Forum Quelles recettes avez-vous fait aujourd'hui avec votre thermomix?


19204 réponses | Date de création

claude2 a écrit:

Hier : méli mélo d été, très bon, bien épicé !

Merci Smile

 

Pour ce matin juste béchamel pour mes croque-monsieur


Ce matin : gateau yaourt aux pommes, lemon curd.


madeleines d'alysse

Diabolique est mon ange ...

laeti


marjeanat a écrit:

http://www.espace-recettes.fr/recettes/le-g%C3%A2teau-de-p%C3%A9p%C3%A9-aux-pommes-et-caramel-au-beurre-sal%C3%A9/295253

tres... tres bon ...à gouter Love

 

J'irai boen mettre mon nez dedans pour le petit déjeuner ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 



bonsoir, pour cuire mon pain cocotte,  je mets du papier cuisson double face, je peux utiliser 2 voire 3 fois la même feuille, utilisable dans le four traditionnel ou micro ondes, lorsque mon pain est un peu refroidi je le défait délicatement pour ne pas déchirer la feuille, je l'ai acheté dans un surface discount ( Ald. ) Si cela peut vous aider 

Bonne soirée

fanfan


Hier : méli mélo d été, très bon, bien épicé !


ces jours ci, pain cocotte, flan patissier au chocolat, soufflés rapides au fromage et saucisses lentilles, pas eu le temps pour paris brest...

Séverine


Trop malade ce matin et ces jours ci.

Aujourd'hui au thermomix juste Recette - Verrines croustifondantes aux fraises du jardin - par Gerard B.

et pour ce soir : Soupe de légumes variés au kiri | Espace Recettes Thermomix

ou Velouté de brocolis aux amandes (soupe détox) | Espace Recettes Thermomix


Alors Dimanche, la brioche de Janny de Marseille (une tuerie même si la texture était bizarre -liquide- et que donc je ne l'ai pas tressée, juste mise dans un moule à cake)

Le soir des asperges à la vapeur

Hier, 2 pains cocotte (ça y est j'y arrive!), une purée de carottes

 


tarte aux fraises

tajine d'agneau aux pruneaux, amandes et miel (très bon, un poil trop sucré, à refaire avec moins de miel) et pdt / carottes / haricots vapeur

Débutante Momo-tivée


Hier soir, velouté d'asperges (hum...trop bon).

Ce midi, moelleux de courgettes et kebab de poulet (http://www.espace-recettes.fr/recettes/kebab-de-poulet/223774) : mes enfants ont aimé mais moi pas trop : j'ai eu du mal avec le mélange moutarde-origan.

Et pour le goûter, moelleux à l'abricot (http://www.espace-recettes.fr/recettes/gateau-moelleux-renverse-aux-abricots/205588).

Peggy


Ces jours -ci : piperade de Fany21 (excellent)puis  des oeufs durs et des pommes de terre cuites pour faire une  salade de harengs pomme à l'huile et pour le goûter des pancakes.

A bientôt,

Corinne. (13, Bouches du Rhône)


hier verrine tomates mozza basilic de batboys

aujourd'hui gateau aux pommes de pépé d'elleisab

Diabolique est mon ange ...

laeti


CONFITURE DE FRAISE.......HUM TROP BON!!!!

VELOUTE DE LEGUMES


clafoutis

Débutante Momo-tivée


Pâte sablée (recette à table) pour tarte aux pommes

gâteau de MR Paul | Espace Recettes Thermomix

(peut-être une petite soupe pour ce soir)


une salade de museau achetée en barquette (pas momo ) avec des pommes de terre et des oeufs durs cuits momo + oignons rouges crus , des jolycrémes au chocolat , de l'orange curd , ce soir une soupe avec des restes

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Tatin de fruits au palmito


HIER MOUSSELINE DE LIEU NOIR ET SAUMON


hier juste soupe aux carcasses de crevettes | Espace Recettes


Pas encore non, mais ça ne saurait tarder ! Wink


aurelieb33 a écrit:

Une tarte au citron meringuée (celle du livre A table avec Thermomix). Pas eu le temps de la prendre en photo, elle était vraiment trop bonne désolée  Bigsmile

Par contre, je l'ai trouvée trop sucrée (je ferai d'autres essais en réduisant petit à petit le sucre)

Coucou Aurélie ! Je te croyais partie en Espagne !! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Une tarte au citron meringuée (celle du livre A table avec Thermomix). Pas eu le temps de la prendre en photo, elle était vraiment trop bonne désolée  Bigsmile

Par contre, je l'ai trouvée trop sucrée (je ferai d'autres essais en réduisant petit à petit le sucre)


Pates fraîches maison et pesto de roquette, pommé en dessert


Erreur ds le nom ce ne sont pas des gauffrettes de poivron mais des tuiles de poivron, super bonnes !


Dans la semaine 2 gâteaux de fête : recette perso. Hier mousse de thon : recette perso, gauffrettes de poivron, cannelés chorizo comté, encornets avec la recette morgates sauce curry, tarte aux fraises


des petits pains individuels et 2 pains cocotte

un flan patissier aux cerises  

 http://www.espace-recettes.fr/recettes/flan-patissier-sans-pate/26149

texture impeccable, mais je l'ai trouvé un "chouilla" pas assez sucré

du lemon curd de cuisineflo pour refaire bientot des petites tartes au citron destructurées

et à midi on a fait un barbecue, mais pour ça, pas besoin de momo, Wink sous une averse.... heureusement qu'il y a un store au dessus de la terrasse.... Bigsmile

 

 

 

 

 


Des petits pains individuels 

2 Mariebrioches

Foies de volaille aux 2 moutardes ( très bon ) 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


 Un pain cocote et un rôti de porc a la moutarde en papillotte et des courgettes aubergine , champignons et tomates , et une sauce pour acompagner le tout

 Puis une mousse aux fraises de MJS tres rapide à faire et tres bonne et  des langues de chat ( avec des blancs d'oeufs )

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Mildiou a écrit:

Bonjour, aujourd'hui je me suis lancée dans la cuisine momo. J'ai fait des financiers, (de Lilas35) et j'ai commencé le mignon de porc aux épices (de MARIEBEL). Pour le dessert, une crème anglaise avec un (ou deux) financiers. Entrée, des huîtres. 

Bon dimanche. Une photo des financiers car je suis fière de ma première expérience: 

Première insertion de photo, réussie. ouf.

 

 

 

Merci Véro de faire ma recette de mignon de porc!  Smile tu me diras si tu as aimé. Bon dimanche

 


aujourd'hui, fondue de poireaux (sans crème fraîche) et les filets de rougets qui restent

Débutante Momo-tivée


Bonjour, aujourd'hui je me suis lancée dans la cuisine momo. J'ai fait des financiers, (de Lilas35) et j'ai commencé le mignon de porc aux épices (de MARIEBEL). Pour le dessert, une crème anglaise avec un (ou deux) financiers. Entrée, des huîtres. 

Bon dimanche. Une photo des financiers car je suis fière de ma première expérience: 

Première insertion de photo, réussie. ouf.


confiture de cerises

bouchées de printemps de batboys

mousse de betteravec et persil de batboys

Diabolique est mon ange ...

laeti


bonne idée ce fil !

J'ai fait des filets de rougets sur parmentière d'artichauts. J'ai trouvé ça très bon et fin. http://www.espace-recettes.fr/recettes/filets-de-rougets-et-parmenti%C3%A8re-dartichaut/27322

et un moelleux au chocolat

Débutante Momo-tivée


Galettes bretonne aux champignons | Espace Recettes Thermomix

Smile

Purée de pommes sans sucre

Pour ce soir une soupe je ne sais pas encore ... peut être celle ci soupe legumes au boursin | Espace Recettes Thermomix 

+ oeufs cocotte au cidre


hier je me souviens plus de trop ...

2 grosses salades

Tarte citrons meringué

minis sablés

potage aux champignons de Paris | Espace Recettes

Aujourd'hui :

Recette - Verrines fraises sur crème vanille Thermomix et base biscuitée - par Bénédicte S.

Salade de poireaux aux lardons

Salade végétarienne carotte à la crème | Espace Recettes Thermomix

et Betteraves vapeur


Un ragout de haricots blancs avec des saucisses  (mis sur le cite ) des yaourts

 des sablés à la cannelle

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Hier des scones, aujourd'hui des pâtes au thon, pour le repas de demain au boulot. Mon collègue va faire connaissance avec momo :D

 


hier soir

carottes vichy et crevettes sauce coco , trop bon


Je viens de me balader sur ce fil : une vraie mine d'or !

Bravo!


Je viens de faire des crèmes à la noix de coco, mais sucrées à la stévia pour mon fils (je m'inspire de la recette des crèmes bi-saveurs, en changeant de parfum et sans le chocolat)... Eh bien c'est une heureuse découverte : le léger goût de réglisse de la stévia se marie bien avec la noix de coco Smile

Ensuite, j'ai préparé http://www.espace-recettes.fr/recettes/ebly-au-chorizo-maison/29383 ... un petit air de paëlla bien sympathique

Corn Véro Soft


Oui coco c'est tres bon je l'ai fait avec du miel de fleurs d'oranger que j'avai depuis pas mal de temps ; j'ai mis moitié sucre et moitié miel

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


solmar a écrit:

valeriedu17 a écrit:

Des financiers troués comme ceux de Patricia et des crèmes au chocolat aux éclats de pistaches (à ma façon).

des trounanciers !!!! 

ah! ah ! Bigsmile

Patricia


et bien moi plus classique pour les jolycrèmes, 1 tournée au chocolat et une autre au citron

Séverine


valeriedu17 a écrit:

Des financiers troués comme ceux de Patricia et des crèmes au chocolat aux éclats de pistaches (à ma façon).

des trounanciers !!!! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


peg44 a écrit:

Bonjour,

Ce midi saumon sauce aux poivrons avec riz et cougettes, rillettes de saumon (avec le reste de poisson), tarte conversation, et tomates mozarella et gelée de basilic en version grosse bouchée pour une entrée ce soir. (http://www.espace-recettes.fr/recettes/tomates-mozzarella-en-gel%C3%A9e-de-basilic/291390)

Je m'invite ! A ce soir ...!!!

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


mamiekinder a écrit:

des jolycrémes au miel ,un  poulet entier en papillotte parfumé ,( sur le site ) petites pommes de terre cuites à la vapeur et sautées dans le jus du poulet ! mousse légére au citron

 

Des Jolycrémes au miel ? Ça je n'y aurai pas pensé , cela doit être bon....!!!!

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour,

Ce midi saumon sauce aux poivrons avec riz et cougettes, rillettes de saumon (avec le reste de poisson), tarte conversation, et tomates mozarella et gelée de basilic en version grosse bouchée pour une entrée ce soir. (http://www.espace-recettes.fr/recettes/tomates-mozzarella-en-gel%C3%A9e-de-basilic/291390)

Peggy


Des financiers troués comme ceux de Patricia et des crèmes au chocolat aux éclats de pistaches (à ma façon).