Forum TARTE AU CITRON MERIN DU LIVRE "A TABLE AVEC THERMOMIX"



50 réponses | Date de création

Bonjour,

Je viens de vérifier dans mon livre version XII en effet erreur au n°9 sur le sucre (il est écrit sucre et non sucre glace ) je l'ai rectifier en notant sucre glace, je vais bientôt la faire et vous direz le résultat Smile

Fabienne


solmar a écrit:

bjrs solmar, suis preneuse pour avoir ton coup de main, bonne journée

le bris ariane a écrit:

je pense que c'est l'unanité des momomixeuse. BON WE avec momo

Non , pas du tout ! Moi je la fais au thermomix ! 

ravie de faire partie de la famille Thermomix, mes premières oeuvres. Recette d'annalada


le bris ariane a écrit:

je pense que c'est l'unanité des momomixeuse. BON WE avec momo

Ariane : Wink

Fabienne


le bris ariane a écrit:

je pense que c'est l'unanité des momomixeuse. BON WE avec momo

Non , pas du tout ! Moi je la fais au thermomix ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


je pense que c'est l'unanité des momomixeuse. BON WE avec momo

ravie de faire partie de la famille Thermomix, mes premières oeuvres. Recette d'annalada


ma meringue je la fais avec mon batteur et non au thermomix

mamina120


Merci pour vos réponses ))


moi3842 a écrit:

J'ai réalisé la tarte aux citrons meringuée du livre " A table ave thermomix", la meringue était liquide aussi.

Je vais essayer celle du lien posté précedemment mais j'ai une question:

qu'est ce qu'un TRAIT de citron?

Merci d'avance

tu presses le citron une fois et il sort une giclée de jus de citron=un trait de citron

Ghis


bjrs mamina120, tu en as de la chance Bigsmile ,(tu as fait celle du livre), preneuse pour faire une meringue épaisse; Love Love

ravie de faire partie de la famille Thermomix, mes premières oeuvres. Recette d'annalada


la tarte meringuée aux citrons est très bonne, déjà fait plusieurs fois

mamina120


bjrs et bienvenue moi3842, un TRAIT j'imagine un petit peu mais je laisse le soin aux super momomixeuse de te répondre.

Ma conseillère m'a dit que la recette de la meringue du livre est une meringue italienne. Personnellement je vais suivre les recettes indiquées sur le forum; BONNE CUISINE. Smile

ravie de faire partie de la famille Thermomix, mes premières oeuvres. Recette d'annalada


J'ai réalisé la tarte aux citrons meringuée du livre " A table ave thermomix", la meringue était liquide aussi.

Je vais essayer celle du lien posté précedemment mais j'ai une question:

qu'est ce qu'un TRAIT de citron?

Merci d'avance


Party c'est parti on t'attend Wink

Sylvie

 


Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue :pen plus j'adore le kiwi Love j'apporte mes escaloppes de dinde à la sauce oignon.Vous m'attendez les filles Bigsmile Bigsmile Bigsmile Bigsmile Love

ravie de faire partie de la famille Thermomix, mes premières oeuvres. Recette d'annalada


smp a écrit:

Party j'ai raté la glace à la vanille mais sorbet anans /mangue sympa raffraichissant abricot   framboise myrtille fraise Wink j'adore alors je pensais essayer kiwi et peut etre peches une autre fois Wink Wink

J'ai tenté prunes Tongue ..... Puzzled bof bof bof Soft

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Party j'ai raté la glace à la vanille mais sorbet anans /mangue sympa raffraichissant abricot   framboise myrtille fraise Wink j'adore alors je pensais essayer kiwi et peut etre peches une autre fois Wink Wink

Sylvie

 


smp a écrit:

Party ok je fais ça vendredi prochain Wink

Tu nous diras !

Moi je reste très "traditionnel" : fraises, framboises ...du jardin mais...j'ai pas de kiwis dans mon jardin Puzzled

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Party ok je fais ça vendredi prochain Wink

Sylvie

 


smp a écrit:

Party pas souci  mais la glace aux kiwiw t'as essayé c'est bon?

Non, mais justement, je comptais sur toi pour y goûter Bigsmile !

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Party pas souci  mais la glace aux kiwiw t'as essayé c'est bon?

Sylvie

 


smp a écrit:

glace aux kiwis est ce que c'est bon??? Tongue

Arrête  Corn là je craque littéralement Tongue Soft

Je crois que, finalement..............je vais prendre pension chez toi Bigsmile Party

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


glace aux kiwis est ce que c'est bon??? Tongue

Sylvie

 


Party ça marche Wink

 

Sylvie

 


smp a écrit:

Party pates au thon fougasse Wink Wink Wink Wink

alors toujours partante

Of course !  je peux te donner un coup de main si tu veux, en attendant les autres Bigsmile Party

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Party pates au thon fougasse Wink Wink Wink Wink

alors toujours partante

Sylvie

 


Party pas souci je ferai un velouté pour nous réchauffer Wink Wink Wink

 

Sylvie

 


smp a écrit:

Party demain j'en fait au noix de pecan si ça te dis Tongue Tongue Tongue

Oh oui oui  Love   à la noix de pécan  Smile Corn Smile Corn   on aime bien aussi Love Tongue Love Wink Love Soft

Finalement, on va p'têtr" rester chez toi, ça évitera des trajets ! Je ne sais pas ce qu'en pensent les copines ? Bigsmile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Party demain j'en fait au noix de pecan si ça te dis Tongue Tongue Tongue

Sylvie

 


Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue :ptu m'en gardes pour demain, j'en aie l'eau à la bouchhhhhe :D :D :D :D :D

ravie de faire partie de la famille Thermomix, mes premières oeuvres. Recette d'annalada


Fabienne777 a écrit:

Jolynoise a écrit:

Fabienne777 a écrit:

Je viens de faire une tarte au citron destructurée (blog de superbol) tu peux l'essayer, c'est très facile et la meringue est super belle, même avec 3 blancs d'oeufs congelés, je les décongèle 3 mn à 37° vit 3, puis un coup de turbo (tiens 2 tites photos) Love

Oh !!!!!!!!!!!!!!!!Fabienne Soft Soft Soft Soft Soft [soft] 

JE CRAQUE Love . Love . Love .[soft]

MAGNIFIQUE Love . Love . Love . Soft

(heu ! il en reste un peu ??? Bigsmile Wink )

Bin oui, les 6 verrines...  j'ai la crème vanille sur l'estomac !!!!!!!!!!!!!!!!   Bigsmile :D

Super Soft J'arrive (attends un peu, je préviens ma Cop' Coco Wink pour qu'elle nous rejoigne Bigsmile )

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


smp a écrit:

Party trop beau Wink

Le lien : http://superbol.over-blog.com/article-31888505.html

Wink

Fabienne


le bris ariane a écrit:

merci fabienne j'enregistre superbol; Bonne après midi. AH si une tite question. Est-ce-que la taille des oeufs a une influence sur les recettes.

Heu, non je ne pense pas ...  je ne fais jamais attention à la grosseur des oeufs Wink

Fabienne


Jolynoise a écrit:

Fabienne777 a écrit:

Je viens de faire une tarte au citron destructurée (blog de superbol) tu peux l'essayer, c'est très facile et la meringue est super belle, même avec 3 blancs d'oeufs congelés, je les décongèle 3 mn à 37° vit 3, puis un coup de turbo (tiens 2 tites photos) Love

Oh !!!!!!!!!!!!!!!!Fabienne Soft Soft Soft Soft Soft [soft] 

JE CRAQUE Love . Love . Love .[soft]

MAGNIFIQUE Love . Love . Love . Soft

(heu ! il en reste un peu ??? Bigsmile Wink )

Bin oui, les 6 verrines...  j'ai la crème vanille sur l'estomac !!!!!!!!!!!!!!!!   Bigsmile :D

Fabienne


Party trop beau Wink

Sylvie

 


Fabienne777 a écrit:

Je viens de faire une tarte au citron destructurée (blog de superbol) tu peux l'essayer, c'est très facile et la meringue est super belle, même avec 3 blancs d'oeufs congelés, je les décongèle 3 mn à 37° vit 3, puis un coup de turbo (tiens 2 tites photos) Love

Oh !!!!!!!!!!!!!!!!Fabienne Soft Soft Soft Soft Soft [soft] 

JE CRAQUE Love . Love . Love .[soft]

MAGNIFIQUE Love . Love . Love . Soft

(heu ! il en reste un peu ??? Bigsmile Wink )

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


merci fabienne j'enregistre superbol; Bonne après midi. AH si une tite question. Est-ce-que la taille des oeufs a une influence sur les recettes.

ravie de faire partie de la famille Thermomix, mes premières oeuvres. Recette d'annalada


Je viens de faire une tarte au citron destructurée (blog de superbol) tu peux l'essayer, c'est très facile et la meringue est super belle, même avec 3 blancs d'oeufs congelés, je les décongèle 3 mn à 37° vit 3, puis un coup de turbo (tiens 2 tites photos) Love

Fabienne


Bjrs Fabienne, un grand merci pour toutes ces recettes. Je suis un peu déçue pr la tarte au citron meringuée car avant momix, c'était la seule patisserie que je savais faire. C'est en cuisinant que l'on cuisine Bigsmile hier j'ai confectionné le far breton de Marjeannat, un régal et tout facile .. à mon niveau. Bonne journée Love

ravie de faire partie de la famille Thermomix, mes premières oeuvres. Recette d'annalada


le bris ariane a écrit:

J)Encore un echec sur la meringue............. je vais passé à autre chose. Vraiment pas douée avec la patisserie. Mais je ne baisse pas les bras; Bonne journée à toutes

Ariane, si tu veux épater tes invités, tu peux faire : un cheese cake

http://www.espace-recettes.fr/recettes/cheese-cake-facile/31666

un bavarois

http://www.espace-recettes.fr/recettes/bavarois-de-yaourt-%C3%A0-la-framboise/31823

des craquelés au chocolat

http://www.espace-recettes.fr/recettes/chocolate-crinkles/189382

l'incroyable gateau à l'orange

http://www.espace-recettes.fr/recettes/incroyable-gateau-lorange/29759

un mille feuilles

http://www.espace-recettes.fr/recettes/millefeuille/28642

le trianon

http://www.espace-recettes.fr/recettes/trianon/27967

toutes ces pâtisseries je les ai testées, toutes ont été une réussite. A mon avis plus facile à réaliser que la tarte au citron ...  Wink

Fabienne


BONJOUR sameva, C'est FABIENNE777, qui s'en aie appercue. Je vais finir par écouter ton conseil pour la prochaine; Jamais 2 sans 3 mais bon, je ne désespère pas et aujourd'hui j'ai mis en rte le far breton; Merci de ton conseil

ravie de faire partie de la famille Thermomix, mes premières oeuvres. Recette d'annalada


Je viens de regarder dans mon livre, j'ai la version n°XI  et l'erreur n'est pas encore corrigée ! J'ai fait plusieurs fois cette tarte,mais pour gagner du temps,j'ai monté les blancs au batteur pendant que le TM faisait la crème au citron, donc je n'ai pas eu de problème et je ne m'étais même pas aperçue de cette erreur !

Ghis


J)Encore un echec sur la meringue............. je vais passé à autre chose. Vraiment pas douée avec la patisserie. Mais je ne baisse pas les bras; Bonne journée à toutes

ravie de faire partie de la famille Thermomix, mes premières oeuvres. Recette d'annalada


merci fabienne77: Le forum est super pour ça, on est jamais seul dans sa cuisine bonne Cooking  1 aujourd'hui surement repas à base de courgettes et tomates du jardin; Love

ravie de faire partie de la famille Thermomix, mes premières oeuvres. Recette d'annalada


Merci pour ces infos, j'avais eu la même mésaventure !

bonne journée


Le sucre glace se met en dernier après que les blancs soient montés !

Bon momixage Wink

Fabienne


j'ai oublié de te demander à quel moment je dois mettre le sucre, Avant ou Après le sel et mixer..................... merci fabienne de ta réponse Love

ravie de faire partie de la famille Thermomix, mes premières oeuvres. Recette d'annalada


;)Un grand merci, je comprend mieux maintenant. Dés que je refais une nlle meringue, je te donne l'issue; Je vais de ce pas corrigé mon livre; GRAND MERCI FABIENNE

ravie de faire partie de la famille Thermomix, mes premières oeuvres. Recette d'annalada


le bris ariane a écrit:

Bonjour, voilà j'ai fait 2 fois la tarte au citron mais malheureusement ma meringue est un peu légère ou liquide. Impossible de faire des sillons dessus. Est-ce normal? pouvez vous m'indiquer un truc une astuce pour la rendre plus consistante; MERCI; Bonne cuisine à tous et à toutes; ORMIS CA, très bonne

En fait, il y a une erreur dans la recette, enfin sur mon livre, c'est la version X (voir sur la tranche juste au dessus du sigle thermomix)

Au 9ème point il est écrit : Préparer ensuite la meringue : mettre le sucre dans le bol et régler 10 s vit 9.

Mais ce n'est pas précisé de réserver le sucre glace et de le remettre dans le bol une fois les blancs montés ...  juste pour mélanger !!!  Si tu as voulu monter les blancs avec le sucre glace ds le bol, c'est pour cela que ça n'a pas fonctionné Wink

J'espère avoir pu t'aider Wink

Fabienne


Bonjour, voilà j'ai fait 2 fois la tarte au citron mais malheureusement ma meringue est un peu légère ou liquide. Impossible de faire des sillons dessus. Est-ce normal? pouvez vous m'indiquer un truc une astuce pour la rendre plus consistante; MERCI; Bonne cuisine à tous et à toutes; ORMIS CA, très bonne

ravie de faire partie de la famille Thermomix, mes premières oeuvres. Recette d'annalada