Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !


168492 réponses | Date de création

Coco ...super les baguettes ...j'en  pique une tu vas en avoir beaucoup trop avec 3 ...tu congeles celles que tu ne manges pas ?

Patricia


solmar a écrit:

Je n'ai pas fait de photos de mes 1eres baguettes car elles ont un peu attaché ( Anne Fran m'avait prévenu que dans les 1eres utilisations , cela collait un peu et qu'il fallait fariner pas mal ) ...  Donc là le refait une deuxiemen fournée et je vous montre... 

Nous sommes allés faire les courses , nous avons pris une barrière pour l'escalier... 

Là , je suis en train de faire du caramel au beurre salé pour voir ce que ça donne ,en prévision de ma buche de Noël...

Je monte garder Mathilde ce soir de 19h à 22h mais Navarro vient avec moi.... 

Il y a 3 ans, j'avais fait une bûche au caramel beurre salé, j'avais fait mon biscuit au chocolat puis la crème au caramel beurre salé, c'était très bon.


valeriedu17 a écrit:

Bonsoir les filles,

Pour le caramel au beurre salé, je fais la recette préconisée par Isa sur son blog, il est délicieux et peut facilement se tartiner. Mais il ne se fait pas avec Momo.

Danièle, j'ai assisté à la réunion tupp hier et la conseillère nous a fait les fameuses gaufres. Elles sont moelleuses mais ne sont pas croustillantes. Je préfère celle que je fais au gaufrier.

Ce midi, momo nous a concocté des blancs de poulet sauces aux carottes d'Isa, on s'est régalé. Il se repose, je viens de préparer un boeuf bourguignon pour demain dans la mijoteuse. J'adore quand ça mijote, ça embaume la maison.

Bonne soirée,

Valérie Bigsmile

 

 

 

merci pour le moule à gaufres......donc je ne le prendrai pas  Bigsmile

 

Patricia


tina57 a écrit:

solmar a écrit:

Superbe,  la 2ieme fournée se démoule mieux?

Tu es contente de ton moule?

 

Elles sont plus jolies que celle du boulanger. Je peux passer une commande ?


Bonsoir les filles,

Pour le caramel au beurre salé, je fais la recette préconisée par Isa sur son blog, il est délicieux et peut facilement se tartiner. Mais il ne se fait pas avec Momo.

Danièle, j'ai assisté à la réunion tupp hier et la conseillère nous a fait les fameuses gaufres. Elles sont moelleuses mais ne sont pas croustillantes. Je préfère celle que je fais au gaufrier.

Ce midi, momo nous a concocté des blancs de poulet sauces aux carottes d'Isa, on s'est régalé. Il se repose, je viens de préparer un boeuf bourguignon pour demain dans la mijoteuse. J'adore quand ça mijote, ça embaume la maison.

Bonne soirée,

Valérie Bigsmile

 

 


solmar a écrit:

Superbe,  la 2ieme fournée se démoule mieux?

Tu es contente de ton moule?

 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


solmar a écrit:

 

 

 

whaouuuuuuuuuu

 

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


solmar a écrit:

 

 

 

 

 

 

pour asteur...ça va, même tres bien, j'ai aucun doute pour la suite.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


bon les copines c'est parfait j'ai l'embarras du choix pour ce soir ....vous faites dans le sucré !!!

Chez moi ...reste de parmentier  canard de Marie ...j'avais fait 2 plats Berd avait peur de ne pas avoir assez  Bigsmile et il me reste du royal ....là aussi j'avais vu grand ...mais expres  Bigsmile

Je me disais disait qu'une buche en royal ça ne devrait pas etre mal..en mettant une dacquoise pour le biscuit ......j'avais un patissier qui transformait son royal en buche au moment des fetes....c'etait tres bien 

Patricia


Christelle7025 a écrit:

chrissand a écrit:

Nous sommes toutes sur du sucré.... C'est la grisaille qui fait ça !!!!

Comment te sens tu aujourd'hui Martine ? C'est fou la tonne de médocs que tu dois prendre, et en plus ça n'a pas l'air d'être efficace Puzzled

sur la journee, j'ai + de 30 comprimés, là, je suis calmée, les douleurs sont tout à fait supportables mais suis comme un zombie. Je vais réduire les valium. Merci Christelle.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


tina57 a écrit:

J'ai aussi le moule à bûche De Buyer, je l'avais acheté pour faire la mousse fraise et mangue d'Isa.

Je viens de rentrer d'en ville, j'ai fait 2 magasins pour trouver le moule à baguettes d'Emile, l'un ne travaille pas avec eux et l'autre à pas mal de choses mais pas les nouveautés.  Puzzled

ha oui, j'avais aussi fait la mousse d'Isa, très tres bon.

J'ai vu des moules d'Emile chez Édouard mais pas baguettes et pain.....

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:

Christelle7025 a écrit:

ça y est le caramel est prêt ! Et bien il est clair mais bien bon Tongue

Je viens de recevoir un message de mon chéri qui est "coinçé" à la chasse, ils attendent les contrôleur avant de défaire la viande. Je lui ai dit que s'il rentrait trop tard, je le priverais de racamel, nanméo !!!

Le mien est bien coloré mais un peu liquide je trouve.... J'attends le refroidissement complet pour juger, là il est encore tiède....

 

Tu as fait quelle recette ? Moi j'ai fait celle de Jamet. Mais je pense savoir pourquoi il est resté clair, j'ai utilisé de la cassonade pour le faire, je crois qu'il fallait un sucfre non raffiné ! mais le goût, miaaaaaaaammmmmmmm !!!


claude2 a écrit:

Et moi je vous mets les photos des :

Kouglofs, le gros sort du four.....

Et des crèmes au chocolat magiques.....

JM a dit........ Très bonnes......

 

On fait un troc pâtisserie Claude?

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


tina57 a écrit:

Christelle7025 a écrit:

tina57 a écrit:

Moi, jai fait des muffins schokobons mais hier, il en reste 3, ceux en rose sont au "mon chéri", super bon aussi, un ptit goût de forêt noire. 

S'il en reste trois, je peux t'en piquer un alors Bigsmile !!

 

Vas-y,  ce soir, il y a le choix sur le fil.

Merci Smile


Christelle7025 a écrit:

ça y est le caramel est prêt ! Et bien il est clair mais bien bon Tongue

Je viens de recevoir un message de mon chéri qui est "coinçé" à la chasse, ils attendent les contrôleur avant de défaire la viande. Je lui ai dit que s'il rentrait trop tard, je le priverais de racamel, nanméo !!!

Le mien est bien coloré mais un peu liquide je trouve.... J'attends le refroidissement complet pour juger, là il est encore tiède....

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Christelle7025 a écrit:

tina57 a écrit:

Moi, jai fait des muffins schokobons mais hier, il en reste 3, ceux en rose sont au "mon chéri", super bon aussi, un ptit goût de forêt noire. 

S'il en reste trois, je peux t'en piquer un alors Bigsmile !!

 

Vas-y,  ce soir, il y a le choix sur le fil.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


chrissand a écrit:

Nous sommes toutes sur du sucré.... C'est la grisaille qui fait ça !!!!

Comment te sens tu aujourd'hui Martine ? C'est fou la tonne de médocs que tu dois prendre, et en plus ça n'a pas l'air d'être efficace Puzzled


J'ai aussi le moule à bûche De Buyer, je l'avais acheté pour faire la mousse fraise et mangue d'Isa.

Je viens de rentrer d'en ville, j'ai fait 2 magasins pour trouver le moule à baguettes d'Emile, l'un ne travaille pas avec eux et l'autre à pas mal de choses mais pas les nouveautés.  Puzzled

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


coucou!

Ca y est il fait nuit!

Ce midi, on a mangé un risotto aux calamars...super bon!!!

Et Alice pendant ce temps a fait un manqué pommes banane

 

Marine Soft


Nous sommes toutes sur du sucré.... C'est la grisaille qui fait ça !!!!

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


tina57 a écrit:

Moi, jai fait des muffins schokobons mais hier, il en reste 3, ceux en rose sont au "mon chéri", super bon aussi, un ptit goût de forêt noire. 

S'il en reste trois, je peux t'en piquer un alors Bigsmile !!


Et moi je vous mets les photos des :

Kouglofs, le gros sort du four.....

Et des crèmes au chocolat magiques.....

JM a dit........ Très bonnes......


Moi, jai fait des muffins schokobons mais hier, il en reste 3, ceux en rose sont au "mon chéri", super bon aussi, un ptit goût de forêt noire. 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


ça y est le caramel est prêt ! Et bien il est clair mais bien bon Tongue

Je viens de recevoir un message de mon chéri qui est "coinçé" à la chasse, ils attendent les contrôleur avant de défaire la viande. Je lui ai dit que s'il rentrait trop tard, je le priverais de racamel, nanméo !!!


Coucou les filles,

Bonjour, bonsoir, je ne sais pas ce qu'on dit asteur Bigsmile

Je venais juste vous saluer. Coco, les grands esprits se rencontrent, chez moi aussi il y a un caramel qui se prépare Wink ... pour accompagner les crèpes de ce soir.

Bisous à toutes Smile


Moi je vous met la photo de mon flan, j'avais une copine qui est passée prendre le café cet aprés midi, on s'est régalées. Surtout qu'elle elle avait amené un crumble aux fruits rouges super bon.

ON a encore fait les gourmandes...

nainnain


Je me lève du bonne sieste, suis allée au lit, rien de mieux.

Je vous mets la photo du gateau blancs d'œuf orange de Mariek

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Bonjour à toutes, j'espère que vous passez un bon samedi.

nainnain


Je n'ai pas fait de photos de mes 1eres baguettes car elles ont un peu attaché ( Anne Fran m'avait prévenu que dans les 1eres utilisations , cela collait un peu et qu'il fallait fariner pas mal ) ...  Donc là le refait une deuxiemen fournée et je vous montre... 

Nous sommes allés faire les courses , nous avons pris une barrière pour l'escalier... 

Là , je suis en train de faire du caramel au beurre salé pour voir ce que ça donne ,en prévision de ma buche de Noël...

Je monte garder Mathilde ce soir de 19h à 22h mais Navarro vient avec moi.... 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


aller moi je vais à mon association cela va faire du bien à mon moral Bonne apres midi les copines


Salut les filles

Coco ..j'ai le même il est parfait et le demoulage facile avec les embouts

ben oui...c'est bientot ton anniversaire !!!! youpi on va faire la fête  Wink

MarieK...Pourvu que les innondations ne reviennent pas 

Martine..pourvu que ça dure cette amelioration

Claude ...toi aussi tu as des coupures

Marie ..matinale encore aujourd'hui...tu as raison j'ai fait comme toi il y a quelques années ....du tri  Wink

Vero ...je crois que nos invites sont  contents de venir manger du Momo chez nous toutes ...il bosse bien  Bigsmile

Calie...pour un peu la levure fermentait dans ton cac 

Bon apres midi les filles 

 

 

 

Patricia


Calie34 a écrit:

Bonjour un peu tardif mais je viens tout juste de rentrer ! Je suis allée acheter le sac a main de ma maman et aller retour pour le volley de mon grand ! Il fait pas froid et on a du soleil ! 

Lolotte jaimerais bien venir avec toi !!!! Mais c loin ! En plus il paraît que nantes est une chouette ville !

miam le gateau d'isa vite il faut que je regarde la rectte car jadore ce genre de gateau ! celui de mamaiiek a l'orange jaime aussi d'ailleurs jai des oranges ! 

J'ai achete de la viande pour faire un pot au feu pas momo car big quantite ! Ca sera pour lundi .

en ouvrant mon sac a main j'ai découvert mes 2 cubes de 42 g de levure fraîche ! J'étais degouteé ça fait 4 jours qu'ils sont dedans ! Alors j'en ai rachete a carrouf et en fait c différent c moins cher et c'est 2 fois 25 g donc c mieux pour moi .jespere que la marque carrouf sera bien !

Moi jaime encore noel meme si je commence à redouter de plus en plus les réunions de famille côté belle mère! De mon côté c cool ! 

J'achète aussi la levure chez Carrefour Market,car cela évite d'avoir un paquet entamé.Ils sont vendus par deux dans un papier doré. J'en achète plusieurs et je les congèle.

Ghis


bonjour les momosamies !

Hier soir nous avons eu des coups de tonnerre et une forte pluie. J'ai tout débranché, télé, ordi, chaine stéréo...Après un début de nuit difficile à cause des élancées dans ma jambe, j'ai bien dormi jusqu'à 9h30.

Je n'ai envie de rien.Je n'ai même pas envie de penser au repas de Noël, nous serons 6 et cela m'est de plus en plus pénible de cuisiner debout, sans plan de travail, de mettre les housses sur les chaises,de me baisser pour sortir la belle vaisselle et les verres en cristal sans faire de casse ...et ensuite, tout remettre en place. Quelle barbe ! Chaque année je dois me forcer un peu plus. Le plus simple serait d'aller au restaurant, mais mes enfants ne veulent pas ce jour-là et je sais bien que c'est plus agréable de passer cette fête chez soi. Donc, je vais devoir faire comme vous, réfléchir à un menu :~

Ghis


Bonjour un peu tardif mais je viens tout juste de rentrer ! Je suis allée acheter le sac a main de ma maman et aller retour pour le volley de mon grand ! Il fait pas froid et on a du soleil ! 

Lolotte jaimerais bien venir avec toi !!!! Mais c loin ! En plus il paraît que nantes est une chouette ville !

miam le gateau d'isa vite il faut que je regarde la rectte car jadore ce genre de gateau ! celui de mamaiiek a l'orange jaime aussi d'ailleurs jai des oranges ! 

J'ai achete de la viande pour faire un pot au feu pas momo car big quantite ! Ca sera pour lundi .

en ouvrant mon sac a main j'ai découvert mes 2 cubes de 42 g de levure fraîche ! J'étais degouteé ça fait 4 jours qu'ils sont dedans ! Alors j'en ai rachete a carrouf et en fait c différent c moins cher et c'est 2 fois 25 g donc c mieux pour moi .jespere que la marque carrouf sera bien !

Moi jaime encore noel meme si je commence à redouter de plus en plus les réunions de famille côté belle mère! De mon côté c cool ! 


Hello les filles

Je vois que vous démarrez fort ce matin

 

Je suis allée marcher ce matin, 8km

j'ai des calamars en train de cuire pour faire un risotto

 

Marine Soft


Mamiek, ça sent bon le gâteau, j'ai hâté de le goûter.

Tina, j'ai des comprimés pour protéger l'estomac mais je reste vigilante, par le passé, j'ai eu un ulcère. 

Bon appétit les popines.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Coucou les filles.

Bon samedi à toutes,  ici aussi pluie et grisaille.

Vous cogitez déjà pour les menus de Noël,  c'est vrai que ça arrive à grands pas et qu'il faut de la préparation en amont.

J'ai toujours adoré Noël même si c'est de plus en plus commercial mais cette année comme certaines ça va etre difficile,  papa est du 24 et sa fête c'est le 26. Bref pas trop motivée non plus.

Coco, tes baguettes vont être DLMQT.

Martine, tu n'as pas mal à l'estomac avec tous ces médicaments ?

Ghis, tu vas pouvoir penser à toi maintenant,  les derniers mois ont été éprouvants.

Isa, encore une recette qu'elle est bonne Bigsmile

Lolotte, bon salon à Nantes, j'aime bien aussi découvrir les nouveautés en cuisine.

Le parquet est posé,  reste les plinthes. Les découpes ont pris beaucoup de temps.

A+

 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonjour A marie, Danièle, véro, mamiek, Claude, Martine, Coco

je viens de faire le jus d'orange de Marie, je vous offre un verre plein  de vitamines pour la journée, coco fait les baguettes et la marmelade de claude doit être bien bonne!!!!!!!

je vais étendre le linge, il fait beau ce matin et hop direction Nantes.

à plus

Patricia 🏖


Corinne  mince avoir le moule et ne pas pouvoir s'en servir .c'est loin ton anniversaire ?


Ré- coucou,

temps gris foncé et pluie beurkkkk

Merci Claude, les douleurs se sont bien estompées mais je ne vais pas pouvoir prendre ce traitement de cheval  indéfiniment.

Ce matin,je vais préparé le gâteau de Mariek blancs d,œufs orange...

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Bonjour les amies ici c'est gris

bon je vais continuer à vous lire


MARIEBEL a écrit:

Bonjour les Zamies. En route depuis 5h. J'ai ouvert les volets et je vous ai préparé un ti déj'. Du coup, à vous "entendre" parler de menu de Noël, je me suis dit qu'il fallait peut être commencer à étudier la chose. J'ai quelques idées quand même, surtout que j'ai bossé des recettes il y a quelque temps. Je devrai m'en sortir... nous ne serons pas nombreux. Juste mes filles car j'ai fait une sélection, j'en ai marre des personnes qui viennent une fois par an, pour avoir des cadeaux et un bon repas! Nanmeo! 

ah oui c'est vrai bientôt Noel une fete que j'aime pas trop mais faut la faire pour les tits enfants et comme toi j'ai fait une selection QUE MON FILS avce sa femme evidement


solmar a écrit:

Bonjour les nenettes d'asteur DLMQT ! 

Ici c'est le retour de la pluie... Crazy

Ce matin , je vais commencer par attaquer les baguettes selon la recette Emile Henry.... Je vous dit quoi....Je ne peux pas essayer le moule a pain de campagne car ce sont mes filles qui me l'offrent pour mon anniv et elle m'ont interdit d'y toucher avant la date... Puzzled

Ensuite yaourts.... Puis je verrai pour la suite car là j'ai la tête vide ....

L'acheteur de la moto vient la chercher ce matin.... Puis nous irons faire les courses.... 

Allez j'attaque par les baguettes....

Tu commences par les baguettes !!!! Surprenant Wink non ???? Bientôt la photo ! Tu nous diras quoi , également, lorsque tu feras une recette baguette momo ????

Un peu nostalgiques, et c'est normal,  avec le départ de la grosse cylindrée ?


Patélolotte a écrit:

Bonjour Martine et Marie

Alors Martine pas encore bien dormi!!!! pas facile pour toi en ce moment avec toutes tes douleurs.

Marie à fond dès ce matin, ds la journée je vais passer au salon à Nantes, j'aimebien les nouveautés mon mari vavoir le vin!!!! et les coinscoins y courent partout?

Isa bien beau ton gâteau.

claude pas bol avec l'électricité, c'est dû aux intempéries? moi aussi il faut que je fasse du jus d'orange!!!!

Mamiek pas drôle encore chez toi, vous devez en avoir ras le bol de ce temps de M. et ces prauvres gens qui perdent tout.

Ghis j'espère que tu as pu te reposer après toutes ces journées éprouvantes, ton dos va mieux?

coco, Amarie, A f, isath, christelle, sandrine, verro, marine, pat, tina, nainnain ......bon samedi

Trop mimi ton gif Lolotte !

Panne de secteur je pense ! Chez ma fille à quelques kms tout était ok... Par contre l'ordi de JM n'a pas aimé du tout..... Affaire à suivre.....


chrissand a écrit:

Bonjour les nenettes d'asteur,

grand calme, normal vu l'heure.

Nuit en pointillées, normal, je ne fatigue pas la journée.

Mariek, quand cela va t il finir, les gens doivent déprimes dans votre secteur et il y a de quoi.

Ghis, tu as fait un bon  bain de pieds j'espère pour te soulager ?

Isath, bien tard votre retour après la matinée que tu as subi !

Marie, tu as raison de sélectionner, faut pas abuser, nanméo.

Bonne journee des filles.

Normal que tu ne fatigues pas Martine, il faut te MÉNAGER !!!! Tu te sens mieux aujourd'hui ???


MARIEBEL a écrit:

Bonjour les Zamies. En route depuis 5h. J'ai ouvert les volets et je vous ai préparé un ti déj'. Du coup, à vous "entendre" parler de menu de Noël, je me suis dit qu'il fallait peut être commencer à étudier la chose. J'ai quelques idées quand même, surtout que j'ai bossé des recettes il y a quelque temps. Je devrai m'en sortir... nous ne serons pas nombreux. Juste mes filles car j'ai fait une sélection, j'en ai marre des personnes qui viennent une fois par an, pour avoir des cadeaux et un bon repas! Nanmeo! 

moi aussi Marie j'en ai marre de voir certaines personnes juste pr les cadeaux... Et ces fêtes de fin d'année je n'aime pas trop..... Et je ne sais pas qui sera présent.... Et je n'ai pas trop envie de..... Et forcément je ne sais jamais quoi.....


Bonjour les zamies,

Ici également pluie Crazy depuis hier au soir :(......

Bon samedi à vous toutes......


Bonjour les filles,

Chez nous aussi tempos pluvieux. Crazy

Hier soir je suis allée à un loto avec ma fille, nous sommes rentrés bredouille, pourtant il y avait de beaux lots spa, tour en hélico, croisière pour deux. :((

Patélolotte bon salon, tu nous diras pour les nouveautés.

Isath repose toi un peu aujoird'hui.

Corinne on attends la photo de tes baguettes.

Patricia tes invités doivent être contents de venir manger chez toi.

Marie dois gentille avec tes coins coins. Bigsmile

Isa même pas cap de dire à tes enfants pour Stella. Bigsmile

Bon il faut que je finisse mon plan pour le vide chambre que j'organise demain.

Bonne journée à toutes.

Véronique.