momo va me préparer encore des courgettes pour ce midi ( c'est light ) c'est pour me donner bonne conscience car à côté je mange des biscuits.......bouhou hou ! Pas de volonté !
Stella je vais t'emprunter ta machine : je vais me coudre la bouche comme ça je ne mangerai plus n'importe quoi !
Allez trève de plaisanterie
Mais si tu ne manges que des courgettes le midi, ce n'est pas assez consistant ! Tu dis que tu es gourmande et que tu manges des biscuits à côté mais c'est peut-être simplement parce que tu as faim, tu as sans doute des envies pour répondre à un besoin physiologique, non ?
Le midi je mange un peu de légumes (en crudité ou cuidité), et des féculents car ils tiennent au corps et te donnent l'énergie pour carburer. Et je me fais un petit goûter (comme les enfants) car sinon le temps écoulé entre le déjeuner et le dîner est trop long. Donc pour le goûter je prends des féculents, un laitage et un fruit. Un morceau de pain, un bout de fromage, un fruit à la croque ou en jus, mais ça c'est quand je suis fainéante. Car une petite part de flanc, du clafoutis maison etc contiennent tous ses éléments, je diminue juste les quantités de sucre ou je mets de l'édulcorant qui supporte la cuisson. Comme ça je me fais plaisir et le soir je ne me jette plus sur la bouffe . Je fais un dîner où les féculents sont peu présents et qui fait la part belle aux légumes. Les féculents sont fait pour être brûler sinon on les stockent et comme le soir, nous ne débordons pas d'énergie... non taper sur sa tablette comme une folle sur le blog des momoz' n'est pas une activité sportive
!!!!
J'ai perdu 15 kg en faisant ça, je ne m'interdis rien (je mange même des aliments que j'avais bannis), d'un autre côté rien n'est à volonté non plus, je contrôle les quantités (mais je ne pèse pas !) j'écoute ma faim, je fais un gôuter , et le soir je mange léger ce qui ne veut pas dire que je ne mange rien, il y a toujours entrée plat laitage et fruit
J'ai converti ma maman à mon rythme alimentaire et elle a perdu 6 kg.
Delph !!! profite bien de ta journée de repos, c est vrai que les enfants nous feraient passer pour des mères indignes,
Quant à la perte de poids, je te rejoins, je ne sais pas ce que va en penser Gwem, il y a 3 ans je faisais WWatcher, à chaque repas il fallait des féculents, des légumes, verts viande ou poisson ou oeufs, 1 laitage , 1 fruit !!! et toujours une collation !!! en revanche il fallait tout peser !! j avais perdu 6 kg !!! et là depuis que je suis revenue de Bretagne ou je m étais goinfrée de bonnes choses cuisinées au bon beurre salé !!! "j étais mal dans mes baskets", je me suis donc remise à cette alimentation "équilibrée"je me sens beaucoup mieux !!! et sans aucune frustration!!!!
voilà pour ma petite histoire
passe une bonne journée
C'est bien tu a trouvé ton équilibre! Et tu a bien compris l'essentiel delphine.
Moi aussi je goûte car j'ai faim, par contre le soir, ce qui me perd c'est le chocolat (moral en baisse) et oui, comme on dit ceux sont les cordonniers les plus mal chaussés!
si je mange trop léger le soir, j'ai trop faim et cela m'empêche de dormir.
Sinon, ce soir je teste wraps sans gluten et il faut que je fasse mariner le poulet car demain je voudrais faire le poulet yassa du livre "equilibre et saveur". J'ai anaelle sur les genoux, pas pratique du tout!
A PLUS TARD