Forum Le dimanche 15 mai de l'an de grâce 2011...


234509 réponses | Date de création

MARIANNE27 a écrit:

ah ah ah !!!!!! chez moi c'est Monsieur qui passe l'aspirateur, passe la serpillère, étend le linge, fait le lit......

ne fait pas les vitres, le repassage, et de moins en moins la cuisine alors qu'il sait très bien la faire !

Bonjour les amis, j'ai le même à la maison Marianne. Il aspire, lave, étend souvent le linge voir le ramasse, fait le lit, pas de repassage, pas les vitres et surtout pas la cuisine.

Mais il bricole beaucoup et quand on a un problème à la maison, répare tout. C'est une entreprise à lui tout seul, je ne sais pas ce qui lui résiste, il trouve toujours une solution. On a fait beaucoup de transformations dans notre maison Lorraine et quand je dis on, c'est lui. Moi je ne sais que l'aiguiller sur ce que j'aimerais. C'est appréciable au niveau finances et au moins on sait que c'est bien fait. Il fait du bois, s'occupe du jardin, enfin c'est mon homme à tout faire. (Vous comprenez aussi pourquoi je n'en changerais pas!  Smile

Jocelyne


à vous tou(te)s .....A demain Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


A Gif Bonne nuittous les momos je vous souhaite une bonne nuit

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Bonne nuit Andy

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonne Nuit. Je bosse demain Stare


Merci Marianne, je vais faire comme cela.

moi aussi j'ai du repassage mais je vais aller dormir. la reprise de la course à pied m'a bien fatiguée mais bonne fatigue!! Bigsmile

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


Bon c'est pas le tout mais je vais repasser pour m'avancer pour demain.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


gwemarana a écrit:

Bonsoir tout le monde!

j'aime bien ton dessin Andyw, voyons, je réflechis, que fait mon mari .....

ah si, il range la cuisine mais la pastille dans le lave vaisselle et appui sur le bouton!! :D  

non mais il fait aussi les travaux et ce soir, s'est occupé d'anaelle pendant que je courais!! 

Petite question, dimanche soir, j'ai des invités, on devait faire barbecue mais vu la météo, je change de menu. je voulais savoir, si je prépare à l'avance le plat, est ce que je peux faire réchauffer par la suite ou je peux le laisser au four à combien de dégré pour que cela reste chaud mais que cela ne se  desseche pas. j'avais appris cet astuce pendant mes études, mais j'ai oublié et surtout je ne l'ai jamais testé!  Cool

je prévois de faire la pintade aux champignons de Marie, auriez vous d'autres idées sinon.

Merci pour votre aide.

Bonne soirée

Je fais très souvent mes plats en avance et je les réchauffe soit au micro-onde ou au four sans problèmes, il faut réchauffer tout doucement si c'est une viande en sauce bien couvrir pour qu'elle ne se désseche pas, soit dans une cocotte avec un couvercle ou si c'est dans un plat à gratin du papier alu pour protéger. Penser à diminuer un peu la cuisson de départ.

 

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


MARIANNE27 a écrit:

ah ah ah !!!!!! chez moi c'est Monsieur qui passe l'aspirateur, passe la serpillère, étend le linge, fait le lit......

ne fait pas les vitres, le repassage, et de moins en moins la cuisine alors qu'il sait très bien la faire !

Nous on travaille encore tous les 2. Je pris le matin a 6h15 et je rentre a 20h et lui part a 7h 30 et rentre après 21h. Donc la semaine impossible faire quoi que ce soit. On a une dame qui nous fait 3 heures de ménage dans la semaine et le week end je m'occupe du linge et de faire la cuisine pour le week end et la semaine . 


Bonsoir tout le monde!

j'aime bien ton dessin Andyw, voyons, je réflechis, que fait mon mari .....

ah si, il range la cuisine mais la pastille dans le lave vaisselle et appui sur le bouton!! :D  

non mais il fait aussi les travaux et ce soir, s'est occupé d'anaelle pendant que je courais!! 

Petite question, dimanche soir, j'ai des invités, on devait faire barbecue mais vu la météo, je change de menu. je voulais savoir, si je prépare à l'avance le plat, est ce que je peux faire réchauffer par la suite ou je peux le laisser au four à combien de dégré pour que cela reste chaud mais que cela ne se  desseche pas. j'avais appris cet astuce pendant mes études, mais j'ai oublié et surtout je ne l'ai jamais testé!  Cool

je prévois de faire la pintade aux champignons de Marie, auriez vous d'autres idées sinon.

Merci pour votre aide.

Bonne soirée

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


andyw a écrit:

Claude1960 a écrit:

andyw a écrit:

Crazy

Crazy    Crazy   Crazy

A la maison , j'aurais plutôt comme réponse : pourquoi faire, c'est pas sale tu le fera demain, repose toi 

Moi j'ai fait un effort avec Leeloo : j'ai acheté un aspirateur à main Vorwerk/Kobold  pour faire la poussière sur mon plan de travail ! Bigsmile

Ben c'est déjà ça !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


ah ah ah !!!!!! chez moi c'est Monsieur qui passe l'aspirateur, passe la serpillère, étend le linge, fait le lit......

ne fait pas les vitres, le repassage, et de moins en moins la cuisine alors qu'il sait très bien la faire !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Claude1960 a écrit:

andyw a écrit:

Crazy

Crazy    Crazy   Crazy

A la maison , j'aurais plutôt comme réponse : pourquoi faire, c'est pas sale tu le fera demain, repose toi 

Moi j'ai fait un effort avec Leeloo : j'ai acheté un aspirateur à main Vorwerk/Kobold  pour faire la poussière sur mon plan de travail ! Bigsmile


andyw a écrit:

Quel est l'abruti qui a dit que le travail c'était la santé ? Lol

HENRI


andyw a écrit:

Crazy

Crazy    Crazy   Crazy

A la maison , j'aurais plutôt comme réponse : pourquoi faire, c'est pas sale tu le fera demain, repose toi 


Quel est l'abruti qui a dit que le travail c'était la santé ? Lol


Crazy

Crazy    Crazy   Crazy


Claude1960]</p><p>
1 a écrit:

1 a écrit:

[/quott

ton image n'apparaît pas sur mon écran 



Jolynoise a écrit:

tina57 a écrit:

Bonne journée à tous, week de 3 jours c'est cool.

Moi j'ai pas de soleil dans ma cuisine, je suis a me demander s'il existe encore, tous les jours c'est pluie et grisaille et ça ne s'arrange pas pour le week-end chez nous.

Bon week-end  La luciole avec tes potes, tu vas passer un moment sympa;

Bon momixage Joly, hum un bon gâteau pour le goûter, j'en réserve une ptite part si tu as du rab.

Je vais imprimer quelques recettes pour l'apéro, ma soeur vient manger demain soir, le repas sûrement des asperges, jambon à l'os, petite pdt et sauce hollandaise.

A+ Andy et les filles 

Le gâteau sort du four ! il est encore brûlant Tongue

Le mieux Tina, est que je t'en prélève une part tout de suite, parce qu'un copain vient boire le café ce midi, il adore les gâteaux et comme malheureusement il est veuf, il n'a pas souvent l'occasion d'en manger  Puzzled (Je lui ai déjà dit qu'il devrait s'acheter un Momo Wink ) Il prévient toujours avant de venir (pour avoir son gâteau :D ) et repart avec le reste, ravi comme un enfant ! J'essaie de lui en faire un différent à chaque fois qu'il vient et j'ai beaucoup de plaisir à lui faire plaisir Love

Bons préparatifs Tina pour demain soir Party !

c'est sympa de gâter ton ami, joly, il est bien beau ton gâteau !!!!!!

Ce matin au cabinet une dame qui fêtait ses 60 ans nous a amené un gâteau et devinez quoi elle l'a fait avec momo ! On a eu droit au cidre, au jus de fruit pour commencer la journée c'était bien sympa ( si j'avais su je n'aurai pas déjeuné ce matin ).

Au fait le gateau qu'elle a amené c'est le fameux gâteau Marie-Christine : c'est simple mais moelleux avec les pommes. 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Jolynoise a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

les feuilles de brick que j'avais achetées étaient rondes comme sur la première vidéo, j'ai coupé en deux donc j'avais un demi-cercle et c'est à partir de là que j'ai mis la farce et commencé le pliage, alors que sur la première vidéo la feuille ronde est pliée en deux, puis repliée pour former un rectangle ( ce que je ferai la prochaine fois car ça consolide mieux, selon la farce ça détrempe trop )

Dans la deuxième vidéo il soude avec quoi ? dans ma recette c'était du blanc d"oeuf. Pour la cuisson j'ai mis au four ( personnellement je préfére c'est moins gras que dans la friture )

Bon verdict pour les prochains samousas : pour l'instant c'est Sophie qui est en tête avec le pliage .......

Dans les commentaires, sous la vidéo, il est écrit un mélange d'eau et de farine ordinaire  et une personne suggère le blanc d'oeuf battu comme tu as fait Marianne Smile

C'est long à préparer les samoussas ?  C'est le pliage le plus long mais c'est un coup à prendre.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Jolynoise a écrit:

La Luciole a écrit:

Bonsoir à toutes.

Je me couche trop tard... et je n'arrive pas à sortir du lit le matin quand je réveil sonne : 6 h 15. Stare

Je répondrai donc plus tard à vos petits mots, et encore... je ne sais pas trop quand, car c'est demain soir que nous partons pour notre week copains, et dès que je rentre du travail j'enfile le tablier pour préparer mes repas.

Je pense que je n'aurai pas vraiment le temps de m'éterniser ici. avant notre départ Wink

Ensuite ce sera retour lundi soir... et mardi début d'après midi, je pars pour une grosse semaine... retour le 29/05. Bien sûr mon sera du voyage, mais je ne sais pas si j'aurai l'occasion de venir faire un saut ici.

Donc... no soucy, si c'est silence radio de ma part... Comme vous n'êtes pas habituées à ce que je sois muette, je préfère vous prévenir

Pas de souci Sophie, on a toujours gardé "la boutique" Wink Bigsmile   on attendra sagement ton retour !

Bons préparatifs demain soir et surtoutprofite bien de ton week-end avec tes copains Party

Et si tu peux, fais-nous un petit pendant ton séjour Love

Bon week end avec tes amis profite bien et reviens-nous vite

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


tina57 a écrit:

Merci Joly, je crois que ton copain fait bien de venir le manger chez toi, l'acceuil doit être plus sympa que seul chez soi. Je lui laisse volontier ma part, je ne voudrais pas le priver de ce plaisir; Je réserve une part du prochain Wink

Bonne après-midi café et papotage

Ah Tina c'est gentil ! merci pour Lui :)!   Je te promets, au prochain (ça ne saurait tarder Wink ) je t'en réserve une jolie part Party

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Merci Joly, je crois que ton copain fait bien de venir le manger chez toi, l'acceuil doit être plus sympa que seul chez soi. Je lui laisse volontier ma part, je ne voudrais pas le priver de ce plaisir; Je réserve une part du prochain Wink

Bonne après-midi café et papotage

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


tina57 a écrit:

Bonne journée à tous, week de 3 jours c'est cool.

Moi j'ai pas de soleil dans ma cuisine, je suis a me demander s'il existe encore, tous les jours c'est pluie et grisaille et ça ne s'arrange pas pour le week-end chez nous.

Bon week-end  La luciole avec tes potes, tu vas passer un moment sympa;

Bon momixage Joly, hum un bon gâteau pour le goûter, j'en réserve une ptite part si tu as du rab.

Je vais imprimer quelques recettes pour l'apéro, ma soeur vient manger demain soir, le repas sûrement des asperges, jambon à l'os, petite pdt et sauce hollandaise.

A+ Andy et les filles 

Le gâteau sort du four ! il est encore brûlant Tongue

Le mieux Tina, est que je t'en prélève une part tout de suite, parce qu'un copain vient boire le café ce midi, il adore les gâteaux et comme malheureusement il est veuf, il n'a pas souvent l'occasion d'en manger  Puzzled (Je lui ai déjà dit qu'il devrait s'acheter un Momo Wink ) Il prévient toujours avant de venir (pour avoir son gâteau :D ) et repart avec le reste, ravi comme un enfant ! J'essaie de lui en faire un différent à chaque fois qu'il vient et j'ai beaucoup de plaisir à lui faire plaisir Love

Bons préparatifs Tina pour demain soir Party !

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonne journée à tous, week de 3 jours c'est cool.

Moi j'ai pas de soleil dans ma cuisine, je suis a me demander s'il existe encore, tous les jours c'est pluie et grisaille et ça ne s'arrange pas pour le week-end chez nous.

Bon week-end  La luciole avec tes potes, tu vas passer un moment sympa;

Bon momixage Joly, hum un bon gâteau pour le goûter, j'en réserve une ptite part si tu as du rab.

Je vais imprimer quelques recettes pour l'apéro, ma soeur vient manger demain soir, le repas sûrement des asperges, jambon à l'os, petite pdt et sauce hollandaise.

A+ Andy et les filles 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


bonjour les cops, le soleil commence à montrer le bout de son nez dans ma cuisine, il est le bienvenu, je vais l'invité à passer la journée pour chasser l'humidité des murs. Côté cuisine j'ai envie de refaire une tarte au citron meringuée (j'ai des citrons dans le frigo) et de tester les sandwichs de pomme de terre oeufs de MARIEBEL sauf erreur. Coté jardin, les mauvaises herbes a arraché si le soleil reste toute la journée sans laisser sa place à la pluie. Bonne journée Smile

ravie de faire partie de la famille Thermomix, mes premières oeuvres. Recette d'annalada


les Momozaminautes Wink Bigsmile

Dernière journée de "labeur" pour beaucoup Tongue

Je vais à la rencontre de Momo pour lui faire mixouiller quelques ingrédients sympas pour faire un gâteau -encore plus sympa- Party Love

http://www.espace-recettes.fr/recettes/g%C3%A2teau-chocolat-fromage-blanc-et-framboises/288498

(qui n'est autre qu'une variante du gâteau ci-dessous !)

En fait, j'ai déjà fait ce gâteau Lundi (avec mon petit-fils) dans sa version originale qui est celle de Papilles-on-off :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/g%C3%A2teau-light-chocolatframboisesfromage-blanc/29862

Il suffit de remplacer une partie du chocolat noir par de la pralinoise et de  diminuer (logique) la quantité de sucre, tout le reste est identique !

Bonne journée les Momo-Fl Corn ng Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...



La Luciole a écrit:

Bonsoir à toutes.

Je me couche trop tard... et je n'arrive pas à sortir du lit le matin quand je réveil sonne : 6 h 15. Stare

Je répondrai donc plus tard à vos petits mots, et encore... je ne sais pas trop quand, car c'est demain soir que nous partons pour notre week copains, et dès que je rentre du travail j'enfile le tablier pour préparer mes repas.

Je pense que je n'aurai pas vraiment le temps de m'éterniser ici. avant notre départ Wink

Ensuite ce sera retour lundi soir... et mardi début d'après midi, je pars pour une grosse semaine... retour le 29/05. Bien sûr mon sera du voyage, mais je ne sais pas si j'aurai l'occasion de venir faire un saut ici.

Donc... no soucy, si c'est silence radio de ma part... Comme vous n'êtes pas habituées à ce que je sois muette, je préfère vous prévenir

Pas de souci Sophie, on a toujours gardé "la boutique" Wink Bigsmile   on attendra sagement ton retour !

Bons préparatifs demain soir et surtoutprofite bien de ton week-end avec tes copains Party

Et si tu peux, fais-nous un petit pendant ton séjour Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonne nuit à tous

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonsoir à toutes.

Je me couche trop tard... et je n'arrive pas à sortir du lit le matin quand je réveil sonne : 6 h 15. Stare

Je répondrai donc plus tard à vos petits mots, et encore... je ne sais pas trop quand, car c'est demain soir que nous partons pour notre week copains, et dès que je rentre du travail j'enfile le tablier pour préparer mes repas.

Je pense que je n'aurai pas vraiment le temps de m'éterniser ici. avant notre départ Wink

Ensuite ce sera retour lundi soir... et mardi début d'après midi, je pars pour une grosse semaine... retour le 29/05. Bien sûr mon sera du voyage, mais je ne sais pas si j'aurai l'occasion de venir faire un saut ici.

Donc... no soucy, si c'est silence radio de ma part... Comme vous n'êtes pas habituées à ce que je sois muette, je préfère vous prévenir

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


bonne nuit crée par Alice à  vous tou(te)s Love

A demainÉmoticônes animés Lune grr

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Fabienne777 a écrit:

Jolynoise a écrit:

Fabienne777 a écrit:

Bon, bin voilà j'ai envie aussi de faire des samoussas moua Tongue

j'en ai déjà fait, mais le pliage était loin d'être top Bigsmile

Ce soir c'était le velouté oseille de Joly, des fraises et c'est tout et au lit Bigsmile   

Merci Fabienne, tu as apprécié mon velouté ?

As-tu déjà mis un petit comm sur la recette ? je compte sur toi pour faire briller les étoiles et mon "joli Mini Gifs Coeurs"  enfin si tu as aimé bien sûr Wink

Chez moi c'est un velouté que je fais au printemps avant que les limaces boulottent tout le pied Bigsmile

J'ai déjà mis les étoiles et le tit coeur tout rose Love

On aime beaucoup Love

Ah, merci Fabienne ! je n'ai pas vu Tongue

Bonne nuit Smile http://cocodesiles.unblog.fr/files/2010/08/chc30e1121.gif

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonne nuit à tou(te)s :D


Jolynoise a écrit:

Fabienne777 a écrit:

Bon, bin voilà j'ai envie aussi de faire des samoussas moua Tongue

j'en ai déjà fait, mais le pliage était loin d'être top Bigsmile

Ce soir c'était le velouté oseille de Joly, des fraises et c'est tout et au lit Bigsmile   

Merci Fabienne, tu as apprécié mon velouté ?

As-tu déjà mis un petit comm sur la recette ? je compte sur toi pour faire briller les étoiles et mon "joli Mini Gifs Coeurs"  enfin si tu as aimé bien sûr Wink

Chez moi c'est un velouté que je fais au printemps avant que les limaces boulottent tout le pied Bigsmile

J'ai déjà mis les étoiles et le tit coeur tout rose Love

On aime beaucoup Love

Fabienne


Fabienne777 a écrit:

Bon, bin voilà j'ai envie aussi de faire des samoussas moua Tongue

j'en ai déjà fait, mais le pliage était loin d'être top Bigsmile

Ce soir c'était le velouté oseille de Joly, des fraises et c'est tout et au lit Bigsmile   

Merci Fabienne, tu as apprécié mon velouté ?

As-tu déjà mis un petit comm sur la recette ? je compte sur toi pour faire briller les étoiles et mon "joli Mini Gifs Coeurs"  enfin si tu as aimé bien sûr Wink

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bon, bin voilà j'ai envie aussi de faire des samoussas moua Tongue

j'en ai déjà fait, mais le pliage était loin d'être top Bigsmile

Ce soir c'était le velouté oseille de Joly, des fraises et c'est tout et au lit Bigsmile  

 

 

Fabienne


MARIANNE27 a écrit:

les feuilles de brick que j'avais achetées étaient rondes comme sur la première vidéo, j'ai coupé en deux donc j'avais un demi-cercle et c'est à partir de là que j'ai mis la farce et commencé le pliage, alors que sur la première vidéo la feuille ronde est pliée en deux, puis repliée pour former un rectangle ( ce que je ferai la prochaine fois car ça consolide mieux, selon la farce ça détrempe trop )

Dans la deuxième vidéo il soude avec quoi ? dans ma recette c'était du blanc d"oeuf. Pour la cuisson j'ai mis au four ( personnellement je préfére c'est moins gras que dans la friture )

Bon verdict pour les prochains samousas : pour l'instant c'est Sophie qui est en tête avec le pliage .......

Dans les commentaires, sous la vidéo, il est écrit un mélange d'eau et de farine ordinaire  et une personne suggère le blanc d'oeuf battu comme tu as fait Marianne Smile

C'est long à préparer les samoussas ?

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


les feuilles de brick que j'avais achetées étaient rondes comme sur la première vidéo, j'ai coupé en deux donc j'avais un demi-cercle et c'est à partir de là que j'ai mis la farce et commencé le pliage, alors que sur la première vidéo la feuille ronde est pliée en deux, puis repliée pour former un rectangle ( ce que je ferai la prochaine fois car ça consolide mieux, selon la farce ça détrempe trop )

Dans la deuxième vidéo il soude avec quoi ? dans ma recette c'était du blanc d"oeuf. Pour la cuisson j'ai mis au four ( personnellement je préfére c'est moins gras que dans la friture )

Bon verdict pour les prochains samousas : pour l'instant c'est Sophie qui est en tête avec le pliage .......

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Cooking  1 Love

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


La Luciole a écrit:

Il semble bien sympa ton cake (improvisé ?) Marianne.

Tu vas mettre une tite photo ? (enfin... si il en reste lol)

Je viens de trouver une autre façon de plier et garnir les samoussas, qui semble 10 fois plus rapide que la précédente... sans doute qu'un peu d'habitude est nécessaire, mais ça vaut le coup d'essayer Wink

http://www.youtube.com/watch?v=9SLujRT0OIk

 Et en plus avec des brick en bande Wink

oui je mettrai la photo ( il en reste on était que deux ce soir à table ) tu vas devenir une pro des samousas

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Jolynoise a écrit:

Merci Sophie,

Effectivement, je viens de visualiser l'autre façon de plier les samoussas ! tu crois qu'elle est plus rapide ? Il faut couper des bandes dans les feuilles ! Je suis allée voir dans mon frigo, j'ai acheté un paquet  de 8 feuilles pliées (c'est ce qui est écrit sur l'emballage) je n'ai pas ouvert ! Le paquet a une forme rectangulaire et les feuilles semblent mesurer  30 cm de long sur 15/16 cm de large (pliées en deux je pense)

Moi je dis... faut tester les deux façons ! (voire les 3 car le second paquet que j'ai acheté semble être en rouleau).

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


MARIANNE27 a écrit:

Merci Sophie pour le lien du pliage des samousas : la prochaine fois je suivrai les indications qui sont claires. Et j'espère qu'ils seront aussi beaux que les tiens.

Ce soir repas simple : cake carottes, lardons, oeufs, lait farine, gruyère râpé, sel poivre, et hop dans momo..... au four et hop avec une salade verte ça change du cake aux olives.

Aujourd'hui dans le Vaucluse il a fait 12 °, triste mois de mai pluvieux, froid et le pire ce n'est pas fini .

Marianne, chez nous c'est pareil, 13° cet après-midi et on a fini par avoir de l'eau en fin de journée Aw

Tu as fait des bandes toi pour tes samoussas ?

Chez nous, au menu pour le dîner, c'est encore du velouté  (faut bien se réchauffer Puzzled ) quelques radis du potager et salade verte (pas encore du jardin....faut attendre qu'elle pousse Tongue )

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


1 a écrit:

Il semble bien sympa ton cake (improvisé ?) Marianne.

Tu vas mettre une tite photo ? (enfin... si il en reste lol)

Je viens de trouver une autre façon de plier et garnir les samoussas, qui semble 10 fois plus rapide que la précédente... sans doute qu'un peu d'habitude est nécessaire, mais ça vaut le coup d'essayer Wink

http://www.youtube.com/watch?v=9SLujRT0OIk

 Et en plus avec des brick en bande Wink

[/quote]

Merci Sophie,

Effectivement, je viens de visualiser l'autre façon de plier les samoussas ! tu crois qu'elle est plus rapide ? Il faut couper des bandes dans les feuilles ! Je suis allée voir dans mon frigo, j'ai acheté un paquet  de 8 feuilles pliées (c'est ce qui est écrit sur l'emballage) je n'ai pas ouvert ! Le paquet a une forme rectangulaire et les feuilles semblent mesurer  30 cm de long sur 15/16 cm de large (pliées en deux je pense)

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Il semble bien sympa ton cake (improvisé ?) Marianne.

Tu vas mettre une tite photo ? (enfin... si il en reste lol)

Je viens de trouver une autre façon de plier et garnir les samoussas, qui semble 10 fois plus rapide que la précédente... sans doute qu'un peu d'habitude est nécessaire, mais ça vaut le coup d'essayer Wink

http://www.youtube.com/watch?v=9SLujRT0OIk

 Et en plus avec des brick en bande Wink

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Merci Sophie pour le lien du pliage des samousas : la prochaine fois je suivrai les indications qui sont claires. Et j'espère qu'ils seront aussi beaux que les tiens.

Ce soir repas simple : cake carottes, lardons, oeufs, lait farine, gruyère râpé, sel poivre, et hop dans momo..... au four et hop avec une salade verte ça change du cake aux olives.

Aujourd'hui dans le Vaucluse il a fait 12 °, triste mois de mai pluvieux, froid et le pire ce n'est pas fini .

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Jolynoise a écrit:

...

Je crois qu'ils n'aiment pas non plus l'italique (pourtant c'est plus diététique Wink )

...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Bigsmile les plieuses !

Tu sais Jolynoise que j'avais acheté des feuilles rondes et en rouleau... et bien comme l'essai était sur des 1/2 rondes, ce sont celles ci que j'ai essayées, et ça va bien, car comme on doit plier les feuilles en deux, ça les rend plus solides. Tongue

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)