bonsoir
j'ai fait un gateau marbré
le beurre n'est pas dans le déroulé de la cle donc ne correspond pas au livre
j'ai mis seulement 110 g de sucre cela suffit
et 300 g de beurre
bonsoir
et 300 g de beurre
bonsoir
et 300 g de beurre
300 gr de beurre ?
Pour la brioche j'ai utilisé la farine ordinaire comme l'avait dit la conseillère lors de la démo , mais la pâte était collante j'ai dû ajouter de la farine sur le plan de travail pour l ’ arranger un peu, elle était bonne au final , que faut il employer comme farine dans ce cas
'D'une manière générale la T55 convient pour tout avec le Thermomix
J'ai testé les basiques, y compris une recette de gaufres au sarrasin de mon cru, les pâtes fraiches, les rillettes de maquereaux (un peu trop mixées) la terrine de volailles, le velouté de potiron (succulent), les pates à la sauce tomate (moyen), le boeuf bourguignon (excellent), la purée de légumes (trop liquide), la brioche (ratée, cause farine je pense)le guacamole, la pate à tartiner, la panacotta au coulis de mangue (une de mes variantes avec du chocolat blanc, un régal), le tiramisu aux biscuits roses de Reims, les cannelés (bien)et les cookies au chocolat (très bien). Mais j'ai aussi fait des recettes de mes livres TM31, sans problèmes.
Je crois que je vais passer tous mes WE en cuisine.
Ok merci bamboue54
Ok merci Françoise
Bonsoir Françoise,
Alors j'ai utilisé du riz basmati, et vu que je n'ai pas réussi à le cuire au varoma il a fini dans le panier dans le bol je l'ai cuit comme indiqué sur le paquet et là il était bien. Mais il doit y avoir moyen de le cuire au varoma, on cuit bien de la semoule dedans.
antisakileno
Je viens de recevoir nouveau joujou, j'ai testé la brioche mais trop molle et collante, j'ai dû ajouter pratiquement le double de la farine conseillée! Mais ce n'était pas de la 55, donc je ne me décourage pas, je réessaierai!!!
Sinon, j'ai testé soupe de légumes (excellente), sorbet fruits rouges (j'ai ajouté du sucre, excellent ), lasagnes( très bonnes mais un peu trop de béchamel à mon goût ), tiramitsu (excellent!!! ), par contre le râpé, pour les carottes; le céleri, je ne trouve pas cela top, c'est trop hâché menu! Comment cuire le boulgour, la semoule: dans le varoma?
J'y retourne, j'ai encore plein de recttes à tester....
Bonsoir
le boulgour ou la semoule peut se faire cuire au varoma à condition de laisser dans un premier temps du papier sulfurisé au fond du varoma que j'ai enlevé au bout d'un moment quand les grains avait un peu gonflé la vapeur cuit très bien la semoule et le boulgour à condition de les avoir de vrais ou huilé avant pour ne pas qu'il reste en masse
Premier ratage avec mon thermomix, j'ai fait des meringues pour la 2ème fois, même recette, excellente la 1ère fois, cette fois ci, elles ne sont pas montées, la seule différence dans ma façon de faire est que j'ai utilisé des blancs d'oeufs conservé depuis la veille au frigo. Pensez-vous que cela puisse être la cause de ce "ratage" ?
Je viens de recevoir nouveau joujou, j'ai testé la brioche mais trop molle et collante, j'ai dû ajouter pratiquement le double de la farine conseillée! Mais ce n'était pas de la 55, donc je ne me décourage pas, je réessaierai!!!
Sinon, j'ai testé soupe de légumes (excellente), sorbet fruits rouges (j'ai ajouté du sucre, excellent ), lasagnes( très bonnes mais un peu trop de béchamel à mon goût ), tiramitsu (excellent!!! ), par contre le râpé, pour les carottes; le céleri, je ne trouve pas cela top, c'est trop hâché menu! Comment cuire le boulgour, la semoule: dans le varoma?
J'y retourne, j'ai encore plein de recttes à tester....
Concernant la semoule (grains moyens), on la fait préalablement gonfler dans un saladier, puis on l'étale sur le plateau vapeur du Varoma (vous utilisez le Varoma pour des légumes ou autre chose). Inutile de mettre du papier si les grains sont moyens, ils ne passent pas au travers, à part quelques uns de façon minime.
Je viens de tester riz au lait (reussi) j ai ajouté dans le lait 2 carrés de chocolat noir, C est pas mauvais, j’ ai passé mon weekend à tester cet après il sera au repos dommage pour lui et pour moi (faut aller bosser, la réalité reprend sa place...)
bsr
j 'ai fait le petit salé aux lentilles TM5 génial super bon
moi j'ai testé la créme brulé, pas top, trop molle
j'ai aussi fais les madeleine, je les trouve trop séche et très masse
Premier ratage avec mon thermomix, j'ai fait des meringues pour la 2ème fois, même recette, excellente la 1ère fois, cette fois ci, elles ne sont pas montées, la seule différence dans ma façon de faire est que j'ai utilisé des blancs d'oeufs conservé depuis la veille au frigo. Pensez-vous que cela puisse être la cause de ce "ratage" ?
Cet apres midi, une brioche super bonne !! Du coup, j'avais 4 blancs d'oeufs qui restaient, donc je persiste et refait des meringues, elles sont top !!! Les blancs étaient à température ambiante
Bonsoir
moi j ai testé le gâteau au chocolat sur la clé. Très bon.
de plus sur ce site j ai testé la recette de gratin de courgettes au bœuf j ai juste rajouté de l origan et sur les conseils de certains du riz au fond du plat pour boire l eau du jus. Et bien c est excellent. Même ma fille a adoré et a demandé d en remanger les 2 repas suivants.
ce soir le riz au lait j attends demain pour le tester.
Merci de ton info Alexandrine, je vais essayer!
Je confirme Karinegreg, j'ai fais lamousse au chocolat la 1° fois nickel (oeuf à température ambiante) et la 2 ° les blncs ne sont pas montés (oeuf sortant du frigo )
Je confirme Karinegreg, j'ai fais lamousse au chocolat la 1° fois nickel (oeuf à température ambiante) et la 2 ° les blncs ne sont pas montés (oeuf sortant du frigo )
Pour avoir de magnifique blanc en neige, le mieux c'est de les avoir séparé la veille, et le jour même les laisser se "réchauffer" à t°ambiante
Pour avoir de magnifique blanc en neige, le mieux c'est de les avoir séparé la veille, et le jour même les laisser se "réchauffer" à t°ambiante
D'une manière générale, on ne met pas les oeufs au frigo, ils doivent donc être à température ambiante.
Moi j ai fait deux fois le gâteau au chocolat (top !). La première mes œufs étaient à temperature ambiante ratées ! Et la deuxième direct du frigo les meilleurs neige que j ai jamais eu !
Donc franchement, je vais continuer comme ça !
Sinon j ai teste le potage de légumes ! Miam
Et le riz au lait plus jamais j en achète, avc momo c est top !
Ratés les œufs en neige pas le gâteau !
bonsoirs
tous les soirs je fais ma soupe dans le thermomix j improvise sauf la cuisson 25 min environ varoma vitesse 1
Bonjour
Je viens de faire le gateau au chocolat
Mon fils m a dit "c une tuerie" lol
C vrai tres bon a faire ....
Bonsoir
Une question pourquoi utiliser vous le vaporoma pour vos potages. Les recettes que je fais d après la clé ne sont jamais avec le vaporoma. Y trouver vous une différence ?
Merci pour votre réponse
Bsr
Je parlai de la position pour la temperature sur varoma et le panier c le panier du bol .....!!!! Pas le vaporama
D'une manière générale, on ne met pas les oeufs au frigo, ils doivent donc être à température ambiante.
Merci pour l'info, je ne mets pas mes œufs au frigo (tant su''ils ne dont pas cassés), mais je pensais que pour les conserver 1 ou 2 jours il valait mieux mettre mes blancs (ou jaunes) au frigo
Merci alexandrine pour ta reponse
Merci pour l'info, je ne mets pas mes œufs au frigo (tant su''ils ne dont pas cassés), mais je pensais que pour les conserver 1 ou 2 jours il valait mieux mettre mes blancs (ou jaunes) au frigo
Une fois séparés, effectivement il vaut mieux les conserver au frigo. En revanche lorsqu'ils sont entiers on ne les met pas au réfrigérateur (d'ailleurs dans les commerces, ils ne sont pas dans les frigos)
Les blancs se congèlent très bien, et peuvent être réutilisés sans souci ensuite.
coucou
j ai fait le gateau au chocolat une tuerie ilnest pas rester longtemps das son plat
par contre je l 'ai fait dans un moule a cake
Bonjour Françoise
j'ai fait la bSriocher recette tm5 ; je la trouve aussi trop liquide et collante;
j'en suis à l'étape 3, après avoir laissé pousser 3h, je viens de la mettre au frigo pour mieux la faconner;
a ton avis dois la laisser une nuit ? penses tu que je puisse réussir la recette ?
en lisant les expériences des autres qui sont décus de la recette, que faut il faire ?
merci par avance
Bonjour cuisine87
comment as tu fais pour faconner la pâte à brioche ? car je trouve aussi qu'elle est collante !
j'ai fait la recette de la clé et livre, avec de la farine t55
Merci de ton aide"tinymce_custom_buttons.locked"
Pour tout vous dire, la 1ère fois que j'ai fait cette recette de la clé, j'ai mis ma préparation à la poubelle car elle était trop liquide et impossible à façonner. J'ai pensé que je m'étais trompée dans les ingrédients.
J'ai donc récidivé quelques jours après. Idem.. pâte très - trop - souple. J'ai donc ajouté de la farine pour parvenir à la façonner, mais après l'avoir laissée un bon moment au frigo afin qu'elle se raffermisse.
Au final, ce n'était pas mal du tout, mais je comprends vos déboires, puisque çà m'est arrivé également
je pense qu'avec un peu plus de farine ce serait quand même mieux !
Merci Françoise pour le partage!
je n'avais pas le temps d'attendre une nuit car demain je n'aurais pas le temps de la cuire !
J'ai laissé 2h au frigo pour la faconner avec beaucoup de farine ! trés difficile car collante!
Effectivement j'ai mis dans le moule ....
nous verrons le résultat ce soir !
Je ne fais pas la brioche de la clé, mais la"brioche super bonne" de MARIEBEL sur le site, elle est simple à faire (je l'ai réussie dès le 1er essai pourtant, je ne suis pas une grande cuisinière !!) et elle porte bien son nom, elle est super bonne !!
Bonsoir,j ai fait aussi il y a quelques temps la recette brioche et ce fut aussi la cata ! quoique finalement mise au four,elle ne fut pas si mauvaise que cela mais je ne la referai plus je pense ... Merci à karinegreg,je vais tenter la brioche super bonne
Sinon dans le sujet "erreur au niveau des recettes" Gretod donne des conseils pour cette brioche pour celles qui veulent la retenter
Hello, juste pour vous dire que je rejoins la communauté! Je viens d'acheter mon robot thermomix et je suis encore en attente de le recevoir. Je ne sais pas si vous connaissez ce site mais c'est lui qui m'a convaincu de m'orienter vers du robot pâtissier chauffant. Je ne connaissais pas avant et je voulais plutot m'acheter un KitchenAid. Bref! Trop hâte! http://www.robot-patissier.net/guide-achat-robot-patissier/. Anne Sophie.
bonjour
j ai reçu mon tm5 y a 1semaine j ai dejà testé une dizaine de recettes par contre j ai fait la tarte au thon tomates je la trouve pas terrible ... à voir pour amélioration sinon pour le reste ce fut délicieux pain express, pain au lait, iles flottantes, veloute de legumes et tomates, petit salé au lentilles, poulet legumes, muffins au chocolat, boeuf bourguignon, cookies, fondant au chocolat ...
bon momixage
hier soir j'ai fait une fougasse pour le souper de ce soir,
je vous dirais demain si elle était bonne un peu long à faire car il y a des temps de pause mais facile
Bonsoir
Besoin d'une info, quelqu un a testé la recette de la Clé pour le couscous.
Le goût trop bon, mais la texture du râgout : du potage !!! Légumes fondus, viande en fil... impécable si c'était pour un bébé : de la bouillie.
J'aimerai comprendre, car le goût est excellent.
Merci pour vos précisions et conseils.
Karolin
Coucou isa88130, j'ai rajoute un peu de farine sur le plan de travail et ça a marché
Bonsoir, par contre quelqu'un peut il me dire ce qui s’ est passé, blanquette et bourguignon super bons en goût mais viande trop ferme, et à chaque fois je me suis assurée que les morceaux soient choisis, un peu déçue
Bonsoir, par contre quelqu'un peut il me dire ce qui s’ est passé, blanquette et bourguignon super bons en goût mais viande trop ferme, et à chaque fois je me suis assurée que les morceaux soient choisis, un peu déçue
C'est normal, rien ne vaut le mijotage en cocotte , la viande y est savoureuse et plus tendre, même avec des morceaux moins "nobles".
Par contre petit salé lentilles, génial, très bon
Bonsoir
TM5 reçu ce matin
Premier test ce soir : boulettes à la sauce tomate. Très bon
Recu hier après midi. Brioche mais pas encore goutte. Au ptit dej tout a l'heure. Gateau au chocolat pour le boulot cet aprem. Soupe au potiron : classique.. Quiche sans patte tres bonne mais trop de preparation pour mes moules. Glace au chocolat a mixer pour ce midi. Jus dorange parfait. Voila pour mes premiers essaie. Vivement ce week que j'ai le temps de tester plein d'autre chose!
Bonjour Noemae,
Tu as déjà fait tout cela !
Il me tarde de le recevoir.
J'ai plein d'orange, je ferai aussi du jus. La recette tu l'as trouvé dans le livre ?
Bonne journée
Bonjour , je viens de recevoir mon tm5 et j'aimerai deja L'utiliser ce midi pour cuire des pommes de terre vapeur mais je sais pas si je dois faire au varoma ou panier ??? Besoin d'aide merci
Bonjour Noemae,
Tu as déjà fait tout cela !
Il me tarde de le recevoir.
J'ai plein d'orange, je ferai aussi du jus. La recette tu l'as trouvé dans le livre ?
Bonne journée
Non j'ai juste épluché mes oranges et mixés. Ca fesait un jus un peu epais mais tout le monde a aimé! Sinon on peu le faire passer a la passoire ensuite. Ce matin mixage de la glace au chocolat. Avec le fond du bol j'ai mis du lait et ca a fait un chocolat froid pour mes loulous. Rocher coco juste parfait. Et avec les jaune d'oeuf non utilisés creme anglaise. Heureusement que je bosse cet après midi sinon il aurait été en surchauffe!!
!
Noemae,
Tu as vraiment de la chance de l'avoir.
Tu en fais des choses. Moi j'attends. Aujourd'hui je ne travaille pas, donc je suis sur les forums, les recettes...
Tu as l'air de cuisiner beaucoup, je suppose que tu faisais avant aussi.