Aller au contenu principal

Forum un nouveau sujet:qu'avez vous cuisiné aujourd'hui avec votre thermomix?

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

Je lance ce sujet qui pourrait permettre de donner de nouvelles idées de recettes aux uns et aux autres !

tmrc_emoticons.cooking_9 tmrc_emoticons.cooking_7

Je me lance :

1 - Soupe de pommes de terre (vraiment délicieuse !!!)

2- Timbales de brocolis (très bon également)

Ces deux recettes viennent d'une fiche recettes cartonnée que mon conseillé m'a donné à une réunion.

A refaire car excellent.

A qui la suite ?tmrc_emoticons.smile

Filet mignon à la moutarde,

Gateau de légumes

Riz au lait

Purée de pommes de terre

Petit four : FLORENTINS

pour nous, balnquette de veau et cake surprise  a congeler pour futur apero.

bonne soiree

Ce soir une soupe de légumes et un cake surprise, excellent, totalement épatée par ce momo que j'ai depuis le 3 de ce mois !

Tu pourrais me donner la recette de la blanquette de veau ?

je l' ai prise sur ce site , je vais la rechercher dans mes recettes preferees et je te donnerais le lien.

j'ai haâte de pouvoir faire une bonne purée, du riz au lait, des soupes, bref beaucoup de choses !

pas mal le sujet mais se serais pal mal de savoir dans quelle livres on trouve les recette merci

pas mal le sujet mais se serais pal mal de savoir dans quelle livres on trouve les recette merci

perso, je n' ai qu'un livre a table avec tm, mais je prends toutes mes recettes sur ce site , il y a vraiment des expertes et des experts ,tu peux cuisiner simple, raffinée , economique, minceur, gourmand etc..;;toutes ces personnes sont géniales. tmrc_emoticons.cooking_6

merci de m avoir repondu

Fondant au chocolat avec crème anglaise  en dessert, trop trop bon

filet mignon aux pruneaux accompagné de pomme de terre avec une sauce tomate . C'était extra. Recette sur le livre "Ma cuisine sans façon".

lke filet mignon aux pruneaux et le fondant au chocolat avec la crème anglaise tmrc_emoticons.love

Ce soir, c'est Lentilles-Saucisses de Toulouse, ça mijote... A table dans 10 minutes !

Et ensuite, je prépare un entremet du Chef Jeanne (ma grand-mère)

Je mettrais bientôt la recette sur le site, avec photo

Je ne trouve pas le livre la cuisine sans façon sur le site, il n'existe plus ?

Ce soir je fais cuire des endives afin de les faire demain en gratin...

ce soir crepe  jambon bechamel

Tu ne le trouveras pas sur le site, il n'est pas en vente.

Uniquement en cadeau, pour l'instant.

Velouté de  courgettes au filet de sole   (Cuisine à toute vapeur)

que de bons plats !

Ce matin j'ai fait de la confiture banane/kiwi

Et pour ce midi un gratin de chou fleur

Cet aprés midi sans doute des petits gâteaux (lesquels je ne sais pas encore lol)

Une Tarte aux Poires "Cocodine" (recette sur le site)

Pour ce soir, Un entremet du Chef Jeanne (bientôt sur le site, si recette réussie)

Et J'accorde un REPOS BIEN MERITÉ à mon Momix, jusqu'à Dimanche matin !!!

Vous me faîtes saliver avec vos délicieuses recettes , J' attends mom momix avec grande impatiencetmrc_emoticons.wink

Flan patissier;

Pour ce soir avec un velouté de potiron avec du flan patissier en dessert; et j'ai préparé pour demain des petits pots de créme au café

Je prépare une pate à brioche, cuisson au four . ma fille a invité deux amies à l'improviste. ce sera pour le petit déjeuner de demain (recette du net, je cherche)

le lien pour la recette de cette brioche qui gonfle énormément et est succulente

http://www.chambres-dhotes-carcassonne.com/hotes/recette-brioches.html

Hier midi une purée maison pour mon hachis parmentier!!

A midi purée de pdt et carottes (mon fils adore), cet après midi brioc he pour demain matin, et ce soir je vais faire une bisque de crevettes. Par contre demain cafet. à midi car on va à une réunion un peu loin de chez nous!

J'ai cuisiné aujourd'hui des cannellonis à la ricotta (recette sur magasine N°10) pour demain soir car je suis absente jusqu'à demain, c'est bien appetissant, j'espère que ce sera bon. Et j'ai fait des petits sablés à la vache qui rit pour mon petit fils, il adore.

Depuis hier, apéro dînatoire :  mini cannelés  terrine de campagne, et baguettes aux céréales,  il ne reste rien.... tmrc_emoticons.bigsmile

Aujourd'hui : chou farci,  velouté de butternut,  + brioche et pâte brisée pour le week - end, ensuite sans doute un dessert, mais j'hésite encore pour arrêter mon choix tmrc_emoticons.wink

tmrc_emoticons.party   un appéro dinatoire , pour l'anniv de mon chéri

batonnets de légumes avec sauce (mayo au wisky et ketchup, fromages blanc aux herbes, tapenade)

moelleux de cougettes coeur fondant (recette trouvé sur ce site)

cake à la bretonne (recette trouvée sur autre site)

croque monsieur à la béchamel

far breton, tarte aux pommes

Vélouté poireaux pommes de terre

Bonsoir, et bien moi  pour ce midi "Boudin noir aux 2 pommes", un vrai régal!!

Jolie présentation à l'assiette : la purée au centre, j'ai coupé en tronçons le boudin et je les ai disposés autour de la purée ensuite j'ai intercallé entre les tronçons de boudins des quartiers de pommes (cuites à la vapeur) avec la peau d'un rouge très vif, et quelques brins de persil sur la purée. Et ce soir, velouté de courge. Bonne soirée à tous!!!

Me revoilà en cuisine.

Dimanche, Délice de foies de volailles à la compotée de figues. Entremet du Chef (à réétudié).

Lundi : Purée de pommes de terres.

Aujourd'hui, il n'a pas servi pour le repas, mais pour la préparation du Marché de Noël : Macarons vanille, macarons chocolat... Demain soir, ganache choco et ganache Vanille, Sablés à la vache qui rit.... Velouté de potimarron (surement)

pour moi, poulet au vin blanc et  la moutarde, trouvé sur le forum

un régal! merci pour la recette!

julie

pour le goûter des enfants, pain d'épices

ce soir : velouté de haricots verts

pour moi c est gratin francomtois super bon

pour nous ce soir saumon( et dos de cabillaud en plus) au chorizo avec tagliatelle de carotte ,courgette et riz le tout cuit ensemble dans le panier, le poisson dans le varoma rt legumes sur le plateau.

tout etait tres bon: recette sur ce site

Macarons chocolat, macarons vanille = 96 au total !

Sablés Vache qui rit = 200 sablés !

Pâte de coings = environ 4 kg !

Euh !!!!!! je crois que je vais prendre un repos "cuisine".

Oh ! Il faut quand même qu'on mange !!!!

Bon et bien "Blancs de poulet - sauce tomates - Champignons"

Pour aujourd'hui ce sera un hachis parmentier, un pain d'épices aux figues et aux noix.

et bien didons christine41 tu as bien travaillé ! je reçois mon momix lundi j'ai hâte ! tu pourrais me donner tes recettes de maracons et de pâtes de coing ?

tu as préparé tout ceci pour les fêtes ?

J'ai préparé tout ceci pour le Marché de Noël, au profit de l'école de mon village.

Cela va permettre de financer les projets scolaires. Il me reste à mettre en sachets.

Cet après-midi, gâteau aux épices de noël, moelleux à souhait, un régal, au bout de 30 minutes, plus rien...j'ai fais le punch au jus de pomme du livre "100 façons", râté, goût trop citronné, dommage, à reétudier...idem pour la compote de pommes (j'ai pris des Goldens, peut-être pour cette raison)

Hier soir, j'ai réalisé le : Gâteau aux pommes - Recette de "Termomix et Vous - le numéro de Bienvenue".

Il est excellent.

ce midi j'ai du monde, donc hier j'ai préparé 2 gâteaux.

Un opéra et un gâteau façon tiramisu.

Egalement fait des chouquettes au fromage pour l'apéro, et une purée de carotte à l'orange.

Une terrine de poissons aux légumes, pour ce soir......

Ensuite des Macarons.... pour demain.

Spagettis bolognaise pour ce midi.

bonjours; christine 41 quelle recette fait tu  pour les macarons?

je dois en faire demain et il y a telement de recette que je ne sais la quelle faire.

ce midi morue a la sauce tomate( sans matiere grasse :tres bon) et buche au marrons

hiers couronne de viande avec p.d.terre tres bon sauf la sauce aux anchois trop le gout du vinaigre a mon gout 

Tu as raison, il y a plein de recettes de macarons. Laquelle choisir ?

Et bien pour l'instant, j'en suis à 8 recettes différentes..... Succès mais pas au TOP....

Sur la même recette, même cuisson, tout pareil, la moitié IMPEC !!! et l'autre, pas de colerette et tout craqués !!!!

Donc je ne désespère pas, j'essaye une autre recette cet après-midi.

Par contre, pour la ganache au chocolat, celle de thermomix est bien.

Pour les autres parfums, je fais une crème au beurre que j'aromatise.