coucou les popines!
journée chargée avec les enfants!depart ce matin de N°2 et sa chérie pour le Mans ,donc préparation panier pique-nique par maman...lessives de N°3 ,papotage avec fifille ,repas midi,repas soir...
j'ai repris les coms bien en amont!!!
Pat pour le Pavlova j'ai mis sur le blog,on s'est encore régalé ce soir avec,la glace est un plus je pense,je les ai faits en individuels aussi et effectivement il faut mettre les fruits rouges décongelés au dernier moment...sinon meringues et chantilly peuvent être préparés avant,le montage va vite
tu n'as pas de dégât avec ton congélo?tu vas bien profité de ton we au chaud dans ta résidence secondaire!et ouf,rien de méchant là-bas!
pour certaines vous avez été bien gâtées!!!Isath,Ghislaine,Coco (on n'a pas vu!!!),Christelle (adorable les bouquets pour les femmes de sa vie!),Laéti avec un beau cadeau personnalisé!...
![]()
Martine dans les photos du ciné ,on voit les fauteuils sur la 2è photo,il ya 2canapés et des fauteuils récupérés d'un ancien vrai ciné...demain journée plus calme?juste ton Choupinou?
Claude,je fais la même recette de tybycy que Coco mais je mets l'eau,elle parait liquide mais après quelques temps au frigo elle est bien prise et très légère ,je trouve celle du livre trop "forte"
Laéti elle est magnifique cette tarte!c'est vrai qu'on a envie d'essayer!c'est une pâte feuilletée?
dis donc encore bien des péripéties!!!quelle frayeur avec la foudre!tes lunettes s'appellent désir dis donc!tu dois être au resto!j'espère que tu te régales!!!!
merci à toi et Christelle pour votre repas tout Isa
Patou ça y est !tu es en we prolongé!!!
![]()
Mamynette heureusement que tu as Guy qui t'es tout dévoué!!!j'espère que tu auras vite rdv avec ton rhumato pour trouver la solution!!!
Ghis ta belle-mère s'adapte bien?
Céline pas drôle d'être malade pour le début des vacances!j'espère que tu vas vite te remettre!
pour les champignons ,je l'explique là (mais je mettrai aussi sur le blog dans astuces ,avec les fantômes)
Céline et Christelle,pour les biscuits cuillers,je n'ai pas fait une recette du site mais ai adapté ,j'ai réessayé cet aprèm mais pareil,elles ne montent pas assez à mon goût,mais sont très bonnes et moelleuses
en gros
monter 3blancs en neige ferme en incorporant 50G de sucre poudre dès que ça mousse puis 30G à la fin (je mets sur 37°)
ajouter les 3jaunes battus ,et c'est là où ça ne va pas,il ne faut pas les mettre dans le bol et mélanger,ça retombe trop ,mais les mélanger aux blancs montés hyper délicatement avec une maryse dans un saladier puis ajouter 80G de farine tamisée et à nouveau incorporer délicatement avec la maryse en soulevant la masse,puis mettre dans une poche douille et faire des bâtons sur une plaque avec du papier sulfurisé ,saupoudrer de sucre glace et resaupoudrer de sucre glace presqu'aussitôt car le premier poudrage est absorbé et vite mettre au four préchauffé à 180° environ 10 à 12mn
les 3 recettes que j'ai vu sur le site ,l'une il faut mettre de la levure chim et dans des moules donc ça ne me parle pas,l'autre battre 7MN seumement 2 blancs,ça me semble impossible et la dernière les jaunes mélangé avec les blancs dans momo ne peuvent donner le résultat vu en photo et qui est une photo piquée d'internet!
dans mes 2 fournées ,j'en ai eu une qui est acceptable et l'autre raplapa (pourtant même appareil mais il a "attendu" son tour au four,c'est pour cela qu'il faut cuire dès que possible)mais je m'en servirai pour un tiramisu Tina quel beau repas en zamoureux!!super déco pour ton fondant!(on voit bien le côté fondant!)
Coco dis donc tu as du avoir peur!un poignet est vite cassé!!heureusement tout est bien qui finit bien!
vous n'allez pas vous bagarrer pour le fauteuil Navarro et toi?
plein de poutous à ta petite Mathilde!
Véro Cléo a eu un temps mitigé ,2 jours soleil,un nuageux et 2 très neigeux
alors mon tit Maxime a sa première dent!!!!!!!!!!et il dit papa!!!!!!!!!!et il fait bravo!!!!!!!!!!!!ah que j'ai hâte !!!!!!!!!!
J étais motivée pr les biscuits cuillers, ai lu tes explications, les manips......
Je ne sais plus, tu revois bientôt ton pt Maxime ?
Ta Cléo a passé une super semaine !!!
Bonne soirée