Bonjour,
Je vais recevoir le TM5 demain ou après demain. Est ce que quelqu'un aurait une recette spécifique au TM5.
Cordialement.
Memelle
Bonjour,
Je vais recevoir le TM5 demain ou après demain. Est ce que quelqu'un aurait une recette spécifique au TM5.
Cordialement.
Memelle
Bonjour,
Toutes les recettes du TM31 s'adapte au TM5. Moi aussi j'attend de recevoir mon TM5, (pas avant 2 semaines vu les délais !!), je vais d'abord utilser la clé recette livrée avec le "tinymce_custom_buttons.locked" pour me faire la main.
Bonne réception et bon appétit !!
commence par la purée ou tout autre recette de la clé c'est plus simple
Quelle est la durée de garantie du tm5?Merci de votre réponse.
2 ans
Je l'ai reçu il y a une semaine et demi et çà y est c'est mon ami, je vis seule et pourtant !!!! C'est hyper pratique est très bon, j'ai déjà réalisé un velouté de courgettes chèvre, un couscous, pain express, gâteau à la pomme, velouté de potimarron, filets de poulet sauce coco. Tout était délicieux, peut être un petit reproche, pour le velouté de courgettes, je l'ai trouvé un peu liquide et je mettrais moins d'eau la prochaine fois.
Cà y est il m'a apprivoisé !!! et je suis accroc
Pour les personnes décues par le boeuf bourguignon et la blanquette trop liquide, auriez vous des astuces à nous donner pour améliorer le rendu final?
J'ai été déçu par le boeuf bourguignon, mais je pense que c'était du à la viande que j'ai choisi, au final elle n'a pas été assez tendre, sinon la consistance était top avec les ingrédients de la clef recette
Hier pour moi, ce fut purée de chou fleur (un peu déçu) et crème de champignon (de la clef recette) au top
Voilà, il est arrivé ce midi!
Je n'avais pas le temps d'aller faire des courses pour tester les recettes adaptées, donc je me suis servi de Momo pour faire ce que j'avais prévu au menu de ce soir (rien de compliqué, un appareil à quiche).
J'ai été bluffée par la vitesse d'éminçage! Ca dépote sacrément, en quelques secondes. Donc allez-y progressivement, 3 secondes, et vitesse 2,5 ou 3 si vous ne voulez pas faire de la purée!
Maintenant je cherche tranquillement une recette pour épater mon chéri vendredi soir et lui montrer à quel point je ne me suis pas trompée en achetant Momo!
Je reviendrai vous faire part de mes impressions!
Bonsoir jai teste ce soir un velouté de lentiles corail du livre des soupes. Juste une tuerie mega velouté.
Par contre pendant la cuisson ça a un peu débordé par le bouchon...
Et test du gâteaux au citron avec la clé. Très moelleux et pas trop citronné.
thermomix livré hier midi, le temps de remballé le TM31,
premier essai petit salé aux lentilles, avec la clé, recette que je faisais régulièrement sur le livre de base du TM31
premières impressions beaucoup plus silencieux ! bol facile a nettoyer
Le livre est trés complet et on a envie de tout essayer
je pense qu'il va tourner à max durant le week end.
je repasserai voir les prochaines recettes que vs realisez
bonnes recettes et je compatie à celles qui l'attendent avec impatience
Ce soir au menu la première pizza faite avec de la pâte maison . Tant d'abord la pâte est très facile et rapide à faire. Personnellement j'ai enlevé les couteaux en même temps que la pâte puis nettoyé les lames avec une petite cuillère .
La pâte est vraiment excellente. Je n'hésiterai pas à la refaire.
Bonjour à tous,
Après 3 semaines (et 2 jours!!) d'attente, Momo a rejoint notre cuisine hier!!
J'ai donc testé le gratin dauphinois de la clé 'en mettant de la crème légère) et il était excellent j'ai été épatée.
Puis une compote pomme banane et de la pâte à tartiner.
Tout m'a bluffé: le gratin fait en 1 rien de temps, la compote 10min alors que je galèrais avec le babycook qui était long pour 5 fois moins de quantité, et la pâte à tartiner trouver sur l'espace recette en 6 minutes. Consistance et goût au top.
Pour les personnes décues par le boeuf bourguignon et la blanquette trop liquide, auriez vous des astuces à nous donner pour améliorer le rendu final?
Ce soir je teste le tartare de saumon et peut être un risotto aux fruits de mer. Je vous tiendrais au courant et espère bientôt lire plus de vos essais!
Pour ce qui est du boeuf bourguignon ( et toutes les viandes en sauce directement dans le bol ) je dirai de ne pas mettre des morceaux de viandes trop petits pour ne pas qu'elle se dechiquète....
Quand les sauces sont trop liquides , ne pa hésiter a allonger le temps de cuisson et de retirer le goblet ( en lettant le panier sur le couvercle pour proteger des eventuelles projections...
Maintenant , je dirai que l'on ne peut pas comparer la cuisson de ce genre de plat avec la cuisson en cocotte en fonte durant des heures.... La cuisson au thermomix est une bonne alternative, pour cuisiner vite , bien et bon..... Mais pour un bourguignon ou une blanquette , rien ne vaut la cocotte... Personnelllement , je n'ai pas le temps de rester en cuisine 3 heures sur le même plat à tourner et remuer ... Le thermomix est un véritable allié car il vous permettra de cuisiner alors que vous pourrez faire autre chose pendant ce temps...
Je réalise le bourguignon au TM , il est très bon.... mais celui de ma maman est une pointure au dessus !!
Bonjour,
J'ai essayé le gratin dauphinois..... et j'ai obtenu de la purée !
Après réflexion, mes tranches de pommes de terre devaient être trop fines et j'ai peut-être laissé cuire trop longtemps (car j'avais divisé les proportions par 2).
Quelles sont vos expériences sur cette recette ?
Merci !
1ère vraie journée d'essai aujourd'hui.
Naans au fromage dont la recette est sur le site. Bof... Pâte très vite faite, mais goût plus proche d'une calzone (pizza en chausson) que d'un véritable naan. Surtout, étalage et fourrage un peu fastidieux.
Brochettes tricolores de saumon du livre de recette "Top chrono". Belle présentation, ça en jette. La cuisson du poisson est top. Attention à vérifier la cuisson du riz (ou du quinoa) qui peut demander plus de temps de cuisson. La sauce était trop citronnée et trop liquide, à mon avis, juste le lait de coco et le citron, ça devrait suffire.
Carrés au citron du site. Top! Facile, rapide, belle présentation. Je tenterai cependant de faire la pâte avec moins de beurre.
Hors temps de cuisson et étalage des naans, nous avons préparé tout ça en 1h à peine! Plutôt chouette.
Demain... J'essaye la brioche avec la clé recette et les crinkles choco du site... Affaire à suivre...
Merci pour la compation!!!
Moi j'ai commendé le mien il y a un peu plus de trois semaines, je suis impatiente car j'ai vendu le tm 31 il y a 10 jours!!!
Je commencerais par le petit salé au lentilles comme vous
Amusez vous bien!!!
Bonsoir,
tu me diras ce que donne la brioche envie de tester dimanche.
Ce soir j'ai fait un coulant chocolat blanc... Sûrement à cause du four je l'ai pas assez cuit.
Bonsoir,
tu me diras ce que donne la brioche envie de tester dimanche.
Ce soir j'ai fait un coulant chocolat blanc... Sûrement à cause du four je l'ai pas assez cuit.
'Un coulant, ce n'est pas un moelleux, alors c'est... Coulant effectivement
Bonjour,
J'ai essayé le gratin dauphinois..... et j'ai obtenu de la purée !
Après réflexion, mes tranches de pommes de terre devaient être trop fines et j'ai peut-être laissé cuire trop longtemps (car j'avais divisé les proportions par 2).
Quelles sont vos expériences sur cette recette ?
Merci !
Pour éviter d'avoir des pdt en purée , je mets le fouet et elles sont nickel.
Il n'était vraiment pas cuit. Je sais qu'il doit être coulant... La pâte avait un aspect plus de flan.
Après j'ai un four qui n'est pas à chaleur tournante... Et j'ai oublié de préciser que n'ayant pas de chocolat noir j'ai pris du chocolat au lait. Donc probablement raté à cause de tout ça.
Galère de sortir les pâtes à gâteau du bol... Surtout que le bol pèse lourd, dans une main je le tiens, de l'autre je râcle mais c'est fastidieux. En 2 jours, j'ai déjà sacrément abîmé ma spatule sur les couteaux, je suis dégoûtée!!
Comme précisé, j'enlève un max de pâte puis fait tourner les couteaux pour projeter le reste sur les parois mais malgré tout, ça reste un peu complexe...
Mais nettoyage facile! Je mets eau et produit vaisselle 10s vitesse 7 en alternant les sens de rotation puis je démonte et je passe sous l'eau. Pour info, j'ai un écouvillon comme pour nettoyer les biberons qui me permet de nettoyer les couteaux de façon ultra efficace...
Dans le frigo j'ai la pâte à crinkles qui repose et sur le plan de travail ma brioche qui monte pour la dernière fois avant la cuisson. Tout ça me semble bien bon!!!
Bonjour
Après 15 jours d'utilisation quotidienne voici mes expériences culinaires:
Avec la clé
_ la pâte à crêpes , très bonne
_ les pancakes: super !!
_ lotte sauce vanille: un délice, plat très original
_noix de pétoncles sur lit de poireaux , repas complet , je rajouterai plus de poireaux la prochaines fois car cela réduit pas mal
_ filet de dinde en croute et sa sauce forestiere: très goûteux et gastronomique pour des invités. La viande un peu sèche mais avec la sauce cela passe très bien
_ penne reggate au chorizo et jambon serrano: trop bon!!
En manuel avec les recettes du forum:
_ la pâte à pizza : excellente
_des courgettes farcies avec de la viande hachée: un peu fade, je ferai avec de la chair à saucisse la prochaine fois
- un tajine de poulet citron et olives vertes: un goût exquis et pleins de saveurs
_la cuisson du riz
_le pain cocotte: pain comme en boulangerie, en revanche assez galère d'enlever la pâte du bol qui est très collante, j'ai abîmé ma spatule...
_ crumble aux pommes : divin
_ plat minute , pâtes dès de jambon: très bon et rend service entre midi et 13h, cependant prévoir moins de cuisson, sinon les pâtes sont trop cuites
_ velouté carottes curry lait de coco: texture et goût excellents
_ et la blanquette de veau "la vraie": une totale réussite
A venir
Pot au feu et de l’aioli
Courgettes fondantes vache qui rit
Tarte au citron meringuée
Soupe de potiron crevettes
Poulet aux champignons sauce chorizo
Petit salé aux lentilles
Pour le moment je ne vois que des avantages à ce robot que je trouve génial, en gain de temps, de vaisselle, même de courses, car je ne acheté plus de surgelés, nous mangeons plus sainement.
Avec mon mari on feuillete le livre et on lit le forum très fourni en idées geniales , on choisi ensemble les menus pour la semaine,
a bientôt et bonne cuisine à toutes et tous
La brioche est magnifique! La pâte a gonflé comme ça ne m'était jamais arrivé! J'ai faire une tresse, je pense qu'on en a pour 15 jours au moins!!
On ne l'a pas encore goûtée, on va tenter de résister jusqu'à demain matin, mais l'odeur est là!!
Je l'ai glacé selon la recette de glaçage au sucre du livre "Ma cuisine au quotidien" dont la texture est top!
Tu as fait quelle recette de brioche ?
Bonjour,
aujourd'hui test de l'iles flottantes avec la clé. Super Bonne.
Et cabillaud beurre agrumes avec la clé. Parts un peu petites pour 4 mais très bon.
Tu as fait quelle recette de brioche ?
J'ai fait celle de la clé!
Et pour l'agrémenter ce matin, pendant que chéri sortait les chiens, j'ai fait la pâte à tartiner du livre "Ma cuisine au quotidien". Il faut la laisser reposer 2h au frigo mais on n'a pas pu attendre! Certes, ça n'a pas le goût du N*****a, mais au moins, tu sais ce que tu manges, et ça a un merveilleux goût de noisettes!
Bonjour et bien moi je l'ai reçu ce matin et ne cesse de lire et relire bref..j'ai un peu le trac de commencer la découverte !! et si je ratais!! hi hi je commence bien..
Je vous teins au courant.
Bonjour j'ai reçu mon TM5 mercredi et oh désespoir je travaillais jeudi et vendredi de 8h30 à 20h30! Ce week-end j'ai donc lu le manuel et fais les courses!!! Hier c'était moules à la provençales et ce soir on teste le poulet en robe de jambon sauce chasseur
Bonsoir,
je teste la même chose ce soir. Petites questions ou as tu mis les champignons?
dans le varoma étage du haut et viande étage du bas?
Merci
J'ai mis la viande avec un peu de champignons étage du haut et le reste des champignons étage du bas . Pour moi le plateau vapeur c'est le plateau du haut . Bonne dégustation
Ah ok. J'avais fait ça puis j'ai changé car la viande cuit plus longtemps que les champignons. Bref on verra. Bonne dégustation !!
bonsoir je suis très satisfaite de mon tm5 pour ma part toute les recettes que j'ai cuisiné avec j'en ai raté aucune lol!!!
Alors mély34 vous avez apprécié ? Chez nous le plat a fait l'unanimité! A bientôt pour d'autres échanges sur les recettes de ce fabuleux thermomix
La même chose. Le poulet parfaitement cuit pas trop sale. La sauce très tres bonne. Une réussite totale!!
Non tu n es pas la seule
je galère avec le mien depuis jeudi code erreur pb balance
apres une premiere livraison d un tm 5 cassé le deuxième merdouille plein gaze
je suis écœurée après deux mois d attente !!!!
j ai un Ent tel ce matin avec le sce commercial, je souhaiterai un échange à neuf , je ne veux pas qu il parte en reparation, il n a meme pas une semaine....
bonjour,
le TM5 est arrivé lundi et depuis nous avons réalisé :
- un velouté de légumes
- un gateau au chocolat
- une brioche
- un sauté de porc sauce moutarde
- des îles flottantes
Rien à redire jusqu'à présent à part que je suis accro maintenant !!!!!!
Bonjour tout le monde, et merci pour vos partages d'expérience!
Pour la balance, moi non plus il ne se remet pas à 0 quand j'enlève des ingrédients. Et elle n'est pas fiable pour les petites quantités j'ai l'impression (quand on rajoute du liquide petit à petit pour atteindre 20gr par ex)
J'en ai parlé à ma mère qui a le tm31 et elle me disait que c'est la même chose avec le sien, que c'est un pb récurrent. Elle pense que le tm5 est quand même plus précis que l'ancien malgré ces loupés.
Du coup je doute que le sav soit bien efficace car j'ai l'impression que beaucoup ont ça, le futur modèle sera surement plus au point
Dans un autre post, j'ai lu qu'il fallait éviter de taper la cuillère dessus quand on met de la moutarde par ex pour enlever tout, que la balance n'aime pas ca du tout. Ca semble logique, mais j'ai réalisé que je le fais tellement instinctivement que je ne m'en rends pas compte!
Sinon l'une d'entre vous aurait elle des bonnes recettes de sauces pour pates (hors ce que l'on trouve dans la clé) l'espace recette ne m'a pas l'air très riche de ce côté là!
Oui, c'est moi qui ait rappelé qu'il ne faut pas taper une cuiller sur le bord du bol, ni casser un œuf.
et pourtant presque tout le monde le fait d'instinct...
Il ne faut surtout pas "traîner" l'appareil sur le plan de travail pour le bouger, mais le soulever pour le déplacer, et là aussi, beaucoup de personnes le font.
Ne pas oublier non plus de vérifier que les 3 petits patins dessous sont bien propres, sans petites miettes, ou grains de riz par exemple, ce qui suffirait à affoler la balance
Mon TM5 est arrivé !!
Ce soir je ne vais pas avoir beaucoup de temps en rentrant et il faut que j'apprivoise la bête et que maitrîse ma fille qui va me vider tous les placards !!! (elle marche depuis 1 mois, à elle la liberté et les bêtises !!! )
Que pouvez vous me conseiller comme plat rapide et facile pour débuter (c'est mon 1er "tinymce_custom_buttons.locked" )?
Que pouvez vous me conseiller comme plat rapide et facile pour débuter (c'est mon 1er
"tinymce_custom_buttons.locked" )?
Plutôt avec la clé pour mes premiers essais.
bonjour
la balance est très précise A CONDITION que l'on verse franchement les ingrédients, même pour les petites quantités ; si vous versez trop progressivement (j'en ai fait l'expérience) la balance ne bouge pas.
donc prendre une cuillère à soupe ou une cuillère à café pour les petites quantités, ça évite d'en verser trop d'un coup.
à karinegreg :
le risotto, c'est très simple, très facile, et délicieux
leeloosmile a dit :
Galère de sortir les pâtes à gâteau du bol... Surtout que le bol pèse lourd, dans une main je le tiens, de l'autre je râcle mais c'est fastidieux. En 2 jours, j'ai déjà sacrément abîmé ma spatule sur les couteaux, je suis dégoûtée!!
pourquoi tu ne démontes pas le fond tout simplement, une fois que le gros de la pâte est parti, ça éviterait d'abimer la spatule dans les couteaux, non ? et ça va plus vite que de chercher à récupérer la pâte en dessous des lames
Karine moi j'ai commencé par une bonne purée pommes de terre carottes avec la clé.
Et c'est une réussite (si tu suis tout).
Ps: moi aussi c'est mon premier
leeloosmile a dit :
pourquoi tu ne démontes pas le fond tout simplement, une fois que le gros de la pâte est parti, ça éviterait d'abimer la spatule dans les couteaux, non ? et ça va plus vite que de chercher à récupérer la pâte en dessous des lames
et faire tourner les couteaux en vitesse inverse, ça peut aussi aider.
j'ai le tm5 depuis vendredi et tout se passe à merveille
j'ai fait
une purée de pommes de terre
une purée de panais et pommes de terre
cabillaud au beurre d'agrume
crème patissière
coulis de framboise
cantucci
un risotto champignons
crème chantilly bien ferme réussie du 1er coup avec une crème liquide à 30% basique.étonnant
je suis raide dingue de mon tm5 je ne peux déja plus m'en passer
Je l'ai depuis hier 16 h30 et j'ai fait : un coulant au chocolat. Une crème anglaise. Un hachis parmentier. Une quiche. Poulet avec ses tagliatelles de légumes. Veloute de légumes et le must du must : une mousse glacée de poires. Une tuerie absolue !!!
Bonjour
Je me suis servi du TM31 pendant 5 mois, j'ai le TM5 depuis 2 jours.
J'ai commencé par réaliser des recettes simples afin de bien m'adapter au fonctionnement de l'appareil.
Riz au lait
compote de pommes (délicieuse)
velouté de potimaron aux crevettes ( un régal)
poulet aux légumes sauce à la crème: très bon mais pour ma part, trop de sauce, je modifierai la recette en enlevant du bouillon et de le farine avant l'étape 4
petits pots de crème au chocolat
Que du bonheur !! le TM31 est vraiment super mais le TM5 c'est le top. Les tâches sont simplement plus faciles et plus rapides à réaliser. Température plus précise, l je n'ai pas de soucis avec la tare pour l'instant.
Facile de passer au mode TM31, ce que j'ai fait pour une recette de velouté de potimaron et le résultat est parfait.
je ne regrette pas du tout mon achat, pour moi tout est positif.
Bonjour,
le TM5 travaille !!! et je comprend p, moi aussi depuis que je le possède il ne se passe pas une journée sans que je l'utilise.
question:
vos recettes sont celles de la clé ?
J'avoue que je réalise beaucoup de plats avec les recettes du forum (donc en manuel) car je peux lire les commentaires et avis.
Avec les recettes de la clé, il n'y a pas encore de recul et donc d'avis, mais cela va venir, bien sûr.
Avec la clé ,je n'ai pas réalisé grand chose, à part des basiques comme les oeufs, le riz,
en plat avec la clé c'était les pates au chorizo et jambon serrano, le velouté potiron crevettes et une lotte sauce vanille , Tout était déliceux.
Mais je reste encore pas mal en manuel,
je vais essayer: les moelleux courgettes , cannelés bacon chèvre, le couscous au gambas, et un velouté courgettes vache qui rit... mais cela toujours sans clé.
bon weekend
Ohhh j'ai lu tout le post et qu'est-ce que je me réjouis de commander le TM5 ! Vivement ma démo du 8.11
TM5 reçu hier soir, c'était un peu la course, mais je voulais quand même le tester, j'ai donc fait une pate à pizza en 5 minutes grand max (tout en préparant le biberon de ma puce). Mon chéri et moi on s'est chacun fait notre pizza, c'était top (manque un peu de sel selon monsieur) !!
Le weekend arrive, je vais avoir plus de temps. Je voudrais tester la glace vanille, les meringues, un gateau au chocolat, un velouté, le poulet avec tagliatelles de légumes, du pain, une brioche et je vais bien regarder le livre et toutes les recettes mise de côté sur le site (j'ai de quoi faire !!! )
Je refais des courses vite fait demain, il faut bien que je regarde de quoi j'ai besoin car momo va me changer mes habitudes !!