Ingrédients
8 portion/s
- 3 carottes
- 1 courgette (500 g environ)
- 100 g allumettes de bacon
- 250 g lait
- 120 g farine
- 3 oeufs
- Poivre, sel
- 1/2 buche de chèvre
- 50 g gruyère râpé
-
6
45min
Preparation 10minTemps de cuisson -
7
Facile
Preparation -
8
-
La recette est créée pour
TM 5
Veuillez prendre note que le bol de mixage du TM5 a une capacité supérieure à celle du TM31 (capacité de 2,2 litres au lieu de 2,0 litres pour le TM31). Pour des raisons de sécurité, les recettes pour le Thermomix TM5 ne peuvent être cuisinées avec un Thermomix TM31 sans adapter les quantités. Risque de brûlures par projection de liquides chauds: ne pas excéder la quantité de remplissage maximale. Respectez les repères de niveau de remplissage du bol de mixage!
-
La préparation de la recette
Eplucher les carottes et les mettre en morceaux dans le
"Couvercle verrouillé" . Mixer
5s/vit 5. Répartir uniformément dans un plat anti-adhésif. Eplucher et épépiner la courgette. La couper en cube et répartir sur les carottes. Disposer les allumettes de bacon sur les courgettes. Dans le
"Couvercle verrouillé" mettre le lait, la farine et les oeufs. Poivrer, saler si besoin (les allumettes de bacon sont déjà salées). Mixer 30 s/ vit 5. Répartir dans le plat. Mettre des morceaux de bûche de chèvre sur le clafoutis et parsemer de gruyère rapé. Enfourner 35 min à 180°C.
Accessoires dont vous avez besoin
-
Spatule
acheter maintenant -
Gobelet doseur
acheter maintenant -
Bol complet
acheter maintenant
Astuce
Servir chaud ou froid avec une salade. Idéal pour les pique-nique. Une façon de faire manger des légumes!
A réaliser aussi avec des lardons ou du jambon à la place du bacon, et varier les légumes en fonction des saisons.
"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."
Mes commentaires
Ajouter un commentaireFacile agrave reacutealiser mais un peu trop fade...
Facile à réaliser mais un peu trop fade. La prochaine fois je rajouterai plus d'herbes de Provence.
recette réalisée hier avec
recette réalisée hier avec des amis ils ont apprécié le croquant des courgettes
recette à refaire
En effet c'est un plat plutôt
En effet c'est un plat plutôt sympa et rapide à réaliser. Merci pour la recette.J'ai
i ajouté un demi sachet d'épices pour fajitas. Super goût.
Parfait ! Fait avec 200
Parfait ! Fait avec 200 grammes de lardons et rajouté des épices style curry.
bien bon mais un peu fade ,
bien bon mais un peu fade , peut-être rajouter quelques épices
Diabolique est mon ange ...
laeti
J ai ajouté du cumin sur les
J ai ajouté du cumin sur les carottes...ca relève bien. je confirme qu il faut bien saler malgré la présence des lardons car les courgettes et carottes c est fade. J ai rajouté 5 min de cuisson. Sinon on a apprécié ce clafouti d été, très simple et rapide à faire.
Très bon ! J'ai rien à
Très bon ! J'ai rien à ajouter, délicieux... merci pour le partage.
Avec des courgettes surgèles
Avec des courgettes surgèles c'est. Possible ??
Verdict: très bon! Ma
Verdict: très bon! Ma belle-mère et moi avons adoré, mon mari a trouvé les courgettes fades!
Merci pour cette recette!
Très bon!
Très bon!
Un délice ! Merci pour cette
Un délice ! Merci pour cette recette qui a régalé toute la famille !
miam miam en test dans mon
miam miam en test dans mon four!
non les courgettes crues ne
non les courgettes crues ne rendent pas d'eau!
Rien que de voir la photo,
Rien que de voir la photo, j'ai très envie de la faire. Petite question : les courgettes crues ne rendent pas d'eau ?