Aller au contenu principal

Forum un nouveau sujet:qu'avez vous cuisiné aujourd'hui avec votre thermomix?

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

J'ai fait filet mignon à la moutarde et gratin dauphinois, un délice!!!

Par contre casse-tête pour samedi soir, je ne sais pas quoi faire, j'ai des invités; Je vais tester les gougères en apéro et les profiterrolles en dessert, mais entre, pas d'idée, va falloir que je feuillète Lol

Bonne journée

Cookinette , pour ton repas de samedi tout dépend combien d'invités tu as ???

Par contre, les profiteroles c'est toi qui les fait ? si c'est le cas je suis preneuse de la recette. Mon mari adore ce dessert !

Je te remercie

Hier mercredi, repos pour Coxitou, mon compagnon voulait manger des croque-monsieur !

Aujourd'hui, je suis allée skier, quel bonheur ! Mais en rentrant, hop, cuisine pour un velouté de légumes du livre "à table", j'attends qu'il sonne pour finaliser.... sans doute en suivant je vais cuire qques pâtes pour terminer la fricassée de dinde... oh, qu'est ce que j'entends ! à bientôt ! tmrc_emoticons.bigsmile

Merci Scrapouille tmrc_emoticons.smile

pour la recette des pièges aus speculoos.

Toujours en attente de mon thermomix..tmrc_emoticons.puzzled

la chance Mam'viou

un peu de ski et une bonne soupe à la suite !!!!! trop fort tmrc_emoticons.smile

De rien Pirouette tmrc_emoticons.wink

Aujourd'hui , ce fut compote de fruits, et Muffin aux carambars : Excellent, beaucoup plus mouelleux que les muffins sans TM31 !

Ce midi risotto et ce soupe un velouté de légumes ! et ce soir je réessaye les@+ yaourts (têtue la bretonne tmrc_emoticons.crazy

TU AS RAISON DE PERSISTER

CE SOIR CE SERA LA BONNE

AUJOURD HUI LENTILLES SAUCISSE DE MORTEAU SUPER BON

SALADE VITAMINEE SUR LE SITE ET YAOURT

FRAMBOISE56

j'ai fait pour la 1ère fois le fameux pain cocotte (une réussite !!!!!) puis, des crèmes noix de coco et enfin ma soupe de légumes du soir !!!!!

après 5h de route, c'est pas mal, non ?

creme a la pistache, oeufs pochés pour manger avec la salade, bolognaise pour les spaguettis, et voila pour l'instant, j'ai sorti ma derniere baguette du congel donc ce soir ou demain il faudra en refaire  .bonne journée 

et chez nous, vendredi c'est pizza !!!!!

donc, j'ai fait ma pate et elle est en train de monter et j'ai acheté tout ce qu'il faut pour faire mon fond de viande. je le fais dans le courant de l'après-midi

et voilà pour aujourd'hui !!!!!

je viens de faire la mousse au chocolat pour mon dessert de demain midi !

Scrapouille wrote:

Cookinette , pour ton repas de samedi tout dépend combien d'invités tu as ???

Par contre, les profiteroles c'est toi qui les fait ? si c'est le cas je suis preneuse de la recette. Mon mari adore ce dessert !

Je te remercie

Désolée, j'étais au boulot ces jours; donc pour la recette je la mettrais demain quand je les aurais tester  tmrc_emoticons.wink Par contre sans photos, hélas, j'arrive tjs pas à les transférer tmrc_emoticons.aw

Sinon, je vais faire crème brulée de foie gras en entrée ( je vais adapter ma recette au momix, voir ce que ça donne  tmrc_emoticons.tongue   et en viande toujours pas d'idée pfffff

On est 5 à manger;  bon, je vais visiter le forum pour essayer de trouver quelque chose; à Plus tard

Bonne journée

hier, tuiles aux amandes ( recettes envie de desserts) très liquide donc j'ai rajouté beaucoup de farine et ensuite je les ai fait trop épaisses donc bon mais pas vraiment des tuiles . Quelqu'un a t il fait cette recette ? et a eu le m^me problème ?

Ensuite éclaires au chocolat (bon) et pour le repas du soir grattin francomtois (forum) un vrai délice.

Je me suis lancée ce matin de bonne heure

avec un pain de campagne

ensuite une confiture à l'ananas

puis une pana cotta à l'avocat crevette et saumon

un gateau aux mandarines

puis du poisson avec des légumes.

bonne journée à toutes

la ce matin j'ai fait du pain baguette comme chez le boulanger, eles sont super bonnes et de plus en plus belles!! et aprés on verra... 

j'ai fait un sorbet fraises pour le dessert de midi et là, j'ai une couronne briochée au sucre qui est en train de lever

baguettes comme chez le boulanger elles sont belles mais pas encore go^ter. Je l'ai ai juste fait cuire 5mn de plus à l'envers car elles étaient un peu molles en dessous en sortant du four.

SINON mousse au chocolat et au mascarpone (plus crème que mousse mais délicieuses), une double brioche tressée ( c'est ma préférée) et là pâte à modeler à l'alun pour les enfants lundi matin.

c'est norml mdme, la pate des tuiles est toujours liquide.

il faut l'étaler avec le dos de la cuillére, à plat sur du papier sulfurisé.

C'est top!!!

pour ma part, hier soir pates bolognaise et aujourd'hui, un roulé nutelle, une pizza (pour ce soir) et à midi béchamel pour un gratin de broccoli!!!

La suite demain... tmrc_emoticons.cooking_7

Hier repas pour 14 personnes

Depuis jeudi soir thermomix a chauffé

Verrines avocat thon

Verrines betteraves fromage ail et fines herbes

sauce blanche pour les saint-jacques

sorbet ananas mangue en trou normand avec du passoa

choux à la crème vanillée au rhum

financier

crème carambar

tout ça au thermomix , c'est vraiment un allié !

Mon mari qui ne cuisine pas du tout à fait le sorbet ananas mangue, un vrai délice.

Alors vendredi aprem, c'était ma démo, grosse déception de départ, deux de mes invitées me lâchent sans rien me dire, gloups! Heureusement, ma belle-soeur m'a rendu service en venant dare-dare, et ma fille aînée (20 ans) s'est intéressée de plus près au fonctionnement de la bête qu'elle dédaignait depuis son arrivée, j'ai donc pu gagner mes deux livres, soulagée ! Assurez-vous donc de la motivation de vos invités, car c'est la douche froide sinon !

Nous avons donc réalisé une pâte brisée, un sorbet fraises (miam ), poulet vapeur au varoma et taggliatelles de courgettes et carottes, soupe dans le bol et panier, puis sauce pour le poulet avec fond de soupe, jaune d'oeuf, crème et curry, bien bon !

Le soir, restes en tout genre....

Aujourd'hui samedi, chapelure avec un pain maison rassis, puis réalisation des nuggets de mamie kinder qui n'attendent plus que la friture pour révéler leur saveur prometteuse... très faciles à réaliser...

Voilà !

Et oui, Scrapouille, je suis consciente de ma chance pour le ski...ici sur Pau, la station de Gourette est à une heure de route seulement, je prévois la cantine pour Eléa et hop, dès que je l'ai déposée à l'école, je monte ! Il faisait un temps magnifique et très peu de monde sur le haut des pistes, un vrai bonheur.... Et alors la soupe en rentrant, mmmmmhhh, manquait plus que le décor intérieur d'un chalet pour se croire en vacs dans les hauteurs ! Mais je suis bien redescendue.... tmrc_emoticons.wink

Bonne soirée à tous et toutes !

alors je viens de gouter mes fameuses baguettes avec la terrine de volaille aux riesling le tout extra.

pour moi ce matin ce fut saussise aux lentilles, rien a dire trés bon , j'ai juste fait rotir un peu la saussise aprés a la poele, 

j'ai fait 4 pots de confiture de fraises.

Gougères et feuilleté jambon-fromage

Crème brulée au foie gras

St-jacques à la Dieppoise - Risotto safrané aux fruits de mer

Profiterroles

ben c'est un vrai repas de fête ce que tu as préparé cookinette

bonjour scrapouille je suis nouvelle je viens de voir que tu cherches la recette des profiteroles je viens de les faire cet aprés midi un vrai délice  tu as le livre MA CUISINE SA 100 FACON ?  F DOMERGUE

pate a choux : 150gr d'eau 80gr de beurre mou 1 pincée de sel 10gr de sucre 120gr de farine 3 oeufs mettre eau beurre sel sucre ds le bol et faire chauffer 5mn 100°vit 1. Ajouter la farine mixer20sec vit4 mettre le bol de coté et le laisser refroidir 10mn Replacer le bol faire tourner vitesse 5 et ajouter les oeufs l'un après l'autre par l'orifice du couvercle et laisser tourner ensuite 30 sec vit 5 Mettre la pate à choux ds une poche Former des boules de la taille d'une grosse noix les espacer de 6 cm environ sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé cuire au four à 200° pdt 20 à 25mn. Eteindre le four, laisser la porte entrouverte et laisser les choux à l'interieur pdt 10 mn les sortir et les laisser refroidir complètement  FAIRE PRECHAUFFER LE FOUR A 200° th 6 avant de faire ta pate à choux     SAUCE CHOCOLAT: 250gr choco noir 40gr de beurre mou 200 gr de lait : mettre le choco ds le bol et mixer 10 sec vit 9 ajouter le beurre, le lait faire chauffer 4mn 100° vit2  il faut faire ta glace à la vanille la veille  moi la chantilly je ne la fait pas au thermo car je la loupe à chaque fois alors je la fais avec un syphon tu peux préparer ton chocolat en avance tu le met ds un petit bol et tu le fais chauffer au bain marie avant de mettre ta glace ds tes choux  je suis désolée mais c un peu long car je n'ai pas pu scanner la recette problème avec l'imprimante bonne journée et régale toi bien f domergue

Et tout le monde s'est bien régalé tmrc_emoticons.wink

J'ai mis la recette de la crème brulée; je mettrais les autres plus tard tmrc_emoticons.tongue

alors ce matin j'ai fait des pates, en prévision de tagliatelles, et de faire les lasagnes, voilac'est tout pour l'instant 

Aujourd'hui j'ai fait une compote pommes / pruneaux j'ai ajouté très peu de sucre c'était délicieux

Bonne journée

KELDAN

domergue wrote:

bonjour scrapouille je suis nouvelle je viens de voir que tu cherches la recette des profiteroles je viens de les faire cet aprés midi un vrai délice  tu as le livre MA CUISINE SA 100 FACON ?  F DOMERGUE 

Coucou Domergue,

je ne l'ai pas encore je le reçois demain (démo demain soir !!!) Je te remercie d'avoir mis la recette ! je les faire dimanche midi !

Encore merci !

Dimanche midi une purée de pommes de terre pour accompagner le poulet roti et le soir un minestrone fond de frigo

Et bien moi qui ne suis pas trés sauce, j'ai testé tout bêtement les asperges sauce hollandaise.

J'ai été un peu déçu par mes asperges mais bon, ce n'est pas à cause de la recette...mais concluant, il ne reste plus rien!!

pour ce soir, on va terminé les restes (th31!tmrc_emoticons.tongueizza, gratin ..roulé nut.!)

comme il ne restera plus rien, faudra s'y remettre!

J'ai des petites truites au congé. quelqu'un aurait une idée de recette ?

bises à toustmrc_emoticons.wink

Hier, j'ai fait le roulé avec la pâte à tartiner qui n'a pas remporté de succès seule, utilisée comme ça, c'est bien passé....

les baguettes comme chez le boulanger, ouaw !!! Ca y est, ici, ils ont dit : enfin du pain qui ressemble à du vrai pain !

alors aujourd'hui lundi, carbonara express à laquelle j'ai voulu rajouter 2 minutes de cuisson, résultat, dans le fond, c'était un peu charpie, mais bon !

Et re baguettes, puisqu'hier, avec le succès qu'elles ont eu, ben il n'en restait presque plus ! Du coup, je congèle deux pâtons... bien pratique !

Et là, en train, purée de pommes de terre, avec juste du jambon blanc, pour le soir, ça ira bien....on finira le roulé pour le dessert !

Bonne soirée à tout le monde !

bonsoir, comment conserves tu tes baguettes. Moi je les ai mises dans un sac en tissu mais je trouves qu'elles durcissent vite. Si on congèle une baguette il faut la décongelé à t° ambiante et après la passer un peu au four? Sinon comment conserves tu ton paton ? MERCI

Alors en fait, je mets juste mes pâtons sur une feuille de papier sulfurisé dans un premier temps, et lorsqu'ils sont congelés, je les enroule dans du film alimentaire... La veille, tu les fais décongeler au réfrigérateur, puis tu procèdes comme d'habitude, tu préchauffes ton four 20 minutes à 170°, tu façonnes et laisses ta baguette sous un linge, elle continue de lever un peu, puis tu enfournes en n'oubliant pas de mettre un récipient avec de l'eau froide en même temps que tu enfournes pour 20 minutes... J'ai lu déjà tout cela sur le forum et ça fonctionne bien ici...bon, mes baguettes ont une forme pas toujours catholique, mais elles ont une croûte bien croquante, la mie est bien aérée, un régal !

Pour ce qui est du façonnage, il existe une vidéo sur youtube qui montre bien comment faire, après, plus tu pratiques et plus tu deviens pro !

Je ne congèle que des pâtons, pas assez de place dans mon congel pour congeler une baguette déjà façonnée...

Bonne continuation !

Et pour répondre à ta question comment je conserve mes baguettes... je fais baguette par baguette...j'ai du temps, je travaille à domicile, ça aide... tmrc_emoticons.wink  On ne consomme pas du pain ici de la même façon chaque jour... cette recette permet de faire 4 pâtons, j'en cuit un derechef, et je congèle les 3 autres... le pain qui reste va dans ma huche à pain tupper...et s'il vient quand même à rassir, hop, chapelure au momix ! tmrc_emoticons.tongue

merci pour toutes ces précisions. J'ai eu la flemme de remonter tout le post et peut-être l'as-tu déjà dit, mais quelle recette de baguette utilises-tu ?

pour ma part aujourd'hui, j'ai fait du fond de légumes et je vais de ce pas faire quelques crèmes caramel

celle-ci : http://www.espace-recettes.fr/recettes/8427/des-baguettes-comme-chez-le-boulanger.html

Bon, j'ai pas le résultat de la photo, mais le pain est vraiment très bon ! tmrc_emoticons.wink

demain, je les tente !!!!!

Ce matin, cuisson d'une baguette... ce midi, ce midi....ah ben oui, repos ! Entre course à pied et courses au supermarché, pas le temps de cuisiner ! Ce soir, quiche moelleuse aux endives et ricotta, avec une salade verte, j'ai trouvé fameux !

coucou, alors aujourd'hui baguettes, poisson ( loup)avec tagliatelles de legumes  lasagnes pour demain, et hier c'etait ile flottante et madeleines,voila

pâtes tomates et mozzarella pour ce soir, franc succès pour tout le monde sauf pour le chef de famille qui n'aime pas les coquillettes (les pâtes, oui, mais pas les coquillettes ! les coquillettes, c'est pas des pâtes ?  Pfff !!! ) J'ai intérêt je crois à penser à un truc qu'il aime à coup sûr pour demain sinon je ne donne pas cher de ma peau.... arf !

Affaire à suivre, donc....tmrc_emoticons.steve

Bouchées à la Reine, Mignadises à la vanille, au chocolat et à la chantilly (3 sortes) en mini-éclairs et mini-choux.

Coucou,

Donc, hier , j'ai fait les pates au roquefort, miam miam, et j'ai préparé du lapin aux pruneaux pour ce soir; par contre, ils disent d'accompagner avec du blé ou du riz, cuit dans la sauce et .........berkkkkkkk: le lapin, oui, le blé au secours!!!!

J'ai testé aussi le Smothie à la banane, bien glacé, un régal ; merci aux prêteurs de recettes tmrc_emoticons.smile

Bonne journée

Poulet aux légumes et épices du soleil (recette trouvée sur le site)

Charlotte chocolat poire (pochée)

Un régal

Hier des cremes aux oeufs au Varoma et pour midi un filet de lieu et sa julienne de légumes.

J'ai aussi mixé mon parmesan pour la semaine. C'est devenu un habitude tant c'est bien meilleur qu'en sachet!!

Au menu d'hier : baguettes, 2 roulés nutella, petits sablés

ce soir: quiche lorraine...

vivement la suite!

Ce midi, c'était repos pour Coxitou.... Ma potesse Lolo est venue m'aider à finir la quiche moelleuse aux endives et ricotta et elle a beaucoup apprécié, avec une salade, froid, c'est vraiment bon, à refaire, et je vous la conseille !

Ce soir, purée de patates douces et topinambours, couleur bizarre et odeur de cuisson  peu ragoûtante, mais à la fin de la cuisson, j'ai goûté et c'est un peu sucré, pas désagréable du tout ! Ca y est, c'est sorti du four, y a plus qu'à mettre le couvert et passer à table, mais.... en prévision des goûts délicats de la majorité de la famille et surtout du chef de famille  tmrc_emoticons.puzzled   j'ai prévu un autre gratin, de pâtes celui-là, et donc surtout pas de coquillettes !   (y en a t'il qui suivent mes posts ? tmrc_emoticons.wink ) j'ai mixé un blanc de poulet qui restait, fait une béchamel et là, l'eau chauffe pour les pâtes, je n'aurai plus qu'à dresser mon plat, passer un peu au four et nous pourrons enfin manger.... Vous voulez rire un peu ? Allez.... Séb(le chef de famille), est rentré du boulot, a regardé la purée de topinambours et patates douces, n'a rien dit, s'est échappé à l'entraînement des bouts de chou de son club et a dit : je ne mange pas là ce soir !!!   Y a de quoi perdre patience, vous ne croyez pas ? tmrc_emoticons.crazy

Vous donnerais des nouvelles des autres membres de la famille, Ann-Gaël, bientôt 21 ans, Gaëtan, bientôt 19 ans mais qui ne vit plus à la maison ( en colloc avec un copain, plus maman sur le dos, le méga-pied ! Il est plombier, je précise, sinon serait encore là je pense, quoique.... ) et Eléa, 7 ans.....

A ientôt pour de nouvelles aventures !!!

Va falloir créer un émoticone avec momix, nan ?

C'est très marrant de te lire mam viou tu as l'air super cool et très rigolote j'espère que ta moitié va finir par apprécier tes petits plats mais c'est bien tu reste zen !!! à bientôt pour la suite