Forum Quelles recettes avez-vous fait aujourd'hui avec votre thermomix?


19202 réponses | Date de création

Hier j'ai un dessert léger crème fromage blanc bourbon (au café) mais pas une réussite, ce n'était pas bon Aw


Si tu cherches un dessert léger, frais et sympa, essaie le "gateau au fromage du dimanche", je l'ai fait et servi avec un coulis aux abricots, franchement le top, la prochaine fois je fais des crèmes au citron avec, ça doit doit rendre pas mal aussi.

La recette est sur le site

 

le sorbet pèche abricot en ce moment c'est pas mal non plus...


Si tu cherches un dessert léger, frais et sympa, essaie le "gateau au fromage du dimanche", je l'ai fait et servi avec un coulis aux abricots, franchement le top, la prochaine fois je fais des crèmes au citron avec, ça doit doit rendre pas mal aussi.

La recette est sur le site

 

le sorbet pèche abricot en ce moment c'est pas mal non plus...


Avec ma soeur nous avons fait : Cookies au chocolat blanc et pralines roses | Espace Recettes Thermomix

mais trop sucré


Aujourd'hui : babka, sauce tomate, petits flans de courgettes aux lardons et calissons en cours de séchage (http://www.espace-recettes.fr/recettes/calissons-daix/183382), on verra demain ce que ça donne.

 

Peggy


Pour ce midi : pastel de maïs


Idées desserts légers : un fond génoise farine/maïzena garni d un bavarois léger au frge blanc

                                          Ou simplement bavarois léger (avec frge blanc)

                                           Sorbets, flans..........

                                          Gâteau léger aux blancs d oeufs de mamiekinder.....

Hier soir : piperade, tjours aussi bonne avec tomates fraîches et romarin...


tuppaddict a écrit:

la fameuse brioche de Mariebel

et des financiers avec les blancs.

 

sinon je cherche un dessert à faire car je suis invitée à manger, mais je veux quelque chose de léger, car on a quelques kilos à perdre.

vous avez des idées?

Un truc tout simple à faire, frais et très bon (mais pas au thermomix, ya franchement pas besoin là à part pour mixer les speculoos) :

1°) tu mélange du fromage blanc avec du sucre en poudre (et éventuellement un peu de sucre vanillé) dans un grand bol ; 2°) tu laves, équeute, et coupe en morceaux des fraises. ; 3°) et enfin, tu écrase des speculoos en miettes grossieres ==> Et dans des verrines ou coupes, tu alternes : couche de speculoos, couche de fromage blanc, couche de fraises, ainsi de suite (en généal je fais au moins 2 couches de chaque, et je termine par une fine pellicule de fromage blanc saupoudré d'un peu de speculoos, avec une fraise (dont tu auras laissé la queue, pour la couleur !) dessus pour la déco. C'est classe, super léger, super frais et délicieux !!


hier soir poulet basquaise riz et mon 1er pain cocotte , j etais trop fiere il est trop bon Love


Palmiers au chorizo pour l'apéro de samedi et terrine courgette menthe cumin pour demain

Gigi


Salut !  Smile

Aujourd'hui.. Un flan de courgettes à la menthe !!!  Love

de ma compo perso 

un vrai delice !!!  nous, on adore !!!


la fameuse brioche de Mariebel

et des financiers avec les blancs.

 

sinon je cherche un dessert à faire car je suis invitée à manger, mais je veux quelque chose de léger, car on a quelques kilos à perdre.

vous avez des idées?


quiche sans pate, jolycrèmes vanille


http://www.espace-recettes.fr/recettes/salade-originale-et-rapide-pomme-betterave-comt%C3%A9/185315 

Cette salade est délicieuse ....

Tomates et courgettes farcies 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 



Ce midi Dorade farcie avec ses pdt une réussite !


J'ai testé hier soir les Joly Crèmes, la version avec du rhum (à mettre au début) et des raisins secs (à mettre au fond des ramequins avant de verser la crème), en mettant seulement 30-35g de farine : délicieux ! Smile


J'ai testé le cheezecake salé de "le meilleur de votre espace recette" pour l'apéro de samedi, original et super rapide, a refaire dès ce week end pour un autre apéro, je vous le conseille vivement..


Merci ! Je sale en effet un peu au sel de guerande fin en début de cuisson ms sûrement pas assez. 

Je vais essayer au gros sel ;-) 

Pour le sel épicé je n'ai pas ce livre....futur achat ? ^^ Jattends déjà le livre des recettes vapeurs et les recettes express. 

 


nanaliloutte a écrit:

Recette du veau en ragoût du livre de recette de base livré avec thermomix....

Suis déçue elle est pas géniale, un vague goût de blanquette, mais sauce trop trop liquide...

Et j'ai un soucis je sale mes préparations ms il manque toujours de sel au final à la dégustation. Avez vous une solution ? Vs salé au début ou à la fin ? 

Merci ;-) 

Les plats pas assez salés, en effet c'est fade ....   je sale au début avec un peu de gros sel de guérande et pour les aliments cuits dans le varoma, je saupoudrede sel épicé (recette sur le livre 100 façons) j'en ai fait un petit bocal Wink

Fabienne


Une salade coleslaw, de poupouille1406, sans vinaigre et avec un peu d eau pour alléger, ainsi que du persil hâché : entrée bien sympathique !

Sirop menthe, de littlemary, avec 170g de feuilles de menthe, moins d eau et cuit avec 70g d hermesetas liquide : résultat parfait !


bonjour la cie,

ratatouille

et crême dessert vanille et caramel


Façon Danette au chocolat blanc | Espace Recettes Thermomix

puis une soupe pour ce soir Soupe d'haricots vert au poivron


11 pots de confiture d'abricots, 5 petits pots de coulis d'abricots

1 gateau aux cerises cuisson varoma

yaourts

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Recette du veau en ragoût du livre de recette de base livré avec thermomix....

Suis déçue elle est pas géniale, un vague goût de blanquette, mais sauce trop trop liquide...

Et j'ai un soucis je sale mes préparations ms il manque toujours de sel au final à la dégustation. Avez vous une solution ? Vs salé au début ou à la fin ? 

Merci ;-) 


Pour ce midi :

Haricots vert vapeur

Haricots vert vapeur, carottes + thon vapeur


Cet aprem : pain à la farine de maïs | Espace Recettes Thermomix

Recette - Flamby tout caramel (au Thermomix) - par Severine M.

Recette - Gâteau au chocolat rapide (Thermomix, micro-onde) - par Severine M.

Pâte à Recette - Pancakes légers au fromage blanc - par Alexandra A.

(ce soir peut-être haricots verts vapeur)


Couscous de légumes du soleil ( avec steack haché ) 

tarte pomme/compote 

 


3 baguettes apéritives, avec 500g de farine provençale, une avec des dés de comté, une aux lardons et une nature : sera tranchée et tartinée de tapenade !

Des mini crêpes soufflées avec des dés de jambon et du râpé : recette perso et légère !


Hier :

Pain africain aux cacahuètes (dans le four)

Foutimassons vendéens                     

Soupe de radis noir à la patate douce


Deux verrines de compote rhubarbe/cassis

L incontournable terrine courgettes à la menthe et au cumin, de Solmar, pour demain soir. Recette doublée.

Une tapenade aux olives noire, de Gé, et dans la foulée une aux olives vertes, pour demain soir également. Goûtée ce soir : bien bonne !


emily13 a écrit:

hier soir j ai enfin reussi mes jolycremes a la vanille !!!! trop contente

tout le monde se regale

combien de jour ca se garde au frigo ? merci

Je les garde environ 5 jours au réfrigérateur

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Ben voilà moi aussi j ai succombé au fameux moelleux abricot , une vraie tuerie !!!!!'


recette des courgette menthe appréciée par les invites !!!

Membre du Club des 


hier soir j ai enfin reussi mes jolycremes a la vanille !!!! trop contente

tout le monde se regale

combien de jour ca se garde au frigo ? merci


Marie, je me suis inscrite hier sur ton blog car je suis sûre effectivement de ne rien louper. Et j'ai envie de faire cette magnifique recette de moules et la crème de calissons. Je vais faire ma liste pour mes courses. Hier, j'ai refait le gâteau vapeur aux abricots, j'ai mis du rhum car mes invités n'aiment pas l'amande, c'était très bon aussi, il plaît beaucoup ce gâteau, c'est le gâteau star de l'été. Merci encore Smile Smile

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


J'viens de finir la tarte pour demain : Tarte aux fraises sur fond biscuité | Espace Recettes Thermomix


Merci Corine  Wink

Kako, fan de momo


merci corinne me doutais aussi  j'ai envoyé l'homme aux courses loll

 

j'ai ce moule faut que je teste le fameux gateau 

Membre du Club des 


Oh mince j'aurais dus faire le gâteau mais je n'ai même pas d'abricots du coup j'ai tout acheter pour Tarte aux fraises sur fond biscuité | Espace Recettes Thermomix


kako49 a écrit:

Cc

 

Dites je cherche un moule pour essayer le fameux gateau de Mariebel, mais pas grand chose en stock...

Pensez vous que celui ci pourrait faire l affaire ?

 

 

 

 

je pense que oui , puisqu'il laisse passer la vapeur

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


laurco a écrit:

corinne solmar crois tu que je peux faire  les courgette menthe  cumin avec des courgettes congelées ???????

merci 

J'ai peur qu'elles rendent  beaucoup d'eau........Mais jamais essayé donc...........

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Cc

 

Dites je cherche un moule pour essayer le fameux gateau de Mariebel, mais pas grand chose en stock...

Pensez vous que celui ci pourrait faire l affaire ?

Kako, fan de momo


corinne solmar crois tu que je peux faire  les courgette menthe  cumin avec des courgettes congelées ???????

merci 

Membre du Club des 


Pour ce midi, en esperant que les enfants aiment Tarte courgette/ chèvre spécial enfant | Espace Recettes Thermomix

Il faut que je trouve un gâteau d'anniversaire pour demain ??? déjà pour aujourd'hui Cheescake Citron vert


La recette d hier est à tester d urgence : un petit bijou pour une fan de produits de la mer... Merci de nous régaler, merci pourle blog sympa Marie ! Bonne journée. Cordialement.


valeriedu17 a écrit:

MARIEBEL a écrit:

Suis bien contente du succès de mon gâteau vapeur aux abricots! Merci les copines de l'avoir testé. Je travaille pour mon blog en même temps que pour le développement recettes, donc, ça usine, mais je vais avoir un truc sympa à mettre sur mon blog cette semaine...  Wink

Un truc sympa, mais toutes tes recettes sont sympas! Je  suis curieuse de savoir ce que ça va être. Je vais aller voir tous les jours sur ton blog.  Merci encore pour ce partage. 

Merci Valérie. Si tu veux être informée de chaque recette sur mon blog, il te suffit de t'abonner et tu recevras un mail chaque fois que je mets une nouveauté. J'en ai mis une hier et je vais en mettre une autre aujourd'hui, mais je ne le fais pas tous les jours, tout dépend de l'inspiration. Bonne journée. Aujourd'hui, je vais essayer une recette avec des palourdes. Mon Popeye en a pêché hier. Affaire à suivre... Wink


laurco a écrit:

vous me faites envie les filles pour ce fameux gateau  vais voir pour le plat  pour le varoma 

maribel me suis abonnée à ton blog pour ne rien louper 

merci pour la recette de courgetine à tester aussi 

 

;)  Smile


vous me faites envie les filles pour ce fameux gateau  vais voir pour le plat  pour le varoma 

maribel me suis abonnée à ton blog pour ne rien louper 

merci pour la recette de courgetine à tester aussi 

Membre du Club des 


Cet aprem :

Cheescake Citron vert

Champignons au lard en clafoutis ou apéritif | Espace Recettes Thermomix

des salades pour ce soir

et Potage de haricots verts au concombre 4-5 mois | Espace Recettes Thermomix

mais je vais ajouter des petits pois !