Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !


168486 réponses | Date de création

valeriedu17 a écrit:

Bonsoir les filles, *ton noël s'annonce triste Nainain, tu n'as pas des connaissances proches de chez toi pour faire un petit repas sympa ? 

Il m'est arrivé une aventure pas très sympa ce matin. Je passais l'aspirateur quand celui-ci a fait un drôle de bruit, des éclairs et de la fumée. Je l'ai vite débranché et mis dehors. C'est la première fois, que je vois un aspirateur prendre feu. Il avait 6 ans et c'était un appareil de marque, je comprends pas. Et maintenant, faut que j'en rachète un mais du coup, j'hésite à reprendre le même car il aspirait bien.

Balot et ça doit faire drôle ...pas de degats à côté ?

 

 

Patricia


supervero a écrit:

Coucou, je regarde par le trou de la serrure.

Moi je n'ai aucune idée de ce que nous faisons à Noël, en plus je n'ai aucun budget alors ça va être vite fait.

Je crois que ce sera cadeaux maison , j'ai pensé à un pain d'épice et une confiture d'orange, orangettes pour les adultes, et pour les enfants, à part les 2 miens, je crois que ce sera un beau rien... je dirai que les colis confiture... sont pour chaque couple plus enfants.

En plus ça se trouve on sera que nous à la maison, et si c'est le cas, comme à chaque fois Didier va manger en vitesse et sortir avec ses potes et nous laisser tous les 3 tous seuls. Donc je présume enfants sur l'ordi et moi devant la télé...

Ca me met le moral à zéro quand je pense que toute ma famille se réuni chez ma cousine, j'adore aller à ces réunions de famille, mais cette année avec la séparation, pas de budget voyage. il faut trouver des sous pour le notaire, on doit mettre la maison à mon nom, et il y en a pour bombon...

Ca sera mieux l'annnée prochaine.

nainnain

 

Vero ...tu as lu la lettre du pere noel ....on ne sait jamais  Wink

 

Patricia


Christelle7025 a écrit:

Après le pâté végétal, je pensais préparer une soupe avec le potimarron que j'ai acheté samedi ! Je croyais à tort qu'il serait moins difficile qu'une autre courge à abbatre ! Pfffff, résultat, je n'ai même pas réussi à en couper une tranche Bigsmile ... Donc j'ai changé mon fusil d'épaule et je me suis dit que je ferais bien une moussaka avec mes aubergines ! Je ne sais pas dans quoi je viens de me lancer, je n'arriverai pas à finir avant d'aller chercher les filles à l'école... Sarah vient de se réveiller de la sieste et mon linge m'appelle aussi ! Zut, je crois que j'ai été trop ambitieuse Bigsmile Cool

 

Femme au foyer

.

 

Patricia


Calie34 a écrit:

Bonjour a toutes .javais cru mettre un ti coucou ce matin de bonheur et pi jai pas due valider !

max est bien calmes par le ttt ouf ! on a bien dormir cetre nuit ! Merci pour vos mots gentils.

isa oui ça sent le pot au feu à fond ! Mais je l'ai pas trouvé extra ! Mais ce que je préfère c le bouillon avec la semoule .ca sera pour ce soir .

biz a toutes ! 

 

Tu m'as donné envie avec ton pot au feu .....demain j'en fais un .... Bigsmile

 

Patricia


chrissand a écrit:

supervero a écrit:

Coucou, je regarde par le trou de la serrure.

Moi je n'ai aucune idée de ce que nous faisons à Noël, en plus je n'ai aucun budget alors ça va être vite fait.

Je crois que ce sera cadeaux maison , j'ai pensé à un pain d'épice et une confiture d'orange, orangettes pour les adultes, et pour les enfants, à part les 2 miens, je crois que ce sera un beau rien... je dirai que les colis confiture... sont pour chaque couple plus enfants.

En plus ça se trouve on sera que nous à la maison, et si c'est le cas, comme à chaque fois Didier va manger en vitesse et sortir avec ses potes et nous laisser tous les 3 tous seuls. Donc je présume enfants sur l'ordi et moi devant la télé...

Ca me met le moral à zéro quand je pense que toute ma famille se réuni chez ma cousine, j'adore aller à ces réunions de famille, mais cette année avec la séparation, pas de budget voyage. il faut trouver des sous pour le notaire, on doit mettre la maison à mon nom, et il y en a pour bombon...

Ca sera mieux l'annnée prochaine.

nainnain

tu nn'as pas tes parents Nainain ? C'est bien triste tout ça. Perso, je n'aime pas trop cette période mais  pour mes rayons de soleil je fais l'effort. Tous les ans c'est chez nous, j'aimerais que ça change.....

Moi aussi, j'aimerais que cela change ! Mais l'idée ne les effleure même pas !Enfin, l'appartement de Camille est vraiment très petit pour nous réunir, et Maxence /Marlène nous ont invités samedi dernier...Donc cette année, c'est encore moi qui trinque !

Ghis


Bonsoir les Zamies. 

Me voilà rentrée. Ça fait du bien de passer une journée entre filles (surtout quand il s'agit des miennes! ;)) 

Déçue par le salon car il y avait surtout du vin et des produits régionnaux, de toutes les régions certes, mais pas  de matériel. Donc pas de moules Emile Henry. J'ai donc acheté des produits intéressants. huile d'olive grecque, j'ai pris un grand bidon et nous nous le sommes partagé avec les filles. Je suis très fan de bonne huile d'olive, et là j'avoue que j'ai craqué. Excellente. Puis nous avons acheté du jambon artisanal des landes, cher mais miam miam, puis des fruits confits pour Maud qui aurait bien pris tout le stand tellement elle aime çades canelés bordelais pour mes puces qui adorent ça, Il y avait aussi des épices mais ils étaient "à l'air libre" donc moi je n'achète pas. Le nougat était à un prix exorbitant, j'en fais à moins cher. 

Une petite histoire rigolote quand même: lorsque nous nous sommes garées sur le parking, un monsieur s'est arrêté en voiture prêt de nous et nous a proposé des invitations pour le salon. Bien sûr nous avons dit oui, il était sympa et il me dit: madame, vous êtes vendéenne? Ben voui, que je lui dis! (comment à-t-il vu? peut-être l'accent...) et il nous a tapé la causette, nous a donné de bon tuyaux pour acheté du vin, mais bon, chez moi le vin, c'est Popeye qui s'en occupe. Nous avons donc eu entrées gratos, après tout, 3 fois 6 euros, c'est toujours ça de gagné. Reste un mystère: comment a-t-il compris que j'étais vendéenne!....

Nous avons passé un très bon moment. Nous avons fini dans une galerie commerciale car il nous fallait acheter de jolies bouteilles pour mettre l'huile grecque (beau prétexte...) du coup j'ai offert à chacune des filles un petit haut, elles étaient ravies, et moi aussi.

voilà la journée. Une ombre au tableau cependant, mais je passerai très vite sur le sujet car il me fait trop de peine: nous avons abordé le sujet Noël et ma fille n°2 m'a annoncé les larmes aux yeux qu'elle ne serait pas là pour Noël. Je dirai juste qu'elle est tout simplement prise en otage et ça me contrarie beaucoup. Donc, voilà une bonne journée, et une soirée très triste pour finir car je ne sais pas comment la sortir de cette situation. Vous voyez, comme disait Nainnain, ça ne sera pas Noël partout. Pour moi, il était déjà attristé par l'anniversaire du décès de ma maman, et là, pour la première fois sans mes petites filles et sans ma fille, j'ai peur de regretter d'avoir pris mes billets d'avion pour aller à Albi au nouvel an, je n'ai plus envie. 

Bon, ça va passer, c'est la vie, c'est comme ça. Je vous laisse. Popeye n'est pas là ce soir, il a un match, mais j'ai un peu envie d'être seule pour réfléchir. 


mamiekinder a écrit:

Coucou les filles , Aujourd'hui pas eu le temps de venir de la journée

 Ce matin mon fils est venu bricoler , et cet AM , j'ai fait concurance a Marie , je suis allé faire travailler une copine qui a momo , et qui ne s'en ser pas !! Du coup elle est un peu motivée , la semaine prochaine , j'y retourne , nonmais !!!

 

bien beau résultat, bravo Mariek

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Coucou les filles , Aujourd'hui pas eu le temps de venir de la journée

 Ce matin mon fils est venu bricoler , et cet AM , j'ai fait concurance a Marie , je suis allé faire travailler une copine qui a momo , et qui ne s'en ser pas !! Du coup elle est un peu motivée , la semaine prochaine , j'y retourne , nonmais !!!

 

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


valeriedu17 a écrit:

Bonsoir les filles, *ton noël s'annonce triste Nainain, tu n'as pas des connaissances proches de chez toi pour faire un petit repas sympa ? 

Il m'est arrivé une aventure pas très sympa ce matin. Je passais l'aspirateur quand celui-ci a fait un drôle de bruit, des éclairs et de la fumée. Je l'ai vite débranché et mis dehors. C'est la première fois, que je vois un aspirateur prendre feu. Il avait 6 ans et c'était un appareil de marque, je comprends pas. Et maintenant, faut que j'en rachète un mais du coup, j'hésite à reprendre le même car il aspirait bien.

la tuile cet aspirateur et pourtant difficile de faire sans. 

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Bonsoir les filles, *ton noël s'annonce triste Nainain, tu n'as pas des connaissances proches de chez toi pour faire un petit repas sympa ? 

Il m'est arrivé une aventure pas très sympa ce matin. Je passais l'aspirateur quand celui-ci a fait un drôle de bruit, des éclairs et de la fumée. Je l'ai vite débranché et mis dehors. C'est la première fois, que je vois un aspirateur prendre feu. Il avait 6 ans et c'était un appareil de marque, je comprends pas. Et maintenant, faut que j'en rachète un mais du coup, j'hésite à reprendre le même car il aspirait bien.


supervero a écrit:

Coucou, je regarde par le trou de la serrure.

Moi je n'ai aucune idée de ce que nous faisons à Noël, en plus je n'ai aucun budget alors ça va être vite fait.

Je crois que ce sera cadeaux maison , j'ai pensé à un pain d'épice et une confiture d'orange, orangettes pour les adultes, et pour les enfants, à part les 2 miens, je crois que ce sera un beau rien... je dirai que les colis confiture... sont pour chaque couple plus enfants.

En plus ça se trouve on sera que nous à la maison, et si c'est le cas, comme à chaque fois Didier va manger en vitesse et sortir avec ses potes et nous laisser tous les 3 tous seuls. Donc je présume enfants sur l'ordi et moi devant la télé...

Ca me met le moral à zéro quand je pense que toute ma famille se réuni chez ma cousine, j'adore aller à ces réunions de famille, mais cette année avec la séparation, pas de budget voyage. il faut trouver des sous pour le notaire, on doit mettre la maison à mon nom, et il y en a pour bombon...

Ca sera mieux l'annnée prochaine.

nainnain

tu nn'as pas tes parents Nainain ? C'est bien triste tout ça. Perso, je n'aime pas trop cette période mais  pour mes rayons de soleil je fais l'effort. Tous les ans c'est chez nous, j'aimerais que ça change.....

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


marinou94 a écrit:

Martine... tu avais commandé quoi à Amazon? j'ai loupé..

Sandrine, tant mieux que ton loulou aille meiux. Avec les antibios, ca soulage vite, heureusement.

Christelle, je comprends vos difficultés. C'est rude pour ton homme de voi son père comme ca!

 

 

sur les conseils de Claude, j'ai acheté des sacs cellophane (30) pour 1,28€ sans frais.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Christelle7025 a écrit:

Après le pâté végétal, je pensais préparer une soupe avec le potimarron que j'ai acheté samedi ! Je croyais à tort qu'il serait moins difficile qu'une autre courge à abbatre ! Pfffff, résultat, je n'ai même pas réussi à en couper une tranche Bigsmile ... Donc j'ai changé mon fusil d'épaule et je me suis dit que je ferais bien une moussaka avec mes aubergines ! Je ne sais pas dans quoi je viens de me lancer, je n'arriverai pas à finir avant d'aller chercher les filles à l'école... Sarah vient de se réveiller de la sieste et mon linge m'appelle aussi ! Zut, je crois que j'ai été trop ambitieuse Bigsmile Cool

C'est sur, el potimarron c'est corriace!

Il faut un grand couteau, qui coupe bien. Et faire levier, et appuyer des 2 côtés.... ca vient d'un coup!

 

Marine Soft


supervero a écrit:

Coucou, je regarde par le trou de la serrure.

Moi je n'ai aucune idée de ce que nous faisons à Noël, en plus je n'ai aucun budget alors ça va être vite fait.

Je crois que ce sera cadeaux maison , j'ai pensé à un pain d'épice et une confiture d'orange, orangettes pour les adultes, et pour les enfants, à part les 2 miens, je crois que ce sera un beau rien... je dirai que les colis confiture... sont pour chaque couple plus enfants.

En plus ça se trouve on sera que nous à la maison, et si c'est le cas, comme à chaque fois Didier va manger en vitesse et sortir avec ses potes et nous laisser tous les 3 tous seuls. Donc je présume enfants sur l'ordi et moi devant la télé...

Ca me met le moral à zéro quand je pense que toute ma famille se réuni chez ma cousine, j'adore aller à ces réunions de famille, mais cette année avec la séparation, pas de budget voyage. il faut trouver des sous pour le notaire, on doit mettre la maison à mon nom, et il y en a pour bombon...

Ca sera mieux l'annnée prochaine.

nainnain

Pas très marrant tout ça. 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Coucou, je regarde par le trou de la serrure.

Moi je n'ai aucune idée de ce que nous faisons à Noël, en plus je n'ai aucun budget alors ça va être vite fait.

Je crois que ce sera cadeaux maison , j'ai pensé à un pain d'épice et une confiture d'orange, orangettes pour les adultes, et pour les enfants, à part les 2 miens, je crois que ce sera un beau rien... je dirai que les colis confiture... sont pour chaque couple plus enfants.

En plus ça se trouve on sera que nous à la maison, et si c'est le cas, comme à chaque fois Didier va manger en vitesse et sortir avec ses potes et nous laisser tous les 3 tous seuls. Donc je présume enfants sur l'ordi et moi devant la télé...

Ca me met le moral à zéro quand je pense que toute ma famille se réuni chez ma cousine, j'adore aller à ces réunions de famille, mais cette année avec la séparation, pas de budget voyage. il faut trouver des sous pour le notaire, on doit mettre la maison à mon nom, et il y en a pour bombon...

Ca sera mieux l'annnée prochaine.

nainnain


Christelle7025 a écrit:

Après le pâté végétal, je pensais préparer une soupe avec le potimarron que j'ai acheté samedi ! Je croyais à tort qu'il serait moins difficile qu'une autre courge à abbatre ! Pfffff, résultat, je n'ai même pas réussi à en couper une tranche Bigsmile ... Donc j'ai changé mon fusil d'épaule et je me suis dit que je ferais bien une moussaka avec mes aubergines ! Je ne sais pas dans quoi je viens de me lancer, je n'arriverai pas à finir avant d'aller chercher les filles à l'école... Sarah vient de se réveiller de la sieste et mon linge m'appelle aussi ! Zut, je crois que j'ai été trop ambitieuse Bigsmile Cool

Tu embauches tes filles au retour de l'école pour la préparation de la moussaka Bigsmile

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Après le pâté végétal, je pensais préparer une soupe avec le potimarron que j'ai acheté samedi ! Je croyais à tort qu'il serait moins difficile qu'une autre courge à abbatre ! Pfffff, résultat, je n'ai même pas réussi à en couper une tranche Bigsmile ... Donc j'ai changé mon fusil d'épaule et je me suis dit que je ferais bien une moussaka avec mes aubergines ! Je ne sais pas dans quoi je viens de me lancer, je n'arriverai pas à finir avant d'aller chercher les filles à l'école... Sarah vient de se réveiller de la sieste et mon linge m'appelle aussi ! Zut, je crois que j'ai été trop ambitieuse Bigsmile Cool


Martine... tu avais commandé quoi à Amazon? j'ai loupé..

Sandrine, tant mieux que ton loulou aille meiux. Avec les antibios, ca soulage vite, heureusement.

Christelle, je comprends vos difficultés. C'est rude pour ton homme de voi son père comme ca!

 

 

Marine Soft


Christelle7025 a écrit:

Je suis en train de faire un pâté végétal, hummmm, ça hume bon dans la cuisine Smile

Christelle  tu peux peut etre le garder plus longtemps, mais moi j'ai trouvé qu'il se désolidarisait.

il faut que je fasse un paté végétal encore jamais fait, j'ai tellement de chose à tester.

Sandrine tant mieux si ton loulou va miex, ton pot au feu c'est à cause de quoi?

Martine détent toi bien et bonne recherche pour tes kdo, pour les  grands adultes souvent une corvée!!!!

 

Patricia 🏖


Claude, je viens de recevoir le paquet de chez Amazone, comment font-ils pour s'en sortir à ce prix !!!!

Suis allée à la pharmacie chercher un tit flacon..... mon MT m'avait préparé une ordonnance début oct au cas où et.....voilà ça vient de servir. Je ne me suis pas mise au lit cet AM, une pause juste dans le fauteuil.

Vais essayer de continuer mes recherches pour noël, pas facile les cadeaux pour les aînés (ma môman et mon BF)

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Je suis en train de faire un pâté végétal, hummmm, ça hume bon dans la cuisine Smile


Bonjour a toutes .javais cru mettre un ti coucou ce matin de bonheur et pi jai pas due valider !

max est bien calmes par le ttt ouf ! on a bien dormir cetre nuit ! Merci pour vos mots gentils.

isa oui ça sent le pot au feu à fond ! Mais je l'ai pas trouvé extra ! Mais ce que je préfère c le bouillon avec la semoule .ca sera pour ce soir .

biz a toutes ! 


elleisab a écrit:

coucou les amies!

belle séance de souvenirs hier soir!mais alors!!!me voir sur écran et m'entendre!!!!!j'aime pô!!!! Bigsmile

Isath j'ai lu mon retard et ai vu que ton WE avait été gâché par tes points de suture qui avaient lâché!vraiment pas de bol!

Sandrine pas de chance pour Maxence et son otite et les allergies pour les 2...ce midi un bon pot-au-feu alors?ça doit sentir bon dans la maison!

Marine ça se passe comment l'abcès du minet?

Coco trop belles tes baguettes!un bel investissement!tes quenelles me font envie,j'adore ça,même celles en boîte c'est dire!mais je crois qu'il n'y a que moi qui aime à la maison...alors la bagarre est terminée avec ton iphone?problème résolu?(un beau cadeau!)

Véro je ne connaissais pas le vide-chambre!une belle récolte de pré-noël pour tes enfants

Ghis bricolowoman!tu m'épates!suis pas capable d'utiliser ces bêtes là!

Martine ça va mieux la cystite?tu cumules...

MarieK on espère que tu arriveras à mettre la photo de la cuisine entièrement finie!pour nous (me) faire rêver..

Marie,passe une belle journée de détente avec tes filles

Tiny une grosse journée eh prévision...

Christelle ,il faut du temps au temps,ton BP peut s'en sortir...les médocs à haute dose inhibe le cerveau,mettent les sentiments sur une ligne droite,sans haut ni bas,mais sont nécessaires pour s'en sortir,ensuite il faut se sevrer lentement pour retrouver de vraies émotions...pas facile de gérer les différents familiaux mais reste dans l'optique que cela doit être un moment de joie et de sérénité et fait passer le message Wink

Isath tes enfants vont être gâtés,ce sont tous des artistes en herbe,c'est génial!

je n'ai encore réfléchi ni aux cadeaux ni aux menus...mais j'agis toujours dans l'urgence!pas bien!

hier j'ai fait des îles flottantes vanille et chocolat à la demande de fifille et 2 gros pains magiques,le reste viandes,légumes,crudités de façon traditionnelle pour contenter mon Marco qui mange vite fait en semaine

 

 

 

 

ce midi que JJ et moi mais je vais rechercher Cléo qui mange en ville à 13H30 car pas cours cet aprèm (un aller-retour en moins) et il faut ravitailler le frigo,d'ailleurs j'y vais voir pour ce midi

à tout'!

J'espère que tu as raison Isabelle. Lui n'a pas conscience de son état, pour lui il est guérit ! On va essayer de garder le contact (pour nos filles notamment) et croiser les doigts pour qu'il puisse se sevrer comme tu dis.


Patélolotte a écrit:

un ptit coucou

isa semaine plus cool, ça fait du bien.

isath quelle peche tu as!!!!!

sandrine tes malades vont mieux ?

Claude tu nous prépares quoi ce jour?

chhristelle LA Fammille il faut composer avec!!!!!! c'est bien que Manon ai pu dire cs quelle pensait, tu sais les petits diables sont toujours adorables chez les autres!!!!! pour le caramel 1semaine au frigo, j'en avais congeleler pour faire de la glace et ce n'était pas terrible, mais je vais tenter la recette d'isa pour comparer, 

Ghis notre Mc gyver du fil!!!!

Martine au lit cet AP midi, tu souffres pas trop?

Marine semaine de routine!!! 

Pat bien la lettre au Père Noel!!!!

C'est bien dommage s'il ne se garde qu'une semaine car il est bien bon et très facile à faire ! Pas envie de sortir des casseroles pour faire un caramel ! Et si on le congèle mais pas pour en faire de la glace, c'est OK ?


un ptit coucou

isa semaine plus cool, ça fait du bien.

isath quelle peche tu as!!!!!

sandrine tes malades vont mieux ?

Claude tu nous prépares quoi ce jour?

chhristelle LA Fammille il faut composer avec!!!!!! c'est bien que Manon ai pu dire cs quelle pensait, tu sais les petits diables sont toujours adorables chez les autres!!!!! pour le caramel 1semaine au frigo, j'en avais congeleler pour faire de la glace et ce n'était pas terrible, mais je vais tenter la recette d'isa pour comparer, 

Ghis notre Mc gyver du fil!!!!

Martine au lit cet AP midi, tu souffres pas trop?

Marine semaine de routine!!! 

Pat bien la lettre au Père Noel!!!!

Patricia 🏖


Salut les filles

Vero ...super ils devait etre contents tes enfants ....et plus de place dans les chambres   Wink

Pour la lettre au pere noel c'est au nom de toutes les copines  Bigsmile

Marie ...profite bien de tes filles 

Marinou ...chez moi aussi le gars de chez orange revient tout à l'heure ......je n'y croispas beaucoup !!!! en plus Canal + ne marche pas depuis 1 semaine ....donc jeudi technicien de chez canal ..... Crazy

Christelle ...bonne meditation !!!

bon apres midi les filles 

Patricia


Isab, le minet va mieux. JE continue à sésifecter. PAs vu de nouvelle poche, mais il était aux aguets et sensible ce matin... à voir!

Elles sont belles tes iles flottantes! le p^ché mignon de la famille.... dans tous les sens du terem! malheureusement....

 

Marine Soft


coucou les amies!

belle séance de souvenirs hier soir!mais alors!!!me voir sur écran et m'entendre!!!!!j'aime pô!!!! Bigsmile

Isath j'ai lu mon retard et ai vu que ton WE avait été gâché par tes points de suture qui avaient lâché!vraiment pas de bol!

Sandrine pas de chance pour Maxence et son otite et les allergies pour les 2...ce midi un bon pot-au-feu alors?ça doit sentir bon dans la maison!

Marine ça se passe comment l'abcès du minet?

Coco trop belles tes baguettes!un bel investissement!tes quenelles me font envie,j'adore ça,même celles en boîte c'est dire!mais je crois qu'il n'y a que moi qui aime à la maison...alors la bagarre est terminée avec ton iphone?problème résolu?(un beau cadeau!)

Véro je ne connaissais pas le vide-chambre!une belle récolte de pré-noël pour tes enfants

Ghis bricolowoman!tu m'épates!suis pas capable d'utiliser ces bêtes là!

Martine ça va mieux la cystite?tu cumules...

MarieK on espère que tu arriveras à mettre la photo de la cuisine entièrement finie!pour nous (me) faire rêver..

Marie,passe une belle journée de détente avec tes filles

Tiny une grosse journée eh prévision...

Christelle ,il faut du temps au temps,ton BP peut s'en sortir...les médocs à haute dose inhibe le cerveau,mettent les sentiments sur une ligne droite,sans haut ni bas,mais sont nécessaires pour s'en sortir,ensuite il faut se sevrer lentement pour retrouver de vraies émotions...pas facile de gérer les différents familiaux mais reste dans l'optique que cela doit être un moment de joie et de sérénité et fait passer le message Wink

Isath tes enfants vont être gâtés,ce sont tous des artistes en herbe,c'est génial!

je n'ai encore réfléchi ni aux cadeaux ni aux menus...mais j'agis toujours dans l'urgence!pas bien!

hier j'ai fait des îles flottantes vanille et chocolat à la demande de fifille et 2 gros pains magiques,le reste viandes,légumes,crudités de façon traditionnelle pour contenter mon Marco qui mange vite fait en semaine

 

 

 

 

ce midi que JJ et moi mais je vais rechercher Cléo qui mange en ville à 13H30 car pas cours cet aprèm (un aller-retour en moins) et il faut ravitailler le frigo,d'ailleurs j'y vais voir pour ce midi

à tout'!

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Moi aussi, il faut que je me mettes à penser aux cadeaux....

Pour Jeanne, c'est commandé dans un magasin de musique : un repose guitare, un pupitre, un accordeur de guitare et une pince pour raccourcir le manche.... Elle joue de mieux en mieux.... Hier, elle l'a emportée chez mes parents pour jouer Joyeux anniversaire à son cousin, et elle a joué un morceau d'Indochine... Trop fiers, les parents !!!! 

Alice insiste pour une tablette tactile, mais on veut attendre encore un peu.... Elle a accès à l'ordi sous notre vigilance, donc pas de précipitation...On va plutôt s'orienter vers des trucs en rapport avec ses cours de dessin et peinture.... 

Et puis, j'ai commandé 2 peignois chez Carré blanc, je dois les récupérer pendant mes vacances car je les ai fait broder....

Pour Noa, Légo of course, et il a commandé un train électrique.... Mais son grand rêve, c'est une batterie.... Je crois qu'un de ces jours, il va falloir y venir.... Il a joué sur celle de mon frère hier après-midi, et le petit bougre a le rythme dans la peau.... à suivre !

Pour nous aussi, compliqué ce Noël, il va falloir bousculer les habitudes, mais je suis super contente.... Mon plus jeune frère ne faisait jamais Noël avec nous du fait de son commerce et ils étaient chez sa belle-famille... mais cette année, gros changement dans sa vie personnelle, donc plus de belle-famille, et il vient avec ses deux loulous chez mes parents du 19 au 26/12, donc on va enfin faire Noël avec mes parents, mes frères et tousles petits (ça n'est jamais arrivé ! on faisait toujours en janvier...).... Donc réveillon du côté de JP et jour de Noël chez mes parents (dur, dur pour le foie, mais tellement bien pour la famille !)...

Du coup, mes belles-soeurs vont devoir s'arraner pour ma BM car tous les ans, j'avais mes parents et ma BM le jour de Noël, en petit comité.... enfin, JP a 4 soeurs, y en a bien une qui va l'inviter....

Et le 31, on reste juste tous les 5... JP bosse le 1er et les enfants adorent ce petit réveillon juste nous, avec une virée à Nantes (cette année, on leur fait la surprise du bowling !) et petit réveillon chez nous : pour eux crêpes (c'est leur repas de rêve, que voulez-vous ?) et nous on mettrales petits plats dans les grands.... 

Allez, au boulot ma grande !

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Ah Christelle, comme tu dis c'est compliqué les histoires de famille..... J'imagine que tout le monde est dans l'embarras mais je pense que le mieux c'est de faire les choses avec le coeur... après forcémment ça ne plaira pas à tout le monde, mais si vous réussissez à donner de la joie à certains, c'est là l'essentiel..... Ca doit être difficle pour ton mari de voir son père se laisser aller, mais si sa dépression est toujours active, il est réellement malade.... C'est bien que Manon ait pu lui dire ce qu'elle avait sur le coeur, mêm s'il n'a pas réagit, au moins elle, elle a extérioriser des choses....

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Isath, Ghis, oui je n'ai qu'un seul beau-père ! En fait il a fait de la dépression pendant 3 ans et il a sorti la tête de l'eau l'été dernier... On s'est réjoui pour lui, on le croyait sorti d'affaire ! Mais en fait il n'en n'est pas ressorti imdemne. Maintenant il est actif certes mais il a perdu son bon sens. Pour donner un exemple, il avait fait un grand saladier de pâte à gaufres et l'avait laissé chauffé en dehors du frigo pendant 24h ! Et après il s'irrite quand sa fille lui fait remarquer que sa pâte "pique" ! Et dire que Sarah en avait mangé, ça va elle ne semble pas avoir mal au ventre aujourd'hui Puzzled ... Mon mari a encouragé Manon a lui dire ce qu'elle avait sur le coeur, la peine qu'elle avait éprouvé... même mon mari en avait les larmes aux yeux... et le beau-père est resté neutre, "ce n'est rien, je ne recommencerai plus"... et il est parti faire autre chose :~  ! On dirait un robot, il est méconnaisssable ! Les cachets ont du dévaster sa tête. L'avantage c'est qu'il n'est plus en état de légume mais je doute qu'on le revoit un jour dans un état convenable. Je suis vraiment triste pour mon mari, maintenant il me dit que les moments de bonheur on ne les vivra plus qu'ensemble (sous entendu, il ne compte plus sur sa famille !).

Cette année du coup je me suis lancée et j'ai proposé au belles-soeurs de faire la veillée de noël à la maison. Par contre voilà un dilemme supplémentaire, on pensait inviter la belle-mère (puisque c'est toujours elle qui invitait les autres années, et là elle ne peut plus dans son petit appart), mais voilà qu'une des soeur trouve que cela est injuste d'inviter un parent et pas l'autre ! Elle n'a pas tort sur le fond mais... pffffff... que c'est compliqué ces histoires de famille. J'ai proposé à mon chéri d'inviter ses soeurs le 24 et sa mère le 25 midi mais chez eux traditionnellement noël c'est le 24 et il ne veut pas que sa mère soit seule ce soir là. A méditer ! Et maintenant ce n'est pas le tout, il faut que je pense au menu ! Les belles-soeurs m'ont dit qu'elles participeraient mais bon, je pense que le plus gros sera pour ma pomme !

 


ethiopic a écrit:

Voilà, première pause, mais je ne bois plus de café au boulot, car on a acheté une machine à thé... donc désormais je bois du thé et des infusions même au boulot....

Je suis en pleine forme, mais je serais bien restée à la maison au coin du feu, ici, il fait froid et le brouillard empêche le soleil de nous réchauffer.

J'ai lu tout mon retard, vu le gâteau pour les 4 ans de Gwendal (super beau !) je retiens l'idée pour les 8 ans de Noa le 31 décembre, les baguettes d'AF et de Marine, les soussous récoltés par les enfants de Véro, Ghis qui se débroille aussi bien avec une tronçonneuse qu'avec Momo, les petits desserts de Lolotte, les quenelles de coco, les canellonis de Danielle, les cannelés au chorizo de Claude.....

J'ai aussi vu le résultat de l'artiste peintre Marie sur le carillon, et j'attends les photos de la cuisine de MamieK....

Enfin, je fais un gros bisou à Maxence, j'espère que son otite ne le fait pas trop souffrir.... Martine, toi aussi, tu dégustes côté santé en ce moment, ma pauvre !

Christelle, je viens d elire pour ton beau-père... C'est bien avec lui que vous étiez en froid depuis l'anniv de Manon ? Je n'avais pas compris qu'il était malade.... ça a l'air grave.... Tu m'as fait sourire avec Sarah, nous aussi, Noa touchait à tout à la maison, en particulier il grattait le terreau dans les pots de fleurs, mais lorsqu'on était invités, il se tenait toujours à carreau et on était épatés !

Allez, retour au boulot... mais pas motivée, la Isath, et pourtant j'ai du taf à revendre !!!

 

Christelle,je me suis posée la même question qu'Isath et je ne savais pas que ton beau-père était très malade ? J'ai dû louper quelques-uns de tes commentaires, au moment où je change de page....

Mon mari n'est pas du tout bricoleur, il ne peut même pas enfoncer une vis car il fait déraper le tournevis au bout d'un tour et demi :~ ! Je suis devenue bricoleuse en regardant faire les artisans pendant mes premières années de mariage, puis je me suis équipée et j'ai fait mes premières expériences.Je me suis enhardie et j'ai appris les rudiments à mes fils pour l'utilisation d'une perceuse (savoir reconnaître les différents forets,comment choisir son diamètre et le fixer sur la perceuse, ma perceuse est ancienne mais sur les modèles récents, je crois que c'est plus simple,choisir la bonne cheville,mettre le bon diamètre du piton en fonction de celui de la cheville, etc..)J'espère qu'ils sauront se débrouiller ! Denis s'est déjà servi de ma scie sauteuse en mon absence et s'est bien débrouillé.

Ghis


Voilà, première pause, mais je ne bois plus de café au boulot, car on a acheté une machine à thé... donc désormais je bois du thé et des infusions même au boulot....

Je suis en pleine forme, mais je serais bien restée à la maison au coin du feu, ici, il fait froid et le brouillard empêche le soleil de nous réchauffer.

J'ai lu tout mon retard, vu le gâteau pour les 4 ans de Gwendal (super beau !) je retiens l'idée pour les 8 ans de Noa le 31 décembre, les baguettes d'AF et de Marine, les soussous récoltés par les enfants de Véro, Ghis qui se débroille aussi bien avec une tronçonneuse qu'avec Momo, les petits desserts de Lolotte, les quenelles de coco, les canellonis de Danielle, les cannelés au chorizo de Claude.....

J'ai aussi vu le résultat de l'artiste peintre Marie sur le carillon, et j'attends les photos de la cuisine de MamieK....

Enfin, je fais un gros bisou à Maxence, j'espère que son otite ne le fait pas trop souffrir.... Martine, toi aussi, tu dégustes côté santé en ce moment, ma pauvre !

Christelle, je viens d elire pour ton beau-père... C'est bien avec lui que vous étiez en froid depuis l'anniv de Manon ? Je n'avais pas compris qu'il était malade.... ça a l'air grave.... Tu m'as fait sourire avec Sarah, nous aussi, Noa touchait à tout à la maison, en particulier il grattait le terreau dans les pots de fleurs, mais lorsqu'on était invités, il se tenait toujours à carreau et on était épatés !

Allez, retour au boulot... mais pas motivée, la Isath, et pourtant j'ai du taf à revendre !!!

 

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Me revoilà, Sarah vient de prendre son bib... Il lui faut le temps de se lever à la demoiselle !!

Ghis, j'ai eu le temps de m'habiller, suis plus en pyjama Bigsmile   ! Alors non seulement tu es une excellente cuisinière mais en plus une bricoleuse experte ;)  Sympa ton plateau fromage ! Et ton homme dans tout ça il sait faire quoi ? Bon on lui pardonne, il sait t'offrir de beaux bijoux !!!

Martine, plus que 2 jours avant d'avoir le diagnostique... Courage en attendant, tu dégustes !

Marie, bonne journée avec tes filles !!

Bon il faut que je me mettes en mode "les yeux dans le dos", pour surveiller ma Sarah !

Hier on était invité chez une amie. Je craignais qu'il ne faille passer la journée à la surveiller mais étrangement non... Elle a mené sa petite vie sans faire de casse ou farfouiller dans tous les placards ! Un vrai petit trésor Love ... Le soir on est allé chez le beau-père. Il s'est finalement décidé à nous envoyer un message pour nous dire de passer quand on voulait. Tous les frères et soeurs étaient là et tant mieux parce que sinon je ne sais pas ce qu'on se serait dit. Mon chéri a eu des paroles bien tristes lorsque nous sommes remontés dans la voiture, il était  triste de perdre son papa si jeune. On ne le reconnaît pas. Il est dans sa bulle... C'est moche Puzzled

Bonne journée à toutes Smile


Bonjour à toutes celles qui sont déjà au travail et aux autres qui sont encore au lit...ou encore en pyjama

Ghis


Bonjour les filles !

Isath, j'ai eu mal pour toi en lisant ton message ! Tu te sens mieux aujourd'hui ? J'espère que ça va bien cicatriser maintenant

Tiny, avec un jour de retard, un joyeux anniversaire à ton petit Party   ! Ton gâteau est tout simplement splendide, félicitations !

Véro, ils doivent être contents tes enfants de leur vente, c'est bien !

Isabelle, c'était bien la séance ciné ?

Patricia, tu m'as bien fait rire avec ton image ! Tellement vrai !!!

Corinne, il te reste des quenelles? Elles ont l'air trop bonnes Love

Sandrine, les pauvres loulous, pas en formes !! Et toi tu as mieux dormi cette nuit ou tu as encore fini sur le canapé ?

Lolotte, il me semble que tu avais fait comme moi le caramel beurre salé de jamet. Combien de temps se conserve t-il, le sais tu ? Parce que je le trouve drôlement bon!

Anne-Marie, tu as plus d'inspiration pour les cadeaux de noël que pour ton menu ?

Sarah se réveille, je finirai mon message plus tard...


Bonjour à vous toutes........... Bonne journée.......


Hello les filles. C'est reparti pour une nouvelle semaine!

Dans la routine... ce soir auqaugym, et demain matin, j'ai un gars de Bouygues qui passe pour remettre l'internet.... enfin j'espère car il devait rappeler, et j'ai pas eu d'appel! j'espère que je n'ai pas pris ma demie journée pour rien....

 

Bonne journée!

Marine Soft


Bonjour à toutes, passez une bonne journée et bon courage à celles qui reprennent le boulot.

nainnain


Bonjour les filles du FDLMQT 

Passez une bonne journee 

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Bonjour les filles !

Je vous souhaite une belle journée, au boulot, au sport, à la maison, chez le kiné pour Martine Puzzled ....

Je reprends le boulot aujourd'hui, mais hier soir, j'étais vannée... je serais bien restée à bouiner à la maison, tiens !!! Enfin, dans 3 semaines, je suis en vacances, youpi !

Je vous lirais tout à l'heure à ma pause café parce que là pas eu le tmeps de remonter le fil sur la journée d'hier....

Je vous embrasse et vous dit à tout'

Marie, tu dois être en effervescence.... racontes nous ce soir, ça va me faire imaginer ma journée là-bas !!!

Allez, gigot !

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Bonjour les nenettes d,asteur,

deja de l'animation sur le fil,début de semaine, c'est reparti pour certaines et pour les autres c'est la continuité.

Fin de matinée, kiné, vais prévoir l'AM au lit.

Pour Noël, chez nous ça sera 8 adultes et 3 ou 4 enfants.

Bonne journée à vous toutes.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Bonjour

journée charger aujourd'hui j'ai le chauffagiste qui viens finir la nouvelle insatlation et mes beau parent qui viennent manger ce soir

Bonne jounée a vous a plus


Bonjour à toutes et bonne journée

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


MARIEBEL a écrit:

Bonjour les nénettes.  Ah j'ai de l'entrain ce matin! Une journée avec mes 2 filles au salon, ça va donner j'vous l'dis.

Allez je bouge, faut bien que Popeye mange ce midi...

ce soir, je vous dirai quoi! Bonne journée...

  BONNE JOURNEE attention à ta carte bleu Wink


Bonjour les nénettes.  Ah j'ai de l'entrain ce matin! Une journée avec mes 2 filles au salon, ça va donner j'vous l'dis.

Allez je bouge, faut bien que Popeye mange ce midi...

ce soir, je vous dirai quoi! Bonne journée...


Bonjour Patélolotte  oui ça peux aller,  je prépare Noel ? oui je commence les cadeaux car si on veux les jouets commander par les tits bouts font si prendre de bonne heure .....pour le repas je regarde pour me donner des idées car la cette année AUCUNE!!  je ne sais pas trop combien on sera pour l'instant sur  4 aduldes mais peut etre 8 /9

bonne journée


Bonjour Anne Marie, ça va le morale est meilleur?, tu prépares Noèl, !!!!!! pour nous réveillon à la maison nous serons juste 3 et 5 si mon fils et sa copines sont là, donc repas prévu au dernier moment, le jour c'est chez les beau parents donc rien à faire!!!!!

Marie très joli ton carillon

Mamie k ds la peinture toi aussi!!!!

Isath tu vas mieux ?

Bonne journée à toutes

Patricia 🏖


Bonjour tout le monde  bonne journée à vous toutes


Bonne nuit Isa !!!

Bonne nuit Ghis.....