Bonne soirée les filles et hop demain on rtourne au turbin j'espère que le soleil du nord va durer.
Bravo joly pour ton prix !
alors caramel au beurre salé quelle recette remporte la palme ?
Merci Steph'
![]()
Pour le caramel au beurre salé, justement j'allais y revenir, car Marie aussi m'a posé la question !
J'ai donc fait les deux recettes ! Les deux avec du sucre complet !
Delph' je crois que c'est Toi qui l'a fait et n'a pas obtenu une belle coloration ! as-tu utilisé du sucre de canne complet ?
Je préfère la première recette de Jamet
J'ai obtenu un caramel pas très liquide mais bien souple !
Avec la seconde recette, le caramel est très bon également !
http://www.espace-recettes.fr/recettes/caramel-au-beurre-sal%C3%A9/419286
j'ai obtenu un caramel épais, presqu'une confiture de lait et après le passage au frigo d'une journée, il était dur dans le pot, je pouvais le couper au couteau ! (je l'ai passé quelques secondes au micro ondes pour le rendre coulant)
Donc, tout dépend de l'usage que l'on veut en faire ! (ma tit'Jack, je réponds en même temps à ta question)
Si c'est pour étaler sur un shortbread par exemple, je pense que le second est bien (sans le mettre au frigo)
Si c'est pour servir en accompagnement d'un gâteau, d'une glace, mieux vaut le premier qui est plus coulant !
Pour des macarons, j'hésite entre les deux !
Steph' bon courage pour la reprise demain ! la semaine sera courte
Donc si toutefois je fais la bûche caramel beurre salé il vaut mieux que je prenne la seconde. Voilà de cette façon tu as répondu à ma question.
Oui, mais surtout, tu ne le mets pas au frigo