Forum Quelles recettes avez-vous fait aujourd'hui avec votre thermomix?


19202 réponses | Date de création

Riz au four  mes recettes , mousse de péches inspirée de mousse de fraises  , sucre aux fraises tagada sur le cite , petits sablés au citron

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Pour ce midi, j'ai fais 2 inventions verrines de boudins noirs sucré/salé à l'antillaise et Pomme au boudin noir


Hier, j'avais préparé des petits fonds de tartes feuilletés pour faire des petits flans au citron pour emporter à un repas... 3 imprévus plus tard, je n'avais plus le temps de cuire la crème et de les passer au four !

J'ai donc improvisé : quelques lamelles de poires, quelques pépites de chocolat, une petite base (un oeuf, de la crème, un peu de lait, du sucre et de l'amande)... le tout au four 25 min. J'ai croisé les doigts... Ouf, c'était délicieux !

Corn Véro Soft


Pour ce soir : Artichauts vapeur et sa sauce légère


Aujourd'hui, participation à un apréritif dinatoire. Ma contribution: des mini-quiches, des madeleines au pesto (http://www.espace-recettes.fr/recettes/madeleines-au-pesto/217874) et sablés parmesan (http://www.espace-recettes.fr/recettes/sabl%C3%A9s-parmesan-tomate-cerise-pour-lap%C3%A9ro/205816).

Pour le goûter des enfants (et le petit déj de demain), des petits pains au chocolat qui sont en train de lever.

Peggy


Sablés au parmesan,cake tomates mozzarella,amaretti,gateau roulé à la confiture de fraise, roulé au lemond curd,hachis parmentier normal hachis parmentier à la patate douce ,gratins de poulet aux tomates séchées et mozarella.


Pour ce midi : Sauce choron pour mes brochettes de lotte

et Filets de sole à la purée d'aubergines

 


Hier champigrecs : bien frais, très bons !


Les madeleines de Mamiekinder sont très moelleuses et se gardent plusieurs jours . Je rajoute des pépites de chocolat et c le top ! Poulet sauce cacahuètes : pas d'amateur à la maison. Lémon curd : ouh la la que c bon ! j'en ai congelé deux petits pots. Confiture de lait : 50 min de cuisson c trop, la confiture est trop compacte, mais le goût que du bonheur et pas besoin de tourner tout le temps de cuisson. Compotée fenouil chorizo : toujours le top, j'ai rajouté un poivron coupé en dés, délicieux.

TASASO


Je viens de faire les madeleines de Mamiekinder http://www.espace-recettes.fr/recettes/madeleines-espagnoles/29036, elles sont en train de refroidir, elles sont super gonflées... mais au secours ! j'ai 4 monstres (même pas affamés) qui tournent autour !!! Comment vont-elles attendre le goûter de demain ? Moi même j'ai du mal à résister Shock

Cooking  7 Je les avais préparées avant le repas, mises au frigo dans les moules à muffin, parce qu'ensuite j'ai préparé http://www.espace-recettes.fr/recettes/velout%C3%A9-petits-pois-ma%C3%AFs/29992#comment-144576 (les enfants ont bien aimé) puis des croque-monsieurs  . Je les ai mises à cuire juste après les croque...

 

P.S. : c'est fait, j'ai mis mes enfants au lit  (y'a école demain, tout de même  :|)  et j'y ai goûté  (:O)  Que c'est bon !!! Love

Corn Véro Soft


Sevdu21 a écrit:

solmar a écrit:

Severine, j'ai vu ta question sur un des fils concernant ta pâte à choux ! Je ne pense pas que le fait de les faire a la poche ou a la cuiller ait a voir quelque chose avec le fait que ça gonfle moins ! Mais viens poser ta question sur le fil " le mercredi 4 avril de l'an de grâce 2013 " , car sur ce fil tu auras de bons conseils de Isa ( très très bonne patissière ) et de Marie ( très très bonne aussi ) et de plus il y a sur ce fil au moins 4 conseillères thermomix qui connaissent beaucoup de choses ! Elles se feront un plaisir de te répondre ! 

C'est pas sur ce fil la que j'ai posté ?? je suis paumée alors !! :)  merci du renseignement quand même !!

Non tu as posté sur un fil qui a presque le même nom , mais tu aurais aussi pu trouver des réponses la bas ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


cet aprem :

Bugnes au thermomix d'après cette recette Recette - Mes bugnes - par Celine T.

Recette - Petit flan aux pommes - par Anne-caroline W.

Tartelette à l'avocat | Espace Recettes Thermomix

Pour l'instant je me repose Stare et puis pour ce soir je ferais de la soupe de semoule du Maroc.

 


autant pour moi, je me suis juste trompée d'année !! Bigsmile

Séverine


solmar a écrit:

Severine, j'ai vu ta question sur un des fils concernant ta pâte à choux ! Je ne pense pas que le fait de les faire a la poche ou a la cuiller ait a voir quelque chose avec le fait que ça gonfle moins ! Mais viens poser ta question sur le fil " le mercredi 4 avril de l'an de grâce 2013 " , car sur ce fil tu auras de bons conseils de Isa ( très très bonne patissière ) et de Marie ( très très bonne aussi ) et de plus il y a sur ce fil au moins 4 conseillères thermomix qui connaissent beaucoup de choses ! Elles se feront un plaisir de te répondre ! 

C'est pas sur ce fil la que j'ai posté ?? je suis paumée alors !! :)  merci du renseignement quand même !!

Séverine


Severine, j'ai vu ta question sur un des fils concernant ta pâte à choux ! Je ne pense pas que le fait de les faire a la poche ou a la cuiller ait a voir quelque chose avec le fait que ça gonfle moins ! Mais viens poser ta question sur le fil " le mercredi 4 avril de l'an de grâce 2013 " , car sur ce fil tu auras de bons conseils de Isa ( très très bonne patissière ) et de Marie ( très très bonne aussi ) et de plus il y a sur ce fil au moins 4 conseillères thermomix qui connaissent beaucoup de choses ! Elles se feront un plaisir de te répondre ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:

equinorev a écrit:

 

Ensuite j'ai enchaîné avec une crème dessert à la noix de coco, mais au lieu de la maïzena j'ai mis de l'agar-agar... Par contre, j'ai une question, tout s'est bien passé, sauf qu'il y avait un peu de liquide (de l'eau ?) au fond du bol après cuisson : était-ce trop cuit ?

Je sais qu'il est possible de réaliser des desserts avec, j'ai mis 9min à 90°, peut-être faut-il moins ?

Pour l'agar agar 4 mn a 100° suffisent ! 

Merci Solmar ! Je retenterai... cela dit, elles étaient très bonnes quand même et mon fils qui devient expert en crèmes dessert maison (pas le choix, il est au régime !) m'a dit qu'il les préférait largement à l'agar-agar plutôt qu'avec la maïzena. Après tous mes essais, je publierai la recette quand elle sera au point Cool

Corn Véro Soft


madeleines espagnoles mes recettes , purée du livre a table avec oeufs au plat , mascarpone de flo

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Hier soir, poisson sauce safran avec légumes et riz.

Cet après-midi, des madeleines (http://www.espace-recettes.fr/recettes/madeleine-de-ma-grand-m%C3%A8re/262225) très bonnes mais un peu trop sucrées pour moi et des flans du livre "à table..." avec édulcorant.

 

Peggy


Ce matin Jambon aux épinards | Espace Recettes Thermomix

pour manger avec 2 tournées d'hamburgers (hors momix)


lamouette39 a écrit:

solmar a écrit:

lamouette39 a écrit:

je fais celui de killerbol aussi et on aime beaucoup Smile

Nous avons les mêmes valeurs.....!!!!!  Bigsmile

Love

aujourd'hui pâte à sel et sauce carbonara de lapopotteàlolo que je trouve bonne mais sans plus Aw

La pâte à sel , tu la manges ? Bigsmile Les recettes de lapopottealolo bof bof ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Ma petite fille a 1 an aujourd'hui et sa maman m'a demandé un repas spécial pour que sa fille puisse manger de tout avec ses 6 petites quenottes .

Donc salade de crudités  carottes pommes

hachis parmentier

roulé à la confiture de fraise.

Puis sieste pour mon petit bout.

 


solmar a écrit:

lamouette39 a écrit:

je fais celui de killerbol aussi et on aime beaucoup Smile

Nous avons les mêmes valeurs.....!!!!!  Bigsmile

Love

aujourd'hui pâte à sel et sauce carbonara de lapopotteàlolo que je trouve bonne mais sans plus Aw

Diabolique est mon ange ...

laeti


alors hier apres midi j ai fais plein de truc lol

mayonnaise maison , carottes rapés , paupiettes de veau , petits flan de legumes et des sablés sans sucre (edulcorant ) pour mon papa (diabete )


Du riz au lait inspiré d'une recette trouvée sur internet, sans oeuf, avec fouet

35min., vit 1,  Counterclock , 90°=1L de lait, 150g de riz, 1 gousse de vanille coupée en 2

10min, vit 1,  Counterclock , 90°, +100g de sucre

et voilà. 

C'était délicieux, très crémeux, un peu sucré (mais ça ça dépend des goûts): c'est la première fois que je réussissais le riz au lait!

Pour ce soir, des verrines d'asperges au jambon


lamouette39 a écrit:

je fais celui de killerbol aussi et on aime beaucoup Smile

Nous avons les mêmes valeurs.....!!!!!  Bigsmile

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


je fais celui de killerbol aussi et on aime beaucoup Smile

Diabolique est mon ange ...

laeti


Je garde la recette car mes risottos sont aussi des catastrophes.

Débutante Momo-tivée


Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


bonjour

j ai essaye plusieurs recettes de risoto et a chaque fois c est rate.

trop gras, trop pateux. j ai evie de reesaaye . 

quelle est laa meilleure recette et commet faire pour qu il ssoit reussi?

 

 

merci 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Moi aussi, j'ai fait du pain toast (cuisine 100 façons) Smile , la crème patissière qualité professionnelle vraiment bonne et belle texture, un gâteau au yaourt et j'ai fait cuire des petits pois frais.  Cooking  2


solmar a écrit:

leslenne a écrit:

Confiture avec les cerises du jardin et crêpes

Miam ! 

slurpppppp! Bigsmile

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


leslenne a écrit:

Confiture avec les cerises du jardin et crêpes

Miam ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Love

Patricia


Confiture avec les cerises du jardin et crêpes

Débutante Momo-tivée


equinorev a écrit:

Cet après'm, un peu de boulange :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/des-baguettes-comme-chez-le-boulanger/28338Ce qui est bien, c'est de pouvoir congeler celles qui sont en trop et le jour où on en a besoin : 10 min au four sans décongeler, on dirait des fraîches !

http://www.espace-recettes.fr/recettes/pain-de-mie-toast/31118#comment-144191 pour demain matin, c'est bon et plus léger qu'une brioche...

Ensuite j'ai enchaîné avec une crème dessert à la noix de coco, mais au lieu de la maïzena j'ai mis de l'agar-agar... Par contre, j'ai une question, tout s'est bien passé, sauf qu'il y avait un peu de liquide (de l'eau ?) au fond du bol après cuisson : était-ce trop cuit ?

Je sais qu'il est possible de réaliser des desserts avec, j'ai mis 9min à 90°, peut-être faut-il moins ?

Pour l'agar agar 4 mn a 100° suffisent ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Sevdu21 a écrit:

Merci Peggy ! Marina, j'ai déjà fais cette recette, c'est très bon !! Petit message pour Corinne : j'ai fais les chouquettes avec la poche à douille.... je suis contente de moi, j'ai maîtrisé la bête !!

Tu vois , je te l'avais dit ! Je suis bien contente pour toi ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Cet après'm, un peu de boulange :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/des-baguettes-comme-chez-le-boulanger/28338Ce qui est bien, c'est de pouvoir congeler celles qui sont en trop et le jour où on en a besoin : 10 min au four sans décongeler, on dirait des fraîches !

http://www.espace-recettes.fr/recettes/pain-de-mie-toast/31118#comment-144191 pour demain matin, c'est bon et plus léger qu'une brioche...

Ensuite j'ai enchaîné avec une crème dessert à la noix de coco, mais au lieu de la maïzena j'ai mis de l'agar-agar... Par contre, j'ai une question, tout s'est bien passé, sauf qu'il y avait un peu de liquide (de l'eau ?) au fond du bol après cuisson : était-ce trop cuit ?

Je sais qu'il est possible de réaliser des desserts avec, j'ai mis 9min à 90°, peut-être faut-il moins ?

Corn Véro Soft


Merci Peggy ! Marina, j'ai déjà fais cette recette, c'est très bon !! Petit message pour Corinne : j'ai fais les chouquettes avec la poche à douille.... je suis contente de moi, j'ai maîtrisé la bête !!

Séverine


Sevdu21 a écrit:

je viens de mettre des feuilles de menthe à infuser pour faire du sirop demain, pour ce soir lasagnes au thon express et pour "marquer" notre anniv de mariage je vais faire un sorbet aux fraises avec des chouquettes. Pour demain midi poulet sauce tomate épicée et champignons, recette de Thermominoux

POULET SAUCE TOMATE EPICEE ET CHAMPIGNONS (thermomix) - THERMOMINOUX

Je vais essayer Smile

Cet aprem Gaufres à la bière (Thermomix)

Et crumble pomme/rhubarbe aux fraises

Et je crois que ce sera tout pour aujourd'hui car j'en peux plus Aw


Sevdu21 a écrit:

je viens de mettre des feuilles de menthe à infuser pour faire du sirop demain, pour ce soir lasagnes au thon express et pour "marquer" notre anniv de mariage je vais faire un sorbet aux fraises avec des chouquettes. Pour demain midi poulet sauce tomate épicée et champignons, recette de Thermominoux

Bon anniversaire de mariage !

Ce midi, j'ai fait des macaronis au saumon et pour le goûter un gateau au chocolat et framboises (les 1ères du jardin) : http://www.espace-recettes.fr/recettes/moelleux-chocolat-framboise/27172 - Par contre, je n'ai pas osé faire fondre le chocolat à 100°...le résultat est bon malgré une fausse manip : j'ai mixé les framboises à vit4 !

 

Peggy


je viens de mettre des feuilles de menthe à infuser pour faire du sirop demain, pour ce soir lasagnes au thon express et pour "marquer" notre anniv de mariage je vais faire un sorbet aux fraises avec des chouquettes. Pour demain midi poulet sauce tomate épicée et champignons, recette de Thermominoux

Séverine


jolycrémes au pain d'epice , brioche de maribel , gratin dauphinois de marco , ailles de poulet à l'ail

et avec les blancs d'oeufs , des meringues moelleuses aux amandes avec ? avec ,? de l'orange curd au milieu !!!!

 momo n'a pas chomé !!!

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


je n'avais même pas regardé, c'est la recette qu'Equinorev à mis Wink

Séverine


fifine13 a écrit:

vouc citez souvent le pain cocotte. ça me donne envie de tester... 

il y a plusieurs recettes sur le site, c'est laquelle que vous utilisez?

c'est le pain cocotte de juinfred, désolée je ne sais pas mettre le lien

Séverine



Moi c'est celle-ci, elle se fat très bien (j'ajoute juste 20g de farine, elle est moins collante) :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/pain-%C3%A0-la-cocotte/28152#comment-144023

Mais je n'ai pas testé les autres...

Corn Véro Soft


vouc citez souvent le pain cocotte. ça me donne envie de tester... 

il y a plusieurs recettes sur le site, c'est laquelle que vous utilisez?


claude2 a écrit:

Hier : méli mélo d été, très bon, bien épicé !

Merci Smile

 

Pour ce matin juste béchamel pour mes croque-monsieur


Ce matin : gateau yaourt aux pommes, lemon curd.