Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !


168343 réponses | Date de création
tina57 a écrit:

Coucou les filles.

J'ai planté toutes mes fleurs, nettoyé les rebords de fenêtres et installé mes jardinières.
Momo a fait une pâte brisée pour une tarte tomates, poivrons, mozza et jambon cru, une tarte crémeuse aux fraises et 2 brioches ..

Super bien bossé en cuisine et en jardinerie 👍👏👏 j’aime tout 😋😋

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Coucou les filles.

J'ai planté toutes mes fleurs, nettoyé les rebords de fenêtres et installé mes jardinières.
Momo a fait une pâte brisée pour une tarte tomates, poivrons, mozza et jambon cru, une tarte crémeuse aux fraises et 2 brioches ..

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonjour .j'ai bien dormi avec mon titi . On avait le choix de dormir ou non ensemble , il aime bien .hier soir jài vu ma filleule , elle bosse comme une dingue elle est en neuro en 8 ieme année .elle dort pas beaucoup la pauvre . Elle avait une tête de déterrée 😢
coco c'est effarant ces retours en train !faut pas être trop de nature angoissée 😧
On vient de faire une tite balade à vélo .
c'est trop beau
bonne journée à toutes


Bonjour les filles.

Coco, pas pour moi ce stress des transports, déjà la trouille de me retrouver dans le faux train 🤪. Programme chargé pointe les mois à venir. Je vais aussi avoir Flora quelques temps fin juin à début juillet et on descend 1 semaine en Charente en août.
Un peu moins de quinte de toux cette nuit mais encore bien encombrée.
Ma MD m'a appelé hier, changement d AB pour l'infection urinaire , l'autre n'était pas résistant au germe. J'ai commencé ce matin. J'espère que ça va vite s arranger.
Patoche est parti chez Anaïs pour donner un coup de main à Michael pour couper du bois.
Un peu de rangement et ménage pour moi et cet aprèm, je fais mes jardinières et mettre en pots mes autres plantes.
Bon samedi à toutes.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonjour à toutes
Isa, comment se passe ta rééducation ?

Je vais commencer ma journée par ma marche, ça m'a manqué...et puis ensuite relax...juste mes frais de mission à faire et a envoyer...puis sinon pas grand chose de prévu...une cure de fer certainement...Navarro a fait le ménage hier...
Bonne journée et bon week end rallongé pour nos jeunes travailleuses 😊

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


mamiekinder a écrit:

Bonjour les filles , bien dormi ? Moi ça peut aller mm si un trou d’une h dans la nuit .
Ben dis donc coco , quel stress à chaque retour de mission ! Enfin tu est chez toi , 👍la prochaine mission c’est chez moi ? Enfin quand je dis chez moi , c’est presque 😉😀
Tina comment vas tu ce matin ?
Sandrine , tu profites de la campagne et de ta sœur ? Profite bien ! 👍
Ghis , ton pain a l’air d’être réussi cette fois , lorsque je fais un pain cocotte comme je le fais dans l’ultra plus de tupp , je mets le four à 200 et à chaleur tournante et il est très bien 😉
Passez toutes un bon Samedi mes cop’s 💋

Cc Marie,
Tu as souvent des nuits a trou...
Oui normalement la prochaine mission sera en septembre à Arles...j'espére qu'on ne m'en proposera pas d'autres d'ici là...c'est difficile de refuser mais j'ai un programme déjà bien chargé d'ici septembre...fin du mois de mai, je remonte en IDF pour m'occuper de M&A, du 8 au 18 juin nous remontons pour le baptême de M et moi je reste une semaine ensuite, pour aider mes parents a commencer a trier l'appartement d'Arpajon qui sera mis en vente et aussi garder M & A, du 6 au 15 juillet j'aurai Aurèle et ensuite Solenn et sa famille et probablement aussi M&A seuls avant ou apres les vacances des parents...ça va m'occuper jusque fin aout j'imagine...

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour les filles , bien dormi ? Moi ça peut aller mm si un trou d’une h dans la nuit .
Ben dis donc coco , quel stress à chaque retour de mission ! Enfin tu est chez toi , 👍la prochaine mission c’est chez moi ? Enfin quand je dis chez moi , c’est presque 😉😀
Tina comment vas tu ce matin ?
Sandrine , tu profites de la campagne et de ta sœur ? Profite bien ! 👍
Ghis , ton pain a l’air d’être réussi cette fois , lorsque je fais un pain cocotte comme je le fais dans l’ultra plus de tupp , je mets le four à 200 et à chaleur tournante et il est très bien 😉
Passez toutes un bon Samedi mes cop’s 💋

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Bonsoir,
Me voici rentrée chez moi aprés bien des galéres de transport encore ...
A midi je quitte l'etablissement avec un taxi pour aller la la gare de St Etienne, ou j'avais un 1er train jusqu'a Lyon Part Dieu puis ensuite de Lyon un TGV pour Toulon et enfin un TER a Toulon pour Hyéres...
Arrivée a la gare de St Etienne, branle bas de combat, pas de train car accident avec un camion sur les voies... a savoir que 1h30 plus tard mon TGV partait de Lyon et aucun autre train si je le ratais...je pars voir si un taxi peut m'amener a Lyon dans les temps, le chauffeur me dit que en 1h c'est bon , mais que c'est environ 140€...je tente d'appeler mon administration pour l'autorisation, injoignable ...ben oui il est 12h20...je retourne dans le hall de la gare et je demande à la cantonnade dans le hall de la gare si une personne voulait partager un taxi avec moi...là 2 femmes sont ok donc frais divisés en 3...tant pis j'attends pas la reponse de mon admin et nous voilà parties toutes les 3....arrivées a l'heure pour nos trains respectifs....entre temps mon admin m'a valider le remboursement du taxi...
Me voila dans le TGv, qui prends 15 mn de retard et l'angoisse de rater la correspondance a Toulon...mais non car celui de toulon s'est pris 35 mn de retard a son tour....
C'est vraiment le point noir des mission ces problémes de transport...pas un voyage sans probléme , toujours quelque chose...bon enfin j'ai quand même reussi a rentrer et j'etais bien contente...
Navarro m'attendait à la gare, on s'est arrêter a GF faire quelques courses, car il doit commencer demain un regime sans résidu jusque mercerdi ou il passera une coloscopie...
Léo, ça va mieux ? Ghis, ton pain a l'air réussi...sur mon four il monte vite en température et les 240° sont possibles en chaleur tournante...
Sandrine, tu es au vert pour le week end...profites en...
Héléne, Navarro m'avait préparé une bonne soupe de légumes...
Bonne soirée

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonne nuit les filles.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


mamiekinder a écrit:

Bonsoir les filles , avez vous passé une bonne journée , moi oui mais fatiguée ce soir , j’ai fait encore le nettoyage d’une fenêtre , arraché de l’herbe .
Momo lui a fait , une tarte aux épinards et un caramel au beurre salé .

😋😋😋

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Passez une bonne nuit 😴

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Bonsoir les filles , avez vous passé une bonne journée , moi oui mais fatiguée ce soir , j’ai fait encore le nettoyage d’une fenêtre , arraché de l’herbe .
Momo lui a fait , une tarte aux épinards et un caramel au beurre salé .

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Calie34 a écrit:

Bonjour mes cops
je suis chez ma soeur , on est arrivé vers 14h30, il fait super beau et chaud j'en reviens pas . Mais hélas ils prévoient de la pluie pour dimanche .
ma soeur habite à environ 20 kilomètres de limoges . Dans un lieu dit , à 2 kilomètres du village . Du coup j'adore car c'est la campagne , la forêt les vaches . Elle a un super grand jardin . Les enfants peuvent courir partout .
ce soir ma nièce viendra me voir et demain ça sera sa soeur . C'est cool
tina prends soin de toi fais toi coocooner .
coco tu vas pouvoir bien dormir dans ton lit
bon week-end à toutes

Sabrina habite à 60km de Dijon et aussi dans un lieu dit , en pleine campagne, c'est un peu comme chez ta sœur. Elle est juste à côté des lacs de Haute- Charente.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Sameva a écrit:

Bonjour à toutes!
Il a fait beau et chaud.Denis a passé la tondeuse. Il râlait parce qu'il devait vider le réservoir à chaque aller/retour. Je l'avais "obligé" à diminuer la hauteur de coupe pour que les mauvaises herbes soient coupées avant de monter en graine et se multiplier. Du coup le réservoir se remplissait rapidement... Il n'est pas content et je vais devoir surveiller qu'il ne remonte pas la hauteur pour tondre moins souvent Aw .
Cet après midi j'ai refait un pain cocotte, mais je n'ai pas pu mettre le programme chaleur tournante car il ne va pas au-delà de 200°. J'ai utilisé la convection naturelle avec chauffage de la sole et du dessus, en plaçant la cocotte au 1er rayon du bas. Avec ce programme, la température peut monter jusqu'à 275°.
Et pour pouvoir contrôler la température j'ai mis mon ancien thermomètre de four ce qui m'a permis de "trafiquer" pour que les 240° soient atteints à la fin de l'heure. C'est la première fois que le résultat est correct. Il a levé un peu, il a une croûte dorée et les incisions un peu visibles. Puis j'ai profité que le four était chaud pour faire cuire un tian. Il est encore au four.


Et bien, il est beau ton pain.
Chez moi, les 240 sont largement atteint avant la fin de l'heure.
Ton tian est top aussi.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonjour à toutes!
Il a fait beau et chaud.Denis a passé la tondeuse. Il râlait parce qu'il devait vider le réservoir à chaque aller/retour. Je l'avais "obligé" à diminuer la hauteur de coupe pour que les mauvaises herbes soient coupées avant de monter en graine et se multiplier. Du coup le réservoir se remplissait rapidement... Il n'est pas content et je vais devoir surveiller qu'il ne remonte pas la hauteur pour tondre moins souvent Aw .
Cet après midi j'ai refait un pain cocotte, mais je n'ai pas pu mettre le programme chaleur tournante car il ne va pas au-delà de 200°. J'ai utilisé la convection naturelle avec chauffage de la sole et du dessus, en plaçant la cocotte au 1er rayon du bas. Avec ce programme, la température peut monter jusqu'à 275°.
Et pour pouvoir contrôler la température j'ai mis mon ancien thermomètre de four ce qui m'a permis de "trafiquer" pour que les 240° soient atteints à la fin de l'heure. C'est la première fois que le résultat est correct. Il a levé un peu, il a une croûte dorée et les incisions un peu visibles. Puis j'ai profité que le four était chaud pour faire cuire un tian. Il est encore au four.


Ghis


Bonjour mes cops
je suis chez ma soeur , on est arrivé vers 14h30, il fait super beau et chaud j'en reviens pas . Mais hélas ils prévoient de la pluie pour dimanche .
ma soeur habite à environ 20 kilomètres de limoges . Dans un lieu dit , à 2 kilomètres du village . Du coup j'adore car c'est la campagne , la forêt les vaches . Elle a un super grand jardin . Les enfants peuvent courir partout .
ce soir ma nièce viendra me voir et demain ça sera sa soeur . C'est cool
tina prends soin de toi fais toi coocooner .
coco tu vas pouvoir bien dormir dans ton lit
bon week-end à toutes


joyce a écrit:
tina57 a écrit:

Coucou les filles.

Gigi, bon week-end dans l Isère.
Sandrine, comme dit Marie, du n'importe quoi. Pourquoi ne pas faire des créneaux par visio , ce serait plus facile pour tout le monde.
Hélène, tu vas mieux ? Je me suis décidée à aller chez le médecin ce matin, rdv à 11h40 et sortie à 13h35 . J'ai une bronchite et une infection urinaire, sous AB pdt 8jrs .
Il a fait chaud aujourd'hui, 25° cet aprèm, on a pu dîner dehors.

Tu aurais dû aller voir le médecin plus tôt Léo. J'espère que les AB vont vite te soulager. Oui merci je vais beaucoup mieux,ça n'a pas duré longtemps heureusement .
Bonne nuit à toutes. Pas eu le temps de venir avant.

Bon rétablissement Léo, le contrecoup de tes dernières semaines, et tu as peut être un peu traîné pour consulter...

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour les filles,
Bien dormi ? Moi bof...hâte de retrouver mon lit...oui Marie, je rentre cet aprés midi, arrivée prévue a Hyéres à 17h26...
on s'arrêtera a GF pour faire un ravitaillement.
La mission s'est trés bien passée, bon établissement et notre équipe d'experts a trés bien fonctionné...
Ce matin on leur rends leurs résultats et a midi, mon taxi vient me chercher pour me conduire à la gare...
Je vous ai lue, je ne vous reprends pas toutes.
Belle journée

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour les filles, bien dormi ? Moi 👍 .
Tina , du mieux j’espère pour toi .
Gigi , j’ai 6 fenêtres, 1 porte fenêtre et la véranda mais la je ne fais que les fenêtres 1 par jour 😉 ( vitres , moustiquaire , grilles pour celles ou il y en a et je peints les rebords de fenêtre en blanc )
Il fait beau , je vais continuer aujourd'hui 😉
Je vous souhaite un bon vendredi mes co’s 💋
Coco , tu rentres ce soir ? Ta mission c’est bien passé ?

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Bonne nuit les filles.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Coucou les filles.

Gigi, bon week-end dans l Isère.
Sandrine, comme dit Marie, du n'importe quoi. Pourquoi ne pas faire des créneaux par visio , ce serait plus facile pour tout le monde.
Hélène, tu vas mieux ? Je me suis décidée à aller chez le médecin ce matin, rdv à 11h40 et sortie à 13h35 . J'ai une bronchite et une infection urinaire, sous AB pdt 8jrs .
Il a fait chaud aujourd'hui, 25° cet aprèm, on a pu dîner dehors.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonjour les copines
toujours un beau soleil mais un petit vent frisquet
mes pavés sont tout propres, le robot tourne dans la piscine pour un second tour et peut être un troisième, elle est cracra
LALY a eu son permis du premier coup, mais elle ne pourra pas conduire tout de suite
MARIE tu as beaucoup de vitres à faire, tu fais comme moi, un peu chaque jour, petite sieste cette après midi ?
SANDRINE ils ne se mettent pas à la place des parents, ça devient un budget maintenant les études et du temps de perdu, un petit séjour chez ta soeur va te requinquer
bon petite douche et ensuite quelques courses pour descendre dans l'Isère ce weekend, plaids pour mettre sur les canapés, moustiquiaires et peut être des petits trucs de déco si je flash
bon jeudi les copines

Gigi


Bonjour les filles , bien dormi ? Moi encore un trou de 3h 1a 5h 😨 mais bon ça ira pour aujourd'hui 😉
Gigi , tout est propre après le Kirchner ? Moi je vais continuer mes vitres et fenêtres 😉
Courage à celles qui en ont besoin , passez toutes un bon jeudi mes cop’s 💋

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Calie34 a écrit:

Bonjour
coco pas très glamour ton hôtel mais bon tu vas beaucoup bosser donc si le lit est bon ça sera le principal.
mince pour Laly , pas cool l'endométriose 😢et en plus si pas de gygy 😡
ici il fait chaud et le vent s'est calmé .
istha tu vas y aller tranquille !
Hélène tu as chopé le virus de marius ou la covid ?j'espere que ton mal au crâne va passer .
nous on est furax , axel a reçu un mail samedi dans la journée pour prendre un rdv sur Montpellier pour un entretien de 10 minutes avec un jury pour orthoptiste .ct un vœux Montpellier /Bordeaux mais on avait coché entretien sur Montpellier. On a attendu mardi qu'il soit rentré pour choisir le créneau et bien plus de créneau sur Montpellier que sur Bordeaux 😡
Min mari a téléphoné la dame était désolée mais les créneaux sont partis en quelques heures et pas question que axel se rende à bordeaux demain pour 10 minutes d'entretien c'est n'importe quoi . On a quand même réussi à obtenir un créneau pour l'entretien sur Marseille il ira avec mon mari en train sur la journée . Vivement cet été que l'on sache où il va atterrir 😅
je bosse aujourd'hui et demain et vendredi je me taille avec Max chez ma sister. On s'est pas vu depuis le réveillon
bonne journée à toutes

😱😡 , c’est vraiment du n’importe quoi ! 😨

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Bonne nuit les filles.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonjour
coco pas très glamour ton hôtel mais bon tu vas beaucoup bosser donc si le lit est bon ça sera le principal.
mince pour Laly , pas cool l'endométriose 😢et en plus si pas de gygy 😡
ici il fait chaud et le vent s'est calmé .
istha tu vas y aller tranquille !
Hélène tu as chopé le virus de marius ou la covid ?j'espere que ton mal au crâne va passer .
nous on est furax , axel a reçu un mail samedi dans la journée pour prendre un rdv sur Montpellier pour un entretien de 10 minutes avec un jury pour orthoptiste .ct un vœux Montpellier /Bordeaux mais on avait coché entretien sur Montpellier. On a attendu mardi qu'il soit rentré pour choisir le créneau et bien plus de créneau sur Montpellier que sur Bordeaux 😡
Min mari a téléphoné la dame était désolée mais les créneaux sont partis en quelques heures et pas question que axel se rende à bordeaux demain pour 10 minutes d'entretien c'est n'importe quoi . On a quand même réussi à obtenir un créneau pour l'entretien sur Marseille il ira avec mon mari en train sur la journée . Vivement cet été que l'on sache où il va atterrir 😅
je bosse aujourd'hui et demain et vendredi je me taille avec Max chez ma sister. On s'est pas vu depuis le réveillon
bonne journée à toutes


Bonjour les copines
Laly va bien le chirugien est content de son travail (c'est déjà une bonne chose) elle prend des anti-douleurs et utilise un appareil qui diffuse du froid que lui a fourni la clinique.
Ce matin ma fille avait rendez vous chez le Gynéco mais comme elle avait déjà pris sa journée hier elle ne pouvait pas s'y rendre, elle m'a demandé d'emmener LALY à sa place car elle a de l'endrométriose et bien on a fait chou blanc Monsieur ne prend plus de nouvelles patients, j'étais folle, pour trouver un gynéco sur Mâcon c'est chose impossible, ça me gave.
COCO c'est tristounet où tu es, ma soeur habite pas très loin, j'aime pas trop cette région, comme tu dis ce sera vite passé et puis tu n'as pas le temps de visiter
HELENE tu vas te ruiner la santé, ce serait peut être temps que tu prennes les choses en main et que tu imposes ton point de vue, ça va pas plaire mais tu leur laisse pas le choix, penses à toi avant de penser aux autres, à notre âge il faut devenir égoïste sinon tout le monde abuse
ISA libéré délivré, arrête de courir de partout et prend soin de toi, tu as souvent des pépins je trouve, Alice est douée, il est beau Noa.
GHIS je t'ai envoyé mon adresse mail, mais ça ne presse pas, ne te prend pas la tête
LEO tu fais toujours des jolis pains et ils sont très appétissants
MARIE profites du beau temps il paraît que la pluie arrive pour le weekend pour changer
cette après midi je vais mettre le karcher en route pour laver le dôme de ma piscine et mes pavés et ensuite mise en route du robot dans la piscine, je pense que la chaleur va arriver d'un coup comme les autres années et la piscine ne sera pas prête
bonne journée

Gigi


Bonjour les filles,
Hélène, tu vas y laisser ta santé à ce rythme là. Il faut vraiment que tu taps du point sur la table. Mettez votre papa 3 semaines en séjour temporaire dans un EHPAD, après il peut revenir chez lui ou s'y plaire et y rester. En tout cas à un moment il va falloir que tu dises les choses.
Ghis, merci pour ta recette, je vais essayer très vite et te redirai.
J'en ai profité pour reztrouver la recette du cake salé et je l'ai copiée.
Coco, ça a l'air de bien se passer. Tu n'es pas dans un hotel de luxe avec piscine et cocotiers ??? Ils exagèrent quand même Bigsmile
Ce matin, je fais tranquillement à la maison. J'arrive à me débrouiller tout doucement avec mes cannes.
Il fait un temps magnifique.
Belle journée à toutes.

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Bonjour les filles , après une bonne nuit , c’est parti pour le mercredi .
Coco , bonne semaine .
Comment va ta pf gigi ?
Et toi Isath ,?
Hier momo a fait un plat de lasagnes , je vais en congeler une partie 😉
Ce matin petite marche avec ma soeurette , courses , et encore des vitres à faire
Passez une bonne journée mes cop’s 💋

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Gigi, l'opération de Laly s'est-elle bien passée? Elle ne souffre pas trop?
Pense à me donner ton adresse mail en MP pour que je puisse t'envoyer la recette.

Ghis


Bonne nuit à toutes.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


solmar a écrit:

Bonsoir les cops,
Je vous avais fait un mot hier mais j'ai oublié de la cliquer...
Je ne sais plus ce que je disais...
Bon je suis arrivée à St Etienne, je suis dans un hotel dans une zone d'activité le long de l'autoroute 🥴...bon c'est pas grave, je ne suis pas là pour faire du tourisme...
Ghis , moi aussi ta recette m'interresse...tes bouquets sont magnifiques...cela doit embaumer ta maison...mes pains je les faisais aussi sur le programme chaleur tournante ....sur la sole la chaleur n'est pas bien répartie c'est pourquoi ton pain ne gonfle pas bien à mon avis...
Alors Isa, tu n'as pas trop mal ?
Mes 2 collégues ont l'air sympas...on est 3 femmes ....
Maintenant, je suis sous la couette....demain reveil a 6h15
Bonne nuit 💤🌙😴

Bon courage pour ta semaine.
Bonne nuit.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonsoir les cops,
Je vous avais fait un mot hier mais j'ai oublié de la cliquer...
Je ne sais plus ce que je disais...
Bon je suis arrivée à St Etienne, je suis dans un hotel dans une zone d'activité le long de l'autoroute 🥴...bon c'est pas grave, je ne suis pas là pour faire du tourisme...
Ghis , moi aussi ta recette m'interresse...tes bouquets sont magnifiques...cela doit embaumer ta maison...mes pains je les faisais aussi sur le programme chaleur tournante ....sur la sole la chaleur n'est pas bien répartie c'est pourquoi ton pain ne gonfle pas bien à mon avis...
Alors Isa, tu n'as pas trop mal ?
Mes 2 collégues ont l'air sympas...on est 3 femmes ....
Maintenant, je suis sous la couette....demain reveil a 6h15
Bonne nuit 💤🌙😴

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonne nuit les filles 😴💋

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Merci Ghis, je t'envoie mon adresse mail de suite par MP.

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


tina57 a écrit:
Sameva a écrit:

Merci Léo ! Peux-tu me dire quel programme tu choisis pour cuire tes pains et quelle partie du four chauffe dans ce programme ?
Par exemple quand je l'ai fait avec le programme "fournil" c'est la sole qui chauffait d'après le dessin affiché (donc le bas du four) et la température va jusqu'à 240° maximum. Je le mets dans le four froid comme avant et je le laisse 1 heure. Il ressort très peu gonflé, pâle et lisse, les incisions à peine visibles et sans une véritable croûte). J'utilise la même farine avec le même mélange qu'avant (T55 et farine au céréales). Je désespère!

Je fais tout sur le programme chaleur tournante.
Recette du pain cocotte.
300gr d'eau- 20gr de levure 3Mn sur 37°
510gr de farine - 5 Mn Corn
J'utilise une farine bûcheron ou 5 céréales, la farine contient déjà du sel alors je n'en rajoute pas .

Merci beaucoup Léo.Je vais racheter de la levure et recommencer.

Ghis


ethiopic a écrit:

Coucou les copines,
Je revis, je n'ai plus mon plâtre, tout est bien consolidé. Je marche avec 2 cannes et je commence le kiné demain après-midi tous les jours.
J'etais tellement contente que j'ai craqué et pleuré comme une madeleine.
JP m'a emmenée manger une glace en sortant du CHU pour arroser ça.
On est soulagés.

Libérée, délivrée...😁

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Sameva a écrit:

Merci Léo ! Peux-tu me dire quel programme tu choisis pour cuire tes pains et quelle partie du four chauffe dans ce programme ?
Par exemple quand je l'ai fait avec le programme "fournil" c'est la sole qui chauffait d'après le dessin affiché (donc le bas du four) et la température va jusqu'à 240° maximum. Je le mets dans le four froid comme avant et je le laisse 1 heure. Il ressort très peu gonflé, pâle et lisse, les incisions à peine visibles et sans une véritable croûte). J'utilise la même farine avec le même mélange qu'avant (T55 et farine au céréales). Je désespère!

Je fais tout sur le programme chaleur tournante.
Recette du pain cocotte.
300gr d'eau- 20gr de levure 3Mn sur 37°
510gr de farine - 5 Mn Corn
J'utilise une farine bûcheron ou 5 céréales, la farine contient déjà du sel alors je n'en rajoute pas .

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonjour les amies
Isa et Gigi, j'ai besoin de votre adresse mail pour vous envoyer la recette je ne vois pas la possibilité de le faire par MP...
Gigi tu confonds avec la recette du cake aux tomates confites, chorizo et câpres.

Ghis


Coucou les copines,
Je revis, je n'ai plus mon plâtre, tout est bien consolidé. Je marche avec 2 cannes et je commence le kiné demain après-midi tous les jours.
J'etais tellement contente que j'ai craqué et pleuré comme une madeleine.
JP m'a emmenée manger une glace en sortant du CHU pour arroser ça.
On est soulagés.

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Ghis je veux bien aussi ta recette
je croyais que tu l'avais déjà mise mais je la retrouve pas

Gigi


Bonjour les filles , enfin une bonne et longue nuit ! Ouf ça fait du bien
Il fait beau et je vais en profiter pour faire des vitres et laver les rideaux , cette AM, rando, on risque d’avoir bien chaud .
Isath 👍🤞🤞Ça va te faire tout drôle 😉
Passez toutes un bon mardi . 💋

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Bonjour les filles,
Ca y est, Noa est reparti 😢. On se retrouve tous les 2, ça fait bizarre.
Cet après-midi, grand moment, mais j'appréhende l'après... je commence la kiné demain à 15h.
Sandrine, tu as récupéré ton Axel ? Il est content de son séjour à Barcelone ?
Coco, bon courage pour ta mission. Tu reviens vendredi ? Quelle déception pour le baptême !
Marie, encore un programme chargé pour toi cette semaine ?
Leo et Hélène, vous allez mieux ? Bonnes gardes de vos jeunes et moins jeunes cette semaine.
Gigi, je croise les doigts pour ta PF. C'est bien qu'elle rebondisse. Pour les assurances et la justice c'est souvent très long.
Ghis, quels beaux bouquets de muguet ! Ou j'ai eu un seul brin que JP est allé cueillir dans le jardin de chez ma BM. Les nouveaux propriétaires ne viennent pas souvent et les travaux n'avancent pas. Il a piqué quelques griffes et les a replantées chez nous. On est un peu dépités car ils n'ont pas de goût et tout est à l'abandon. D'ailleurs un de leurs copains soit disant expert est venu tailler des arbres et il a fait crever 3 magnifiques lauriers roses (ma BS qui est venue samedi en soirée était écœurée).
Sev, ça va ? Tu es remise des PO ? Ça a bien marché ?
Hier en fin d'après-midi JP m'a poussée pour une balade de 5 kms au soleil.
Belle journée à toutes.
PS Ghis, je veux bien ta recette de gnocchis, stp.

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Bonne nuit à toutes.

Ghis


Merci Léo ! Peux-tu me dire quel programme tu choisis pour cuire tes pains et quelle partie du four chauffe dans ce programme ?
Par exemple quand je l'ai fait avec le programme "fournil" c'est la sole qui chauffait d'après le dessin affiché (donc le bas du four) et la température va jusqu'à 240° maximum. Je le mets dans le four froid comme avant et je le laisse 1 heure. Il ressort très peu gonflé, pâle et lisse, les incisions à peine visibles et sans une véritable croûte). J'utilise la même farine avec le même mélange qu'avant (T55 et farine au céréales). Je désespère!

Ghis


Bonne nuit Marie.
Bonne nuit à toutes.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bon les filles , comme d’hab , je m’assoupi , du coup je vous souhaite une bonne nuit mes cop’s 😴💋

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Sameva a écrit:
tina57 a écrit:

Coucou les filles.

Juste une averse vers 17h mais assez nuageux toute la journée.
Momo a fait un pain bûcheron et cake citron-pavot mais sans pavot, je n'en avais plus.
Le pote à momo à fait un bourguignon pour demain, juste encore des pâtes à cuire
Patoche est allé balader seul , pas envie de bouger.

Léo, j'aimerais réussir mon pain comme le tien, hélas depuis le changement de ma cuisine je les rate chaque fois et je n'en ai plus fait depuis longtemps. Il faudrait que j'essaie à nouveau , au moins pour finir le paquet de farine aux céréales qui est à peine entamé.J'ai essayé plusieurs fonctions différentes, y compris "fournil" sans avoir le même résultat qu'avant dans ma vielle gazinière Aw !

Le mien est cuit dans une cocotte en fonte, 60mn démarrage four à froid à 240°.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


tina57 a écrit:

Coucou les filles.

Juste une averse vers 17h mais assez nuageux toute la journée.
Momo a fait un pain bûcheron et cake citron-pavot mais sans pavot, je n'en avais plus.
Le pote à momo à fait un bourguignon pour demain, juste encore des pâtes à cuire
Patoche est allé balader seul , pas envie de bouger.

Toujours aussi beau ton pain 👍😋👏

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Sameva a écrit:

Bonjour les momosamies.
Bon premier mai à chacune de vous, je vous envoie des brins de muguet porte bonheur, Denis l'a cueilli hier dans notre jardin , il embaume le salon! Servez-vous, il y en a pour vous toutes Smile

Une belle récolte de muguet , très jolis tes petits bouquets , moi cette année il est sorti mais pas de clochettes

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft