Forum Quelles recettes avez-vous fait aujourd'hui avec votre thermomix?


19193 réponses | Date de création

solmar a écrit:

lamouette39 a écrit:

solmar a écrit:

lamouette39 a écrit:

solmar a écrit:

 Sablés parmesan et tomates cerise de Elleisab

corinne j'ai fais ces sablés hier soir et aujourd'hui ils sont tout moux , est ce normal ??

 

Tu les as conservés dans quoi ? Les miens sont impecs , bien secs après 2 jours ( je les ai fait vendredi et les ai conservés dans une boite en fer ! 

moi je les aient mis dans une boite plastique et c'estt tout mou Puzzled mais hier soir ils étaient excellent !

ah c'est ça , les biscuits secs , ils faut les mettre dans une boite en fer ! Dans une boite plastique , c'est hermetiques et l'humidité ramolli .... 

ben tu vois je me coucherai moins co.... !!!!!!!!!!!!!!! merci du conseil , faut que j'investise dans une boite en fer !!

Diabolique est mon ange ...

laeti


lamouette39 a écrit:

solmar a écrit:

lamouette39 a écrit:

solmar a écrit:

 Sablés parmesan et tomates cerise de Elleisab

corinne j'ai fais ces sablés hier soir et aujourd'hui ils sont tout moux , est ce normal ??

 

Tu les as conservés dans quoi ? Les miens sont impecs , bien secs après 2 jours ( je les ai fait vendredi et les ai conservés dans une boite en fer ! 

moi je les aient mis dans une boite plastique et c'estt tout mou Puzzled mais hier soir ils étaient excellent !

ah c'est ça , les biscuits secs , ils faut les mettre dans une boite en fer ! Dans une boite plastique , c'est hermetiques et l'humidité ramolli .... 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:

lamouette39 a écrit:

solmar a écrit:

 Sablés parmesan et tomates cerise de Elleisab

corinne j'ai fais ces sablés hier soir et aujourd'hui ils sont tout moux , est ce normal ??

 

Tu les as conservés dans quoi ? Les miens sont impecs , bien secs après 2 jours ( je les ai fait vendredi et les ai conservés dans une boite en fer ! 

moi je les aient mis dans une boite plastique et c'estt tout mou Puzzled mais hier soir ils étaient excellent !

Diabolique est mon ange ...

laeti


lamouette39 a écrit:

solmar a écrit:

 Sablés parmesan et tomates cerise de Elleisab

corinne j'ai fais ces sablés hier soir et aujourd'hui ils sont tout moux , est ce normal ??

 

Tu les as conservés dans quoi ? Les miens sont impecs , bien secs après 2 jours ( je les ai fait vendredi et les ai conservés dans une boite en fer ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:

 Sablés parmesan et tomates cerise de Elleisab

corinne j'ai fais ces sablés hier soir et aujourd'hui ils sont tout moux , est ce normal ??

Diabolique est mon ange ...

laeti


ce matin j'essaye celle-ci : BRIOCHE FACON BOULANGERE | Espace Recettes Thermomix

Par contre j'ai du ajouter de la farine !


 

Petites charlottes aux fraises

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Très jolies, toutes ces photos, Corinne ! Elles font bien envie et donnent de futures idées.... Bonne journée, bonne dégustation...


hier seulement : BRIOCHE SUPER BONNE!!!! | Espace Recettes Thermomix

cela fesait un moment que je n'avais pas fais de brioche ! Mmmmmm quelle odeur !!!

Meilleur qu'en boulangerie, on ma dit Smile


solmar a écrit:

valeriedu17 a écrit:

Corinne , j'ai pleins de courgettes et j'aurais Smile aimé essayer ta recette de terrine courgette menthe cumin mais je ne veux pas allumer le four à cause de la chaleur. Es-ce que tu penses que je peux la cuire au micro ondes ou dans le varoma, et combien de temps ? Je ne suis pas une adepte de la cuisson au micro ondes mais en ce moment, je teste. 

Hier, j'ai fait le fondant au chocolat tupperware cuisson au micro-ondes. Très bon et rapide.  Smile

Valérie, je ne suis pas non plus une adepte de la cuisson micro ondes ! 

Mais j'ai regardé mes bouquins de recettes Tup, et pour une recette relativement similaire ( flan de courgettes à la crème safranée ) il est préconisé : 

Pour faire revenir les echalotes  et des courgettes ( 1ere etape de la recette ) cuire 2mn 750 watts restitués, puis à l'ajout des autres ingrédients 8mn 750w puis ajuster en fonction du résultat 

Pour la cuisson  au varoma  , cela me parle plus, je commencerai par 30mn T° varoma vit 1 puis j'ajusterai en fonction du resultat en rajoutant du temps de cuisson

Tu nous diras le résultat et le temps que tu as mis ? Et ce sera bien de mettre un com pour expliquer sur la recette comme ça , cela pourra servir à d'autres..... En vacances , camping lorsqu'on est pas équipé comme à la maison , cela peut être bien  pratique...!!! 

Très bien la cuisson au varoma, J'ai mis la préparation dans 4 ramequins, je les ai enveloppés dans du papier cuisson, 500 g d'eau et 30 min varoma vit 1. Par contre, j'ai mis trop de cumin et nous n'avons pas apprécié, la prochaine fois je ferai attention.

Les royals chocolats pralinés, j'en fait souvent, c'est facile, rapide et bon.


Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Ok.. Je me mets en route !!!!!

bisous, bisous

marie-pierre


mapicho a écrit:

On arrive à quelle heure, Corinne ?

Bigsmile Bigsmile Bigsmile

 

12h30 demain !  :D Wink

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


On arrive à quelle heure, Corinne ?

Bigsmile Bigsmile Bigsmile

 

bisous, bisous

marie-pierre


Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Taboulé de Inn

Salade piemontaise ( mayo Momo ) 

marinade pour gambas du livre "équilibre et saveur " avec citron , miel, epices

charlotte au fraises ( recette perso adaptée au Momo ) 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


 Tomate mozarella en gelée de basilic de Batboy78

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


 Sirop de menthe de Littlemary ! Moi je le trouve extra

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Royal chocolat recette Tup adaptée au TM

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


 Sablés parmesan et tomates cerise de Elleisab

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Paté de campagne du livre " a table "

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Ca y'est ! la chaleur arrive aussi sur la côte normande ! Adieu les soupes Tongue

Donc ce matin, après avoir fait un pot de gelée des premières casseilles (pour mon fils, donc sucré à la stévia et avec de l'agar-agar pour qu'elle prenne... résultat pas mal !) Je me suis lancée dans un sirop à la menthe (j'avais fait infuser la menthe depuis hier) avec cette recette : http://www.espace-recettes.fr/recettes/sirop-de-menthe/30582#comment-150490. Par contre, là je suis un peu déçue : on va le boire mais c'est trop sucré et pas assez fort en goût menthe, pourtant je l'avais bien pressée... L'une de vous aurait-elle des conseils ? Ne faut-il pas mieux faire bouillir la menthe avant de la laisser infuser ?

Enfin, sinon, je sens que je vais bientôt refaire une terrine de courgette menthe-cumin, vous m'avez trop fait envie ! Love

Corn Véro Soft


Confiture d abricots, recette du site et une pâte sablée pour une tarte aux abricots, demain. Pour la pâte sablée, je fais la recette des tartelettes bonnes miam miam, je n en ai jamais fait d autre !


Hier soir : Soupe bretonne lardons oignons


moi aussi ce soir la terrine de courgette froide mr a adoré 

je teste le reste chaud demain 

déjà mis cette recette en favoris  merci corinne  Wink

Membre du Club des 


Ai donc mangé ce soir la terrine courgettes froide : bonne également, le fait d avoir été réfrigéré donne une bonne tenue et il me semble que le goût de la menthe ressort plus ! Avec du poisson grillé, super ! C est le charme de cette recette : chaude, froide, délicieuse. Merci Corinne...


J'ai refait un chili ce midi :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/chili-con-carne/28453

Par contre j'utilise des haricots secs (pas de conserve) du coup je les mets en même temps que la viande. Comme entre temps mon père m'a apporté des pommes de terre nouvelles, je les ai lavées et essuyées et mise à cuire au varoma (en même temps que le chili, donc)... Ce sera donc chili aux pommes de terre nouvelles Bigsmile

Verdict plus tard... A table !

 

Résultat : finalement, ce n'est pas mal non plus, un chili aux pommes de terre Wink . Après le repas, le bol est au frigo avec un petit reste de viande qui va parfumer une soupe pour ce soir (cela lui donne un petit goût épicé sympa)... Eh oui, chez nous il fait très beau mais le vent de nord-ouest rafraîchi bien l'air, du coup on supporte bien encore la petite soupe du soir !

Corn Véro Soft


valeriedu17 a écrit:

Merci de tes conseils, je vais essayer au Varoma et je te dirais les résultats et mettrai un com si c'est positif.

Super ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Merci de tes conseils, je vais essayer au Varoma et je te dirais les résultats et mettrai un com si c'est positif.


valeriedu17 a écrit:

Corinne , j'ai pleins de courgettes et j'aurais Smile aimé essayer ta recette de terrine courgette menthe cumin mais je ne veux pas allumer le four à cause de la chaleur. Es-ce que tu penses que je peux la cuire au micro ondes ou dans le varoma, et combien de temps ? Je ne suis pas une adepte de la cuisson au micro ondes mais en ce moment, je teste. 

Hier, j'ai fait le fondant au chocolat tupperware cuisson au micro-ondes. Très bon et rapide.  Smile

Valérie, je ne suis pas non plus une adepte de la cuisson micro ondes ! 

Mais j'ai regardé mes bouquins de recettes Tup, et pour une recette relativement similaire ( flan de courgettes à la crème safranée ) il est préconisé : 

Pour faire revenir les echalotes  et des courgettes ( 1ere etape de la recette ) cuire 2mn 750 watts restitués, puis à l'ajout des autres ingrédients 8mn 750w puis ajuster en fonction du résultat 

Pour la cuisson  au varoma  , cela me parle plus, je commencerai par 30mn T° varoma vit 1 puis j'ajusterai en fonction du resultat en rajoutant du temps de cuisson

Tu nous diras le résultat et le temps que tu as mis ? Et ce sera bien de mettre un com pour expliquer sur la recette comme ça , cela pourra servir à d'autres..... En vacances , camping lorsqu'on est pas équipé comme à la maison , cela peut être bien  pratique...!!! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Corinne , j'ai pleins de courgettes et j'aurais Smile aimé essayer ta recette de terrine courgette menthe cumin mais je ne veux pas allumer le four à cause de la chaleur. Es-ce que tu penses que je peux la cuire au micro ondes ou dans le varoma, et combien de temps ? Je ne suis pas une adepte de la cuisson au micro ondes mais en ce moment, je teste. 

Hier, j'ai fait le fondant au chocolat tupperware cuisson au micro-ondes. Très bon et rapide.  Smile


Ok, Corinne, ai lu rapidement derniers commentaires, je comprends mieux... Merci !


claude2 a écrit:

Bonsoir Corinne ! Que voulez vous dire : on prend les mêmes et on recommence ? Je n ai pas connu l ancien fil... Cordialement

a lire pour comprendre : 

http://www.espace-recettes.fr/node/8758?page=126#comment-126983

 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


kako49 a écrit:

Moi je confirme elle est délicieuse froide, pas encore testée chaude.

Avec une petite sauceforcément. e

Tant mieux ! Je suis contente que cette recette soit appréciée des 2 façons ! Il y en a pour tous les gouts comme ça ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Moi je confirme elle est délicieuse froide, pas encore testée chaude.

Avec une petite sauceforcément. e

Kako, fan de momo


Je vous redirai... Bonsoir !


claude2 a écrit:

Hier : gâteau aux fraises, rapide simple... avec des framboises, groseilles, cassis, cuit dans des moules à muffins, et une compote de cassis.

Aujourd hui : 3 pains complets, baguettes comme chez le boulanger, et une terrine de courgettes cumin/menthe, en doublant le poids de courgettes, râpé, lait, semoule, toujours aussi bonne... Le reste sera mangé froid !

Claude j'ai essayé froid pour la 1ere fois la semaine dernière mais je n'ai pas trop apprécié ! Je prefère la terrine chaude.... Mais beaucoup l'aiment aussi froide...

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Hier : gâteau aux fraises, rapide simple... avec des framboises, groseilles, cassis, cuit dans des moules à muffins 20 mns, bien apprécié également, et une compote de cassis.

Aujourd hui : 3 pains complets, baguettes comme chez le boulanger, et une terrine de courgettes cumin/menthe, en doublant le poids de courgettes, râpé, lait, semoule, toujours aussi bonne... Le reste sera mangé froid !


Bonsoir Corinne ! Que voulez vous dire : on prend les mêmes et on recommence ? Je n ai pas connu l ancien fil... Cordialement


ça y est , ce fil est devenu exactement ce que l'on reprochait a l'ancien fil  !!!!! On prend les mêmes et on recommence !!!!!!!!!! Bigsmile

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Pour ce midi : Purée de patate douce

 

 

 

 

pour manger avec Recette - Brochettes de poulet moutarde et estragon - par Celine T.

et Bruschetta sucrées aux pommes

Cet aprem :

Sucre vanillé au thermomix (2e version!) | Espace Recettes Thermomix

(avec 3 gousses de vanille)

Bruschetta des Ardennes

Puis ce soir je pense faire une soupe de lardons à la Bretonne

 



Cookies la mie caline

Verrines croustillante pêches spéculoos

Sirop de menthe

Soupe Rosalie

 


Pour ce midi : ratatouille aux champignons pour mangé avec brochettes canard aux pêches et semoule


hier :

Papillotte de lulu au chorizo | Espace Recettes Thermomix

 

 

 

 

Pancake express (espace recette + variante noix de coco)

Salade de champignons (l'une avec et l'autre sans dès de jambon)

 

 

 

 

Tarte au citron de l'été | Espace Recettes Thermomix

 


Merci beaucoup Corinne pour les infos ! J essaierai avec les baguettes comme chez le boulanger : ma recette préférée ; (résultat pas super avec pain cocotte en suivant la recette à la lettre...) je testerai également le sucré. Bonne journée. Cordialement


claude2 a écrit:

Bonjour ! Pains ciabatta : baguettes comme chez le boulanger et hier : moëlleux au lemon curd. Ai une question : puis je préparer la pâte à pain la veille ? Si oui, où la faire lever ? Puis je faire de même avec toutes les pâtes levées (brioche, pizza,.....). Ai pu lire que certaines stockent la pâte au réfrigérateur : le froid ne gêne t il pas à la pousse ? Merci d avance pour vos réponses... Cordialement

j'ai déjà préparé la pâte d'unain cocote le soir , mise au frigo et cuite le lendemain matin : parfait , le pain était aussi beau que d'habitude ! 

Pour la brioche , je fais la pate le soir , je fais la 1 ere pousse , je dégaze, je façonne ( dans un moule c'est indispensable pour ne pas que la pate ne s'étale ) , je place dans le four éteint et je le programme pour le lendemain matin être réveillée par l'odeur de la brioche ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Ce soir : ratatouille thermomix/tagliatelles de carottes au varoma : très bonne cette ratatouille.