Forum Le dimanche 15 mai de l'an de grâce 2011...


234941 réponses | Date de création

Coucou les zamiMomo

Je pars d'un bon pas (en voiture ;)!)  pour lever le coude (café Love ) et la jambe  (gym Tongue )

Bonne journée à vous tou(te)s Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Toutes ces jolies fleurs et ces bons voeux, merci Smile

Je vais bosser avec de belles images en tête Wink

Jolynoise: oui, je pensais une recette plutôt basique, mais surtout un vrai coup de coeur! Je tenterai les crèmes, j'ai deux amoureux de vanille à la maison Love

J'ai pas d'image de pivoine, mais je les adore, alors je vous en "envoie" une psychologiquement  Bigsmile

Bonne journée à tous!

Michelle

Thermo-Jeune-Padawan Mixingbowl closed


andyw a écrit:

 Pour Michelle afin de lui donner du courage et pour toutes celles qui aiment les fleurs.Joly aide nous à mettre les noms de ces arbres fleuris et de ces jolies fleurs Love

Sorte de cerisier blanc qu a inspiré Pablo Neruda : "Je veux faire de toi ce que fait le printemps avec les cerisiers"

Toujours mon cerisier mais en gros plan je crois

Encore un gros plan de ce même cerisier

Cerisier du Japon à Taverny

Cerisier du Japon encore

Je donne ma langue au chat...                                 Lavande

Ibiscus je crois bien                                                     Oui Hibiscus

J'ai des doutes : capucines ?                                  non pas capucine, j'ai déjà vu mais ......une variété de dahlia peut-être ! si l'une d'entre vous sait Smile

Capucines ?                                                                non pas capucine ! là oui : dahlia nain !

Pois de senteur ?                                                   oui         

J'en ai plein d'autres...si Notre Joly préférée veut bien se prêter au jeu

Voilà qui est fait ......Faut pas me tenter Wink

Bon au pieu ! Notre Pére qui êtes au pieu restez-y et nous nous resterons sur la terre qui est quelquefois si joly Wink

 

Bonne nuit Andy et Bone nuit à Tou(te)s  et faites de 

A demainÉmoticônes animés Lune grr

(Notre luciole luit sous d'autres cieux et ne revient plus :(.  !!)

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


 Pour Michelle afin de lui donner du courage et pour toutes celles qui aiment les fleurs.Joly aide nous à mettre les noms de ces arbres fleuris et de ces jolies fleurs Love

Sorte de cerisier blanc qu a inspiré Pablo Neruda : "Je veux faire de toi ce que fait le printemps avec les cerisiers"

Toujours mon cerisier mais en gros plan je crois

Encore un gros plan de ce même cerisier

Cerisier du Japon à Taverny

Cerisier du Japon encore

Je donne ma langue au chat...

Ibiscus je crois bien

J'ai des doutes : capucines ?

Capucines ?

Pois de senteur ?

J'en ai plein d'autres...si Notre Joly préférée veut bien se prêter au jeu

Bon au pieu ! Notre Pére qui êtes au pieu restez-y et nous nous resterons sur la terre qui est quelquefois si joly Wink

 


Après Andy - Bocuse, voici Andy - Dany Lary l’illusionniste! Un coup de spatule TMX sur le plan de travail et bing, il le fait disparaître  et c’est l’ancien qui réapparait ! Clap clap clap !


Michelle83 a écrit:

Merci Marianne, Jolynoise et Andy pour vos réponses sur les mangues! J'adore les mangues (et les pêches) au sirop, donc juste bien égouter (voire essuyer?) et diminuer le sucre, je tente bientôt!

Sinon, petite question indiscrète, si vous deviez me donner votre recette préférée, ce serait quoi? Smile

Avez-vous déjà tenté la mayonnaise au TM?

J'adore aussi vous lire quand vous parlez de fleurs, j'ai l'impression de lire une autre langue, jolie et poétique! Je n'y connais rien, mais j'adore Love

Coucou Michelle,

Sais-tu que tu me poses une colle au sujet de ma recette préférée :p  Comment choisir ?

Recette préférée dans quel sens : meilleure recette raffinée ou meilleure recette basique du quotidien ?

Et plat de résistance ou dessert ?

Alors je vais tenter de te répondre :

Chez nous le choix se porte à l'unanimité vers le DESSERT Love

En basique, car j'en fais toutes les semaines, depuis plus de trente ans : ce sont mes "Joly"crèmes (et uniquement à la vanille Corn ):love:

http://www.espace-recettes.fr/recettes/les-joly-cr%C3%A8mes/225612

En plus raffiné :

Le nougat glacé du livre "A Table avec Momo" (je crois) un délice Love

Et ce que j'ai fait de mieux (réalisé une seule fois) le fraisier de Jojo63

http://www.espace-recettes.fr/recettes/fraisier/28535

La mayonnaise avec Momo est super ! Je n'en fais pas souvent (pas fan à la maison) mais je l'ai toujours réussie Cool

Tiens si tu aimes les fleurs, en voici quelques unes de mon jardin toujours Smile

 

Zut, la photo de l'azalée japonaise  est floue Aw ! Il faudra que je la reprenne !

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Michelle83 a écrit:

Merci Marianne, Jolynoise et Andy pour vos réponses sur les mangues! J'adore les mangues (et les pêches) au sirop, donc juste bien égouter (voire essuyer?) et diminuer le sucre, je tente bientôt!

Sinon, petite question indiscrète, si vous deviez me donner votre recette préférée, ce serait quoi? Smile

Avez-vous déjà tenté la mayonnaise au TM?

Je ne fais que celle-ci !!! pense bien à mettre le fouet !!!! je le précise parce que l une de mes copines l avait oublié !! la cata

J'adore aussi vous lire quand vous parlez de fleurs, j'ai l'impression de lire une autre langue, jolie et poétique! Je n'y connais rien, mais j'adore Love


Avant d aller me coucher, je tiens à souhaiter !!

BONE CHANCE à Michelle pour ses examens !!!

comme Tina je te dis  les 5 lettres

bonne nuit    no stress


andyw a écrit:

 

Salut les potines – féminin de potes, mais comme les potes ont déserté… -

Pour Michelle : -> La transfusion ? Ma fille cadette a connu le même problème que toi mais ça s’est finalement très bien passé. Comme tu sembles ne pas manquer de sang-froid, ça devrait passer.-> Le fichier des recettes ? Je vais te l’envoyer par mail mais il n’y aura pas encore la notation ; Faudra attendre un peu car c’est assez long à faire.-> On peut faire une tarte avec à peu près n’importe quoi, avec fruits congelés ou en sirop. La seule chose doser la quantité de sucre en conséquence et faire attention à l’humidité des fruits qui impacte la cuisson de la pâte. Il faut beaucoup de bon sens en cuisine. Comme dans tous les domaines d’ailleurs. Le bon sens s’acquiert avec l’expérience…

Pour Jacqueline alias Maminou :-> Ici on pense aux uns aux autres sans en rajouter, c’est une constante depuis le début. Je pense encore aux toutes premières amies du fil qui ont disparu tout d’un coup. Cela me travaille car on ne peut pas exclure le pire. Donc on pense à toi comme tu penses à nous et si les mots n’arrivent pas à sortir , c’est pas grave, on est là fidèles, constants dans notre amitié même si elle demeure « virtuelle ». Et on pense à toutes les anonymes qui n’osent pas s’exprimer et qui je l’imagine sont les plus nombreuses sur le fil. Elles ont le droit de ne pas s’exprimer mais nous savons qu’elles sont là. Alors bises aux anonymes…-> Les hirondelles ? Quand j’étais petit, dans ma Haute Savoie Natale, au pied de la désormais célèbre Combe d’Ire, elles venaient chaque année refaire leurs nids aux mêmes endroits, sous le toit de la grande maison où  j’habitais. Je me souviens de leur gazouillis stridents lors de leurs virages sur l’aile pour attraper un insecte en vol. C’était beau…et apaisant. Heureux que cela t’apaise… C’est tout de même plus beau et agréable que les voix hystériques et tonitruantes de la télé ! En ce temps là, la télé n’existait pas ! La TSF trônait sur un meuble avec son œil de cyclope vert et changeant. Et on regardait cet œil qui nous fascinait tout en écoutant un match de foot ou une étape du Tour de France…ou la révolte de Budapest et le bruit effrayant des canons des chars soviétiques…

Un ptit coucou vite fait à toi pote Andy merci pour ton soutien

, pour faire bref !!! c est tellement vrai ce que tu as résumé !!! je te rejoins quant aux hirondelles ainsi que les autres oiseaux du jardin !!! de les regarder ils m apaisent !!! c est mon havre de paix !!!!  moi aussi je suis nostalgique du temps où mon père chaque dimanche soir, prêtait l oreille à son poste de TSf afin d écouter les résultats des matches de foot!!! c était le bon temps !!!!! j étais gamine loin de tous ces tracas que nous connaissons actuellement !!! et toute cette méchanceté gratuite !!!!  bref !!

Quant à notre Joly, tu as bien fait son protrait c est la gentillesse même !! comme tu le soulignes avec un tel respect pour chacun d entre nous, toujours présente avec son grand coeur !!! 

je te souhaite ainsi qu à toutes les potines du fil une excellente et douce nuit

Jacqueline

 Pour Joly :-> Tu es la mémoire vivante de ce fil ! Tu penses à chacun d’entre nous ; on a l’impression de faire partie d’une même famille avec toi. Tu es respectueuse de chacun d’entre nous et ça personne ne pourra te le retirer.-> Les fleurs ? C’est une de tes passions. Moi aussi je les aime mais j’admire tes connaissances botaniques et je t’envie, même si je fais des efforts pour me souvenir de leurs noms. Dès que je peux en photographier une, clic, je le fais. Mais demain je vais avoir des soucis quand tite Léa me demandera leur nom ! Faudra alors qu’elle vienne faire un stage chez toi !

-> Mon  fichier de recettes ? J’aimerais bien, sans te commander, que tu me donnes quelques recettes parmi tes préférées de l’espace-recettes. Je rajouterai à ma liste pour en faire profiter tout le monde. Cette requête s’adresse également aux autres potines expérimentées du fil : Marianne 1 et 2, tina, Sylvie et les autres pour aider les nouvelles.-> Ton repas de Fête de mères ? Il me semble excellent ! Avec ces délices au Riesling : as-tu pris des foies de volaille ou de canard ? Et ton tajine me fait saliver. Ton dessert me semble également savoureux.

Pour Marianne du Sud :Tu as une pèche culinaire d’enfer. Bravo pour tes magnifiques réalisations et merci à celles dont tu t’es inspirée. Ta tarte à la mangue ? J’adhère et j’adore ! On dirait comme tu dis un soleil. Quand j’étais en Côte d’Ivoire, feu mon épouse les a cuisinées sous toutes les formes possibles : tartes, compotes, confitures et dieu sait quelles autres recettes elle a inventées. Il y avait là-bas les mangues dites normales et les mangues dites greffées, plus grosses qui correspondent à celles qu’on trouve  sur les étals de nos marchés.

Pour Celestyne : J’espère que tu as passé une bonne journée ! Je vais mettre les notations progressivement sans me presser et demander l’avis de Leeloo également. Et j’ai demandé à celles qui ont un peu d’expérience de rajouter leurs préférées de l’espace-recettes. En me les envoyant en privé par exemple pour faciliter la retrouvaille.

A toutes les autres qui écrivent d’habitude ou pas, j’espère que votre journée s’est bien passée.

Quant à moi, j’ai fait une recette de veau à la provençale avec de la polente. Miam ! Très très facile à faire !

 


Merci Marianne, Jolynoise et Andy pour vos réponses sur les mangues! J'adore les mangues (et les pêches) au sirop, donc juste bien égouter (voire essuyer?) et diminuer le sucre, je tente bientôt!

Sinon, petite question indiscrète, si vous deviez me donner votre recette préférée, ce serait quoi? Smile

Avez-vous déjà tenté la mayonnaise au TM?

J'adore aussi vous lire quand vous parlez de fleurs, j'ai l'impression de lire une autre langue, jolie et poétique! Je n'y connais rien, mais j'adore Love

Michelle

Thermo-Jeune-Padawan Mixingbowl closed


Tentant le cake mozza! Je suis allée voir la recette... Ouahou, 7 oeufs! Je tenterais bien en divisant tout par 2, pour en faire un petit...

Merci Tina pour tes bonnes ondes  Bigsmile

Michelle

Thermo-Jeune-Padawan Mixingbowl closed


andyw a écrit:

 

Quant à moi, j’ai fait une recette de veau à la provençale avec de la polente. Miam ! Très très facile à faire !

 

Tiens vous n'avez plus votre jolie cuisine avec votre beau plan de travail noir, vos beaux murs blancs ? Vous avez ressorti pour l'occasion votre ancienne cuisine avec votre TM sur un petit coin de table avec en arrière plan vos murs de couleur orange ? A moins que la photo ne date un peu ? Dans les 2 cas , vous enjolivez la vérité ! Et vous voulez nous faire prendre des vessies pour des lanternes ! C'est pas bien ça ......


Andy : tu m'accordes la pêche culinaire mais franchement je ne mérite pas :

j'aime les bonnes choses, je suis très gourmande et il faut dire que grâce à momo je me suis enhardie, j'en connais qui ont un talent inné de la cuisine, moi ce n'est pas mon cas ! Disons que depuis momo j'ai fait beaucoup de progrès.

Je m'inspire des unes et des autres pour changer mes recettes mais je ne suis pas  créative comme certaines.

Tout ça pour dire que le forum est une mine d'or et un super partage et que c'est formidable de pouvoir échanger de la sorte. Mais bien entendu je répondrais à ta requête.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


 

Salut les potines – féminin de potes, mais comme les potes ont déserté… -

Pour Michelle : -> La transfusion ? Ma fille cadette a connu le même problème que toi mais ça s’est finalement très bien passé. Comme tu sembles ne pas manquer de sang-froid, ça devrait passer. -> Le fichier des recettes ? Je vais te l’envoyer par mail mais il n’y aura pas encore la notation ; Faudra attendre un peu car c’est assez long à faire. -> On peut faire une tarte avec à peu près n’importe quoi, avec fruits congelés ou en sirop. La seule chose doser la quantité de sucre en conséquence et faire attention à l’humidité des fruits qui impacte la cuisson de la pâte. Il faut beaucoup de bon sens en cuisine. Comme dans tous les domaines d’ailleurs. Le bon sens s’acquiert avec l’expérience…

Pour Jacqueline alias Maminou : -> Ici on pense aux uns aux autres sans en rajouter, c’est une constante depuis le début. Je pense encore aux toutes premières amies du fil qui ont disparu tout d’un coup. Cela me travaille car on ne peut pas exclure le pire. Donc on pense à toi comme tu penses à nous et si les mots n’arrivent pas à sortir , c’est pas grave, on est là fidèles, constants dans notre amitié même si elle demeure « virtuelle ». Et on pense à toutes les anonymes qui n’osent pas s’exprimer et qui je l’imagine sont les plus nombreuses sur le fil. Elles ont le droit de ne pas s’exprimer mais nous savons qu’elles sont là. Alors bises aux anonymes… -> Les hirondelles ? Quand j’étais petit, dans ma Haute Savoie Natale, au pied de la désormais célèbre Combe d’Ire, elles venaient chaque année refaire leurs nids aux mêmes endroits, sous le toit de la grande maison où  j’habitais. Je me souviens de leur gazouillis stridents lors de leurs virages sur l’aile pour attraper un insecte en vol. C’était beau…et apaisant. Heureux que cela t’apaise… C’est tout de même plus beau et agréable que les voix hystériques et tonitruantes de la télé ! En ce temps là, la télé n’existait pas ! La TSF trônait sur un meuble avec son œil de cyclope vert et changeant. Et on regardait cet œil qui nous fascinait tout en écoutant un match de foot ou une étape du Tour de France…ou la révolte de Budapest et le bruit effrayant des canons des chars soviétiques…

Pour Joly : -> Tu es la mémoire vivante de ce fil ! Tu penses à chacun d’entre nous ; on a l’impression de faire partie d’une même famille avec toi. Tu es respectueuse de chacun d’entre nous et ça personne ne pourra te le retirer.-> Les fleurs ? C’est une de tes passions. Moi aussi je les aime mais j’admire tes connaissances botaniques et je t’envie, même si je fais des efforts pour me souvenir de leurs noms. Dès que je peux en photographier une, clic, je le fais. Mais demain je vais avoir des soucis quand tite Léa me demandera leur nom ! Faudra alors qu’elle vienne faire un stage chez toi !

-> Mon  fichier de recettes ? J’aimerais bien, sans te commander, que tu me donnes quelques recettes parmi tes préférées de l’espace-recettes. Je rajouterai à ma liste pour en faire profiter tout le monde. Cette requête s’adresse également aux autres potines expérimentées du fil : Marianne 1 et 2, tina, Sylvie et les autres pour aider les nouvelles. -> Ton repas de Fête de mères ? Il me semble excellent ! Avec ces délices au Riesling : as-tu pris des foies de volaille ou de canard ? Et ton tajine me fait saliver. Ton dessert me semble également savoureux.

Pour Marianne du Sud : Tu as une pèche culinaire d’enfer. Bravo pour tes magnifiques réalisations et merci à celles dont tu t’es inspirée. Ta tarte à la mangue ? J’adhère et j’adore ! On dirait comme tu dis un soleil. Quand j’étais en Côte d’Ivoire, feu mon épouse les a cuisinées sous toutes les formes possibles : tartes, compotes, confitures et dieu sait quelles autres recettes elle a inventées. Il y avait là-bas les mangues dites normales et les mangues dites greffées, plus grosses qui correspondent à celles qu’on trouve  sur les étals de nos marchés.

Pour Celestyne : J’espère que tu as passé une bonne journée ! Je vais mettre les notations progressivement sans me presser et demander l’avis de Leeloo également. Et j’ai demandé à celles qui ont un peu d’expérience de rajouter leurs préférées de l’espace-recettes. En me les envoyant en privé par exemple pour faciliter la retrouvaille.

A toutes les autres qui écrivent d’habitude ou pas, j’espère que votre journée s’est bien passée.

Quant à moi, j’ai fait une recette de veau à la provençale avec de la polente. Miam ! Très très facile à faire !

 


Jolynoise a écrit:

Marianne, Michelle a demandé si on pouvait faire ta tarte aux mangues avec des fruits congelés ou en conserve !

Michelle a écrit :

Vous pensez qu'on peut faire une tarte à la mangue ainsi avec des fruits congelés ou au sirop? Elles sont pas tip top les mangues en ce moment...

Sûrement...qu'en penses-tu ? Sans problème il faut laisser décongeler les mangues, et pour celles au sirop bien les égoutter, car j'aurais peur que ça détrempe trop, je l'avais déjà faite avec des mangues congelées , c'est un tout petit peu moins goûteux que les mangues fraîches, par contre au sirop je n'ai jamais essayé.

Au fait le cake  mozza c'est la recette de qui ?

Merci pour tes renseignements pour le délice de foie, je vais essayer la prochaine fois.

 

Est-ce que Georges se tient bien dans ta cuisine ? ;)

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Jolynoise a écrit:

maminou71 a écrit:

Jolynoise a écrit:

 

T

 

Merci à vous 2, je profite de l information !!! je ne connaissais pas non plus cette fleur comme quoi ce fil me permet de m instruire chaque jour !!

merci bonne continuation

 

Moi aussi Joly, c est toujours avec un réel plaisir que je te lis chaque jour, tu es toujours présente pour remonter le moral des troupes !!! tu as un grand coeur !!!!

tu as vu mon com. plus ou je te félicitais pour tes belles réalisations !!!

merci pour la photo des martinets, chez nous ce sont des hirondelles, elles reviennent chaque année au même endroit c est dingue !!! elles ne se trompent pas de nid !!!  quand le soleil est présent comme aujourd hui les oiseaux sont comme nous, ils apprécient !!!!!!!!!

 !!! ça gazouille de tous les côtés je me régale !!

oh ! moi aussi je pense à notre Guilou !!! nous avons la même passion pour les oiseaux !!! et d autres points en commun !!! d ailleurs j en profite pour lui faire un énorme bisou !!

Il y a Llyos que nous ne voyons plus, je pense souvent à elle également, j espère qu elle se porte bien Si Llyos tu nous lis, je t embrasse

Eh bien non, Jacqueline, je n'avais pas vu ton commentaire :|!  ça m'arrive assez souvent quand je suis en train d'écrire et que le commentaire est publié juste avant le mien Shock

Merci tu es toujours aussi gentille avec chacun(e) d'entre nous !

C'est vrai que Lyolis ne se manifeste plus ni Lolo (Chouette69) Marie-Jo, Chantal, Nathalie, Evelyne sont très discrètes aussi et certaines anicennes ont complètement disparu (je pense à Laline.....,Sandrine (Optésia) mais elle on le comprend, elle secondait Fabrice pour les thermostars, donc elle n'a plus le temps de venir sur le forum Cool

Pour mon roulé aux carottes, va regarder les commentaires sous ma recette, tu verras que Fabienne a déjà fait la génoise avec des petits pois Smile

http://www.espace-recettes.fr/recettes/roul%C3%A9-aux-carottes-oseille-ou-%C3%A9pinards-et-fromage-frais-et-sa-compot%C3%A9e-de-poivrons/216707

ça plairait peut-être mieux à ton mari ! Elle le mange chaud ainsi que Marianne ! Tu vois, il y a des variantes !

Je t'embrasse  ma p'tit Jacqueline et passe une bonne soirée Love

 

Merci Joly, je vais voir la recette avec ses commentaires

moi aussi je t embrasse et belle soirée également ma Joly


Marianne, Michelle a demandé si on pouvait faire ta tarte aux mangues avec des fruits congelés ou en conserve !

Michelle a écrit :

Vous pensez qu'on peut faire une tarte à la mangue ainsi avec des fruits congelés ou au sirop? Elles sont pas tip top les mangues en ce moment...

Sûrement...qu'en penses-tu ?

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


maminou71 a écrit:

tina57 a écrit:

Coucou les momo cops

Marianne ta tarte à la mangue ressemble vraiment à un soleil et aujourd'hui il était aussi dans notre ciel, enfin, du coup j'ai passé une partie de l'aprés-midi à nettoyer le jardin.

J'ai aussi fait les sablés parmesan ce week end, ils sont trés bon et ce matin un moelleux aux pommes. Pour le dîner j'ai fait le cake tendre à la mozza une recette de Marie. J ai hâte de le goûter

6639Juste sorti de four. Michelle je te dis M---e pour ton partiel, ma fille est infirmière, elle est aussi passée par là et elle était également stressée. A +

Tina ton cake me fait très envie, il est appétissant, du coup je vais aller voir la recette

belle soirée à toi

Oui, super bien gonflé ton cake Tina !Tiens je ne l'ai jamais fait celui-là Tongue !!

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


MARIANNE27 a écrit:

Une petite question à Joly pour le délice de foie au riesling j'ai lu que tu remplaçais le beurre en partie ou complètement ? ça m'intéresse car dans cette recette le beurre est en quantité importante ! Pour les personnes qui ont du cholestérol ça peut être sympa.

Oui Marianne, dans la recette du livre "A table avec...." il faut 180g de beurre !

Je l'ai déjà fait en mettant à chaque fois 100g de beurre et en complétant avec soit 80g de yaourt ou 80g de fromage blanc (20¨%) et cette fois-ci, je n'ai mis que 60g de crème fraîche 1/2 épaisse à 18 % de MG ! (donc 20g en moins) C'était très bon Love

Merci pour le renseignement sur la congélation des sablés d'Isabelle ! c'est bien pratique Smile !

Bonne soirée !

Au fait, où en es-tu dans la réalisation de ta dernière poterie Smile ?

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


maminou71 a écrit:

Jolynoise a écrit:

 

T

 

Merci à vous 2, je profite de l information !!! je ne connaissais pas non plus cette fleur comme quoi ce fil me permet de m instruire chaque jour !!

merci bonne continuation

 

Moi aussi Joly, c est toujours avec un réel plaisir que je te lis chaque jour, tu es toujours présente pour remonter le moral des troupes !!! tu as un grand coeur !!!!

tu as vu mon com. plus ou je te félicitais pour tes belles réalisations !!!

merci pour la photo des martinets, chez nous ce sont des hirondelles, elles reviennent chaque année au même endroit c est dingue !!! elles ne se trompent pas de nid !!!  quand le soleil est présent comme aujourd hui les oiseaux sont comme nous, ils apprécient !!!!!!!!!

 !!! ça gazouille de tous les côtés je me régale !!

oh ! moi aussi je pense à notre Guilou !!! nous avons la même passion pour les oiseaux !!! et d autres points en commun !!! d ailleurs j en profite pour lui faire un énorme bisou !!

Il y a Llyos que nous ne voyons plus, je pense souvent à elle également, j espère qu elle se porte bien Si Llyos tu nous lis, je t embrasse

Eh bien non, Jacqueline, je n'avais pas vu ton commentaire :|!  ça m'arrive assez souvent quand je suis en train d'écrire et que le commentaire est publié juste avant le mien Shock

Merci tu es toujours aussi gentille avec chacun(e) d'entre nous !

C'est vrai que Lyolis ne se manifeste plus ni Lolo (Chouette69) Marie-Jo, Chantal, Nathalie, Evelyne sont très discrètes aussi et certaines anicennes ont complètement disparu (je pense à Laline.....,Sandrine (Optésia) mais elle on le comprend, elle secondait Fabrice pour les thermostars, donc elle n'a plus le temps de venir sur le forum Cool

Pour mon roulé aux carottes, va regarder les commentaires sous ma recette, tu verras que Fabienne a déjà fait la génoise avec des petits pois Smile

http://www.espace-recettes.fr/recettes/roul%C3%A9-aux-carottes-oseille-ou-%C3%A9pinards-et-fromage-frais-et-sa-compot%C3%A9e-de-poivrons/216707

ça plairait peut-être mieux à ton mari ! Elle le mange chaud ainsi que Marianne ! Tu vois, il y a des variantes !

Je t'embrasse  ma p'tit Jacqueline et passe une bonne soirée Love

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Une petite question à Joly pour le délice de foie au riesling j'ai lu que tu remplaçais le beurre en partie ou complètement ? ça m'intéresse car dans cette recette le beurre est en quantité importante ! Pour les personnes qui ont du cholestérol ça peut être sympa.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


tina57 a écrit:

Coucou les momo cops

Marianne ta tarte à la mangue ressemble vraiment à un soleil et aujourd'hui il était aussi dans notre ciel, enfin, du coup j'ai passé une partie de l'aprés-midi à nettoyer le jardin.

J'ai aussi fait les sablés parmesan ce week end, ils sont trés bon et ce matin un moelleux aux pommes. Pour le dîner j'ai fait le cake tendre à la mozza une recette de Marie. J ai hâte de le goûter

6639 Juste sorti de four.   Michelle je te dis M---e pour ton partiel, ma fille est infirmière, elle est aussi passée par là et elle était également stressée.   A +

 

 

Tina ton cake me fait très envie, il est appétissant, du coup je vais aller voir la recette

belle soirée à toi


MARIANNE27 a écrit:

maminou71 a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

Ma tarte à la mangue : on dirait un soleil, j'espère que vous en avez .

Bonne journée à tout le monde.

Coucou Marianne, jamais mangé de tarte à la mangue, pourtant j aodre ce fruit elle est très bien réussie ainsi que ton roulé (sent-on beaucoup les carottes ?) parce que mon mari n aime pas du tout !! sinon je peux tricher !!! lui faisant croire à un autre légume lequel ???? pas évident !!!

Je suis comme Joly, je ne fais jamais de petits biscuits, remarque je ne fais pas grand chose par rapport à vous toutes, mais toutes vos recettes m inspirent beaucoup plus que celles des livres et comme tu le soulignes, nous savons qu elles sont testées et appréciées !!! avec les commentaires en prime !!!! j aime beaucoup voir tout ce vous réalisez !!!!  merci pour ce partage !!!

bise amie du Vaucluse

Pour le roulé aux carottes moi je ne trouve pas que le goût de la carottes soit prédominant, il y a aussi  l'oseille et le st Moret et avec les poivrons qui contre- balancent bien . la carotte est mélangée avec la génoise ça adoucit beaucoup. Quand j'ai demandé : à votre avis avec quoi ce roulé à été fait ? ça n'a pas été trouvé tout de suite. A toi de voir si tu tentes l'expérience ?

Bise également Maminou

Merci Marianne, je pense que je tenterai

belle soirée


Coucou les momo cops

Marianne ta tarte à la mangue ressemble vraiment à un soleil et aujourd'hui il était aussi dans notre ciel, enfin, du coup j'ai passé une partie de l'aprés-midi à nettoyer le jardin.

J'ai aussi fait les sablés parmesan ce week end, ils sont trés bon et ce matin un moelleux aux pommes. Pour le dîner j'ai fait le cake tendre à la mozza une recette de Marie. J ai hâte de le goûter

6639Juste sorti de four. Michelle je te dis M---e pour ton partiel, ma fille est infirmière, elle est aussi passée par là et elle était également stressée. A +

 

 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Fabienne777 a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

Joly j'ai pour la première fois fait ton roulé carottes, j'ai bien apprécié, je n'ai pas le temps de mettre la photo ce soir, je le ferai dès que possible. De plus quand on coupe en tranches ça fait super sur une assiette avec un accompagnement de salade et l'accompagnement des poivrons j'ai adoré !

Et bien chez nous aussi on l'a mangé chaud. Je l'ai fait la veille, laissé roulé dans une toile ( style silpa ) mis au réfrigérateur et réchauffé au four toujours dans sa toile pendant que cuisait la garniture de poivrons.

Oui c'est un délice !

Coucou l'ex Romarimontaine Wink

Ce soir j'ai fait aussi le roulé de Joly, mais nous le mangeons chaud avec la

 

 

 fondue de poivrons : un délice

6594

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


maminou71 a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

Ma tarte à la mangue : on dirait un soleil, j'espère que vous en avez .

Bonne journée à tout le monde.

Coucou Marianne, jamais mangé de tarte à la mangue, pourtant j aodre ce fruit elle est très bien réussie ainsi que ton roulé (sent-on beaucoup les carottes ?) parce que mon mari n aime pas du tout !! sinon je peux tricher !!! lui faisant croire à un autre légume lequel ???? pas évident !!!

Je suis comme Joly, je ne fais jamais de petits biscuits, remarque je ne fais pas grand chose par rapport à vous toutes, mais toutes vos recettes m inspirent beaucoup plus que celles des livres et comme tu le soulignes, nous savons qu elles sont testées et appréciées !!! avec les commentaires en prime !!!! j aime beaucoup voir tout ce vous réalisez !!!!  merci pour ce partage !!!

bise amie du Vaucluse

Pour le roulé aux carottes moi je ne trouve pas que le goût de la carottes soit prédominant, il y a aussi  l'oseille et le st Moret et avec les poivrons qui contre- balancent bien . la carotte est mélangée avec la génoise ça adoucit beaucoup. Quand j'ai demandé : à votre avis avec quoi ce roulé à été fait ? ça n'a pas été trouvé tout de suite. A toi de voir si tu tentes l'expérience ?

Bise également Maminou

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Jolynoise a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

Les sablés d'Isa à la sortie du four : toujours beaucoup de succés

Marianne, ils sont appétissants tes petits sablés :)!  Ce n'est pas ce que j'ai coutume de faire Puzzled ! Dis-moi, tu les congèles crus ou cuits ?

je les congèle crus et ajoute juste avant cuisson la demi tomate cerise, sans tomates c'est bon aussi mais j'aime bien l'association.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Que de lecture vivement que je vous connaisse un peu mieux parce que je suis un peu perdue Smile

Jolynoise je testerai ta recette Smile Merci pour le truc du  Mixingbowl closed ! Et pour l'exam de toute façon il faut y passer mais je suis pas à l'aise je n'ai jamais fait de transfusion en stage donc c'est un peu/beaucoup l'inconnu... Et comme chacun sait c'est l'inconnu qui fait peur!

Pas de nouvelles de ma conseillère bien sûr, je vais la relancer mais ça commence sérieusement à me courir sur le haricot, et j'aime pas passer pour la vilaine râleuse (pour rester polie).

Vous pensez qu'on peut faire une tarte à la mangue ainsi avec des fruits congelés ou au sirop? Elles sont pas tip top les mangues en ce moment...

 

Bisous Smile

Michelle

Thermo-Jeune-Padawan Mixingbowl closed


Jolynoise a écrit:

maminou71 a écrit:

Jolynoise a écrit:

Tiphaine46 a écrit:

Jolynoise a écrit:

Tiphaine merci pour les jolies fleurs : j'aime beaucoup les nigelles de Dalmas :  ce sont des fleurs très légères Love !  Est-ce une photo de toi ? ici, elles sont loin d'être fleuries Puzzled

Oui Jolynoise, c'est une de mes photos du jour, et c'est de la phacélie ;)  les nigelles sont loin d'être fleuries chez moi...

Bonne nuit !

Oup's, erreur de ma part ;)!  je ne connais pas la phacélie et je suis allée demander à Mister Gougueul qu'il me la montre en détail :)! et je crois connaître maintenant ce que j'ai vu l'an dernier dans plusieurs champs, qui étaient d'un beau bleu, sans pouvoir donné un nom ! Je trouve que les fleurs ressemblent aux nigelles, mais la plante est beaucoup plus haute !

Merci Tiphaine, de m'avoir permise de m'informer :)!  C'est super Love

Merci à vous 2, je profite de l information !!! je ne connaissais pas non plus cette fleur comme quoi ce fil me permet de m instruire chaque jour !!

merci bonne continuation

Coucou Jacqueline, j'ai toujours plaisir à te lire et je suis contente de voir que tu suis toujours notre Fil ! Je pense à toi et à Guilou : j'entends les petits cris des martinets, ils ont fait plusieurs nids (3 couples) Love en haut d'un haut bâtiment ! mais ils sont tellement rapides qu'il est impossible de les photographier Puzzled

Martinet noirCelle-ci vient directement du Net Wink

Bonne fin de journée. je te fais de gros bisous Love

Moi aussi Joly, c est toujours avec un réel plaisir que je te lis chaque jour, tu es toujours présente pour remonter le moral des troupes !!! tu as un grand coeur !!!!

tu as vu mon com. plus ou je te félicitais pour tes belles réalisations !!!

merci pour la photo des martinets, chez nous ce sont des hirondelles, elles reviennent chaque année au même endroit c est dingue !!! elles ne se trompent pas de nid !!!  quand le soleil est présent comme aujourd hui les oiseaux sont comme nous, ils apprécient !!!!!!!!!

 !!! ça gazouille de tous les côtés je me régale !!

oh ! moi aussi je pense à notre Guilou !!! nous avons la même passion pour les oiseaux !!! et d autres points en commun !!! d ailleurs j en profite pour lui faire un énorme bisou !!

Il y a Llyos que nous ne voyons plus, je pense souvent à elle également, j espère qu elle se porte bien Si Llyos tu nous lis, je t embrasse


maminou71 a écrit:

Jolynoise a écrit:

Tiphaine46 a écrit:

Jolynoise a écrit:

Tiphaine merci pour les jolies fleurs : j'aime beaucoup les nigelles de Dalmas :  ce sont des fleurs très légères Love !  Est-ce une photo de toi ? ici, elles sont loin d'être fleuries Puzzled

Oui Jolynoise, c'est une de mes photos du jour, et c'est de la phacélie ;)  les nigelles sont loin d'être fleuries chez moi...

Bonne nuit !

Oup's, erreur de ma part ;)!  je ne connais pas la phacélie et je suis allée demander à Mister Gougueul qu'il me la montre en détail :)! et je crois connaître maintenant ce que j'ai vu l'an dernier dans plusieurs champs, qui étaient d'un beau bleu, sans pouvoir donné un nom ! Je trouve que les fleurs ressemblent aux nigelles, mais la plante est beaucoup plus haute !

Merci Tiphaine, de m'avoir permise de m'informer :)!  C'est super Love

Merci à vous 2, je profite de l information !!! je ne connaissais pas non plus cette fleur comme quoi ce fil me permet de m instruire chaque jour !!

merci bonne continuation

Coucou Jacqueline, j'ai toujours plaisir à te lire et je suis contente de voir que tu suis toujours notre Fil ! Je pense à toi et à Guilou : j'entends les petits cris des martinets, ils ont fait plusieurs nids (3 couples) Love en haut d'un haut bâtiment ! mais ils sont tellement rapides qu'il est impossible de les photographier Puzzled

Martinet noirCelle-ci vient directement du Net Wink

Bonne fin de journée. je te fais de gros bisous Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Michelle83 a écrit:

Coucou matinal!

Jolynoise, j'ai fait cette recette-ci: http://www.espace-recettes.fr/recettes/semoule-au-lait/28940

Les commentaires font état d'une texture souvent assez liquide, mais d'autres non, alors j'ai testé en suivant à la lettre. Mais bon, ce n'est pas désagréable non plus, et le goût est bon!

Sinon pour ton tajine, j'ai un tajine électrique que j'adore, il ne fait pas partie des accessoires que Mister T remplace ici, mais je tenterais bien l'expérience (je suis joueuse  Bigsmile )

Fabienne tu arrives à me mettre l'eau à la bouche à cette heure matinale, c'est un exploit Bigsmile

16 degrés prévus sur ma Normandie, et une longue semaine qui débute pour moi (j'ai un partiel jeudi: la transfusion sanguine en situation simulée, et je n'en dors plus la nuit!...).

Je vous embrasse et vous souhaite à toutes et tous une belle journée ensoleillée!

Coucou Michelle,

Je te donne la recette que j'utilise !

http://www.espace-recettes.fr/recettes/g%C3%A2teau-de-semoule-texte-modifi%C3%A9/26522

j'y mets plus du double de sucre (chez nous c'est normal Wink ) et tu peux lire mon commentaire avec photo (du 27 Mars 2013) pour les variantes que j'y apporte Smile

Mais toutes les recettes se valent je pense ! Je n'ai pas de problème de bol qui attache !

Pour limiter ce risque, pense à rincer le Mixingbowl closed de Momo sous l'eau froide, et verser ensuite tes ingrédients sans l'essuyer !

Bon courage pour ta semaine d'examen et reste concentrée parce que faire une transfusion........faut pas se planter Tongue

Allez reste zen, ça va aller !!!!!!!

  Bon après-midi Smile

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Jolynoise a écrit:

Tiphaine46 a écrit:

Jolynoise a écrit:

Tiphaine merci pour les jolies fleurs : j'aime beaucoup les nigelles de Dalmas :  ce sont des fleurs très légères Love !  Est-ce une photo de toi ? ici, elles sont loin d'être fleuries Puzzled

Oui Jolynoise, c'est une de mes photos du jour, et c'est de la phacélie ;)  les nigelles sont loin d'être fleuries chez moi...

Bonne nuit !

Oup's, erreur de ma part ;)!  je ne connais pas la phacélie et je suis allée demander à Mister Gougueul qu'il me la montre en détail :)! et je crois connaître maintenant ce que j'ai vu l'an dernier dans plusieurs champs, qui étaient d'un beau bleu, sans pouvoir donné un nom ! Je trouve que les fleurs ressemblent aux nigelles, mais la plante est beaucoup plus haute !

Merci Tiphaine, de m'avoir permise de m'informer :)!  C'est super Love

Merci à vous 2, je profite de l information !!! je ne connaissais pas non plus cette fleur comme quoi ce fil me permet de m instruire chaque jour !!

merci bonne continuation


MARIANNE27 a écrit:

Ma tarte à la mangue : on dirait un soleil, j'espère que vous en avez .

Bonne journée à tout le monde.

Coucou Marianne, jamais mangé de tarte à la mangue, pourtant j aodre ce fruit elle est très bien réussie ainsi que ton roulé (sent-on beaucoup les carottes ?) parce que mon mari n aime pas du tout !! sinon je peux tricher !!! lui faisant croire à un autre légume lequel ???? pas évident !!!

Je suis comme Joly, je ne fais jamais de petits biscuits, remarque je ne fais pas grand chose par rapport à vous toutes, mais toutes vos recettes m inspirent beaucoup plus que celles des livres et comme tu le soulignes, nous savons qu elles sont testées et appréciées !!! avec les commentaires en prime !!!! j aime beaucoup voir tout ce vous réalisez !!!!  merci pour ce partage !!!

bise amie du Vaucluse


Tiphaine46 a écrit:

Jolynoise a écrit:

Tiphaine merci pour les jolies fleurs : j'aime beaucoup les nigelles de Dalmas :  ce sont des fleurs très légères Love !  Est-ce une photo de toi ? ici, elles sont loin d'être fleuries Puzzled

Oui Jolynoise, c'est une de mes photos du jour, et c'est de la phacélie ;)  les nigelles sont loin d'être fleuries chez moi...

Bonne nuit !

Oup's, erreur de ma part ;)!  je ne connais pas la phacélie et je suis allée demander à Mister Gougueul qu'il me la montre en détail :)! et je crois connaître maintenant ce que j'ai vu l'an dernier dans plusieurs champs, qui étaient d'un beau bleu, sans pouvoir donné un nom ! Je trouve que les fleurs ressemblent aux nigelles, mais la plante est beaucoup plus haute !

Merci Tiphaine, de m'avoir permise de m'informer :)!  C'est super Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Jolynoise a écrit:

 

Merci à tou(te)s pour vos gentils messages en ce jour qui est le nôtre (Andy tu auras le tien très bientôt Wink )

J'a passé une belle journée en famille Love !  J'espère que vous aussi !

Jacqueline, j'ai bien pensé  à toi aujourd'hui !

Merci Joly tu es gentille,, comme tu as du t en douter, mon dimanche a été plus que morose !!! pire que les autres dimanches !!!! mais bon !!!

Tes réalisations sont très alléchantes, tu as bien travaillé, ta petite famille a du se régaler !!!

mes nigelles de damas ne sont pas encore fleuries, ça ne saurait tarder !!! vivement le 1er juin !!!! c est désespérant ce temps !! profitons-en aujourd hui !!!

je t embrasse très fort ma Joly

Jacqueline

 

Guilou aussi, tes petits signes nous font toujours plaisir Love

Andy, je vois que tu as remédié à l'humidité ambiante, pour éviter les rhumatismes Tongue ,

mais je remarque que tu es toujours bien entouré :D

Tiphaine merci pour les jolies fleurs : j'aime beaucoup les nigelles de Dalmas :  ce sont des fleurs très légères Love !  Est-ce une photo de toi ? ici, elles sont loin d'être fleuries Puzzled

Marianne, je suis contente que tu aies fait mon roulé carottes-oseille 8)! J'ai hâte de voir ta photo !

J''espère bien que tu vas nous montrer aussi ta tarte aux mangues Smile

Célestine, j'adore ta répartie concernant le mal(e) de dents(dans) Wink Bigsmile

Tina, tu as eu un bon week-end avec tes filles, Flora et Noé je pense, et avec les Mamans Love

Mitch, quelle recette de semoule au lait as-tu faite, je n'ai pas ce problème !!!

Ce midi pour mes enfants, j'ai servi grâce à Momo :

Le délice de foies au riesling du livre "A table..."  avec moins de beurre et de la crème fraîche Soft toujours très apprécié :)

Le tajine de poulet au miel et aux pruneaux : délicieux Smile !

http://www.espace-recettes.fr/recettes/tajine-de-poulet-au-miel-et-aux-pruneaux/27192

En dessert un gâteau aux framboises du site ... bon mais pas exceptionnel et un coulis de framboises Soft

http://www.espace-recettes.fr/recettes/biscuit-%C3%A0-lhuile-dolive-aux-framboises-et-coulis-de-framboises/243700

 Mais je n'ai pas eu le temps de faire la déco (ma petite Jeanne n'a pas voulu dormir ce matin Tongue )

Il a bien été mangé quand même Wink

 

 

 

Bon retour au bercail, Sophie ! J'espère que tu nous as ramené Soleil et chaleur estivale Wink

J'arrête de vous saouler avec mon bavardage Tongue

Bonne nuit tou(te)s les Momozami(e)s et bon courage pour attaquer une nouvelle semaine !

a demain


MARIANNE27 a écrit:

Voici le joli bouquet de roses jaunes que j'ai eu hier de la part de mes deux petitouts.

je vous en fais profiter aussi c'est Mathilde qui a choisit ( elle sait que j'aime le jaune )

 

bonne journée je file travailler ! à plus

Oh merci de partager ton joli bouquet avec nous Marianne, tu sais comme j'aime les fleurs Smile !

Ta petite Mathilde connaît bien les goûts de Sa Mamie Love

De mon côté j'ai eu une suspension  de surfinias rouges, lobélias blancs et lantanas pour mettre à l'extérieur !et puis............George s'est installé définitivement à la maison Love ! Je suis charmée re Love !

gif blog cafe the   What else ? Wink

Allez, bon courage au travail et bon après-midi Smile ..

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Voici le joli bouquet de roses jaunes que j'ai eu hier de la part de mes deux petitouts.

je vous en fais profiter aussi c'est Mathilde qui a choisit ( elle sait que j'aime le jaune )

 

bonne journée je file travailler ! à plus

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


MARIANNE27]</p><p>
1 a écrit:

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Jolynoise a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

Ma tarte à la mangue : on dirait un soleil, j'espère que vous en avez .

Bonne journée à tout le monde.

il n'y a pas d'amandes, une crème aux oeufs + blancs en neige à laquelle on ajoute de la pulpe de mangue normalement ce qui reste autour du noyau, je n'en avais pas assez j'ai mis à la place de la pulpe d'ananas ça se mariait très bien

Bonjour à tou(te)s Smile

Merci Marianne, voilà de bien belles réalisations :)  Pour toi aussi ce Dimanche a été festif Love

Le soleil est au rendez-vous aujourd'hui, profitons-en, mais je prends quand même un tit bout de ta tarte (s'il en reste Wink ) car elle me fait bien envie ! Tu as mis quoi au fond ? crème amande ???

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


MARIANNE27 a écrit:

Les sablés d'Isa à la sortie du four : toujours beaucoup de succés

Marianne, ils sont appétissants tes petits sablés :)!  Ce n'est pas ce que j'ai coutume de faire Puzzled ! Dis-moi, tu les congèles crus ou cuits ?

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


celestyne a écrit:

Bonjour

 

La seule bonne journée de la semaine mérite que l'on s'y consacre totalement... Dehors toutes... Bonne journée à vous. Smile

Coucou Célestine, je ne sais pas si ce sera la seule bonne journée de la semaine, mais il faut faire le plein de Soleil ! je crois qu'on a tou(te)s un manque de vitamines D Wink

Bon après-midi

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


MARIANNE27 a écrit:

Ma tarte à la mangue : on dirait un soleil, j'espère que vous en avez .

Bonne journée à tout le monde.

Bonjour à tou(te)s Smile

Merci Marianne, voilà de bien belles réalisations :)  Pour toi aussi ce Dimanche a été festif Love

Le soleil est au rendez-vous aujourd'hui, profitons-en, mais je prends quand même un tit bout de ta tarte (s'il en reste Wink ) car elle me fait bien envie ! Tu as mis quoi au fond ? crème amande ???

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Ma tarte à la mangue : on dirait un soleil, j'espère que vous en avez .

Bonne journée à tout le monde.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Les sablés d'Isa à la sortie du four : toujours beaucoup de succés

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


J)  mauvaise manip oups on recommence :

le roulé carottes/poivrons de Jolynoise : très très bon.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Chose promise chose dûe voilà dans l'ordre ou plutôt dans le désordre ma tarte soleil aux mangues, le roulé-carottes de joly, les petits sablés d'Isa, je n'ai pas tout pris en photo mais je n'ai pas arrêté de cuisiner samedi.

Bonne journée à tout le monde

 

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Bon, il faut que je m'active sinon je vais arriver en retard à l'Agence... Bonne journée à vous toutes. Et si le soleil ne vous darde pas de ses rayons, gardez sa bonne humeur au fond de votre coeur... Wink

Image du jour... Smile


Bonjour

 

La seule bonne journée de la semaine mérite que l'on s'y consacre totalement... Dehors toutes... Bonne journée à vous. Smile


Coucou matinal!

Jolynoise, j'ai fait cette recette-ci: http://www.espace-recettes.fr/recettes/semoule-au-lait/28940

Les commentaires font état d'une texture souvent assez liquide, mais d'autres non, alors j'ai testé en suivant à la lettre. Mais bon, ce n'est pas désagréable non plus, et le goût est bon!

Sinon pour ton tajine, j'ai un tajine électrique que j'adore, il ne fait pas partie des accessoires que Mister T remplace ici, mais je tenterais bien l'expérience (je suis joueuse  Bigsmile )

Fabienne tu arrives à me mettre l'eau à la bouche à cette heure matinale, c'est un exploit Bigsmile

16 degrés prévus sur ma Normandie, et une longue semaine qui débute pour moi (j'ai un partiel jeudi: la transfusion sanguine en situation simulée, et je n'en dors plus la nuit!...).

Je vous embrasse et vous souhaite à toutes et tous une belle journée ensoleillée!

Michelle

Thermo-Jeune-Padawan Mixingbowl closed


 ALLER. HOP. UN PIED HORS DU LIT ET C'EST PARTI POUR UNE NOUVELLE SEMAINE.