faut pas faire en terme de Qualité Client.


Bonjour,

Nouvelle mise à jour ce matin et les problèmes persistent : minuterie instable et ordre alphabétique des recettes non respecté !


Bonjour,

Nouvelle mise à jour ce matin et les problèmes persistent : minuterie instable et ordre alphabétique des recettes non respecté !


Je constate qu’on a toutes le même problème....en l’occurrence en tm5 qui ne veut plus fonctionne avec sa cook key et qui s’éteint de façon intempestive au risque de griller la carte mère. Le tout bien sur après cette fameuse mise à jour...et hors période de garantie....Juste au moment où vorwerk commercialise un nouveau produit!!
Et au bout du compte, aucune réponse n’est apportée, que ce soit sur ce forum ou à sav par vorwerk!
Je pense que legalement il y a quelque chose à faire car même si il n’y a plus de garantie, c’est bien suite aux mises à jours que les appareils tombent en panne, donc un lien de causalité est établi entre le dysfonctionnement et leur mise à jour. Il sont donc pleinement responsables et doivent remettre les choses en etat


J'ai un TM5 est depuis 3 semaines impossible de cuisiner avec les nouvelles recettes 😡. J'arrive bien à mettre toutes les nouveautés sur le nouveau site internet, ça super, idem pour mon agenda et ma liste de course...par contre quand je veux passer à la synchronisation, c'est une autre histoire, plus rien ne fonctionne😱 je dois faire toutes mes recettes en mode manuel....Je suis à deux doigts de tout 😲. J'ai contacté 4 fois le SAV...j'ai fait 3 mise à jour...rien....il va falloir faire quelque chose et très vite!!!!


mise à jour ce matin et effectivement problème dans l'ordre alphabétique des recettes ...
quand ce problème sera-t-il solutionné ?


Bonjour, moi aussi depuis la dernière mise à jour j'ai remarqué que la minuterie fonctionnait mal et que le classement des recettes par ordre alphabétique n'est pas rigoureux !


Nous rencontrons le même problème depuis quelque temps sans avoir fait le lien avec la mise à jour que nous avons faite également. Avez vous contacté la sav ?


Nous rencontrons le même problème depuis quelque temps sans avoir fait le lien avec la mise à jour que nous avons faite également. Avez vous contacté la sav ?


Bonjour,

Nous avons le TM5 depuis 1an environ, nous n'avons jamais eu de soucis, mais depuis la dernière mise à jour d'il y a quelques jours, des que je tourne la commande vers la droite pour monter dans le temps ou température, il fait n'importe quoi! Par exemple il passe de 30s a 2min puis 50s puis 5min, c'est parfois un jeu de patience pour pouvoir programmer les minutes et les températures!!
Suis je la seule à rencontrer ce problème???


Bonjour,
Je pensai être un cas isolé mais en parcourant le forum, je me rends compte que je ne suis pas la seule. J'ai mon thermomix depuis 2ans et 8mois, 1er année à peu près ok (1 pb de balance mais c'est tout), 2eme année bien aussi mais elle a fin tout dérape. Tm5 qui s'arrête en milieu de recette, redémarre mais se re -éteint.. Après 4 pannes successives en 6 mois, 3 retours...donc le dernier il y a moins d'1 mois...je ne sais plus quoi penser. Si ce n'est que vorwerk ne comprend pas le pb puisqu'il se reproduit à chaque fois ?! Je suis maman de 3 enfants, 1 petit 4eme est attendu pour mai... ce robot devait me simplifier la vie. Honnêtement, il me rend folle. Je n'ai plus confiance, je suis super déçue et l'impression d'être un vrai pigeon... quand j'entends mes copines qui ont préféré le compagnon et n'ont aucun souci....je suis un peu dégoutée. Quelqu'un a eu l'explication de ce pb récurrent ? Une solution qui tient la durée ?
Merci


Bonjour viteaux70,

Cela dépend de la préparation, et donc des ingrédients. Nous vous invitons à prendre contact avec notre Service Client au 02 51 85 47 47 afin qu'un technicien puisse vérifier si un dysfonctionnement est présent sur votre appareil.

Bonne journée Smile
Votre Modérateur Thermomix

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Bonjour
Je voudrais savoir en combien de temps la température atteint 90 degrés. Cela me semble long avec le TM5 et je me demande si il ne dysfonctionnerait pas.
Merci d'avance


TM5 acheté le 28.11.2016
Panne de la balance qui ne fonctionne plus pendant la période de garantie (prise en charge complète)
Maintenant que le garantie est terminée, j'ai, moi aussi, la panne du cook key (en pleine cuisson, le tm5 s'arrete et se rallume et s'eteint-rallume plusieurs fois jusqu'à s'arreter - en revanche, sans connecter la clé plus de problème).
Là, on me propose le forfait garantie un an à 89€.
Pourtant, l'utilisation de mon TM5 se résume à une utilisation par semaine - on ne peut pas dire que ce soit de l'intensif.
Je m'attendais à mieux au niveau de la qualité de l'appareil.


J'ai le projet d'acheter un tm5, mais à lire tous les problèmes que vous rencontrez, à avoir pris connaissance de l"article de 50 000 000 de consommateurs et à constater que les " dernières fournées" du tm5 posent aussi problème, je m'inquiète sachant que je vois la démonstratrice la semaine prochaine. Et que penser du service après vente ??? J'étais habituée au tm31 en plus de 5 ans je n'ai eu aucun soucis... Tout cela est déroutant, sachant que le prix du robot repose avant tout sur la dite " fiabilité et robustesse du produit", un produit qui dans d'autres marques se trouve être bien moins honéreux. Je suis prête à mettre le prix mais pour ce service et le sav qui va avec et non pour me retrouver avec un appareil qui somme toute n'a rien à envier à une marque sans réputation aucune sur le plan de la qualité...


Bonjour,
J'ai acheté un Thermomix TM5 en juillet 2018. Un mois plus tard je me rends compte que la balance ne fonctionne pas correctement. Je contacte le SAV qui le prend en charge et me le renvoie le 12 septembre. Il faut savoir que lorsqu'ils prennent en charge votre appareil vous devez être présent à votre domicile 3 fois ou avoir le temps de vous déplacer 3 fois en point relais, une fois pour récupérer un carton, une fois pour l'envoyer et une fois pour récupérer l'appareil soit-disant réparé. On me propose de récupérer l'appareil sur mon lieu de travail mais je me déplace en train et ne travaille pas en France donc pas possible non plus. Le 16 octobre nouveau dysfonctionnement important de la balance. Je rappelle le SAV qui veut le reprendre en charge....ce qui signifie encore courir 3 fois en point relais le soir après le travail avec un appareil qui pèse 12 kg. Visiblement l'appareil est défectueux car tomber en panne 2 fois après 3 mois n'est pas normal. J'ai vraiment l'impression d'avoir acheté une "merde" excusez moi l'expression pour 1269 euros. J'ai demandé un remboursement ou un échange standard mais ils refusent. Pour le moment c'est au point mort. Juste un conseil: n'achetez pas de thermomix, ils vous vantent de la qualité mais c'est tout sauf un appareil fiable.


Bonjour,
J'ai acheté un Thermomix TM5 en juillet 2018. Un mois plus tard je me rends compte que la balance ne fonctionne pas correctement. Je contacte le SAV qui le prend en charge et me le renvoie le 12 septembre. Il faut savoir que lorsqu'ils prennent en charge votre appareil vous devez être présent à votre domicile 3 fois ou avoir le temps de vous déplacer 3 fois en point relais, une fois pour récupérer un carton, une fois pour l'envoyer et une fois pour récupérer l'appareil soit-disant réparé. On me propose de récupérer l'appareil sur mon lieu de travail mais je me déplace en train et ne travaille pas en France donc pas possible non plus. Le 16 octobre nouveau dysfonctionnement important de la balance. Je rappelle le SAV qui veut le reprendre en charge....ce qui signifie encore courir 3 fois en point relais le soir après le travail avec un appareil qui pèse 12 kg. Visiblement l'appareil est défectueux car tomber en panne 2 fois après 3 mois n'est pas normal. J'ai vraiment l'impression d'avoir acheté une "merde" excusez moi l'expression pour 1269 euros. J'ai demandé un remboursement ou un échange standard mais ils refusent. Pour le moment c'est au point mort. Juste un conseil: n'achetez pas de thermomix, ils vous vantent de la qualité mais c'est tout sauf un appareil fiable.


Bonjour,

Comme de nombreux acheteurs de TM5, le mien acheté précisément le 26/09/2016, mise en main de l'appareil mi octobre 2016 par la conseillère (qui ne répond pas rapidement à mon message de panne) le 14/10/2018 la balance ne fonctionne plus. J'appelle le SAV et bien sûr l'appareil n'est plus sous garantie...


Bonsoir,

c'est réparé en moins d'une semaine et gratuitement : la balance fonctionne et le logiciel a été mis à jour


Bonjour,

Aujourd’hui j’ai voulu faire une brioche (recette que j’ai fait très souvent) à la fin d’en la recette je m’appercois Que la patte est restée liquide... bon ok je me dis que j’ai du loupé un truc donc je recommence et le résultat est identique. Sauf que j’en me suis aperçue que mon thermomix (acheté y’a deux ans et 3 mois) en mode pétrin se mets à chauffer. Est ce normal?


Bonjour, nous venons de faire l'acquisition du TM5 connecté, depuis un mois, nous avons fait la mise en route avec la démonstratrice, coté appareil pour le moment il fonctionne, sauf que !!!! impossible de me connecter en wifi, (la box est environ à 5m de la cuisine) nous avons essayé en mettant l'appareil proche de la box, connexion ok, je retourne dans la cuisine, là plus rien, j'appelle le SAV (après un certain temps !!!) me répond, c'est parceque vous avez surement des trucs ??? dans le cloison qui empêche le wifi ??? alors pourquoi ma tablette et autres appareils passent ??
Quand je lis tout les problèmes sur le forum : je me pose des questions !!!!
donc que faire à ce problème de connexion ??? merci


Bonjour,

J'ai eu le même souci et le SAV doit me le réparer gratuitement et j'ai le TM5 depuis 4 ans donc contacter le SAV


Bonjour,

Postez votre problème sur le groupe SAV THERMOMIX sut Facebook


Bonjour,

Esssayez le groupe SAV Thermomix sur facebook ...par exemple


Bonjour,

Nous vous invitons à contacter le service client par téléphone au 02 51 85 47 47 en semaine et le samedi matin afin qu'ils puissent vous apporter une solution

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour,
Je n arrive plus a mettre mon Thermomix en marche. Des que je l'allume il y d'inscrit :
Arrêt inattendu. Merci de toujours utilisé le sélecteur de vitesse ppur éteindre Thermomix
Ok.
J appuie sur ok
Ça m affiche le 1 er message d avertissement
Je fais suivant et là ça me met le logo Vorvek
Et
Affiche le 1er message que j'ai inscris.
J'en ai ras le bol depuis que je l.ai il est tombé en panne 3 fois et là il n est plus sous garantie que faire......


Bonjour Colette,
Nous vous invitons à contacter le service client, cela ne vous engage à rien, ils vous aideront à cerner votre problème et à trouver une solution Smile

Bonne journée
Votre modérteur Thermomix

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colette88 a écrit:

Et je peux dire moi aussi.... mon TM 5 a moins de 4 ans et ma balance ne fonctionne plus, elle affiche 000 ou maxi. J'ai tout nettoyé, tout débranché puis rebranché, aucun changement. Pourtant, je n'utilise pas l'appareil de façon intensive. Est-ce un vice caché ou une obsolescence programmée???? Ayant utilisé pendant plus de 7 ans un ancien modèle sans problème, je vais regretter d'avoir changé pour avoir un sens de rotation inversé mais des problèmes. Il a déjà été retourné en 2015 pendant la garantie pour le module et les bras de verrouillage....
Merci à tous pour vos infos

bonsoir!

Mot pour mot, pas une virgule à changer.

Mon tm5 n’a pas 4 ans et la balance n’affiche plus que 0 ou maxi.

Ravie, bien sûr !

Et on ne peut pas s’empêcher de suspecter l’obsolescence programmée.

Comment avez-vous géré la situation?