Ah oui les meringues, j'avais oublié, je les ai faites aussi
Forum curieuse de vos premiers essais du TM5
Thermomix reçu ce matin. Je viens déjà de faire une brioche, jus d'orange et crème facon danette. Hummm
Bonjour,
J'ai reçu mon TM5 hier, j'ai fais ma 1ère recette pendant ma pose de midi "crème de chou fleur au kiri et au saumon fumé"i, tiré du site espace recette car j'avais du chou fleur au frigo. TOP CLASSE et simple ! J'ai même pu ramasser mon linge pendant la cuisson ! Du délire. En plus, j'étais au boulot à 13h30. Maman de 2 choupettes, je pense que "momo" va me changer la vie. Ce soir 5 personnes à manger pas prévu à l'avance, je viens de trouver la recette Blanc de poulet farci sur l'espace recette, je vais essayer, mais je ne sais pas comment faire cuire mon riz dans le varoma. Faut-il mettre de l'eau ???? Verdict tout à l'heure. J'vous dirai comment c'était.
bonjour
j'ai également le thermomix TM5, j'en suis très contente,
mais pour la premiere fois j'ai raté une recette
j'ai vu que vous avez fais une brioche,
j'en n'ai fais une cette aprém qui est parti a la poubelle, elle est tres molle et n'a pas pousser du tout
est ce que les proportions de la clé sont exacte
merci
bonjour Val
je l 'ai faite aussi et c 'est vrai que j 'ai été un peu déçue ,la pâte était trop liquide ,j ai dû la laisser au frigo pour la nuit et très dure à travailler ! Chez moi non plus la pâte n a pas montée mais c 'est dommage que tu l aies jetée car finalement une fois cuite ,elle était quand même bonne,bien qu un peu compacte ! Mais c 'est clair que je reprendrai plutôt mes anciennes recettes de brioche avec une pâte qui double de volume et surtout plus légère !
bjr a ttes !!!!! j'ai reçu aujourd'hui la bête est comment vous dire que c zamour ki ma cacher sa pour mon anniversaire ( il est gentil mon zamour !!!!!) mais alors jsui complétement perdue lol la conseillère qui lui as vendus ( sur le parking de l'école à l'arrache c fou comme elles savent s'adapter lol) bref je pense que je vais faire ce qu'elle a conseiller à zamour c la rappeler pour qu'elle me fasse une démo à la maison sa seras mieux je pense !!!!! mais bon je n'ai quand même pas pu résister j'ai éssayer la pate à gauffre et elle était parfaite bref je suis contente de rentrer dans l'aventure thermomix !!!!!!
bjr a ttes !!!!! j'ai reçu aujourd'hui la bête est comment vous dire que c zamour ki ma cacher sa pour mon anniversaire ( il est gentil mon zamour !!!!!) mais alors jsui complétement perdue lol la conseillère qui lui as vendus ( sur le parking de l'école à l'arrache c fou comme elles savent s'adapter lol) bref je pense que je vais faire ce qu'elle a conseiller à zamour c la rappeler pour qu'elle me fasse une démo à la maison sa seras mieux je pense !!!!! mais bon je n'ai quand même pas pu résister j'ai éssayer la pate à gauffre et elle était parfaite
bref je suis contente de rentrer dans l'aventure thermomix !!!!!!
![]()
la jolie surprise !!!!! Bienvenue dans l'aventure Momix !!
Je tenterais bien les gauffres ce weekend
J'ai fait des chouquettes en prenant une recette de ce site, elles étaient excellentes et super facile à faire, je pense que je vais en refaire souvent !!
Moi elles ont été mangé ce matin par zamour et sa fille et bien sa n'a pas fait 1 malheur mm moi je suis déçu bcp trop élastique à mon goût manque de volume recette pr 12 gaufres mais 10 au final pas mousseuse du ts j'aime les gaufres légère dc la c'était loin d'être sa mais peut être que quelqu'un a une meilleure recette que celle du livre ???? Et merci karinegreg comme tu dit chouette surprise
bonjour
j'en n'ai fais une cette aprém qui est parti a la poubelle, elle est tres molle et n'a pas pousser du tout
merci
Bonjour val28330,
j'essaye de regouper les anomalies des recettes, que ce soit clé et/ou livre. Avez-vous constaté une différence entre la recette sur la clé et celle sur le livre ?
Bonnes recettes.
coucou pour la brioche du tm 5 faites le tour de main a l'étape 3 dégazez la pâte pour moi c tip top
mais le goût reste différent de la boulangerie !!! Mais bon normal mesloulous ont adorés
bonjour il faut absolument que la t° ambiante soit constante pour faire lever la pâte au moins 20 °minimum. Pour astuces j'ai pour habitudes soit de faire lever la pâte sur le radiateur ou de faire fonctionner le four avant pour un gratin ou autre chose, l'hiver et l'été derrière la baie vitrée (sud). Surtout pas de courant d'air et je préfére le linge humide au dessus du saladier.
Bonjour,
J'ai mon TM5 depuis 2 jours, j'ai fait un hachis parmentier et du jambon sauce madère, pour le hachis la viande était trop moulinée je préfère avec des morceaux comme la viande hachée de boeuf (les cheveux d'ange) mais c'était bon quand même. Pour la sauce madère je mettrais moins de vin blanc la prochaine fois mais c'est une histoire de goût. ce week end je vais faire du pain et de la brioche
Petite question, peut-on mettre du riz à cuire dans le varoma ?
Bonjour
Nouvelle depuis ce jour, deux recettes testées prises sur la clé : le velouté de courgettes, facile et une tuerie en goût !
Par contre j'ai testé la purée, et là je suis un peu sceptique, trop émulsionnée, manquait de la consistance. Je vais tester avec moins de lait la prochaine. Ils indiquaient 350 ou 400g. J'avais opé pour le 400g. J'espère que cela sera meilleure. Ou alors diminuer le puissance du "mixage".
Bon j'ai hâte de continuer et découvrir, sachant que je n'ai pas eu de présentation donc totale novice.
SI quelqu'un a un conseil pour la purée, je suis preneuse ; et si une conseillère pouvait m'inviter à une présentation, avec plaisir.
Bonjour
Bon j'ai hâte de continuer et découvrir, sachant que je n'ai pas eu de présentation donc totale novice.
SI quelqu'un a un conseil pour la purée, je suis preneuse ; et si une conseillère pouvait m'inviter à une présentation, avec plaisir.
Indiquez votre région pour qu'une conseillère puisse vous situer
bonsoir antisakileno
le riz je le fais dans le panier j'ai jamais essayée par contre j ai fais cuire de la semoule dans le varoma pour un couscous maison a noter que pour que les grains de semoule ne passent pas dans les trous j'avais mis une feuille de papier sulfurise au fond que j'avais huilee que j'ai enlever des que les grains avait un peu cuit et ne passaient plus a travers,mais pour moi cela est surement possible des que j'essaye je te met la procédure.
Moi j'ai fais le cake surprise une suggestion faire grillés les noisettes elles sont trop molles ou alors ne pas les laissées entière, le poulet basquaise est super je les essaye avec des légumes poivrons surgeles mais sur tout a faire décongeler avant et bien égoutés, demain j'essaye gratin de courgette à la provencale
bonsoir
pour faire cette purée réguliérement mes enfants l'adore et moi aussi , le choix de la variétes de la p de tdrre est important certaines variètee font de la puree genre colle....
la dernière fois g pris des agatha très bonnes avec encore quelques morceaux comme a l'ancienne comme avec l'ecrase puree perso j'adore si les pomme de terre sont farineuse mettre les 400.
oui merline
il faut enlever le max et ensuite un tour ou deux a l'envers"tinymce_custom_buttons.counterclock" c mieux ou un coup de turbo
bonsoir
j'ai fait un commentaire plus haut pour la brioche
bonsoir
tu as raison car la tare fonstionne de 5 en5 g c'est pour ca qui faut verser franchemnt
bonsoir
plat complet pulet basquaise ou le cake surprise
bonsoir
je pense que les recettes du tm31 ne peuvent pas etre utilsees avec le tm5
il faut faire attention ce que m'a dit ma conseillère il faut réadapter absolument
bonsoir
il faut faire attention ce que m'a dit ma conseillère il faut réadapter absolument
Non c,est le contraire , les recettes TM31 sont totalement faisable au TM5 sans avoir besoin d'adapter... Par contre les recettes TM5 ne peuvent être faites au TM31 sauf si vous pensez a réduire les quantités .... ( le TM 5 ayant une capacité supérieure au TM31, les recettes du TM5 sont adaptées a cette capacité supérieure et dans le TM31 , cela risquerai de provoquer des débordements qui pourraient endommage l'appareil)
bonsoir
Non c,est le contraire , les recettes TM31 sont totalement faisable au TM5 sans avoir besoin d'adapter... Par contre les recettes TM5 ne peuvent être faites au TM31 sauf si vous pensez a réduire les quantités .... ( le TM 5 ayant une capacité supérieure au TM31, les recettes du TM5 sont adaptées a cette capacité supérieure et dans le TM31 , cela risquerai de provoquer des débordements qui pourraient endommage l'appareil)
Je confirme ce que dit Corinne. Les recettes du TM31 sont applicables au TM5, en revanche celles du TM5 doivent être réadaptées pour le TM31. Attention à ce que l'on écrit !
Bonjour,
Nous confirmons que les recettes pour le TM31 sont adaptables au TM5. En revanche, les recettes rédigées pour le TM5 ne sont pas toutes compatibles avec le TM31. Le bol du TM31 a une capacité maximale inférieure à celui du TM5, dépasser sa capacité pourrait alors provoquer des projections de liquide chaud.
Bonne journée !
L’équipe Thermomix
bonjour
merci
Bonjour val28330,
j'essaye de regouper les anomalies des recettes, que ce soit clé et/ou livre. Avez-vous constaté une différence entre la recette sur la clé et celle sur le livre ?
Bonnes recettes.
bonjour
oui oui j'ai comparé les 2
et aucune diference
cdt
Bonjour,
Nous confirmons que les recettes pour le TM31 sont adaptables au TM5. En revanche, les recettes rédigées pour le TM5 ne sont pas toutes compatibles avec le TM31. Le bol du TM31 a une capacité maximale inférieure à celui du TM5, dépasser sa capacité pourrait alors provoquer des projections de liquide chaud.
Bonne journée !
L’équipe Thermomix
bonjour
avez vous des échos sur des problemes de dosage sur certaines recettes
notament la brioche
bonjour il faut absolument que la t° ambiante soit constante pour faire lever la pâte au moins 20 °minimum. Pour astuces j'ai pour habitudes soit de faire lever la pâte sur le radiateur ou de faire fonctionner le four avant pour un gratin ou autre chose, l'hiver et l'été derrière la baie vitrée (sud). Surtout pas de courant d'air et je préfére le linge humide au dessus du saladier.
bonjour
je l'ai fais pousser dans une piéce ou se trouve la cheminé
donc bonne température
et aucun courant d'air dans cette piéce
le probleme est les doses car elle était molle et collé au doigt
cdt
val
Bonsoir Alexandrine, merci pour ta réponse, même problème que la semoule le riz passe par les trous du coup j'ai mis le riz dans le panier vapeur a l'interieur du varoma, le bol étant occupé, mais au bout de 20 minutes le riz était encore cru. Je vais demandé à ma conseillère je la voix le 13 décembre.
Ce week end j'ai fait j'ai fait, de ma cuisine au quotidien la crème anglaise avec ma fille et le gâteau marbré avec mon fils, excellent, le gâteau et moelleux. Mon fils a fait aussi la brioche de "fabiennej2004" trouvée sur le site, c'est un régal, je la conseille.
ANTISAKILENO
Bonsoir Alexandrine, merci pour ta réponse, même problème que la semoule le riz passe par les trous du coup j'ai mis le riz dans le panier vapeur a l'interieur du varoma, le bol étant occupé, mais au bout de 20 minutes le riz était encore cru. Je vais demandé à ma conseillère je la voix le 13 décembre.
Ce week end j'ai fait j'ai fait, de ma cuisine au quotidien la crème anglaise avec ma fille et le gâteau marbré avec mon fils, excellent, le gâteau et moelleux. Mon fils a fait aussi la brioche de "fabiennej2004" trouvée sur le site, c'est un régal, je la conseille.
ANTISAKILENO
En ce qui concerne le riz, il est indispensable de bien le rincer longuement avant cuisson, sinon, effectivement il n'est pas cuit.
Ensuite, tout dépend de la sorte de riz, il en existe énormément de variétés, et toutes ne cuisent pas de la même façon. Il faut regarder sur le paquet le temps de cuisson indiqué, mais dans le panier du Thermomix, il faut compter environ 20mn.
coucou pour la brioche du tm 5 faites le tour de main a l'étape 3 dégazez la pâte pour moi c tip top
mais le goût reste différent de la boulangerie !!! Mais bon normal mesloulous ont adorés
![]()
Bonjour Alexandrine,
si je comprends bien votre remarque concernant la brioche, vous recommandez de suivre le conseil indiqué dans le livre, à savoir "Après l'étape 3, dégazez-la légèrement en la repliant sur elle-même." ?
N'ayant pas fait cette recette, dites moi ce que vous conseillez afin que je puisse l'inscrire dans mon récapitulatif des erreurs rencontrées.
Bonnes recettes.
bonjour
La position du robot etait sur varoma ???
Et ta essaye avec le papier sulfurise au fond ?
J'ai fait le gateau au yaourth par contre je n'ai mis que 110g de sucre ca suffit super bon....
*
bonjour
La position du robot etait sur varoma ???
Et ta essaye avec le papier sulfurise au fond ?
J'ai fait le gateau au yaourth par contre je n'ai mis que 110g de sucre ca suffit super bon....
*
val
j'ai revu la recette du tm 5 moi j'ai gardé la recette du tm21 donc sa date mais pour moi il y a trop de beurre essaye avec seulement 120g de beurre ramolli 450g de farine et 3 oeufs j 'utilise la fonction "tinymce_custom_buttons.corn" pendant 2 min de la farine type 45 (pas a pain) levure idem 100 g de sucre essaye comme ça... tu me redit
Dites moi, qui a essayé la blanquette de veau, car je l ai faite mais un peu déçue par la cuisson de la viande (un peu dure) sinon elle avait bon goût
Dites moi, qui a essayé la blanquette de veau, car je l ai faite mais un peu déçue par la cuisson de la viande (un peu dure) sinon elle avait bon goût
bonsoir
Ca peu venir de la viande vous aviez pris quoi comme morceaux
Bsr
Suite prendre de l epaule ou tendrons ou poitrine mais c plus gras
bonsoir
moi aussi je l'ai essayé, effectivement la viande est un peu ferme
val
je viens de faire les soufflets au fromage
le temps de cuisson n'est pas le même sur la clé que sur le livre
donc je sais pas si il était assez cuit
Comme le dit la recette du saute de veau apparemment dans le collier
’j’ ai fait îles flottantes, velouté de légumes, purée, brioche pâte à tartiner,il n'a pas chômé depuis vendredi, tout delicieux
Bonjour val28330, voici ce que j'avais notifié :
- Soufflé au fromage express (erreur clé) : Etape n°4 il est indiqué sur la clé "enfourner 20 à 25 min à 180°C". Faire plutôt ce qui est indiqué dans le livre soit "enfourner 35 à 40 min à 180°C".
Si vous trouvez d'autres erreurs, n'hésitez pas à m'en faire part. J'ai créé un fil afin de regouper les erreurs au niveau clé et/ou livre dans ce forum.
Bonnes recettes.
’j’ ai fait îles flottantes, velouté de légumes, purée, brioche pâte à tartiner,il n'a pas chômé depuis vendredi, tout delicieux
vous avez fait la meme recette de brioche qu'il est sur la clé et le livre
comment etait-elle
car moi elle etait trop molle
j'ai fait aussi et des soufflés ou on ne monte pas des blancs en neige, c'est très moyen comme résultat.
vous avez fait la meme recette de brioche qu'il est sur la clé et le livre
comment etait-elle
car moi elle etait trop molle
attention au type de farine utiliseé pour la brioche, ca change abslolument tout.
Bonjour Francoise ,
je le demandais si c'était pareil pour l'ébly, le boulghour....? Le rincer avant de mettre dans le panier cuisson et cuit à la vapeur ( c'est a dire sans tremper dans le liquide)?
merci davance
j'ai commencé par le pain express, creme carambar, iles flottantes, gateau citron (problèmes avec mon moule, gateau pas assez cuit), velouté de légumes, brioche, filet de truite saumonée à la sauce sublime.
Pour la brioche j'ai utilisé la farine ordinaire comme l'avait dit la conseillère lors de la démo , mais la pâte était collante j'ai dû ajouter de la farine sur le plan de travail pour l ’ arranger un peu, elle était bonne au final , que faut il employer comme farine dans ce cas
Pour la brioche j'ai utilisé la farine ordinaire comme l'avait dit la conseillère lors de la démo , mais la pâte était collante j'ai dû ajouter de la farine sur le plan de travail pour l ’ arranger un peu, elle était bonne au final , que faut il employer comme farine dans ce cas
type 45 ou 55, mais surtout pas de farine fluide.
bonsoir
j'ai fait une pâte brisée surtout ne pas mixer c'est de la colle et la quantitée n'est pas bonne g doubler la dose pour une tarte diamètre 28 cm sinon trop peu...comme le dit la clé mixernon mais plutôt fonction "tinymce_custom_buttons.corn" pendant 2 minutes c'est nettement mieux