Forum Le dimanche 15 mai de l'an de grâce 2011...


176130 réponses | Date de création

Je vous souhaite de passer de bonnes vacances ainsi que leeloo dans cette région que je connais un peu pour avoir fait des randos du côté de Villars de Lance en Vercors. Lorsque le temps ne le permettait pas nous allions nous promener aux alentours et c'est comme ça que j'ai connu Annecy et son célèbre lac.

Profitez bien et revenez nous vite : votre humour et vos histoires vont nous manquer mais je pense aussi à votre super momix, vous croyez qu'il va tenir le coup sans vous? à mon avis il va faire une dépression, Votre cocotte minute et vos casseroles vous font dèjà la gueule, j'espère que momix s'en remettra !!! 

. Merci d'avoir ouvert ce forum dans la bonne humeur, vous avez fait fait des émules et je m'en réjouis, ça change des râleurs et des éternels insatisfaits ! Bonnes vacances Andy et leeloo:) SmileSmile

 

 

 

Marianne membre du club des

addicte au thermomix


solmar a écrit:

Mon Dieu Andy , que votre gache est grosse et belle !! c'est Leeloo qui doit être contente de vous avoir !! En ce qui concerne nos machos, je ne parlerai que du mien d'ailleurs, il est quand même bien content de ce que je lui mets dans l'assiète et réclame , lui aussi toujours quelque chose, et là je ne m'éxécute pas pour obtenir ses faveurs car il n'y a pas besoin de faire tout ça  pour les obtenir....!!! LOL !!

Mais Andy, une question me taraude : comment faites vous pour être tout le temps en cuisine sans relâche ? Leeloo ne sait elle pas que l'esclavage est aboli ??? Vous enchaine-t-elle dans la cuisine ??

 

Oui j'ai pas mal réussi ma gâche ! J'ai suivi les prescriptions de "1000 et 1 pâtes.."

Non le week-end je bosse un peu plus avec Momo pour assurer quelques plats pour la semaine qui vient. Non Leeloo ne m'enchaîne pas...sauf quand je lui demande ! Bigsmile

Plus sérieusement, j'essaie de faire le plus grand nombre de recettes différentes et de vider mes fonds de frigo intelligemment sans rien jeter à la poubelle. Comme notre départ approche j'active les feux. Demain je vais faire une purée de carottes et le frigo sera vide de légumes. On n'aura rien jeté.


 

Leeloo m’a épuisé ce week-end ! Cette gourmande m’a demandé de lui réaliser dans les plus brefs délais  des gaufres, une gâche vendéenne, un velouté de fanes de radis et de pétoncles au safran, un granité au citron. Ca c’était hier et ce matin des yaourts, des pâtes pour son ours de gamin, de la purée et des yaourts.

Crazy Service minimum si je veux bénéficier de ses faveurs.

 Tout ça c’est de la blague mais c’était juste pour mettre un peu d’ambiance. Leeloo me laisse faire tout ça que je veux, quand je veux et comme je veux. Elle me fait des suggestions tout au plus. Et contrairement à vos machos, elle m’encourage elle, à persévérer, à m’éclater sachant qu’en retour c’est elle qui bénéficiera de ma bonne humeur… Tongue

 

sites/default/files/30072011414.jpgHier donc j’ai commencé par des gaufres. Aucune fantaisie, j’ai suivi la recette des 1000 et une nuits, pardon des 1000 et une pâte. Ma Shéhérazade s’est régalée en disant : « On en mangerait sur la tête d’un pouilleux ! », expression de feu son papa qu’elle cite souvent depuis l’avènement de Momo.

 

sites/default/files/30072011422.jpgsites/default/files/30072011418.jpgLa gâche vendéenne ce fut un peu plus sportif. J’ai eu un peu peur car j’ai rabattu la pâte d’une façon approximative, sans ma rigueur habituelle. Au bout du compte un beau bébé, énorme scarabée, plus large que Momo lui-même et presqu’aussi profond. Mon plat mesure 37 cm sur 22 cm tout de même ! Un goût à vous faire oublier le déhanché sexy de la Jessica de Roger Rabbit, bref un délice pour la vue, l’arôme et le goût. Même au toucher elle me faisait frissonner cette garce de gâche ! Leeloo finit par me regarder de travers !

 

Pourquoi un velouté de fanes de radis au safran et aux pétoncles ? Parce que je n’avais pas de cresson et qu’un beau bouquet de fanes hibernait au congélateur. Je suis fan de fanes qu’on néglige trop souvent quand on achète une botte de radis. On en fait de délicieuses soupes/veloutés avec des pommes de terre. Résultat assuré, un bisou humide de Leeloo au souper de hier soir. Il en reste un peu pour ce soir avec quelques pétoncles de chez Picard.

 

Je continue avec mon granité de citron. Il faut seulement avoir un kilo de glaçons au frigo. Le reste se fait facilement. Pour les poivrots, on peut y ajouter un adjuvant tel que le rhum ou la vodka. Ca décape bien l’œsophage !

 

Ce matin tite Leelo a eu droit à son chocolat chaud avec un morceau de gâche. Inutile de vous dire que mon dimanche a bien commencé Wink .

 

Dans la matinée j’ai préparé quelques spaghettis pour son « titi » de fils qui travaille de nuit et qui dort quand on mange.

 

J’ai enchaîné avec mes yaourts façon Andy. Ce matin, ils étaient au miel de montagne et au sucre vanillé.

 

Vers midi, je me suis essayé à faire une purée avec Momo. Ma surprise a été l’utilisation du fouet mais le résultat a été excellent. J’ai juste rajouté un peu de noix muscade.

 

Une fois le déjeuner terminé, après avoir fait un peu la vaisselle, j’ai laissé Leeloo préparer nos affaires pour les vacances et j’ai pris le temps pour vous donner quelques unes de nos nouvelles.

 

J’en suis donc à plus de 60 recettes différentes réalisées avec Momo. Un vrai compagnon de route. Pas encore de chambre tout de même ! Mais quel plaisir de faire plaisir autour de soi tout en se faisant plaisir. Partager ! Il a fallu attendre internet et ces drôles de forums pour que des gens de même aspirations puissent sereinement échanger. Il faudrait maintenant que vos compagnons viennent se joindre à nous pour que la fête soit complète. Le repas de famille, même lorsque la famille s’est réduite comme peau de chagrin après divorce et décès, demeure le meilleur garant de l’unité de ses membres.

Voir des yeux tristes soudain s’illuminer à la suite d’une sensation gustative réjouissante, permet aux mots de sortir et à la parole de se libérer. Tant il vrai qu’une souffrance intime emprisonne les mots et les empêche de fleurir.

 

Vive le repas de famille dans la bonne humeur et vive Momo qui permet désormais des réalisations culinaires royales. Love

Dessous c'est un temple de la malbouffe à côté de chez moi qui a pris la place d'une gare...:((

sites/default/files/29072011412.jpg


Ô rage...; Ô désespoir... je vais devoir attendre quasiment  une semaine pour suivre le feuilleton de toutes vos péripéties culinaires ! je ferme déjà les volets ... et le biniou !... quel dommage

Et avec le temps que j'ai passé à vous lire vous et ces dames... je n'ai même pas eu le temps de finir de ramasser et de cuisiner les mirabelles !!! mais attendez mon retour... je m'vengerai ! je m'vengerai !...  allez  Amusez-vous bien Bye bye...

Edith


Nanou.Louna. a écrit:

... Andy, petite question sur les confitures, je n'avais pas encore vu votre recette lorsque j'ai préparé ma confiture de figues... j'ai déjà ouvert un pot (qui me régale chaque matin) mais quasi dès l'ouverture de la moisissure est apparue??? qu'ai je bien pu faire de mal???Merci pour vos votes et pour votre aide...Salutations culinaires de Nanou Soft

 

Ce que je fais : je verse ma confiture chaude issue du ventre de Momo et je la verse dans un pot  très chaud que je sors, tout ébouillanté d'un grosse casserole - j'ai une cocotte Seb qui va bien pour ça. Je pose ma louche une fois le pot rempli, je le ferme avec un couvercle aussi chaud que le pot. Prendre des gants sinon vous allez vous brûler ! Je retourne le pot sur la table pour piéger les éventuelles bactéries qui pourraient se trouver là. L'air emprisonné doit être au moins à 80°. Je le laisse la tête en bas au moins 5 minutes puis je le remets dans une position normale. Je laisse alors refroidir. Avec l'agar agar compter 2 heures environ pour la prise. Car c'est autour de 40° que la gélification a lieu.

Pour votre cocktail je vais voir ce que je peux faire !;)


Oui je me rallie à ce jugement sur nos chers supermarchés qui essaient - tant bien que mal - de nous prendre pour des saucisses lobotomisées... Perso je n'ai jamais aimé les plats tous faits, les plats cuisinés comme on dit, mais depuis que Momix est arrivé chez moi, ce sont les desserts laitiers que je prends plaisir à préparer, aujourd'hui j'ai préparé les crèmes à la vanille, pas encore testées mais ce soir on leur fait la fête! Celles au chocolat ont ravi Zhom, quant à celles au carambar... Euh comment dire, j'avais oublié une partie de la recette, du coup c'était... mangeable!!! Le flan caramel lui n'avait pas fait long feu... et tous les autres desserts que l'on prépare pour quelques centimes et qui nous coûteraient plusieurs euros en boulangerie. Bref toujours un bonheur de cuisiner avec Momix, d'ailleurs j'en profite, je participe au concours de boissons... un petit smoothie... pour gagner de nouveaux livres qui ne sont pas encore en ma possession, alors si vous voulez bien voter pour moi, c'est jusqu'à ce soir: le Banana moon smoothie.... nous on l'a adoré, tout simple mais fait maison....

Sinon je dois dire que Momix n'a pas chômé ce matin, purée pour louloute, puis cake au thon (de saveurs d'enfance), puis crème à la vanille.... et la je réfléchis à ce que je vais faire.

Andy, petite question sur les confitures, je n'avais pas encore vu votre recette lorsque j'ai préparé ma confiture de figues... j'ai déjà ouvert un pot (qui me régale chaque matin) mais quasi dès l'ouverture de la moisissure est apparue??? qu'ai je bien pu faire de mal???

Merci pour vos votes et pour votre aide...

Salutations culinaires de Nanou Soft

Nanou


Ladydith a écrit:

Bonjour à vous tous, et bravo à Andy qui a lancé un post qui continue de faire bien des émules...

Quel plaisir de vous lire et de mêler humour et recettes... bien sûr Andy que vous allez être reçu à bras ouverts pour êter conseiller : ça ne fait aucun doute et vous allez vendre car si vous parlez comme vous écrivez !!!... rien qu'à vous lire on a envie d'essayer toutes ces recettes alors c'est dire...

Bravo aussi à vous aussi  les filles qui vous êtes lancées dans des proses si rigolotes dans le fil d'Andy ! quel régal...

Je vous découvre seulement aujourd'hui et je n'ai pas eu le temps de tout lire mais je vais y revenir ça c'est sûr...

Bonnes vacances à Andy et à celles qui vont partir... moi je suis là en pointillés le WE seulement  car en cure en ce moment et je fais chauffer le momo de mon côté : hier soir la pizza du livre à table : excellente mais pâte un peu trop épaisse à mon goût : la prochaine fois je la partagerai pour en faire 2 pizzas. Et un cheesecake pour ce midi (voir ma recette-variante sur la recette de cheesecake de Toni si vous voulez)... des mirabelles attendent d'être ramassées et je vais tester la confiture à l'agar agar... avant de reprendre la route.

Merci merci pour vos jolis sourires et continuez à nous amuser surtout  !

Edith

 

On compte sur vous pour nous faire rire également. Heureux nous sommes de savoir que vous appréciez notre humour et nos histoire avec Momo avec effets colatéraux sur notre entourage !:D

Parce qu'il y en a des effets colatéraux ! Ma cocotte seb clipso me tire une tronche pas possible. Je ne l'ai même pas zieutée depuis des semaines. Toute heureuse elle s'est trouvée quand j'ai daigné faire appel à ses services pour ébouillanter mes pots de confitures ! Quant aux casseroles c'est la déprime profonde : je ne m'en sers quasiment plus ! Sauf la plus petite d'entre elle qui chauffe le l'eau pour délayer mon agar agar...Le liquide vaisselle lui aussi a l'humour en berne car je l'utilise bien moins souvent qu'avant. Mon sucre glace, mon sucre vanillé acheté au super market vide mes étagères sans renouvellement à venir. De même que mes yaourts. C'est la tête d'enterrement de nos linéaires sans fin de supermarché  qui me fait rire. J'ai un sourire en coin façon Momo, sardonique, sarcastique. Je la tiens ma revanche. Des dizaines d'années à être pris pour un débile profond devant ces rayons à la noix , ça se paye aujourd'hui. Reste plus qu'à habituer, à assénir le palais de nos mioches et ils pourront aller se rhabiller. Et les publicitaires à revoir leurs copies pour bacs à sable et non pour adultes responsables et rigolards comme nous. On retrouve notre esprit gaulois mâtiné de romain en ce qui me concerne. On va faire des ripailles du tonnerre de Zeus. Tant pis pour les autres ! Les malfaisants de la malbouffe et de l'abrutissement généralisé !

Bienvenue donc et prenez plaisir à nous lire, prenez du plaisir tout court.


Je vis 365 jours sur 365 jours en Vendée  Bigsmile

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


Bein non pas bu trop de pineau des Charentes, je ne bois pas une goutte d'alcool  Tongue

Pour la météorite c'est un histoire vrai  Smile

Bon alors elle était bonne cette gâche? sinon y pas le choix il va falloir venir faire un petit tour par içi en Vendée. Le soleil est au RDV et on va bientôt partir à la plage et oui seulement 20min de voiture et nous voilà les pieds dans l'eau ....

 

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


mimix a écrit:

Possible la météorite, j'en ai déjà vu dans le ciel vendéen  Bigsmile

 

Mimix se fout de moi ! Crazy

C'est pas sérieux tout ça ! Mais comme il n'est pas sérieux de se prendre au sérieux, ça tombe rudement bien !;)


Jolynoise a écrit:

Ok pour le test Andy, mais quelle est cette bête étrange sur la photo ?

 

La bête étrange c'est un gros plan de ça ! Uns sorte de gâche vendéenne !8)

sites/default/files/30072011417.jpg

 En faisant un test avec mon I Phone j'ai pris une image au hasard dans un dossier de mon téléphone sans pouvoir visionner la miniature correspondante. Le hasard a donné cette chose : Gros plan sur la gâche !:|


laline a écrit:

merci à vous les filles Jolynoise - Solmar(Corinne) - Sandstef1(Sandrine) - Nanou-Louna ainsi que d'autres, sans oublier bien sûr notre grand maître Andyw de tous vos beaux récits qui, effectivement, nous remontent le moral où nous donnent encore plus d'ardeur pour s'occuper de notre "momo", puisque lui, au moins, il suffit de lever le doigt, non je dirai plutôt d'appuyer le doigt, et il s'exécute à notre désir, enfin un qui sait nous écouter!!!! Je trouve très sympa ces conversations en lignes, on a presque l'impression de se connaître depuis toujours, et cela fait plaisir à lire, et comme dit Andyw, c'est le plaisir qui compte. Andyw en conseiller culinaire, moi je votre pour également, mais qu'il ne nous délaisse pas pour autant............. Bonnes vacances à toutes, surtout à Andyw et Leeloo qui partent prochainement, et revenez nous tous très vite pour de nouvelles aventures. Bon week end thermo à vous tous

 

Merci de rejoindre notre petit coin de folie et d'humour dans ce monde de brutes ! L’humour a non seulement quelque chose de libérateur, mais encore quelque chose de sublime et d’élevé.Citations de Sigmund Freud

Alors amusez-vous, amusez-nous. Yes you can ! Bigsmile


solmar a écrit:

 

La suite des confitures : j'en amène 2 pots à ma fille et mon gendre qui habite à 100 mètres , comme ols sont tous 2 fort gourmands, ils en aouvre un pot et ploge la cuiller dedans et là ils rugissent tous les 2 de plaisir. Mon cher et tendre, du coup veut bien lui aussi les gouter: ma fille lui dit "elles déchirent les confitures de Môman" et lui de répondre : c'est grâce à Momix !!! gougeat !!

Du coup pour ce soir je lui ai fait une quiche, il voulait une tarte à la viande dommage.............

Allez trêve de plaisanterie : la sauce tomate est très bonne mais un peu liquide à mon goût.

Bonne soirée à tous et toutes cheres amis

 

Ah votre histoire de confiture ! Je ris, je m'esbaudis, je m'esclaffe  ! Et vive Momo et l'Agar Agar. Plus jamais vous ne râterez vos confitures si vous suivez précisément ce que je vous dis. Wink

Votre mari ? Un grognon, un mauvais coucheur, un hargneux ou un blagueur ? La paille dans la confiture m'a beaucoup amusé. Préparez-vous à des vengeances raffinées désormais grâce à Momo. :D

 


Bonjour à vous tous, et bravo à Andy qui a lancé un post qui continue de faire bien des émules...

Quel plaisir de vous lire et de mêler humour et recettes... bien sûr Andy que vous allez être reçu à bras ouverts pour êter conseiller : ça ne fait aucun doute et vous allez vendre car si vous parlez comme vous écrivez !!!... rien qu'à vous lire on a envie d'essayer toutes ces recettes alors c'est dire...

Bravo aussi à vous aussi  les filles qui vous êtes lancées dans des proses si rigolotes dans le fil d'Andy ! quel régal...

Je vous découvre seulement aujourd'hui et je n'ai pas eu le temps de tout lire mais je vais y revenir ça c'est sûr...

Bonnes vacances à Andy et à celles qui vont partir... moi je suis là en pointillés le WE seulement  car en cure en ce moment et je fais chauffer le momo de mon côté : hier soir la pizza du livre à table : excellente mais pâte un peu trop épaisse à mon goût : la prochaine fois je la partagerai pour en faire 2 pizzas. Et un cheesecake pour ce midi (voir ma recette-variante sur la recette de cheesecake de Toni si vous voulez)... des mirabelles attendent d'être ramassées et je vais tester la confiture à l'agar agar... avant de reprendre la route.

Merci merci pour vos jolis sourires et continuez à nous amuser surtout  !

Edith


Possible la météorite, j'en ai déjà vu dans le ciel vendéen  Bigsmile

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


Oups, pas terrible la photo d'Andy, bon apparemment meilleur cuisinier que photographe ! Si Christine41 passe par là, elle va réagir !!! Crazy


 


En direct de la planéte Andy, une image insolite. Heureusement que la photo a sa légende Wink

Elle était bonne cette gâche ? 

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


Ouaou Andy, c'est pas un i-phone, c'est une lunette "G-astronomique" Bigsmile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closedMixingbowl closedMixingbowl closed ...


Ok pour le test Andy, mais quelle est cette bête étrange sur la photo ?

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closedMixingbowl closedMixingbowl closed ...


bien reçu, bon test sur le forum avec votre i-phone-  bonnes vacances à vous et à Leeloo - merci -  à bientôt

Laline Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


cooking_2: trés gros plan d'une gâche vendéenne !sites/default/files/30072011424.jpg


merci à vous les filles Jolynoise - Solmar(Corinne) - Sandstef1(Sandrine) - Nanou-Louna ainsi que d'autres, sans oublier bien sûr notre grand maître Andyw de tous vos beaux récits qui, effectivement, nous remontent le moral où nous donnent encore plus d'ardeur pour s'occuper de notre "momo", puisque lui, au moins, il suffit de lever le doigt, non je dirai plutôt d'appuyer le doigt, et il s'exécute à notre désir, enfin un qui sait nous écouter!!!! Je trouve très sympa ces conversations en lignes, on a presque l'impression de se connaître depuis toujours, et cela fait plaisir à lire, et comme dit Andyw, c'est le plaisir qui compte. Andyw en conseiller culinaire, moi je votre pour également, mais qu'il ne nous délaisse pas pour autant............. Bonnes vacances à toutes, surtout à Andyw et Leeloo qui partent prochainement, et revenez nous tous très vite pour de nouvelles aventures. Bon week end thermo à vous tous

Laline Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Ne t'inquiète pas Corinne, les mecs sont tous comme ça (sauf Andy bien sûr !...............), ils ne veulent pas reconnaître nos valeurs. Alors, quand, en plus, "ya" Momo qui s'y met, je n'te dis pas !!  Wink

Par contre, nos chers maris (chauves ou pas !), ils savent bien les manger nos confitures (et le reste aussi d'ailleurs !)

Et ta sauce tomate, comment il l'a trouve ?

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closedMixingbowl closedMixingbowl closed ...


Bienvenue à Nanou,

Ce post, avec notre Maître proseur Andy, suivi de près par son adjointe-en chef- Sandrine, c'est comme un élixir de jouvence, ça vaut tous les spas, hammams et autres massages relaxants, ça vous donne la pêche en quelques lignes, ça vous met de bonne humeur dès le matin, ça vous relaxe un max avant d'aller au pieu !   Avec Andy, sandrine et tous les acteurs de cet échange momixement sympathique, le soleil est au rendez-vous à chaque fois et on a plaisir à venir s'y réchauffer !

Alors Andy, quelques jours de vacances, sûrement méritées,avec Leeloo, ok !

Mais surtout reviens (ou revenez Ô Maître Proseur Wink ) vite, parce que nous allons toutes déprimer  Aw

Concernant l'adhésion au club des conseiller(e)s Vorwerk, nul doute qu'avec Andy face à ces dames, les ventes de Momo vont décoller ! L'usine de Chartres va pouvoir tourner en 3/8, et embaucher : voilà comment résorber le chômage, sûr !!

Zut, on a acheté le nôtre trop tôt !!  Nous ne verrons pas Andy oeuvrer dans notre cuisine !!! Aw

Tant pis, contentons-nous de ses magnifiques proses, recettes originales et conseils avisés ! (ouaou, c'est pas un peu trop de pommade, là  : bon j'assume, c'est juste pour vanter les qualités de ce petit engin qui nous réunit et nous réjouit aussi !)

Sur ce, je vous laisse j'ai un baba au rhum et une crème patissière à réaliser pour les 30 ans de mon fils  (eh oui je ne suis pas non plus de première jeunesse : on peut se serrer la main Andy, je te (vous Wink ) suis de près !!!

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closedMixingbowl closedMixingbowl closed ...


bienvenue Nanou, vs allez voir, on devient vite accro ! ici ce n'est que plaisir et partage Smile

Andyw, vous êtes un sacré farceur, nous avons toutes cru que vs étiez déja parti, nous touchions du doigt la dépression !!

bon les amis, je ne suis pas trop réveillée, la café ne fait pas encore sont effet, la nuit fut courte et bien arrosée, j'ai l'estomac en vrac et un marteau piqueur ds la tête !!

je vais feuilletter qq recettes lights cette fois ci et faire travailler mon momix Smile

bonne journée

 

sandrine

 


Nanou.Louna. a écrit:

Oserai-je me joindre à votre post? Finalement oui, après lecture attentive et régulière, j'ai souhaité me joindre à vos délires d'écriture. Peut être y raconterai-je mes délires culinaires également, bien qu'ayant momix depuis bientôt 1 an, je ne peux pas affirmer avoir le talent de Mr Andyw.

Mais pour moi quel plaisir de savoir un homme en cuisine et prenant plaisir à faire plaisir à son entourage et en particulier à sa douce Leeloo. Zhom à moi n'a aucune envie de s'approcher de Momix - sauf lorsque j'ai les mains occupées et que Momix sonne!!!

Pour me raconter un peu plus, j'ai 37 ans, une petite louloute de 10 mois et zhom qui partagent ma vie, du coup je privilégie bcp ma vie de nouvelle maman, mais j'avoue que je rumine souvent de n'avoir qu'une petite maison de poupée qui ne me permet pas d'utiliser Momix toutes les fois ou je le souhaite - de peur de réveiller louloute pendant sa sieste... sa chambre sera bientôt là... j'espère!!!

Voilà, je serai également en vacances ds qqes jours et n'aurai sans doute pas accès à internet mais en attendant, je continuerai à vous lire avec le sourire......

Salutations culinaires........ Party

Nanou

 

 

Osez tout ce que vous voulez sur ce fil mais surtout restez vous-même, faites-nous rire, sourire et partager vos moments de bonheur avec Momo.

Comme cadeau de bienvenue ce lien

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_272700.recapitulatif_des_recettes_thermomix.html

Il y a de quoi faire ! et c'est très commode d'utilisation.

Vous êtes la bienvenue sur ce fil ainsi que zhom et la louloute Wink


Oserai-je me joindre à votre post? Finalement oui, après lecture attentive et régulière, j'ai souhaité me joindre à vos délires d'écriture. Peut être y raconterai-je mes délires culinaires également, bien qu'ayant momix depuis bientôt 1 an, je ne peux pas affirmer avoir le talent de Mr Andyw.

Mais pour moi quel plaisir de savoir un homme en cuisine et prenant plaisir à faire plaisir à son entourage et en particulier à sa douce Leeloo. Zhom à moi n'a aucune envie de s'approcher de Momix - sauf lorsque j'ai les mains occupées et que Momix sonne!!!

Pour me raconter un peu plus, j'ai 37 ans, une petite louloute de 10 mois et zhom qui partagent ma vie, du coup je privilégie bcp ma vie de nouvelle maman, mais j'avoue que je rumine souvent de n'avoir qu'une petite maison de poupée qui ne me permet pas d'utiliser Momix toutes les fois ou je le souhaite - de peur de réveiller louloute pendant sa sieste... sa chambre sera bientôt là... j'espère!!!

Voilà, je serai également en vacances ds qqes jours et n'aurai sans doute pas accès à internet mais en attendant, je continuerai à vous lire avec le sourire......

Salutations culinaires........ Party

Nanou

Nanou


Chères amies,

Séchez vos mouchoirs, en homme prévoyant je vous ai prévenues quelques jours avant pour accélérer les vocations épistolaires dans la droite ligne de Sandrine. Mais j'essaierai avec mon I-phone de vous envoyer quelques messages depuis les Bauges et p'têtre des photos de là-haut, du sommet de l'Arcalod.

En attendant continuez à faire la fête ! PartyWink


je suppose que vous pensez aux traboules dans le quartier st jean entre autre ! j'ai vécu sur les quais de saone avec mon chauve, en plein dans la tempête lors de la fête des lumiéres, impossible de se garer, et mm de dormir ! de ce fait, j'ai une dent contre la fête des lumiéres ... il y a trop de monde maintenant, avant ça, ce n'était que le jour du 08 décembre, mais au vu du nombre important de touristes, ils sont passés à 4 jours. cela n'empéche que lyon à ce moment est simplement magnifique, habillée de lumiéres et cet esprit festif !

dites moi solmar, vous commencez à vous mettre à jouer avec le verbe sur ce forum !!!! bravo ... je me sentirai moins seule Wink


la fin de semaine arrive, enfin ! que c'est bon de ce sentir en week end et de se dire : MOMIX VA PAS CHOMER !!! pas de répits pour mon bestiaud adoré qui me parait fébrile actuellement Aw j'explique ... la semaine derniére, lors de ma fameuse recette du gateau de pommes de terres, il à débordé, mais pas un petit peu le salopiod, genre un mini tsunami ... et comme le temps de chauffe me permet presque à chaque fois de me pochtronner avec mon chauve, j'ai rien vu venir ... m'à eu par surprise la bête ! donc j'ai épongé, tout en pestant un chouillat mais le régal de ce recette m'à fait oublier ce petit incident.

le lendemain, j'attaque la ratatouille et là, mr me fait un caprice , il clignote et se bloque (pas mon chauve hein, vs avez compris que c'était de momix que je parlais !). je le débranche, le rallume, j'ose l'insulter et hausser la voix mm ... mon dieu, c'est la 1ére fois que je dispute mon 3éme bambin ! bref,  il arrive enfin à se mettre en chauffe ... mais ma ratatouille habituellement inrattable faisait grise mine et n'avait pas bien cuite ... pas grave, je l'ai englouti quand mm, la courgette était bien croquante au moins!!

depuis lorsque j'utilise le bestiaud, il fait un bruit bizarre, il couine et j'aime pas quand il couine ! kan je lui met le turbo, ben là ça se corse et il devient genre j'ai une laryngite et mon chocolat n'est pas devenu poudre comme à son habitude . MAIS QU'EST CE QU'IL A MON BEBE ? !!!! même le chauve me l'à signalé, lui qui pourtant est totalement désinterressé par ce tas de plastique-feraille ! cela dit, je l'ai quand mm utilisé, un peu cette semaine, mais les fondants au chocolat d'hier étaient grandiose tout de mm.

va t'il falloir l'hospitalisé? me séparer de mon engin va me rendre malade, comment vais je faire? car je sais pas vous, mais pour ma part, c'est la plaque à induction qui fait la gueule, elle ne les voient pas souvent mes culs de casseroles Wink ... et moi je suis contente, une chose de moins à nettoyer !!!

ma conseillére, qui est aussi ma cliente vient semaine prochaine, va falloir qu'elle me l'ausculte et qu'elle me trouve une solution vite, trés vite ... momix doit être en forme avec moi, pas le choix Wink

voilà mon petit probléme existentiel du jour Crazy

et puis, encore une mauvaise nouvelle : Andyw part en vacances ? mais non, pas possible cher ami, vous n'avez pas le droit de nous laisser tomber ... cela dit vous vous en foutez, vous etes trés certainement déjà ds votre haute savoie natale ... fais froid hein ?!!!!!! et toc !

je plaisante bien sur, profitez en bien surtout, c'est votre Leloo qui doit être heureuse de vous avoir rien que pour elle, plus de partage avec momix le temps de qq jours ...mais vous, allez vous surmonter cette séparation? bichette, il va être seul et abandonné ds votre cuisine, dans la pénombre et le silence ! il doit avoir hâte de votre retour, il va frétiller en vous voyant !!!!

cela dit vous me mettez la pression, il va me falloir tenir en haleine vos fans mon cher Smile ... je suis d'accord avec vous tous, nous tissons qq liens forts agréables et j'avoue être impatiente de venir sur ce forum Cool

en tout cas j'ai retenu votre recette du tahinek.

concernant votre possible avenir de conseiller, moi je vote pour également ... vous seriez un merveilleux vendeur, la ménagére de moins de 50 ans va succomber devant vos paroles et vos mets trés certainement appétissants, elles vont sortir leur chéquier et vous, de remporter le pactol  !!!!!!!

oui le lyonnais est un fin gourmet ... on est pas la capitale de la gastronomie pour rien ... "smileychauvin" ... et je reconnait avoir bcp de respect vis à vis de Mr Bocuse, un grand mr, certes particulier mais il aura changé les choses en matiére de gastronomie, mm si à lyon nous avons d'autres grandes adresses plus raffinées et grandioses mais bocuse reste bocuse ... un maître.

je conseille effectivement les bouchons lyonnais avec leurs fameuses tripes, cervelles de canuts ou autres quenelles ! le saucisson avec un bon verre de rouge ... rien de tel pour vous ensoleiller votre journée. certes, les lyonnais nous avons une réputation un peu froide, mais au niveau bouffe on vous met tous à l'amende ... encore "smileychauvin" !!!!!!alors de ce fait,je suis une grande épicurienne, j'aime mangé, faire à mangé pour les autres et j'aime le bon vin, mon chauve et moi investissons de temps en temps ds de bonnes bouteilles que nous aimons déguster ensemble au coin du feu !!Momix  est donc tombé pile poil dans cette passion culinaire et comme dit Andyw, ben c'est pas bon pour la ligne tout ça ... vs allez me dire, aprés avoir fait 2 gosses, je n'ai plus ma taille de jeune fille, j'ai eu le temps de m'habituer Wink

pour en revenir à ma région, vous allez me dire que je ne vois rien d'autre que ma ville ! ben non !!! j'adore le midi, j'aimerais vivre la bas à mes vieux jours, et puis Paris, ahhh Paris, que c'est beau Smile . j'aime aussi les landes, la cote basque mais je ne connais pas la bretagne (désolée Leloo!) mais j'aime les crépes, c'est déjà ça !!!

alors bonnes vacances à tout ceux qui vont oser parcourir les routes de france ce week end ... ça va être chaud !!! pour ma part, ce ne sera pas avant la fin aout, donc largement le temps de venir vous faire un petit coucou Smile

sandrine

 


Super idée Andy pour votre intégration chez vorwek, vous le vantez tellement bien le momix qu'à mon avis votre candidature risque fort de les interresser, vous nous manquerez pendant vos vacances, et oui c'est vrai on est devenu des vrais potes sur ce forum et c'est super de pouvoir blaguer avec les uns et les autres même si on manque de temps comme moi ces derniers jours.

Au fait pour répondre le 27 ce n'est pas du tout le département mais pour tromper l'ennemi c'est simplement le jour de ma naissance et pour l'âge hum, hum je viens de doubler le chiffre 27 et même si je sais bien compter avec un an de plus snif, bon je ne vais pas me plaindre car ce fabuleux jouet je l'ai eu il y a un an pour mon anniversaire et oui dèjà un an qu'il me fascine toujours autant.

Bonnes vacances à celles et ceux qui partent, moi je reste dans ma région le Vaucluse et ça ne me dérange pas du tout au contraire j'aurais plus de temps pour faire tourner momix. Au fait les yaourts je ne fais plus que ceux de Andy et ils me conviennent très bien. Au plaisir de vous lire toutes et tous

Marianne membre du club des

addicte au thermomix


Merci Andy  Smile

Bonne journée

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


mimix a écrit:

Merci Andy pour la recette mais où peut-on trouver de la crème de sésame, dans les boutiques spécialisées en produit du monde? 

 

 

On en trouve dans les magasins bio, naturalia par exemple. Smile


Merci Andy pour la recette mais où peut-on trouver de la crème de sésame, dans les boutiques spécialisées en produit du monde? 

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


Andyw je vous souhaite de bonnes vacances ainsi qu a leeloo   , en esperant . que si vous devenez  conseiller    je n en doutes pas        ,vous ne nous oublierez pas on  est tellement    contente  de vous  lire  et de profiter de vos bonnes recettes amities odilougo Cooking  10

         


mimix a écrit:

Andy en conseiller culinaire moi je vote pour !!!

Avec une telle passion pour la bête cela ne peut que marcher  Wink

Je veux bien votre recette de crème d'aubergines libanaise (petite question idiote, c'est quoi le tahineh? Une épice?

Bonnes vacances à vous et à Leeloo et revenez nous vite avec pleins de bonnes recettes.  Smile

 

Recette de crème d'aubergines au tahineh

Ingrédients :

1./ 2 Aubergines

2./ 2 gousses d'ail

3./ 2 c. à café de jus de citron

4./ 100 g de tahineh (crème de sésame)

5./ 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Préparation :

1. Faire dégorger les aubergines coupées en 2 dans le sens de la longueur ( 20 mn )

2. Passer au four, sur le dos, 200°,  25 à 30 mn

3. Récupérer la pulpe et la mettre dans le bol de Momo

4. Rajouter  2 + 3 + 4 + 5 et dites à Momo : 10 à 15 s vitesse = 10

C'est fini.

Rajouter qq feuilles de menthe par dessus ( facultatif )

 

Merci pour vos encouragements !!!

 

 


Andy en conseiller culinaire moi je vote pour !!!

Avec une telle passion pour la bête cela ne peut que marcher  Wink

Je veux bien votre recette de crème d'aubergines libanaise (petite question idiote, c'est quoi le tahineh? Une épice?

Bonnes vacances à vous et à Leeloo et revenez nous vite avec pleins de bonnes recettes.  Smile

 

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


Vous savez quoi ? Il y a quelques jours j’ai présenté ma candidature chez Vorwerk pour devenir conseiller Momo. J’attends fébrilement le résultat mais vous, qu’en pensez-vous ? Ferais-je un bon conseiller ?

 

Ce assemblage mécanique et électronique me fascine. Je n’ai jamais rien vu de plus abouti dans le domaine culinaire. Il introduit une notion nouvelle dans les foyers : la variété. On peut sans trop chambouler son planning différencier les repas de chacun. On voit bien d’après le témoignage de Sandrine, comment réagissent les membres de sa famille. Quand elle aura bien l’habitude, peut-être prêtera-t-elle son joujou à ses enfants – en général ils adorent -  voire son « chauve » sait-on jamais ! Et pourquoi pas une nouvelle vocation dans le pays de Paul Bocuse ?

 

Le lyonnais aime manger. Les « bouchons lyonnais » que j’ai fréquentés jadis ont atteint une notoriété mondiale. Mais dans toutes les régions il y a ce goût de la bombance, de la ripaille depuis Vercingétorix ! Un pays qui possède autant de fromages que de jours de l’année n’est pas un pays comme les autres. Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, il y a des tas de recettes que Momo trépigne de réactualiser. Sans oublier les apports venus d’ailleurs en fonction des différentes vagues d’immigration. Notre pays est une incroyable mosaïque de pratiques culinaires très différentes qui forge son identité.

 

Mais il faut faire attention. Les calories excédentaires menacent ! Le kuin amann est un gâteau breton excellent mais ennemi des tailles de guêpes. La rapidité avec lequel Momo permet de réaliser nos gourmandises a des conséquences directes sur nos poignées d’amour à nous les hommes. Donc : « Achtung Gefahr » ! Quant à vous mesdames c’est encore pire car votre gourmandise de chatte fait froncer les sourcils du Très-Haut. Bref le péché de chère vous guette ! Quant au péché de chair, nous n’en parlerons pas ici. Momo ne peut rien pour ça. Quoique…lol !

 

Même si je ne deviens pas conseiller, je continuerai à m’amuser comme un gosse avec ce farceur de Momo, si j’ose ainsi m’exprimer. Et je continuerai à venir prêcher la bonne parole momixienne sur ce fil ou sur un autre.

Nous avons créé une relation très forte entre nous. Bref de vrais potes, de vrais ami(e)s, heureux de se retrouver sur ce forum à défaut de se côtoyer.

 

A ce sujet, je pars en vacances la semaine prochaine jusqu’au 15 août. J’espère qu’il se trouvera des volontaires pour continuer à faire vibrer ce fil. J’attends donc d’autres « Sandrine » pour le faire vivre. Durant cette période je serai d’abord dans le département qui m’a vu naître : La Haute Savoie. Plus précisément au voisinage du lac d’Annecy à faire des randonnées dans les Bauges. Puis entre la Chartreuse et le Vercors chez une de mes filles. Donc si vous n’êtes pas trop éloignés de ces deux sites, j’irais bien goûté une préparation dont vous avez le secret et que vous auriez réalisée avec Momo.

 

Avec Momo, j’ai fait un Chili con carne hier à l’aide d’une recette trouvée sur le forum. Le fils de Leeloo s’est régalé. Elle aussi ! Avec du riz complet, super bon. Et puis j’ai refait des « yaourts », plutôt des flans en variant l’accompagnement. Hier c’était sucre vanillé et au fond du pot de la délicieuse confiture de fraises faites il y a quelques jours. J’ai fait également ma crème d’aubergines au tahineh façon libanaises. Momo a mixé ça en deux coups les gros ! Et du Tzatziki, imprononçable vous en conviendrez aisément, mais un régal sous la langue. Avec du concombre, des p’tits suisses, de l’ail écrasé de l’huile d’olive et un peu de vinaigne.

 

Ben figurez-vous que j’ai trompé Momo avec une mandoline suisse qui a coupé mon concombre en rondelles de 1 mm d’épaisseur. Pour ce plat au nom impossible je me suis passé des services de Momo.

 

C’est mal ?


Trop cool votre momo, là on peut dire qu'il a de la "gueule".

Maintenant en plus de faire de bon petits plats il décore la cuisine  Wink

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


Moi, également Soft

Eddy et Sandrine, si vous continuez à nous régaler avec votre prose, vous allez nous faire délaisser Momo Bigsmile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closedMixingbowl closedMixingbowl closed ...


Andyw j'adore quand vous nous mettez toutes ces recettes. On est en quelque sorte des privilegiées Wink

Le pain me tente bien à tester donc.

Bonne journée à toutes et à tous

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


Pas besoin d'écrire comme Shakespeare pour avoir un récit distrayant.

Moi j'aime bien ce que vous écrivez  :D

 

 

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


chers amis momixien !

tout d'accord un grand merci pour vos compliments, ce la me touche croyez moi mais que voulez vous, Momo m'envoute tellement que je suis inspirée !

cela dit, je ne suis pas à la hauteur de notre ami Andyw ... je dirais plutôt notre maître Andyw !!!

je vais essayé de répondre à toutes et tous:

Muriel, tout d'abord je n'aime pas le foot, je dirais mm que je déteste et mm si mon chauve de mari est le portrait craché d'un joueur de l'OL, je me désinterresse totalement de ce sport !!! en revanche et je dois l'admettre (surtout votre chéri) mais l'OL est plus fort que St Etienne ... et toc !!!!!! Wink

Solmar, j'ai effectivement vu la fameuse boiboite mais pétard qu'elle est chére ... faut faire un crédit non ?!!! en tt cas merci pour l'info, je vais juste aller voir sur les sites d'enchéres, je suis certaine de trouver moins cher. Quand à la customisation, j'avais déjà vu le site qui ppropose ce genre de chose et je dois dire que c'est pas mal du tout , car la bête est effectivement performante mais bon dieu qu'elle est moche !!!

pour répondre à votre question, oui je travaille !! et malgré tout je trouve le temps de flirtter avec Momo ! je trouve le temps pour presque tout finalement, pour tout dire, à l'aube de ma 4éme décénie j'ai décidé de laisser tomber mon job de secrétaire blasée par ses horaires de boulot imposés, son patron casse bonbons jamais satisfait et avare quand il s'agissait d'augmentation ! et puis marre qu'une partie de mon maigre salaire passe pour payer la nounou !! marre également de passer mes week end à faire ménage, courses, repassage etc ... et surtout marre de ne pas profiter de mes enfants. aujourd'hui c'est un luxe de pouvoir enmener son gosse à l'école ou de prendre le temps de goûter avec sa progéniture ... donc basta, j'ai fait une formation et j'ai décidé de m'envoler de mes propres ailes et je fais un job qui me plait, en gérant mon temps comme je l'entends, plus de nounou, plus de week end ménage ... alors oui je gagne pas un super salaire mais ma vie privée n'à pas de prix et entre nous, je revis ! voilà pourquoi aujourd'hui Momix est devenu comme mon 3éme bambin, je passe du temps avec lui et il me le rend bien :-).

Mimix, je n'ai pas de talent, la star du post est Andyw, pas moi !!! je suis inspirée certes, mon imagination peut être développée grace aux récits de notre maître à tous !!! je constate cependant que nous devenons de plus en plus bavard ! nous commençons à écrire des romans !!!

Sinon, Andyw, j'avoue je fais de fautes ... honte à la blonde ancienne secrétaire ! mais que voulez vous, je tape vite, et j'ai trop l'habitude de la correction automatique qui n'est pas au point sur les forums de discutions. et puis, j'ai un autre joujou, plus technologique celui là, il s'agit d'une tablette tactile, pratique ce bidule pour pleins de choses mais écrire avec devient un plus compliqué !!

revenons à nos recettes ! la créme aux 2 saveurs, elle me fait peur en fait ! j'ai envie de la faire mais peur de pas maitriser la technique pour mettre les 2 saveurs !

aujourd'hui, j'ai assuré, je suis allée acheter de quoi faire de la confiture ... aplaudissements SVP !!! bon j'ai juste oublié les pots vides (petit rappel ... je suis blondasse !!!!), donc pas envie de reprendre la voiture, j'ai 2 pots qui trainent ... ça fera l'affaire. je n'ai pas trouvé de l'agar agar ... connaissent pas ici, quand j'ai demandé au chef de rayon, il m'à regardé étrangement ! bref, résignée, j'ai pris du vitpris !!! on verra bien. les fruits sont en train de flipper car is savent qu'ils vont passés à la casserole, j'hésite encore avec la vanille ou la canelle ... je vais plouffer comme dit ma "mini moi" Smile

je vais refaire une tournée de compote et mm des briochettes aux pepites de choc et aprés j'abandonne le bestiaud.

ah oui je voulais vous mettre la photo du filet moelleux au gateau de pommes de terre mais le temps me manque ... promis, c'est pour bientôt.

bonne journée Cooking  7


solmar a écrit:

Bonjour à toutes et tous

Alors avant Momo était super car très efficace !! mais maintenant en plus , après une séance de relooking , il est presque beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qu'en pensez vous???????????

 

 

Bravo ! Vous faites de la customisation comme on dit de nos jours. Moi, comme les québécois, je parlerais de personnalisation. Bref, vous faites avec Momo, ce que les mecs font en général avec leur bagnole ! Lol !

A quand le tuning ????


babou123 a écrit:

Bonsoir vous pourriez me donner votre recette de pâtes fraîches car je viens de m'acheter une machine à pâtes mais malheureusement je ne sais quelle recette faire surtout une bonne. Merci par avance de votre réponse. Smile

 

 

Chère Babou bonjour,

Pour la recette des pâtes fraiches vous la trouverez page 10  dans le livre "Mille et une pâtes...à pain" de chez Thermomix, disponible en vente en ligne.

Ingrédients :

1./ 300 g de farine de blé type 55

2./ 3 oeufs (1 oeuf par 100 g de farine)

3./ 1 c. à café rase de sel

Préparation :

1./ Dans le bol 1+2+3 / Momo 20 secondes ; vitesse = 8

2./ Racler les parois du bol avec la spatule et rebelotte  / Momo 20 secondes ; vitesse = 8

3./ Sortir la pâte du bol et la laisser reposer une heure avant de l'abaisser au rouleau ou avec votre machine à pâte en suivant bien la procédure indiquée.

Voili, voilou...

 

 


Bonsoir vous pourriez me donner votre recette de pâtes fraîches car je viens de m'acheter une machine à pâtes mais malheureusement je ne sais quelle recette faire surtout une bonne. Merci par avance de votre réponse. Smile

BABOU


Merci les "bavards du Momix " pour vos jolis textes, quand on rentre du boulot, c'est un réel plaisir de vous lire, on a l'impression d'avoir des "potes" (comme diraient les jeunes!!!) partout qui cuisinent ... Vous nous donnez plein d'envies, quand je serai en vacance... C'est vrai que les Lyonnais sont drôles, mon mari Stéphanois m'avait dit le contraire : vieilles jalousies de Fouteux! Pour Andyw : le 34 c'est Montpellier, la ville qui s'est embellie grâce à un vieux prof de fac un peu fou...

A bientôt & bonne soirée


 


Oui cher ami ou chère amie on attend votre post pour le 3000e visiteur. Nous espèrons que vous trouverez sur ce fil autant de plaisir que nous.

 


Sandrine, vous me faites trop rire. Votre post est pétillant, joyeux, plein d’humour et je comprends mieux à travers vous ce que peuvent ressentir les gens qui nous lisent. C’est distrayant ; on attend nos éditoriaux avec une impatience à peine dissimulée comme s’il s’agissait du feuilleton «  plus belle la vie ».

C’est enrichissant et on sent bien comment cette drôle de machine, je veux dire Momo pardon , secoue le cocotier de nos habitudes, vieilles parfois. C’est un illustre révolutionnaire qui disait en 1917 : «  l’habitude est le pire ennemie de la révolution ». Momo nous transforme et transforme surtout les relations que nous avons avec nos proches. « Ma petite mange du fait maison », c’est là la clé et le secret de Momo : faire redécouvrir le goût, les saveurs de toutes choses. Ne plus osciller comme les produits industriels entre le sucré et le salé sans aucune nuance. Bravo encore chère amie de nous faire partager vos moments privilégiés avec Momo qui vit si j’ai bien compris à l’ombre de votre mari ! Lol !

Quant à moi, j’ai fait sensation ce week-end. Invité à un anniversaire j’ai pu montrer l’étendue de mes talents, je veux dire les talents de Momo. Pour la première fois j’ai fait la crème aux 2 saveurs. Plébiscite général dont celui d’un pâtissier de 10 ans d’âge dans le métier. Il en a repris 3 fois et abondamment devant 20 personnes médusées par son enthousiasme ! Preuve que cette crème est difficile à faire « à la main ». Vous trouverez la recette dans notre petit livre orange : « A table avec Momo ».

 

 

 

J’ai proposé également le pain doux bigouden bien réussi lui aussi et surtout bien cuit.

Voici la recette du pain doux bigouden.

 

Ingrédients :

 

500 g de farine ;25 g de levure ;300 g d’eau ;1 pincée de sel ;100 g de sucre de canne50 g de beurre ;80 g de raisins secs ;1 pincée de cannelle ;

 

Préparation :

 

Dans le bol mettre 1 + 2 + 3 + 4 / Momo : 2 mn fonction EPI ;Rajouter 4 + 5 + 6 + 7 / Momo : 2 mn fonction EPI ;Décoller la pâte / Momo : 10 s Fonction INVERSE Vitesse = 2 ;Faire lever la pâte 2 heures ;Au four 180° (thermostat 6) entre 25 et 30 minutes. Le juge de bonne cuisson restant le couteau planté jusqu’à la garde dans le ventre rebondi de cette espèce de brioche.

 

Autre recette avec Momo : les KUIGN « YEKEL » de LOCTUDY, un bled situé à un jet d’arbalète de Saint-Guénolé, lieu de naissance de Leeloo, dans le Finistère.

 

Une tuerie cette recette ! Les Kuign ( à ne pas confondre avec les drag kuign lol !) ont quelque chose des blinis avec leur particularité locale. Ils ont 15 cm de diamètre environ ; bien réussis, ils possèdent l’élasticité d’un tapis en mousse. Ils sont doublement savoureux par le goût et leur texture souple.

 

Voici la recette des Kuign(s) de Loctudy :

 

Ingrédients :

 

500g de farine ;25 g de levure ;500 g de lait entier ;200 g de sucre de canne ;3 œufs ;1 sachet de sucre vanillé.

 

Préparation :

 

Dans le bol 1 + 2 / Momo : 2 min ; 37° ;vitesse = 2Ajouter 3 + 4 + 5 + 6 / Momo 2 mn 30 s ; Fonction EPIVerser dans un saladier : la pâte doit avoir la consistance de celle des crêpes en plus épais ;Laisser lever la pâte 1 h ;Cuire dans une poêle en fonte à crêpes à 180° (Thermostat 6)

Comment les faire bien cuire ? Verser une bonne louche (environ 100g de pâte) sur la poêle ; environ 2 minutes d’un côté (soulever légèrement sa « robe » avec une palette en bois pour regarder si ça noircit pas trop en dessous) ; la retourner alors et faire cuire l’autre côté environ une minute.

Un kuign doit faire environ 15 cm de diamètre et entre 5 mm et 1 cm d’épaisseur.

Peut se servir chaud ou froid avec beurre, confiture ou miel.

Se boit avec du jus de pomme ou du bon cidre de Bretagne !

 

Voilà pour aujourd’hui mes ami(e)s. Qui relèvera le défi de Sandrine ? On s’en fout des fôtes d’orthographe ici ! C’est le plaisir qui compte. Tout simplement.


Bonjour à vous Sandstef1,

Bravo pour ce "petit" récit trés distrayant, notre cher Andyw à fait des  naître des vocations.  Wink

 

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft