Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !


168155 réponses | Date de création

Tina tes cannelés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Love

moi aussi comme Céline je vais en rêver!!!

Coco j'espère que ton mal de dos va vite passer!même allongée on ne sait pas comment se mettre pour ne pas avoir mal!

super ton aide à ta voisine!tu ferais une excellente conseillère!!!

Céline tu sais que si tu as besoin d'aide tu peux compter sur nous toutes!

ma recette de fougasse est faite

http://espace-recettes.fr/recettes/fougasse-%C3%A0-litalienne/319090

Isa bon pédalage!(quel courage!!!!!)

Coco nous avons eu la même réflexion avec un de nos garçons pour le roi Merlin! Bigsmile

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Bonne nuit Cocoman...fait de beaux rêves Bigsmile

Patricia


bonne nuit cocomam !

Diabolique est mon ange ...

laeti


tina57 a écrit:

Oh la la ! Ils sont magnifiques et ils sont bien caramélisés ! Je ferai sans doute une demi-recette car je n'achèterai qu'un seul moule de 8 empreintes et je n'ai pas envie d'attendre qu'une première fournée soit cuite avant de pouvoir faire la seconde...De plus, j'ai lu qu'il fallait les consommer le jour même sinon, ils ne sont plus croustillants...

Ghis


Zou! Au lit! Bonne nuit à toutes et à demain!

p.s.: c'est malin, je monte me coucher avec une envie de cannelés !! Vais en rêver toute la nuit!! Hihi


 

Marie Jo..... même le dimanche elles sont  bavardes les filles ....ta lecture est assurée ....bon courage à toi bisous   Bigsmile

 

Coco ....le brownie cheese cake je l'ai fait bien sur  mais je ne voyais pas le rapport avec le lemond curd et la chantilly

 

Patricia


J'adore!!! C'est le reflet même de l'innocence des enfants!!! Ça dure tellement peu longtemps, faut savourer ces perles du langage!!


solmar a écrit:

lamouette39 a écrit:

mon petit blond nous à fait rire aujourd'hui , en rentrant du boulot je lui dis " bon anniversaire petit chat , aujourd'hui c'est ton anniversaire , tu as 3 ans ! " et au bout d'un moment il nous dit " il est où anniversaire ? y vient pas ? " !!!

C'est mignon .....

Ça me rappelle une. Anecdote .... Lorsque les filles étaient petites ( 4 ans et 2 ans environ ) nous voilà parti un samedi aprés midi chez Leroy Merlin faire des achats pour la maison.... À la sortie du magasin , voilà Marion qui se met a pleurer a chaudes larmes sans raison apparente ! On lui demande pourquoi elle pleure et là elle nous répond tout en continuant a pleurer : " j'ai pas fait un bisou au roi Merlin " .... On était mort de rire .... C'est mignon les mots d'enfants... 

c'est trop beau , faut se souvenir de tout ces bons moments !!

Diabolique est mon ange ...

laeti


lamouette39 a écrit:

mon petit blond nous à fait rire aujourd'hui , en rentrant du boulot je lui dis " bon anniversaire petit chat , aujourd'hui c'est ton anniversaire , tu as 3 ans ! " et au bout d'un moment il nous dit " il est où anniversaire ? y vient pas ? " !!!

C'est mignon .....

Ça me rappelle une. Anecdote .... Lorsque les filles étaient petites ( 4 ans et 2 ans environ ) nous voilà parti un samedi aprés midi chez Leroy Merlin faire des achats pour la maison.... À la sortie du magasin , voilà Marion qui se met a pleurer a chaudes larmes sans raison apparente ! On lui demande pourquoi elle pleure et là elle nous répond tout en continuant a pleurer : " j'ai pas fait un bisou au roi Merlin " .... On était mort de rire .... C'est mignon les mots d'enfants... 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


ethiopic a écrit:

Et ça c'est pour Isa, la photo de la panière offerte à JP pour son anniversaire.... j'aime beaucoup. Je vais la remplir de coloquintes et elles décorera ma table....

 

 

Ben voui parce qu'elle est trop tite pour aller ramasser les coco de JP!  Bigsmile


Il est beau ton pommé Isath. J'espère que vous êtes régalés


solmar a écrit:

cocomam a écrit:

Ah super, ben le père Noël va être chargé cette année hihi!!!merci à toutes pour vos précieux conseils!!! Vous êtes adorables!!!

C'est normal , on est là pour s'entraider .... Ça rimerait  a quoi de montrer des belles photos de nos réalisations et de garder les conseils ou de ne les divulguer que sur demande en message privé ... Autant que tout le monde en profite , c'est quand même plus convivial !! 

Quant au Père Noël , ce qui est bien c'est qu'ici , avec nous , il n'est jamais en panne d'inspiration.... Il sait toujours quoi déposer dans nos souliers....

C'est ben vrai, ça! 


Et ça c'est pour Isa, la photo de la panière offerte à JP pour son anniversaire.... j'aime beaucoup. Je vais la remplir de coloquintes et elles décorera ma table....

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


cocomam a écrit:

Ah super, ben le père Noël va être chargé cette année hihi!!!merci à toutes pour vos précieux conseils!!! Vous êtes adorables!!!

C'est normal , on est là pour s'entraider .... Ça rimerait  a quoi de montrer des belles photos de nos réalisations et de garder les conseils ou de ne les divulguer que sur demande en message privé ... Autant que tout le monde en profite , c'est quand même plus convivial !! 

Quant au Père Noël , ce qui est bien c'est qu'ici , avec nous , il n'est jamais en panne d'inspiration.... Il sait toujours quoi déposer dans nos souliers....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


mon petit blond nous à fait rire aujourd'hui , en rentrant du boulot je lui dis " bon anniversaire petit chat , aujourd'hui c'est ton anniversaire , tu as 3 ans ! " et au bout d'un moment il nous dit " il est où anniversaire ? y vient pas ? " !!!

Diabolique est mon ange ...

laeti


Me voili, me voilà !

Je viens de lire vos comms !

Les filles, en fait on aime toutes gâter nos enfants : Isa avec Marco et Cléophée, Coco avec Marion.... de vrais mères poules, hein !!!

Et pis nos p'tits maris, aussi !

Marie, ton pommé, cro bon, plei de beurre, mais cro bon ! Il en reste juste 2 parts pourle dessert de demain midi !!!!

J'ai aussi fais le patisson farçi de Laeti, les enfants ont gouté le riz autour (ils ont bien aimé) et nous ce sera demain midi....

Ce soir, velouté butternut, et compote de pommes du jardin... parce que cet après-midi, on a mangé des mignardises chez mamie, donc fallait du léger....

Allez je remonte sur le vélo, et reviens après....

 

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Ah super, ben le père Noël va être chargé cette année hihi!!!merci à toutes pour vos précieux conseils!!! Vous êtes adorables!!!


solmar a écrit:

MARIEBEL a écrit:

Coco, tu vas te faire embaucher chez Vorwerk. La mise en service de ta voisine va être simple pour la conseillère!  Wink

Bah , je ne peux pas la laisser comme ça .... elle n'osait même pas y toucher..... C'est quand même dommage.... ! 

Tu as bien raison! Mais tu lui as bien dit que momo ne mord pas!  Bigsmile  


cocomam a écrit:

Mmmm ça fait trop envie ces cannelés... Tina, tu les fais dans des moules en cuivre ou en silicone? Je voulais en silicone pour leur côté pratique mais tout le monde ne dit que c'est une hérésie!!!

C'est sans doute une hérésie , mais je les fais dans un moule silicone et ils sont très bons quand même ! Alors ma foi.... c'est quand même plus pratique que du cuivre....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


cocomam a écrit:

Mmmm ça fait trop envie ces cannelés... Tina, tu les fais dans des moules en cuivre ou en silicone? Je voulais en silicone pour leur côté pratique mais tout le monde ne dit que c'est une hérésie!!!

Dans des moules en silicone, ça se démoule plus facilement et pas besoin de beurrer

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


MARIEBEL a écrit:

Coco, tu vas te faire embaucher chez Vorwerk. La mise en service de ta voisine va être simple pour la conseillère!  Wink

Bah , je ne peux pas la laisser comme ça .... elle n'osait même pas y toucher..... C'est quand même dommage.... ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Tinz, supeer beaux tes cannelés. Je fais la même recette, et je suis d'accord avec toi, il vaut mieux les faire grand car les petits sont secs (et en plus ils ont le goût de trop peu!) J'en fais pour Inès et Sacha qui adorent ça pour leur goûter, elles ne s'embêtent pas les minettes!  Smile


Mmmm ça fait trop envie ces cannelés... Tina, tu les fais dans des moules en cuivre ou en silicone? Je voulais en silicone pour leur côté pratique mais tout le monde ne dit que c'est une hérésie!!!


tina57 a écrit:

 Cannelés thermomix de Jérôme...miam

waouhhh !! Love

Diabolique est mon ange ...

laeti


Coco, tu vas te faire embaucher chez Vorwerk. La mise en service de ta voisine va être simple pour la conseillère!  Wink


solmar a écrit:

lamouette39 a écrit:

coucou les filles et merci d'avoir pensé à clohan , il sera né dans .. 2 h 30 hi hi bon anniversaire à framboise et au papa d'isath je ne peux toujours pas mettre de photo Puzzled comme vous voyez je ne suis pas sur les champs , nous n'y sommes pas allés , les 10 heures de bus pour 2 heures de spectacle m'ont découragé et vu qu'on est pas fan ben j'ai pas voulu faire ce sacrifice lol , préfère rester avec mon doudou pour ses 3 ans , donc j'ai bossé jusqu'à 11 heures au lieu de 10 heures vu que j'avais posé des heures pour partir plus tôt et ensuite je suis rentrée préparer des crevettes sauce marco car ma belle sœur est venue manger avec sa grande fille car elles devaient dormir à la maison pour faire les nounous du coup elles sont quand même venues passer la journée vers nous , en entrée on à fini la tarte d'isa d'hier soir avec salade verte puis riz crevettes et fromage blanc en dessert , ensuite grande balade à pied car il faisait beau même si un peu frais ! bisous à toutes , à tout à l'heure et merci marie pour cette recette qui fait super envie

Ben c'est malin Laeti , je t'ai attendu dans le froid sur les champs ... Du coup , ne te voyant pas venir je suis rentrée très déçue de ne pas t'avoir récontrée .... Puzzled

:(( :((

Diabolique est mon ange ...

laeti


Sameva, voici la photo des cannelés de mon gendre avec la recette de Blanca 45

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


 Cannelés thermomix de Jérôme...miam

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


tina57 a écrit:

Comme Clohan n'arrive que dans 2h30, j'ai encore le temps de lui souhaiter un bon anniversaire

merci :D

Diabolique est mon ange ...

laeti


elles ont adorés tes crevettes et se sont servies deux fois avant de piquer dans le plat . ce soir j'ai fais tes fishcakes , tout le monde à aimé , thierry trouve que ça ressemble plus à du poisson pané qu'à des nuggets ( j'achète jamais de poisson pané lol ) mais il à trouvé ça très bon et m'as dit " on les finira demain soir !

Diabolique est mon ange ...

laeti


cocomam a écrit:

Elle va vite la dompter!!!! Surtout avec une prof comme toi!!

Love

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Elle va vite la dompter!!!! Surtout avec une prof comme toi!!


cocomam a écrit:

Waouh coco, elle a bien de la chance ta voisine/ amie!!! J'aurais adoré avoir une aide comme ça! Comme je vous disais, n'ayant pas eu de demo, je ne sais pas faire plusieurss choses à la fois Cooking  6 Cooking  9 Cooking  7 Cooking  1 (ça fait pourtant 3 ans maintenant!) et je perds donc beaucoup de temps je pense. Quand je vois tout ce que vous faites!!! Bon, l'essentiel est qu'on mange bien et varié!  Smile

Oui , elle est très contente et de plus cela la rassure.... car la bête lui fait un peu peur..... Bigsmile

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


elleisab a écrit:

/

 

 j'ai hâte d'avoir ta recette! Je fais une du site, qui ma foi est bonne...mais je vise l'excellent hihi!!!


Noumky 22 a écrit:

Marie, moi je sais ce que tu devais mettre sur ton blog, c'st ton flanc au caramel d'orange, tu m'as dit que tu ne savais plus si tu avais la photo.

Merci les filles de prendre de mes nouvelles, ce n'est pas fini loin de là, la station assise est toujours très douloureuse mais j'arrive à m'y tenir un peu plus longtemps, mais je vous lis encore allongée, sur la tablette. Je reste alongée un maximum, sans anti-inflammatoire la sciatique est plus longue à passer, il faut de la patience.

Je vous laisse à ++++

J'espère que ton mal va finir par disparaitre et que tu vas retrouver ta forme.... Aujourd'hui c'est mon tour d'avoir mal aux lombaires.... et moi je pourrai prendre des anti inflammatoires mais je n'en  ai plus a la maison ( ce sont les cordonniers les plus mal chaussés ... :)) 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Waouh coco, elle a bien de la chance ta voisine/ amie!!! J'aurais adoré avoir une aide comme ça! Comme je vous disais, n'ayant pas eu de demo, je ne sais pas faire plusieurss choses à la fois Cooking  6 Cooking  9 Cooking  7 Cooking  1 (ça fait pourtant 3 ans maintenant!) et je perds donc beaucoup de temps je pense. Quand je vois tout ce que vous faites!!! Bon, l'essentiel est qu'on mange bien et varié!  Smile


lamouette39 a écrit:

coucou les filles et merci d'avoir pensé à clohan , il sera né dans .. 2 h 30 hi hi bon anniversaire à framboise et au papa d'isath je ne peux toujours pas mettre de photo Puzzled comme vous voyez je ne suis pas sur les champs , nous n'y sommes pas allés , les 10 heures de bus pour 2 heures de spectacle m'ont découragé et vu qu'on est pas fan ben j'ai pas voulu faire ce sacrifice lol , préfère rester avec mon doudou pour ses 3 ans , donc j'ai bossé jusqu'à 11 heures au lieu de 10 heures vu que j'avais posé des heures pour partir plus tôt et ensuite je suis rentrée préparer des crevettes sauce marco car ma belle sœur est venue manger avec sa grande fille car elles devaient dormir à la maison pour faire les nounous du coup elles sont quand même venues passer la journée vers nous , en entrée on à fini la tarte d'isa d'hier soir avec salade verte puis riz crevettes et fromage blanc en dessert , ensuite grande balade à pied car il faisait beau même si un peu frais ! bisous à toutes , à tout à l'heure et merci marie pour cette recette qui fait super envie

Ben c'est malin Laeti , je t'ai attendu dans le froid sur les champs ... Du coup , ne te voyant pas venir je suis rentrée très déçue de ne pas t'avoir récontrée .... Puzzled

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Isa, Noé va mieux, il tousse encore un peu, mais il était tout sourire aujourd'hui, je lui ai acheté une combinaison hier pour qu'il ne prenne pas froid, il était bien emmitouflé. Dés que je récupère mon appareil photo, je vous mets des photos.

Encore une recette à tester, mais quand j'aurai du monde, à 2 c'est un peu gros

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


elleisab a écrit:

solmar a écrit:

Isa, Comme Cléophée , Marion est fan de napolitain du commerce..... Avant de le goûter , elle m'a dit : c'est bien tes gateaux mais ça ne sera jamais pareil que ceux que j'achète..... Après l'avoir goûté , elle m'a dit : waouhh trop bon , trop moelleux et bien meilleur que ceux que j'achète...... !!!!   Smile Love Merci pour la recette..... 

et bien je suis vraiment ,vraiment contente d'avoir régalé ,par toi interposée,Marion!!! Love

on a fini hier le dernier morceau et je demande à Cléo:ti en veux encore ou tu en as un peu marre?et bien non elle en mange tous les jours et elle en reveut alors demain je m'y remets! Bigsmile

Moi j'en refais  un mercredi pour emmener au travail jeudi : c'est le dernier jour ( retraite ) de ma collègue , celle à qui je prend la place dans mon nouveau service... 

Je suis contente d'avoir fait plaisir à Marion avec ce gateau ( ce n'est pas une grosse  mangeuse ...  :~) 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Coucou les filles ! 

Journée de ouf !!! Cet aprem , après le départ de Marion, j'ai entrepris de ranger les armoires ( transferts été / hiver ) , le placard à chaussures et à manteau ! Entre 2 , je suis allée faire cours de Momo à ma voisine / amie qui l'a reçu vendredi et est un peu paniquée, perdue.... Je lui ai fait faire le velouté de légumes , 1 compote, du poulet au varoma avec la tite sauce de la démo .... Et je lui ai expliqué comment faire ses courses .... 

Ce soir , j'ai un mal de dos épouvantable.....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Sameva a écrit:

tina57 a écrit:

Sameva a écrit:

Tina, j'ai vu que tu as fait la pâte à cannelés hier..Tu fais quelle recette et tu as des moules de 5 cm de haut ou plus petits ? Combien tu en fais avec ta recette ?

Sameva, mes moules ont 5 cm de haut et j'en ai eu 15 dans ce moule et 3 dans un moule tefal de la même hauteur mais un peu plus large.

J'ai fait la recette de blanca 45. Mon gendre les a fait la semaine dernière après 1 heure de cuisson , ils étaient nickel, moi j'ai du les remettre un peu dans le four. Mais ils étaient trés bon.

Désolée mais le lien ne s'affiche pas. J'avais pris une photo, mais j'ai oublié l'appareil chez ma fille

 

 

alors, tu fais la recette avec 4 oeufs + 2 jaunes ! je pensais qu'il y avait peut-être une erreur de frappe, parce que cela semble faire beaucoup ....Je n'ai pas encore les moules, mais je prendrai ceux de 5 cm de haut .Ce qui est curieux, c'est que les autres ingrédients sont en même quantité dans les deux recettes alors qu'il y a double quantité d'oeufs. Cela doit faire une pâte plus liquide ....

Oui  Sameva, c'est bien cette recette là et en lisant ton com. je viens de comprendre pourquoi j'ai dû rajouter du temps de cuisson, je n'ai mis que 2 oeufs entiers et 2 jaunes, je devrai mettre mes lunettes sur le nez;

 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


elleisab a écrit:

Sameva a écrit:

tina57 a écrit:

Sameva a écrit:

Tina, j'ai vu que tu as fait la pâte à cannelés hier..Tu fais quelle recette et tu as des moules de 5 cm de haut ou plus petits ? Combien tu en fais avec ta recette ?

Sameva, mes moules ont 5 cm de haut et j'en ai eu 15 dans ce moule et 3 dans un moule tefal de la même hauteur mais un peu plus large.

J'ai fait la recette de blanca 45. Mon gendre les a fait la semaine dernière après 1 heure de cuisson , ils étaient nickel, moi j'ai du les remettre un peu dans le four. Mais ils étaient trés bon.

Désolée mais le lien ne s'affiche pas. J'avais pris une photo, mais j'ai oublié l'appareil chez ma fille

 

 

alors, tu fais la recette avec 4 oeufs + 2 jaunes ! je pensais qu'il y avait peut-être une erreur de frappe, parce que cela semble faire beaucoup ....Je n'ai pas encore les moules, mais je prendrai ceux de 5 cm de haut .Ce qui est curieux, c'est que les autres ingrédients sont en même quantité dans les deux recettes alors qu'il y double quantité d'oeufs. Cela doit faire une pâte plus liquide ....

Ghis ça y est ta commende est faite?

Oh non, pas encore ! Je n'ai pas terminé de faire mes comparaisons entre tous les sites que je veux voir! J'en ai fait 3 et je commence le quatrième, mais je ne vais pas trouver tout ce qu'il me faut sur le même ! Alors, je vais être obligée de faire un choix, pour diminuer la note des frais de port. Je ne vais pas commander maintenant,car les boites de chocolat de couverture ont des dates limites de consommation et nous ne sommes pas encore en décembre. Mais je regarde pour avoir le temps de bien choisir....

Ghis


Marie Popeye a eu ses tites patates ce midi!il devait avoir le sourire banane! Bigsmile

merci pour tes crèmes à l'orange! Love

j'ai réussi à faire tout ce que je voulais aujourd'hui (c'est rare) ;3 paniers de linge avec plein,plein,plein de chemises! Stare

je voulais apporter le pommé demain à l'agence et puis je me suis dit zut!on le mangera ce soir avec JJ!!! Love surtout que les chaussons aux pommes me faisaient très envie et que je me suis retenue pour Marco!

alors j'ai fait une énooooorme fougasse car c'est le thème pour l'agence demain

c'est ma première et c'est vraiment bon!!!j'ai trouvé en partie l'idée ici

http://www.fougasse.org/recette-fougasse/

 

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Sameva a écrit:

tina57 a écrit:

Sameva a écrit:

Tina, j'ai vu que tu as fait la pâte à cannelés hier..Tu fais quelle recette et tu as des moules de 5 cm de haut ou plus petits ? Combien tu en fais avec ta recette ?

Sameva, mes moules ont 5 cm de haut et j'en ai eu 15 dans ce moule et 3 dans un moule tefal de la même hauteur mais un peu plus large.

J'ai fait la recette de blanca 45. Mon gendre les a fait la semaine dernière après 1 heure de cuisson , ils étaient nickel, moi j'ai du les remettre un peu dans le four. Mais ils étaient trés bon.

Désolée mais le lien ne s'affiche pas. J'avais pris une photo, mais j'ai oublié l'appareil chez ma fille

 

 

alors, tu fais la recette avec 4 oeufs + 2 jaunes ! je pensais qu'il y avait peut-être une erreur de frappe, parce que cela semble faire beaucoup ....Je n'ai pas encore les moules, mais je prendrai ceux de 5 cm de haut .Ce qui est curieux, c'est que les autres ingrédients sont en même quantité dans les deux recettes alors qu'il y double quantité d'oeufs. Cela doit faire une pâte plus liquide ....

Ghis ça y est ta commende est faite?

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


tina57 a écrit:

Vous avez encore bien travaillé en cuisine, aujourd'hui, j'ai vu défilé de bonnes choses.

Nous venons juste de rentrer, j'ai acheté 7kg de pommes de quoi faire travailler Momo, différentes sortes de farine et du pain.

Nous avons mangé une bonne soupe de potiron avec des galettes de PDT et des beignets de pommes.

Belle journée avec le soleil en prime.

Je vais encore voir la recette de Marie, j' adore aussi les agrumes.

Tina tu as eu de la chance d'avoir beau temps aussi!retour de courses avec d quoi faire travailler momo!!!

Noé va mieux?

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


lamouette39 a écrit:

coucou les filles et merci d'avoir pensé à clohan , il sera né dans .. 2 h 30 hi hi bon anniversaire à framboise et au papa d'isath je ne peux toujours pas mettre de photo Puzzled comme vous voyez je ne suis pas sur les champs , nous n'y sommes pas allés , les 10 heures de bus pour 2 heures de spectacle m'ont découragé et vu qu'on est pas fan ben j'ai pas voulu faire ce sacrifice lol , préfère rester avec mon doudou pour ses 3 ans , donc j'ai bossé jusqu'à 11 heures au lieu de 10 heures vu que j'avais posé des heures pour partir plus tôt et ensuite je suis rentrée préparer des crevettes sauce marco car ma belle sœur est venue manger avec sa grande fille car elles devaient dormir à la maison pour faire les nounous du coup elles sont quand même venues passer la journée vers nous , en entrée on à fini la tarte d'isa d'hier soir avec salade verte puis riz crevettes et fromage blanc en dessert , ensuite grande balade à pied car il faisait beau même si un peu frais ! bisous à toutes , à tout à l'heure et merci marie pour cette recette qui fait super envie

je te comprends Laéti!moi aussi ça m'aurait fait y aller à reculons!10H de bus!tu as bien fait de profiter de ta journée en famille et pour caliner ton petit!surtout qu'en plus vous avez eu du soleil!!!

ici il pleut très fort depuis ce matin!

merci de me mettre à l'honneur sur ta table! Wink Marc justement en repartant a fait "ses courses" dans les placards,frigo et en voyant des crevettes surgelés il les a prises et va les faire ce soir en sauce...Marco!(ça le fait rire!)

ta belle-soeur est trop gentille...

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


tina57 a écrit:

Sameva a écrit:

Tina, j'ai vu que tu as fait la pâte à cannelés hier..Tu fais quelle recette et tu as des moules de 5 cm de haut ou plus petits ? Combien tu en fais avec ta recette ?

Sameva, mes moules ont 5 cm de haut et j'en ai eu 15 dans ce moule et 3 dans un moule tefal de la même hauteur mais un peu plus large.

J'ai fait la recette de blanca 45. Mon gendre les a fait la semaine dernière après 1 heure de cuisson , ils étaient nickel, moi j'ai du les remettre un peu dans le four. Mais ils étaient trés bon.

Désolée mais le lien ne s'affiche pas. J'avais pris une photo, mais j'ai oublié l'appareil chez ma fille

 

 

alors, tu fais la recette avec 4 oeufs + 2 jaunes ! je pensais qu'il y avait peut-être une erreur de frappe, parce que cela semble faire beaucoup ....Je n'ai pas encore les moules, mais je prendrai ceux de 5 cm de haut .Ce qui est curieux, c'est que les autres ingrédients sont en même quantité dans les deux recettes alors qu'il y a double quantité d'oeufs. Cela doit faire une pâte plus liquide ....

Ghis


Noumky 22 a écrit:

Marie, moi je sais ce que tu devais mettre sur ton blog, c'st ton flanc au caramel d'orange, tu m'as dit que tu ne savais plus si tu avais la photo.

Merci les filles de prendre de mes nouvelles, ce n'est pas fini loin de là, la station assise est toujours très douloureuse mais j'arrive à m'y tenir un peu plus longtemps, mais je vous lis encore allongée, sur la tablette. Je reste alongée un maximum, sans anti-inflammatoire la sciatique est plus longue à passer, il faut de la patience.

Je vous laisse à ++++

ah Marie-Jo effectivement cela doit te sembler bien long....Gros bisous de réconfort!!!! Love

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


MARIANNE27 a écrit:

Bonjour aux très bavardes du mercredi.

A force de voir vos napolitains je me suis lancée et franchement je ne regrette pas : c'est excellent ( rien à voir avec ceux du commerce )

La preuve en image et bravo pour vos bonnes recettes !

ah super Marianne!!je suis contente que cela t'ait plu!sur la photo on voit qu'il manque une grosse tranche! Bigsmile

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Sameva a écrit:

J'ai vu qu'il existe 3 diamètres différents pour les moules à  cannelés : 3,5 cm...4,5cm et 5,5cm. Quelle dimension est la mieux d'après vous ?

Ghis je ne pourrais t'aider je n'ai pas encore essayé et pourtant j'aime bien!!!il va falloir... Bigsmile

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com