Bonjour les copines,
Oh la la, ça fait des jours que je ne suis venue vous lire et vous écrire. 1000 excuses.
Danielle, zut pour ton séjour dans le sud, ce n'est que partie remise. J'espère que tu as pu passer des examens et que ton médecin va trouver le traitement adéquat.
Ghis, enfin vous avez réussi à partir, profitez bien du sud et de votre petit lieu de vacances. Je me trompe ou tu vas avoir tes PF cet été à la mer ?
Léo, j'espère que l'ophtalmo va vite réagir. On croise les doigts pour Patoche !
Coco, moi aussi j'ai adoré ce film, tellement touchant et vrai, sans fioritures. Je crois qu'Hélène avais aimé moyen. J'ai vu les photos des mariés, ils sont beaux et tes PE aussi. Une étape de franchie. M et D ne veulent pas agrandir la famille ?
Hélène, tu cours dans tous les sens avant les vacances de tes E et PE. Comment vont les relations avec ton frère et ta soeur depuis le départ de ton papa ? Et tes anglais viennent cet été ?
Sandrine, ton grand a t'il validé son année ? Il bosse cet été ? Et toi, tu es en mode scooter pour tes tournées ? Vous partez un peu cet été ?
Gigi, tu es toujours en mode vadrouille avec tes copines ou en mode piscine avec tes jeunes ?
Sév, comment vas-tu ? et Marion ?
Bon, alors pour moi, c'est le rythme vacances qui s'est mis en route :
Noa a passé son permis vendredi, c'est bon. On l'a emmené dimanche à Bordeaux pour son Flixbus pour Narbonne, top ! Il a commencé à bosser chez mon frère. On attend les résultats du bac pour le 8 juillet, en croisant les doigts pour qu'il l'ait du premier coup, car s'il doit aller au rattrapage, il faut aller le chercher le 9 car le reêchage est le 10 à 8h30. Hier j'ai eu mon frère, il bosse très bien, est motivé contrairement à certains de ses apprentis ou jeunes, grrrrr !!! mais le matin, il a du mal à se lever à 4h, il va prendre le rythme. Pas le choix.Jeanne est en vacances depuis le 14/06, depuis elle sort beaucoup mais elle a comme mission de ranger et désencombrer sa chambre, pas une mince affaire mais ça va vers la fin du rangement. Elle passe en 3ème année avec les notes qu'elle a eues mais ils n'ont les résultats officiels que le 1er août, pratique pour ceux qui sont sue le fil...Elle a aussi fait du béton avec son père. Elle commence son boulot d'animatrice sportive au conseil départemental le 1er juillet pour une semaine de formation puis avec les jeunes du CE1 à la 5ème pendant 7 semaines. Elle est trop contente de bosser dans son domaine.
Alice a cours encore demain après-midi et vendredi matin. Alors pour elle un peu plus compliqué : elle redouble son année, elle n'a pas eu son premier choix de poursuite d'études et on lui a conseillé de redoubler. J'espère qu'elle ne fait pas fausse route. On la suit dans son choix mais il faut qu'elle tienne le coup. Il faut bosser énormément et j'espère qu'elle a les épaules assez solides pour suivre ce rythme de dingue. Depuis 1 mois qu'elle a eu son injection de fer elle a plus la pêche mais on va la surveiller de près. Je ne voudrais pas qu'elle pète les plombs. Elle commence lundi à la Sodébo jusqu'au 23 août. Ca va lui faire du bien de ne plus penser aux études et de se mettre en mode off. Et elle part une semaine en campd UCPA avec sa soeur toute fin août.
Pour ma part, mon poignent va mieux même si je n'ai pas encore trop de force dans le bras, je continue le kiné. J'ai fait un bilan ostéoporose et bingo, j'ai gagné le gros lot. J'attends que mon médecin me donne la marche à suivre. Le radiologue m'a fait rire, il m'a dit d'éviter les manèges à sensations et de faire du bateau à grande vitesse !!! Je n'ai pas encore la force de faire du vélo avec mon bras droit un peu fainéant, du coup je me suis mise à la marche, je fais une heure de marche rapide tous les soirs, je kiffe ! Je comprends les gens qui deviennent dépendants de la marche ou de la course à pied ou du trail (comme mon frère), c'est tellement bien ! Depuis dimanche j'en suis à 24 km.
En cuisine , pas grans cose, c'est surtout JP qui prépare. J'ai quand même fait un taboulé de Inn hier soir. Je bosse ce matin et on part avec les filles aux Sables d'Olonne pique-niquer et profiter de cette très belle journée chaude et ensoleillée.
J'espère que vous aller toutes très bien.
Bon mercredi à toutes.
Ça bouge dans ta famille. 😁
Félicitations à Noa pour son permis.