Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !


168489 réponses | Date de création

 

marjeanat a écrit:

A demain les filles 

A demain Pat..... Bonne nuit !


marjeanat a écrit:

A demain les filles 

bye bye Pat

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


MARIEBEL a écrit:

tyni57 a écrit:

bonsoir comment allez vous?

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais moi je les trouve plutôt en forme les nénettes! je viens de rentrer du boulot, et encore plein de coms à lire!  ;) 

Et toi tyni, on ne t'a pas vue depuis un petit moment. Tu vas avoir plein plein de pages à lire! 

Coco, tes baguettes, nickel? Je vais lundi au salon, et j'avoue que j'hésite car déçue de voir l'autre qui était fendu, je n'ai pas envie que ça soit fragile.... Qu'en penses-tu?

Alors, cet après-midi, super la démo. Du coup, il y a de la vente rapide dans l'air, manque juste l'aval des messieurs. C'était des gens adorables, et je leur avais apporté un bavarois citron de Mariek, comme ça pour leur faire plaisir car c'est un bon réseau, et je les aime bien. Rentrée tard quand même, et là, repos! car demain, je dois cuisiner mes coin coin!

Ce matin j'ai eu le temps de les découper, donc,les foies,  les magrets, les cuisses, les ailes, le cou, tout y est passé. Les foies je ne les cuisine pas de suite, j'attends Noël, donc congèl en attendant. Demain matin, je fais les confits, je prépare un magret séché, et un magret fumé, les 2 autres, congèl. Puis je vais faire les rillettes, elles vont cuire toute la journée. Maxim m'a dit qu'il n'avait pas envie de cou farci cette année, car mes rillettes sont trop bonnes, alors ce sera rillettes à gogo, et ça m'arrange parce que ça cuit tout seul ou presque. Je ne suis pas certaine de pouvoir aller au marché demain matin avec tout ça. Mais il faut que je termine car lundi, salon. 

Bon, je file avec Popeye qui s'est plaint ce soir des trop grosses journées que je fais. Ah ben voui, mais chuis pas à la retraite moi. 

Je file en PPP. N'en profitez pas pour jacasser à fond, j'ai juste le couloir à traverser! nanméo!

Coco, bien ton cadeau d'anniv. Tu n'auras pas longtemps à patienter!  Tongue

Il n'a pas totalement tort ton Popeye ;)......Pauvres pts coins coins......


FRAMBOISE56 a écrit:

Je viens aussi j ai du pate et de chevreuil et des rillettes de lapin

du pate végétal 

mousses au chocolat magiques

et la je suis dans le hachis parmentier

J'opte pour une pte part de pâté végétal ;)......


solmar a écrit:

Cro cro belles !!!!


marjeanat a écrit:

A demain les filles 

Bonne nuit Path !

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


tina57 a écrit:

claude2 a écrit:

Et moi je vous mets les photos des :

Kouglofs, le gros sort du four.....

Et des crèmes au chocolat magiques.....

JM a dit........ Très bonnes......

 

On fait un troc pâtisserie Claude?

Ça marche Tina ;).... Une voisine, qui m'apportait sa commande de parapharmacie, a bu un café, a goûté 2 pts kouglofs, m'a dit : "très bons, bien aérés"..... 


A demain les filles 

Patricia


solmar a écrit:

Christelle7025 a écrit:

ça y est le caramel est prêt ! Et bien il est clair mais bien bon Tongue

Je viens de recevoir un message de mon chéri qui est "coinçé" à la chasse, ils attendent les contrôleur avant de défaire la viande. Je lui ai dit que s'il rentrait trop tard, je le priverais de racamel, nanméo !!!

Le mien est bien coloré mais un peu liquide je trouve.... J'attends le refroidissement complet pour juger, là il est encore tiède....

 

Tu as fait quelle recette Coco ? Tu nous diras quoi Wink ?


Pour ce soir momo nous a préparé la délicieuse crème aux champignons ( de Paris, Pieds de mouton, Petits gris, trompettes de la mort : les 3 derniers réhydratés) de oupslala25, servie avec des tranches de pains danois Love , de Isa,  grillés.....


tyni57 a écrit:

bonsoir comment allez vous?

Bien , et toi ? Ça fait un moment qu'on ne t'a pas lue !! 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Marie , il me faut patienter 15 jours quand même ! 

Je viens de coucher ma paupiette...Nous attendons que Solenn rentre pour rentrer chez nous et diner....

C'est sur Marie, que c'est plus fragile que des moules en toles , par contre niveau texture , il n'y a pas photo ... Les baguettes sont bien moelleuse et croustillantes en même temps..... Navarro est conquis.... Par contre il faut vraiment beaucoup fariner car sinon il attache... Le 2 eme coup j'ai mis de l'anti adhesif + de la farine et nockel....

Demain matin , j'ai mon cours d'aquabike a 9h30.... Ensuite on va commencer a ranger un peu le garage et le cellier pour envisager de monter les meubles du cellier.... 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


MARIEBEL a écrit:

tyni57 a écrit:

bonsoir comment allez vous?

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais moi je les trouve plutôt en forme les nénettes! je viens de rentrer du boulot, et encore plein de coms à lire!  ;) 

Et toi tyni, on ne t'a pas vue depuis un petit moment. Tu vas avoir plein plein de pages à lire! 

Coco, tes baguettes, nickel? Je vais lundi au salon, et j'avoue que j'hésite car déçue de voir l'autre qui était fendu, je n'ai pas envie que ça soit fragile.... Qu'en penses-tu?

Alors, cet après-midi, super la démo. Du coup, il y a de la vente rapide dans l'air, manque juste l'aval des messieurs. C'était des gens adorables, et je leur avais apporté un bavarois citron de Mariek, comme ça pour leur faire plaisir car c'est un bon réseau, et je les aime bien. Rentrée tard quand même, et là, repos! car demain, je dois cuisiner mes coin coin!

Ce matin j'ai eu le temps de les découper, donc,les foies,  les magrets, les cuisses, les ailes, le cou, tout y est passé. Les foies je ne les cuisine pas de suite, j'attends Noël, donc congèl en attendant. Demain matin, je fais les confits, je prépare un magret séché, et un magret fumé, les 2 autres, congèl. Puis je vais faire les rillettes, elles vont cuire toute la journée. Maxim m'a dit qu'il n'avait pas envie de cou farci cette année, car mes rillettes sont trop bonnes, alors ce sera rillettes à gogo, et ça m'arrange parce que ça cuit tout seul ou presque. Je ne suis pas certaine de pouvoir aller au marché demain matin avec tout ça. Mais il faut que je termine car lundi, salon. 

Bon, je file avec Popeye qui s'est plaint ce soir des trop grosses journées que je fais. Ah ben voui, mais chuis pas à la retraite moi. 

Je file en PPP. N'en profitez pas pour jacasser à fond, j'ai juste le couloir à traverser! nanméo!

Coco, bien ton cadeau d'anniv. Tu n'auras pas longtemps à patienter!  Tongue

zont pas fait ion oin tes coin coin ? Rien ne t'arrête, je ne saurais pas faire tout ça.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Sameva a écrit:

Pendant que vous étiez en train de faire du pain,des gâteaux et autres plats, je suis allée faire les magasins, pour le plaisir des yeux, mais j'ai quand même acheté trois  minuscules emporte-pièces pour pâte à sucre, et je m'en servirai  avec la pâte d'amandes. J'ai acheté une plaque de plexiglas pour y découper un disque et le poser dans un plateau à fromages en vannerie. Je sortirai ma scie demain, car je n'aime pas bricoler à la lumière électrique.

attention Ghis, tu sais que JP n'est pas un petit bricoleur et pourtant il s'est coupé un doigt, le MT disait cette semaine que sa lame coupée super bien, il doit encore faire une radio de contrôle. Je sais que tu es super minutieuse, tu nous montrera ?

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


marjeanat a écrit:

Pauvre canards !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

Tous les ans c'est la fête du coin coin  Bigsmile


Pauvre canards !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Patricia


Sameva a écrit:

Pendant que vous étiez en train de faire du pain,des gâteaux et autres plats, je suis allée faire les magasins, pour le plaisir des yeux, mais j'ai quand même acheté trois  minuscules emporte-pièces pour pâte à sucre, et je m'en servirai  avec la pâte d'amandes. J'ai acheté une plaque de plexiglas pour y découper un disque et le poser dans un plateau à fromages en vannerie. Je sortirai ma scie demain, car je n'aime pas bricoler à la lumière électrique.

Ghis ....tu manies même la scie ...fais attention quand même

 

Patricia


tyni57 a écrit:

bonsoir comment allez vous?

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais moi je les trouve plutôt en forme les nénettes! je viens de rentrer du boulot, et encore plein de coms à lire!  ;) 

Et toi tyni, on ne t'a pas vue depuis un petit moment. Tu vas avoir plein plein de pages à lire! 

Coco, tes baguettes, nickel? Je vais lundi au salon, et j'avoue que j'hésite car déçue de voir l'autre qui était fendu, je n'ai pas envie que ça soit fragile.... Qu'en penses-tu?

Alors, cet après-midi, super la démo. Du coup, il y a de la vente rapide dans l'air, manque juste l'aval des messieurs. C'était des gens adorables, et je leur avais apporté un bavarois citron de Mariek, comme ça pour leur faire plaisir car c'est un bon réseau, et je les aime bien. Rentrée tard quand même, et là, repos! car demain, je dois cuisiner mes coin coin!

Ce matin j'ai eu le temps de les découper, donc,les foies,  les magrets, les cuisses, les ailes, le cou, tout y est passé. Les foies je ne les cuisine pas de suite, j'attends Noël, donc congèl en attendant. Demain matin, je fais les confits, je prépare un magret séché, et un magret fumé, les 2 autres, congèl. Puis je vais faire les rillettes, elles vont cuire toute la journée. Maxim m'a dit qu'il n'avait pas envie de cou farci cette année, car mes rillettes sont trop bonnes, alors ce sera rillettes à gogo, et ça m'arrange parce que ça cuit tout seul ou presque. Je ne suis pas certaine de pouvoir aller au marché demain matin avec tout ça. Mais il faut que je termine car lundi, salon. 

Bon, je file avec Popeye qui s'est plaint ce soir des trop grosses journées que je fais. Ah ben voui, mais chuis pas à la retraite moi. 

Je file en PPP. N'en profitez pas pour jacasser à fond, j'ai juste le couloir à traverser! nanméo!

Coco, bien ton cadeau d'anniv. Tu n'auras pas longtemps à patienter!  Tongue


tyni57 a écrit:

bonsoir comment allez vous?

 

CoucouTiny.... ça fait un moment que tu n'es pas venue ? 

 

Patricia


Pendant que vous étiez en train de faire du pain,des gâteaux et autres plats, je suis allée faire les magasins, pour le plaisir des yeux, mais j'ai quand même acheté trois  minuscules emporte-pièces pour pâte à sucre, et je m'en servirai  avec la pâte d'amandes. J'ai acheté une plaque de plexiglas pour y découper un disque et le poser dans un plateau à fromages en vannerie. Je sortirai ma scie demain, car je n'aime pas bricoler à la lumière électrique.

Ghis


mamiekinder a écrit:

Ho,la,la les filles! Que de bons gàteaux et baguettes ! Je sents d'ici la bonne odeur melangée au boeuf qui mijote ! Ce soir , moi je ne fais qu'une soupe , et j'ai fait une påte de fruits avec 3coings qu'il me restait , 3pommes et des pruneaux 

Aujourd'hui , beau temps , j'en ai profité pour aller prendre l'air a la mer , Je suis allée a La Grande Motte , la mer agitée mais il fesait bon 

Coco , mon caramel au beurre sale , etait liquide , el j'y ait ajouté 1feuille de gélatine , impec !

Bonne soirée les filles 

Je connais La Grande Motte,car pendant 3 ans, nous avons cherché un appartement qui nous convienne, en première ligne et avec vue mer, ce qui n'est pas le cas au premier étage sur les plages Couchant , à cause de la dune!  Nous voulions réduire la longueur du trajet pour aller à la mer, mais tout ce qu'on nous proposait était beaucoup moins bien que ce que nous avons à Barcarès.Alors , nous avons renoncé!

Ghis


chrissand a écrit:

Je n'y arrive pas avec la tablette, faudrait que je sorte l'ordi mais..ai- je le courage ?

  

Ça va Martine ? Tu marches  au radar !!!!

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


mamiekinder a écrit:

marjeanat a écrit:

MarieK vient avec nous gouter les baguettes de Coco  Tongue

Tu viens avec la soucoupe ? 

 

ben oui ...nous sommes nombreuses  Wink

 

Patricia


bonsoir comment allez vous?


chrissand a écrit:

Je n'y arrive pas avec la tablette, faudrait que je sorte l'ordi mais..ai- je le courage ?

 

Pas grave Martine comme dit Claude demain sera un autre jour 

 

Patricia


Je n'y arrive pas avec la tablette, faudrait que je sorte l'ordi mais..ai- je le courage ?

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


solmar a écrit:

 sont bien belles tes baguettes , avec du beurre sale et un tit bout de fromage . Hummmmm ♡♡♡♡♡♡

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


valeriedu17 a écrit:

Bonsoir les filles,

Pour le caramel au beurre salé, je fais la recette préconisée par Isa sur son blog, il est délicieux et peut facilement se tartiner. Mais il ne se fait pas avec Momo.

Danièle, j'ai assisté à la réunion tupp hier et la conseillère nous a fait les fameuses gaufres. Elles sont moelleuses mais ne sont pas croustillantes. Je préfère celle que je fais au gaufrier.

Ce midi, momo nous a concocté des blancs de poulet sauces aux carottes d'Isa, on s'est régalé. Il se repose, je viens de préparer un boeuf bourguignon pour demain dans la mijoteuse. J'adore quand ça mijote, ça embaume la maison.

Bonne soirée,

Valérie Bigsmile

 

 

 j'ai refait des gaufres avec la recette que tu m'as donnée , c'est mieux que la dernière fois mais en effet ce n'est pas aussi croustillant qu'avec un vrai gaufrier .

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


marjeanat a écrit:

MarieK vient avec nous gouter les baguettes de Coco  Tongue

Tu viens avec la soucoupe ? 

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


marjeanat a écrit:

chrissand a écrit:

Grrrrr ça m'enerfffff, les liens ne fonctionnent pas, zombie quand tu me tiens !

 

 Super ton image... .

 

 

 


chrissand a écrit:

Grrrrr ça m'enerfffff, les liens ne fonctionnent pas, zombie quand tu me tiens !

 

Patricia


Je ré tre de ma rencontre association et voit que de bonne choses  BRAVO les filles  tes liens pour moi fin tiennent pas....


MarieK vient avec nous gouter les baguettes de Coco  Tongue

Patricia


Grrrrr ça m'enerfffff, les liens ne fonctionnent pas, zombie quand tu me tiens !

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


marjeanat a écrit:

chrissand a écrit:

pour la buche, j'hésite avec le royal de Coco 

http://www.espace-recettes.fr/desserts-confiseries-recettes/dacquoise-chocolat-caramel-au-beurre-salé/234109

 

ou la dacquoise

 

http://www.espace-recettes.fr/desserts-confiseries-recettes/dacquoise-chocolat-caramel-au-beurre-salé/234109

 

 

les liens ne marchent pas Martine 

 

 

 

 

. Oui Pat´, j'ai vu, j'ai bidouillé pour changer, j'espère que ça va aller maintenant.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


FRAMBOISE56 a écrit:

Je viens aussi j ai du pate et de chevreuil et des rillettes de lapin

du pate végétal 

mousses au chocolat magiques

et la je suis dans le hachis parmentier

n'oublie pas les mousses au chocolat  Wink

 

Patricia


FRAMBOISE56 a écrit:

Je viens aussi j ai du pate et de chevreuil et des rillettes de lapin

du pate végétal 

mousses au chocolat magiques

et la je suis dans le hachis parmentier

Miam !miam !que des bonnes choses !

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


chrissand a écrit:

pour la buche, j'hésite avec le royal de Coco 

http://www.espace-recettes.fr/desserts-confiseries-recettes/dacquoise-chocolat-caramel-au-beurre-salé/234109

 

ou la dacquoise

 

http://www.espace-recettes.fr/desserts-confiseries-recettes/dacquoise-chocolat-caramel-au-beurre-salé/234109

 

 

les liens ne marchent pas Martine 

 

 

 

 

Patricia


Ho,la,la les filles! Que de bons gàteaux et baguettes ! Je sents d'ici la bonne odeur melangée au boeuf qui mijote ! Ce soir , moi je ne fais qu'une soupe , et j'ai fait une påte de fruits avec 3coings qu'il me restait , 3pommes et des pruneaux 

Aujourd'hui , beau temps , j'en ai profité pour aller prendre l'air a la mer , Je suis allée a La Grande Motte , la mer agitée mais il fesait bon 

Coco , mon caramel au beurre sale , etait liquide , el j'y ait ajouté 1feuille de gélatine , impec !

Bonne soirée les filles 

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft



Je viens aussi j ai du pate et de chevreuil et des rillettes de lapin

du pate végétal 

mousses au chocolat magiques

et la je suis dans le hachis parmentier

membre du club des Mixingbowl closed momocops


valeriedu17 a écrit:

solmar a écrit:

Miam, je ramène le beurre et le jambon. 

 

genial ...soirée casse croute chez Coco  Wink

 

 

Patricia


solmar a écrit:

valeriedu17 a écrit:

solmar a écrit:

Je n'ai pas fait de photos de mes 1eres baguettes car elles ont un peu attaché ( Anne Fran m'avait prévenu que dans les 1eres utilisations , cela collait un peu et qu'il fallait fariner pas mal ) ...  Donc là le refait une deuxiemen fournée et je vous montre... 

Nous sommes allés faire les courses , nous avons pris une barrière pour l'escalier... 

Là , je suis en train de faire du caramel au beurre salé pour voir ce que ça donne ,en prévision de ma buche de Noël...

Je monte garder Mathilde ce soir de 19h à 22h mais Navarro vient avec moi.... 

Il y a 3 ans, j'avais fait une bûche au caramel beurre salé, j'avais fait mon biscuit au chocolat puis la crème au caramel beurre salé, c'était très bon.

Je pense faire ma bûche dans ce genre mais avec in insert aux pommes caramelisées et un glaçage chocolat... Ça devrait le faire non ? 

 

Oui, ou des poires avec le chocolat, ça se marie bien. Je veux bien gouter si tu as besoin de testeur.


solmar a écrit:

Miam, je ramène le beurre et le jambon. 


valeriedu17 a écrit:

solmar a écrit:

Je n'ai pas fait de photos de mes 1eres baguettes car elles ont un peu attaché ( Anne Fran m'avait prévenu que dans les 1eres utilisations , cela collait un peu et qu'il fallait fariner pas mal ) ...  Donc là le refait une deuxiemen fournée et je vous montre... 

Nous sommes allés faire les courses , nous avons pris une barrière pour l'escalier... 

Là , je suis en train de faire du caramel au beurre salé pour voir ce que ça donne ,en prévision de ma buche de Noël...

Je monte garder Mathilde ce soir de 19h à 22h mais Navarro vient avec moi.... 

Il y a 3 ans, j'avais fait une bûche au caramel beurre salé, j'avais fait mon biscuit au chocolat puis la crème au caramel beurre salé, c'était très bon.

Je pense faire ma bûche dans ce genre mais avec in insert aux pommes caramelisées et un glaçage chocolat... Ça devrait le faire non ? 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


marjeanat a écrit:

valeriedu17 a écrit:

Bonsoir les filles,

Pour le caramel au beurre salé, je fais la recette préconisée par Isa sur son blog, il est délicieux et peut facilement se tartiner. Mais il ne se fait pas avec Momo.

Danièle, j'ai assisté à la réunion tupp hier et la conseillère nous a fait les fameuses gaufres. Elles sont moelleuses mais ne sont pas croustillantes. Je préfère celle que je fais au gaufrier.

Ce midi, momo nous a concocté des blancs de poulet sauces aux carottes d'Isa, on s'est régalé. Il se repose, je viens de préparer un boeuf bourguignon pour demain dans la mijoteuse. J'adore quand ça mijote, ça embaume la maison.

Bonne soirée,

Valérie Bigsmile

 

 

 

merci pour le moule à gaufres......donc je ne le prendrai pas  Bigsmile

 

C'etait bon quand même mais ça avait la texture d'un gâteau pas d'une gaufre.  Smile


Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Coco ...super les baguettes ...j'en  pique une tu vas en avoir beaucoup trop avec 3 ...tu congeles celles que tu ne manges pas ?

Patricia


solmar a écrit:

Je n'ai pas fait de photos de mes 1eres baguettes car elles ont un peu attaché ( Anne Fran m'avait prévenu que dans les 1eres utilisations , cela collait un peu et qu'il fallait fariner pas mal ) ...  Donc là le refait une deuxiemen fournée et je vous montre... 

Nous sommes allés faire les courses , nous avons pris une barrière pour l'escalier... 

Là , je suis en train de faire du caramel au beurre salé pour voir ce que ça donne ,en prévision de ma buche de Noël...

Je monte garder Mathilde ce soir de 19h à 22h mais Navarro vient avec moi.... 

Il y a 3 ans, j'avais fait une bûche au caramel beurre salé, j'avais fait mon biscuit au chocolat puis la crème au caramel beurre salé, c'était très bon.


valeriedu17 a écrit:

Bonsoir les filles,

Pour le caramel au beurre salé, je fais la recette préconisée par Isa sur son blog, il est délicieux et peut facilement se tartiner. Mais il ne se fait pas avec Momo.

Danièle, j'ai assisté à la réunion tupp hier et la conseillère nous a fait les fameuses gaufres. Elles sont moelleuses mais ne sont pas croustillantes. Je préfère celle que je fais au gaufrier.

Ce midi, momo nous a concocté des blancs de poulet sauces aux carottes d'Isa, on s'est régalé. Il se repose, je viens de préparer un boeuf bourguignon pour demain dans la mijoteuse. J'adore quand ça mijote, ça embaume la maison.

Bonne soirée,

Valérie Bigsmile

 

 

 

merci pour le moule à gaufres......donc je ne le prendrai pas  Bigsmile

 

Patricia