3
  • thumbnail image 1
Imprimer
[X]

Imprimer

Pain Cocotte


Imprimer:
4

Ingrédients

1 portion/s

Pain Cocotte

  • 500 g de farine
  • 20 g de levure boulangère fraîche
  • 300 g d'eau
  • 2 c. à café bombée de sel
5

La préparation de la recette

    Préparation
  1. 1) Mettre les 300g d'eau et la levure dans le Closed lid et chauffer à 37° pendant 2 minutes, vitesse 2.

    2) Ajouter la farine puis le sel (dans cet ordre, la sel ne doit pas toucher la levure!) et mettre en mode Dough mode pendant 5 minutes.

    3) Transvaser dans un gros bol et recouvrir d'un torchon humide. Laisser pousser pendant 1h30.

    4) Dégazer légèrement la pâte et lui donner la forme d'une boule. Humidifier légèrement votre pâton puis farinez-le et faites vos entailles.

    5) Huilez votre cocotte ou déposez une feuille de papier sulfurisé au fond et déposez votre pâton. Fermez hermétiquement votre cocotte, l'air ne doit pas s'échapper pendant la cuisson.

    6) Déposez votre cocotte au four (cuisson commencée avec le four froid, cela permettra une seconde pousse), et faire cuire pendant 1h à 240°.

    7) Laissez refroidir avant de déguster!
10
11

Astuce

Vous pouvez bien sûr garnir votre pain de graines ou céréales, de figues, noix, ou ajouter de l'huile d'olive pour plus de gourmandise!


"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Il n'y a pas de commentaires