Aller au contenu principal

Forum un nouveau sujet:qu'avez vous cuisiné aujourd'hui avec votre thermomix?

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

gratin dauphinois avec le reste de roti d hier  c est la premiere fois pour le gratin une vrai reussite tmrc_emoticons.cooking_1

gratin dauphinois avec le reste de roti d hier  c est la premiere fois pour le gratin une vrai reussite tmrc_emoticons.cooking_1

merci christine bonappetit

Merci Mam' et Isabelle pour votre soutien !!!

Ce soir ce fut riz au lait et ce matin Yaourt : une réussite !!! trop contente

Passez une bonne soirée et je vous dis à demain.

@+

Es ce une recette momix car je suis preneuse... ou l'a trouve t-on ?

Merci de ta réponse scrapouille tmrc_emoticons.cooking_10

c'est bien une recette thermomix trouvée sur le forum et elle est excellente !

Si tu ne trouves pas je te donnerai le lien demain.

Bonne nuit

veronika35. wrote:

http://www.espace-recettes.fr/recettes/4854/glace-menthe-chocolat.html

je l'avais pas loin..... tmrc_emoticons.wink

Bonjour ,

Aujourd'hui le robot a bien travaillé, endives vapeur dans le varoma ensuite béchamelle pour faire les endives au gratin puis compote de pommes et enfin biscoflan pour demain ,il est dans le four.

Ah , j'oubliai des crèmes légères au chocolat !!!

On verra ce soir pour le gout .

Bon après midi à tous et toutes

KELDAN 

Au menu aujourd'hui pour moi, c'est pain cocotte, chouquettes et je vais essayer le boeuf carottes( recette du fofo de lilas 35) 

tmrc_emoticons.smile

... Pain cocotte, pizza revisitée (Ana Sevilla), Crème 2 saveurs, Pain vapeur (demain), terrine aux petits légumes et surimi, Riz au lait.

Demain, Portes Ouvertes Thermomix, j'espère récupérer des recettes et astuces.

Week-end de repos pour Momix... de sortie !!!!

Bonjour christine,

Il y a une journée porte ouverte à LILLE lundi et je pense y aller , que peut-on y  trouver d'interressant ?

Vous qui êtes une pro du Thermomix pouvez-vous me dire si ça vaut le coup ?

Merci à vous

KELDAN

L'avantage des Portes Ouvertes, c'est (en général) de 10h à 18h, on y va quand on veut et on reste le temps qu'on veut.

Il y a des recettes réalisées tout au long de la journée, ce qui permet de voir le résultat, d'y goûter, de poser des questions, sur l'utilisation du momix, sur telle ou telle recette, de "Choper" quelques astuces..... de rencontrer d'autres utilisateurs(trices) du Thermomix, ainsi que les conseiller(e)s.

C'est l'occasion de "reprendre" contact avec le ou la conseillère, qui savent par la suite, que vous êtes venus.

Souvent, c'est l'occasion, aussi, de voir le nouveau livre de la Collection Vorwerk 'Aux gouts du Monde je suppose, cette fois-ci).

Maintenant à savoir si "ça vaut le coup ?", moi, personnellement, c'est comme cela que j'ai progressé dans son utilisation, et que j'ai pu "tenter" certaines recettes.

Et, on repart, souvent avec des recettes, ou un cadeau !

Merci christine,

Votre avis me conforte dans le fait qu'il est toujours interressant de rencontrer des personnes qui utilisent ce robot depuis plusieurs années

Moi je l'ai reçu il y a 6 semaines et je dois dire que depuis il a bien fonctionné , mais s'il est possible de prendre quelques astuces ce sera avec grand plaisir car je trouve que c'est un outil formidable .

Je suis contente d'avoir eu votre avis car LILLE est à 100km , ce n'est pas la porte à coté !!!

Bonne soirée et un grand merci

KELDAN

Alors cet après-midi, baguettes comme chez le boulanger et pain de mie extra, sauf qu'en le goûtant ce soir, je le trouve bien de trop salé.... 10g de sel, je me disais aussi.... quelle nouille !

Et puis en milieu d'aprem, mon Eléa m'est revenue de chez une copine avec le bras en écharpe et verdict aux urgences, clavicule droite cassée ! tmrc_emoticons.puzzled  Je peux vous assurer qu'à mon retour, mes pâtes à pain avaient plus que doublé de volume dans leurs récipients !

Ce soir mon homme s'est mis en cuisine et nous a fait une bonne omelette au chorizo avec des oeufs frais, miam !

Bonne soirée !

Moi aussi, je suis à 90 km environ des Portes Ouvertes. Si vous pouvez, faites-y un tour le matin, profitez de LILLE et retournez-y l'après-midi, les astuces et les personnes présentes, seront surement différentes.

Moi je ne peux y aller que l'après-midi.

j'espère que cela n'est pas trop douloureux !!!! Elle en a pour combien de temps ?

Bon courage à toi et surtout à ta puce .........

Pour nous, hier TM31 a bossé :

- pour le midi : Spegghettis à la bolognaise (tout le monde a bien aimé même Morgann qui n'aimait pas la  sauce tomate). J'ai congelé le reste, comme cela quand je ne serai pas là, ce sera prêt

- pour le gouter : Petits pains aux raisins (une réussite et si simple à faire )

- pour le soir : Pommes duchesse avec Saucisses aux vin blanc ( Trop bon !) J'ai utilisé des saucisses de Toulouse réduites de moitié et une seule saucisse éclatée !

en dessert : des flambys

Le top !!!!! Passez une bonne journée et de gros bisous à Eléa

Bonjour,

Mama Viou, désolée pour ta puce... j'espère qu'elle ne souffre pas trop et qu'elle a passé une bonne nuit. Fais lui de gros bisous de ma part.

Alors, ce midi c'est reste de purée d'hier et ce soir, je prépare des lasagnes et referais des Flamby car stock à 0 dans le frigo, ainsi que des danette vaniille.

Allez, au boulot, et à plus tard (sans doute pendant la pause café !)

Isabelle

Eléa a passé une nuit calme, elle dort déjà sur le dos, donc ça aide... ce matin ellea souffert en se levant et là regarde "Pierre et le loup" bien installée sur le canapé, ça va.... ça risque d'être une autre paire de manches pour le tit déj, et puis....je n'ai pas pu lui ôter ses tee-shirts hier soir, je ne sais pas davantage comment je vais faire pour la changer aujourd'hui... une semaine douloureuse a dit le médecin, pour ce qui est  de l'os, il se remet tout seul en trois semaines...

merci pour vos mots d'encouragement, bonne journée !

Ce soir, je teste une recette prise de l'émission "petits plats en équilibre" que je vais adapter au thermomix et qui est celle-ci : "Potée de  poireaux au vin de Jura et saucisses de Montbéliard", je vais juste remplacer le vin par un bouillon de légumes.

Coxitou est en train de terminer de mijoter du porc façon marengo, je ne sais encore avec quoi l'assortir...des pommes de terre peut-être ?

Pour en revenir à mon pain de mie d'hier, à le goûter comme ça, trop de sel, mais ce matin au petit déjeûner, moi qui suis consammatrice de beurre salé, ben j'ai troqué contre du doux et le sel du pain a fait son office, c'était très bon avec de la confiture par-dessus, me suis régalée ! malgré tout prochain essai, je mettrai bien moins de sel...

Voilà !

J'ai reçu mon nouveau "jouet" il y a un mois. Ce matin, j'ai préparé des flans (livre à table modifié un peu pour mon homme qui fait le régime dukan). A midi, j'ai fait une terrine de poulet aux pistaches, puis de la compote pommes-banane-kiwi pour ma puce de 15 mois.

Bienvenue Moana !

Tm31 est en train de tourner !!! au menu de ce soir : blanquette de veau.

Ce matin, pain cocotte et cet AM des petits pains au lait ! les enfants étaient ravis en sortant de l'école petits pains au lait (beurré avec une barre de chocolat) et yaourt à boire à la pêche (grace à TM 31)

Je vous dis à demain, passez une bonne soirée.

Vous faite cuire en meme temps vos patate ou a part ?

on peut les cuire au Varoma !

alors entre mardi atelier culinaire chez moi , bluffant pour mes invités, reparties enchantées!! donc mardi sorbet poire, pain brioché, filet de dinde avec tagliatelles courgettes et carottes, et velouté avec les memes légumes, en plus le matin j'avais fait un brouwnis (super bon) donc tout le monde ravi, et a ce matin pain (baguettes) pain au lait avec barre chocolat a l'interieur, carotes avec sauce au thon  et voila, bonne cuisine thermomix a tous et toutes 

comme demain je prends la route pour aller passer le week end chez une de mes filles en France (j'habite en Allemagne), momo a beaucoup tourné aujourd'hui :

2 brioches au chocolat, 3 cakes salés (1 aux poireaux/raclette, 1 jambon/olives, et 1 courgette/surimi), une fournée de cookies aux pépites de chocolat et enfin des sablés.

je n'arriverai pas les mains vides !!!!!

avec un peu d'avance, bon we à toutes

Coucou !

Ici a midi cetai filet mignon sauce moutarde et riz et ce soir moule frites au roquefort !

ce soir, en rentrant du boulot, j'ai fait une tournée de riz au lait, des flans caramel,  une tarte aux pommes et filet de truite sauce sublime. Délicieux !

Je suis tellement obnubilée par mon thermomix, que cette nuit, j'ai révé que j'avais fait des pains au chocolat.... à la friteuse ! Ils étaient très bons mais je ne tenterai pas ! lol !!!! tmrc_emoticons.party

mdr pirouette ! moi pas encore rever d'elle ! trop claqué pour rever d'ailleurs !

Zabou,

j'espère que tu t'éclates avec ton nouveau joujou !

Prends soin de toi quand même et de ton petit bout qui pousse !tmrc_emoticons.wink

Oh que oui je meclate trop meme !!! ne ti'nquiete pas je vais bien !

je t'ai fais une demande d'amis ici

oui j'ai vu, mais je sais pas comment ça marche...trop nulle!tmrc_emoticons.puzzled

ben tu as reussi lol

le mien est commandé, j'ai trop hâte de l'avoir!

je ne sais pas par quoi je vais commencer!!

les pains au lait ont l'air bons

Bonjour à toutes,

Encore une réussite (mais avec TM, on gagne à chaque fois !)

J'ai fait des pains au chocolat et croissants et voilà le résultat, et en plus ils sont très bons.

Avec la recette du site, j'ai fait 10 croissants et 8 pains au chocolat.

Bonne nuit

Isabelle

PS : que devenez vous les filles, Scrapouille, mam Viou, et Lolitasiam entre autres... ?

même à 2H du mat !

Ce soir j'ai essayé une carbonara express avec des coquillettes aux légumes, et ben, c'est pas terrible, qu'est ce qui m'a pris d'acheter des pâtes aux légumes, je vous le demande ?

Sinon j'ai aussi fait une brioche(recette forum brioche vendéenne), en fait deux mais j'en ai amené une chez mes parents pour leur tit déj' demain, j'espère qu'elles seront bonnes... un peu trop brune ici, 30 min à 180°, je réduirai la prochaine fois... je vous dirai demain le goût qu'elle a....

Bonne nuit, il serait temps.... tmrc_emoticons.steve

Moi j'ai fait des samosas que j'avais déjà préparées pour les JPO de vendredi, et comme il n'en est pas resté, j'ai dû en refaire. Puis j'ai fait un pain cocotte, une gâche Vendéenne, clafoutis aux cerises, et lentilles aux lardons. Ce n'est pas comme ça tous les jours, mais là j'ai mes 2 petites filles à la maison, et elles adorent le "robot magique" de mamy, donc on arrête pas!

coucou ici hier cetait spaghettis carbonara (excellent !) et un marbré !

aujourd'hui goulash !  mais peut on faire le goulash en meme temps qu'une puree ? ou faut faire a part ??

Je suis toujours là (J-7)

Alors ce vendredi, j'ai fait des crèmes aux 2 saveurs (bluffant la présentation !!!), un jus de fruit (Orange / Citron / Carotte) !

Et samedi, j'ai préparé une pizza Crème / Bacon / Fromage à raclette et un tiers avec du chorizo pour mon p'tit mec et un pain de mie pour faire des sandwichs (concert de Y Noah hier soir le top lui-aussi !)

Aujourd'hui je ne sais pas encore !!! Je vous tiens au courant !

Passez un bon dimanche

@+

Samedi midi gesiers au riesling  un peu trop salé à mon gout ensuite filet mignon à la moutarde sauce excellente et en dessert yaourt maison et le soir velouté courgettes pommes de terre crudités sauce au thon c'est excellent hachis parmentier et crème aux deux saveurs vanille fraise tagada trop trop bon tout ca mon mari se plaint car il a pris du poids tmrc_emoticons.love   c'est pas grave il est tout fin tmrc_emoticons.bigsmile   bon dimanche à vous et bonne cuisine... Pour ce midi on verra !!!!

hier pain viennoix avec pepite de chocolat , magret canard aux franboises , et  a midi j'ai voulu faire gratin dauphinois mais mes patates etaent pour la purée donc a la sortie du bol elles etaient plus en purée que pour un gratin mais j'ai quand meme mis du rapé et hop au fourel le gout parfait avec un steack cela allait tres bien , pour ce soir je vais faire un velouté avec mes fanes de radis , bonne fin de dimanche 

Pour moi, c'est crème aux carambars ( recette bbchef) et langues de chat  tmrc_emoticons.wink

Bonne fin de week' tmrc_emoticons.smile

Pour nous aujourd'hui ce sera Pate à gauffres avec Sucre glace et Crème chantilly, Pate à tartiner et confiture de fraise tout cela grace à TM31

Je vais peut-être poussé le bouchon du chocolat chaud !!!

Bonne fin de dimanche

Dites moi j'aimerais faire de la glace a la fraise mais une fois faites elle se congele ou faut manger de suite ???

ce matin j' ai fait la limonade, puis la sauce poivrons rouges, chorizo pour tagliatelles. Du velouté de mache, le tout excellent, il faut apprivoiser l' engin mais c' est en cuisinant que l' on va s' y habituer, et comme toute les recettes sont super,

bon apétit a vous.

pp

en la sortant du thermomix je la mets un peu au froid et après la dégustation je congèle le reste

coucou zabou, tu peux congeler le reste de glaçe mais comme il n'y a pas de conservateur il ne faut pas la garder plus d'une semaine. Bonne dégustation de glaçe.

hier j'ai fait des endives au jambon, des crèmes au praliné (trop bonnes), aujourd'hui un pain cocotte, une brioche aux pralines, de la glace à la fraise. Il en reste un peu, on va la finir ce soir. Je pense qu'on ne peux pas la garder trop longtemps au congél car elle doit devenir trop dure.

tmrc_emoticons.tongue en train de faire des moelleux courgettes au coeur coulant, çà sent bon dans mon thermo !tmrc_emoticons.smile