Forum Le dimanche 15 mai de l'an de grâce 2011...


234509 réponses | Date de création

Mon doigt va mieux  Bigsmile

Je suis toujours un peu maladroite pour nettoyer les couteaux, le goupillon ne va pas toujours frotter dans les coins!

La Luciole, alors ce sera du riz? Tu as trouvé la solution pour ta sauce? Concernant ma reprise d'études, ça ne mérite aucune admiration... Je n'ai pas pu le faire après mon bac (j'avais 16 ans), et j'avais renoncé après... Finalement m'y voilà, mais franchement, à mon âge et avec 2 morpions accrochés aux basques, c'est juste de la folie pure!

Andy non je ne laisse pas ma part, si je suis là c'est bien pour participer Smile Et j'ai toujours aimé écrire, j'ai été pigiste un peu... Et j'ai un blog! Ah là là si je me dévoile trop dès maintenant je ne vous surprendrai bientôt plus!!

Jolynoise bon courage pour la thermo-popote!

Ce soir fête des voisins, je pense amener un cake et un gâteau, il faut que j'aille sonder mon frigo!

C'est un vrai plaisir de venir vous faire coucou de temps en temps  Love

Michelle

Thermo-Jeune-Padawan Mixingbowl closed


 

 

QUESTIONNAIRE DE BERNARD PIVOT...

 

Votre mot préféré : TintinnabulerLe mot que vous détestez : intoléranceVotre drogue favorite : Le café!Le son, le bruit que vous aimez : la respiration de mes enfants qui dormentLe son, le bruit que vous détestez : le couteau qui crisse sur l'assiette, j'peux pas!Votre juron, gros mot ou blasphème favori : Putain de bordel de merde de sa mère la pute! (je suis EXTREMEMENT grossière dans la vie, surtout en voiture, je me contiens quand les enfants sont là, mais bon, j'ai grandi à Roubaix, on se refait pas)Homme ou femme pour illustrer un nouveau billet de banque : Desproges ou DevosLe métier que vous n'auriez pas aimé faire : Tout ce qui se fait derrière un bureau.La plante, l'arbre ou l'animal dans lequel vous aimeriez être réincarné : Un chat bien sûr, un chat pacha!Si Dieu existe, qu'aimeriez-vous, après votre mort, l'entendre vous dire : "Good game!"

J'ai également un questionnaire psy mais à mon avis trop intrusif. Donc c'est NON ! OKAussi le questionnaire de Proust, mais trop long ! Avec Proust, c'est jamais court ^^

 

Michelle

Thermo-Jeune-Padawan Mixingbowl closed


andyw a écrit:

Jolynoise a écrit:

Émoticônes animés Lune grr

Je crois reconnaître le doigt bandé de Michelle lâchement agressée au fond du bol lors de la nuit des longs couteaux ! Crazy Pour Michelle et son grand courage : hiphiphiphourra ! : Lol

Bigsmile Eh bien non ce n'est pas le doigt bandé de Michelle (entre nous j'espère qu'il ne l'est plus Wink ) ce n'est que mon petit "sourire de lune" du soir Love

Bonjour à tou(te)s ,

Point trop de bavardage aujourd'hui pour moi, je suis sur le site, mais à fond dans les recettes pour préparer mon dîner Smile

Je vous souhaite une belle journée !

Si le   se cache à l'extérieur, qu'il brille dans votre coeur Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


celestyne a écrit:

Bonjour Andy, bonjour à toutes

Gris infini aujourd'hui tu planes sur nos têtes, on se demande vraiment qui du jour ou de la nuit va l'emporter...Je vois que tout le monde respire la forme comme quoi le soleil ne doit pas encore trop manquer quoi que quelques uns ( une) ont pris de l'avance hein suivez mon regard... Quelle chance. Moi il me restera à attendre qu'il veuille bien se montrer ce gredin occupé à draguer ailleurs se fait bien attendre, nous allons finir par nous appeler Charles.  ;)[Dessine nous un mouton avec un peu de soleil autour...]

Hier soir essai recette de moussaka aux lentilles corail. Validée, c'était très bon. AI rajouté steack haché et usé comme toujours de Noilly Pratt.[Elle est pas belle la vie ? Bravo et continue !    Wink ]

j'espère que Claude ira mieux très rapidement et je vous souhaite une bonne journée. A plus tard.


Jolynoise a écrit:

Émoticônes animés Lune grr

Je crois reconnaître le doigt bandé de Michelle lâchement agressée au fond du bol lors de la nuit des longs couteaux ! Crazy Pour Michelle et son grand courage : hiphiphiphourra ! : Lol


La Luciole a écrit:

Justement... puisqu'il est question des dernières arrivées... il ne me semble pas avoir vu le terrible questionnaire de bizutage auquel j'ai eu droit Wink rempli par Michelle... Moi aussi j'aimerais la connaître un peu plus...

A-t-il été fait pendant mon escapade ibérique, ou est-il à venir ?

QUESTIONNAIRE DE BERNARD PIVOT...

 

Votre mot préféré :Le mot que vous détestez :Votre drogue favorite :Le son, le bruit que vous aimez :Le son, le bruit que vous détestez :Votre juron, gros mot ou blasphème favori :Homme ou femme pour illustrer un nouveau billet de banque :  Le métier que vous n'auriez pas aimé faire :La plante, l'arbre ou l'animal dans lequel vous aimeriez être réincarné :Si Dieu existe, qu'aimeriez-vous, après votre mort, l'entendre vous dire :

J'ai également un questionnaire psy mais à mon avis trop intrusif. Donc c'est NON !Aussi le questionnaire de Proust, mais trop long !


Bonjour Andy, bonjour à toutes

Gris infini aujourd'hui tu planes sur nos têtes, on se demande vraiment qui du jour ou de la nuit va l'emporter...Je vois que tout le monde respire la forme comme quoi le soleil ne doit pas encore trop manquer quoi que quelques uns ( une) ont pris de l'avance hein suivez mon regard... Quelle chance. Moi il me restera à attendre qu'il veuille bien se montrer ce gredin occupé à draguer ailleurs se fait bien attendre, nous allons finir par nous appeler Charles.  Wink

Hier soir essai recette de moussaka aux lentilles corail. Validée, c'était très bon. AI rajouté steack haché et usé comme toujours de Noilly Pratt.

j'espère que Claude ira mieux très rapidement et je vous souhaite une bonne journée. A plus tard.


andyw a écrit:

Ah les filles, j'adore vos commentaires précédents et la façon dont vous les rédigez ! Vous êtes toutes formidables ! Et les dernières arrivées - Sophie et Michelle - ne donnent pas leur part au chien ! Bravo. C'est vraiment cet esprit qu'il faut développer ici autour de notre cher Momo : partage, sérieux, humour et rigueur avec juste ce qu'il faut de folie et de spontanéité pour emballer le lecteur...que je suis. Wink

...

Justement... puisqu'il est question des dernières arrivées... il ne me semble pas avoir vu le terrible questionnaire de bizutage auquel j'ai eu droit Wink rempli par Michelle... Moi aussi j'aimerais la connaître un peu plus...

A-t-il été fait pendant mon escapade ibérique, ou est-il à venir ?

 

En attendant...

 

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Fabienne777 a écrit:

Avec les samoussas, une petite salade verte, du riz, une sauce aigre douce... ?

http://www.espace-recettes.fr/recettes/sauce-aigre-douce/29234

c'est une recette de MamieK, je ne l'ai jamais faite, mais elle doit être bonne Wink

 

En voilà une idée qui me va bien !!!! la salade verte était prévue, mais l'idée du riz me séduit bcp, quant à la sauce, ça m'a l'air d'être une tuerie... malheureusement je n'ai aucun ingrédient, et pas une envie folle de repasser par la case "courses". Puzzled

Je vais voir comment l'adapter au mieux. Merci à toutes pour vos idées géniales Tongue

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Ah les filles, j'adore vos commentaires précédents et la façon dont vous les rédigez ! Vous êtes toutes formidables ! Et les dernières arrivées - Sophie et Michelle - ne donnent pas leur part au chien ! Bravo. C'est vraiment cet esprit qu'il faut développer ici autour de notre cher Momo : partage, sérieux, humour et rigueur avec juste ce qu'il faut de folie et de spontanéité pour emballer le lecteur...que je suis. Wink

Bonne journée à toutes. Des bisous pleins...et double livraison aujourd'hui !   :D

Et Ca c'est parce que je suis un optimiste invétéré. Crazy


Fabienne777 a écrit:

La Luciole a écrit:

 

Pour l'accompagnement des Samoussas, je n'ai tjs rien trouvé Aw . Merci pour la recette. J'ai voulu la chercher, et me suis aussitôt rendue compte que tu avais mis le lien juste en dessous. Trop top ! :D

Je crains que ça fasse un peu lourd avec les Samoussas non ? En tout cas je garde la recette, çe doit être bien bien sympa avec une salade verte. J'ai beau être encore à moitié endormie, elle me fait saliver Wink

Avec les samoussas, une petite salade verte, du riz, une sauce aigre douce... ?

http://www.espace-recettes.fr/recettes/sauce-aigre-douce/29234

c'est une recette de MamieK, je ne l'ai jamais faite, mais elle doit être bonne Wink

Coucou Fabienne, oui un riz basmati serait bien pour étoffer la salade verte Cool !

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Claude1960 a écrit:

LES HUILLES ESSENTIELLES ET INFUSIONS SONT MES AMIES ...

Ah oui, c'est  toi Claude Smile .....je te reconnais bien là Bigsmile

ça va dégager tes narines Party !   mais..... tu devrais prendre Momo Wink Bigsmile

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


LES HUILLES ESSENTIELLES ET INFUSIONS SONT MES AMIES ...


La Luciole a écrit:

Claude...

Bon rétablissement

Oui Claude, prends soin de toi

création/animation d'Alice : ça ira mieux demain Tongue

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


La Luciole a écrit:

 

Pour l'accompagnement des Samoussas, je n'ai tjs rien trouvé Aw . Merci pour la recette. J'ai voulu la chercher, et me suis aussitôt rendue compte que tu avais mis le lien juste en dessous. Trop top ! :D

Je crains que ça fasse un peu lourd avec les Samoussas non ? En tout cas je garde la recette, çe doit être bien bien sympa avec une salade verte. J'ai beau être encore à moitié endormie, elle me fait saliver Wink

Avec les samoussas, une petite salade verte, du riz, une sauce aigre douce... ?

http://www.espace-recettes.fr/recettes/sauce-aigre-douce/29234

c'est une recette de MamieK, je ne l'ai jamais faite, mais elle doit être bonne Wink

 

Fabienne


Bonne nuit

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Claude...

Bon rétablissement

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Jolynoise a écrit:

....

Sophie, tu as dû faire de belles balades aux Baléares et à cette époque, la nature est encore bien verte (pas encore grillée par le soleil)

Dis-donc, tu vas devenir la reine de la mousse au chocolat Cool

Je ne sais pas pourquoi tu ne peux pas imprimer ma recette des "Joly"crèmes ! J'espère que ton Chewi et toi les avez aimées Smile

Je vois que vous vous "donnez le mot" Patricia et Michelle aussi les ont testées je crois hier ou avant-hier et Célestine va les faire ! J'espère que vous serez toutes conquises ;)!

Chez nous aussi ce midi, c'était Joly-crèmes-vanille Soft

...

Bonne soirée Sophie demain chez le copain qui déménage et au fait qu'as-tu prévu pour accompagner tes samoussas Samedi soir ?

J'ai pensé au kouign patatez de Pat' (Marjeanat) c'est assez riche, mais très bon et ça se prépare à l'avance, tu n'as plus qu'à poêler, en tranches, au dernier moment Smile

-----------------------------------------------------------------------

http://www.espace-recettes.fr/recettes/kouign-patatez/271347

Copié/collé de mon commentaire :

 

Très bon Gentle stir setting J'ai fait le kouing la veille et l'ai fait revenir à la poêle, sans matière grasse : délicieux

----------------------------------------------------------------------

Andy, moi aussi je veux bien ton fichier-recettes Smile

Ah oui, qu'est-ce que tu veux qu'on te communique exactement ? Le titre des recettes qu'on a apppréciées c'est ça ?

Aujourd'hui sur les bords du chemin, j'ai admiré les premiers coquelicots en fleurs Love j'ai regretté de ne pas avoir pris mon appareil-photos Puzzled

 

 

Oup"s endormie comme une masse devant la télé... finalement la reprise est plus fatiguante que je le pensais lol Bigsmile

En effet, nous avons bcp bcp apprécié notre séjour là bas. Si tu as la passion des fleurs, moi c'est celle des photos. Je m'en suis donné à coeur joie !!!  Que d'endroits magnifiques nous avons visités !

Concernant la mousse au chocolat, ça y est, elle est au frigo. Je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais cette fois ci j'en ai mis partout... jusque sur le bout de mon nez... je me demande bien comment ça a pu arriver jusque là... serais-je un tantinet gourmande ? Tongue

Concernant les Jolycrèmes, pas encore essayées. Pas plus possible de les imprimer depuis la maison, que depuis le bureau.  Lorsqu'il s'agit de mettre le fichier en .pdf, l'ordi tourne sans arrêt...sans résultat, et ça ne le fait qu'avec cette recette. Mystère quand tu nous tiens !!!

Pour l'accompagnement des Samoussas, je n'ai tjs rien trouvé Aw . Merci pour la recette. J'ai voulu la chercher, et me suis aussitôt rendue compte que tu avais mis le lien juste en dessous. Trop top ! :D

Je crains que ça fasse un peu lourd avec les Samoussas non ? En tout cas je garde la recette, çe doit être bien bien sympa avec une salade verte. J'ai beau être encore à moitié endormie, elle me fait saliver Wink

Michelle, bravo pour tes d'examens, moi aussi j'avais loupé des messages et je ne savais pas qu'il s'agissait d'études d'infirmière. Pas facile de reprendre des cours tout en ayant une vie professionnelle, et avec des enfants (c'est le cas si j'ai bien compris). Quels que soient les résultats, tu as déjà toute mon admiration Love

Bon... je file finir ma nuit Emoticon Bonne nuit

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)





tina57 a écrit:

Bonne nuit à tous

Très bonne nuit à toi aussi Tina ainsi qu'à vous tou(te)s Smile !

A demainÉmoticônes animés Lune grr

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonne nuit à tous

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


andyw a écrit:

Bonne nuit les petites ! A demain Love

à toi aussi Andy ainsi qu'à Tit' Leeloo Love !    A demain Smile

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonne nuit les petites ! A demain Love


MARIANNE27 a écrit:

Joly : je n'ai pas eu non plus le temps de te répondre en ce qui concerne nos passions, tu plaisantes ?

tu ne pratiques peut-être pas un art créatif mais quand tu nous décris les fleurs avec leurs noms, moi j'en suis bien incapable ! et bien ça c'est de l'art ! Et puis tu as aussi un talent : l'écriture ! 

Alors ma Joly ne te sous- estime pas !

Demain soir j'ai mes deux loulous qui viennent dormir à la maison, Théo a dormit toute la semaine parce que son papa est allé travailler plus tôt que d'habitute mais Mathilde à encore du mal à quitter ses parents, de ce fait comme on devait la garder, Théo va rester encore pour que ça se passe mieux.

Demain soir il est prévu des crèpes : ils adorent, et samedi midi il faut que je trouve une idée qui plaise aux enfants. je n'ai pas le livre de recettes saveur d'enfances, j'aurais pu y piocher des idées de menus.

le week end va être animé mais c'est super de les avoir tous les deux en même temps.

Bonsoir il est temps de retrouver ma couette !

Coucou Marianne, je suis contente de te lire Love

J'ai pensé à toi cet après-midi....................je suis allée chez le dentiste :p!   (RAS)

Le livre "Saveurs d'Enfance" c'est le seul que je n'ai pas, je l'ai offert à mes deux belles-filles dès qu'elles ont eu leurs petits Love !

Pour faire simple, pour Théo et Mathilde, peut-être une purée Momo (pommes de terre ou en duo avec carottes ou un légume vert) et un steak haché ou du jambon, ça passe toujours bien (ou des haricots verts seuls, s'ils aiment) ! Et en dessert, tous les enfants adorent le gâteau au chocolat, avec un fruit pour les vitamines Tongue

Bon week-end avec tes petits Love

Et douce nuit Marianne:)!    Bisous et

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


MARIANNE27 a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

Joly : je n'ai pas eu non plus le temps de te répondre en ce qui concerne nos passions, tu plaisantes ?

tu ne pratiques peut-être pas un art créatif mais quand tu nous décris les fleurs avec leurs noms, moi j'en suis bien incapable ! et bien ça c'est de l'art ! Et puis tu as aussi un talent : l'écriture ! 

Alors ma Joly ne te sous- estime pas !

Demain soir j'ai mes deux loulous qui viennent dormir à la maison, Théo a dormit toute la semaine parce que son papa est allé travailler plus tôt que d'habitute mais Mathilde à encore du mal à quitter ses parents, de ce fait comme on devait la garder, Théo va rester encore pour que ça se passe mieux.

Demain soir il est prévu des crèpes : ils adorent, et samedi midi il faut que je trouve une idée qui plaise aux enfants. je n'ai pas le livre de recettes saveur d'enfances, j'aurais pu y piocher des idées de menus.

le week end va être animé mais c'est super de les avoir tous les deux en même temps.

Bonsoir il est temps de retrouver ma couette !

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


MARIANNE27 a écrit:

Joly : je n'ai pas eu non plus le temps de te répondre en ce qui concerne nos passions, tu plaisantes ?

tu ne pratiques peut-être pas un art créatif mais quand tu nous décris les fleurs avec leurs noms, moi j'en suis bien inccapable ! et bien ça c'est de l'art ! Et puis tu as aussi un talent : l'écriture ! 

Alors ma Joly ne te sous- estime pas !

Demain soir j'ai mes deux loulous qui viennent dormir à la maison, Théo a dormit toute la semaine parce que son papa est allé travailler plus tôt que d'habitute mais Mathilde à encore du mal à quitter ses parents, de ce fait comme on devait la garder, Théo va rester encore pour que ça se passe mieux.

Demain soir il est prévu des crèpes : ils adorent, et samedi midi il faut que je trouve une idée qui plaise aux enfants. je n'ai pas le livre de recettes saveur d'enfances, j'aurais pu y piocher des idées de menus.

le week end va être animé mais c'est super de les avoir tous les deux en même temps.

Bonsoir il est temps de retrouver ma couette !

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Michelle83 a écrit:

Coucou!

Gwemarana, je suis étudiante infirmière (en fin de 2ème année) et j'ai passé l'évaluation sur la transfusion cet après-midi, j'étais dans un état... Proche de l'Ohio! Heureusement que la formation infirmière a changé et n'est plus basée sur les MSP, je crois que je n'y aurais pas survécu!

Merci encore pour vos petits mots, je déteste vraiment ce type d'examens, pas représentatifs du tout de ce que je fais en pratique, c'est la seule chose qui me met vraiment en difficulté dans mon cursus, pourtant ce n'est pas le plus compliqué! Heureusement, tous les moments passés auprès des patients valent le coup de se casser la tête et je ne regrette rien, j'aime trop mon métier!

Mes Jolycrèmes sont délicieuses, juste un peu trop sucrées, la faute à mon caramel je pense!

J'aime mon Actifry aussi Smile Je n'avais jamais osé faire autre chose que des frites dedans, jusqu'à il y a quelques mois, j'ai commencé à avoir des idées bizarres  Bigsmile J'y ai fait notamment un chili con carne (approximatif) délicieux!!

La purée de ce soir était bien mieux réussie que la première (la semaine dernière), mes enfants m'ont dit qu'elle était "presque aussi bonne que la purée en sachet" :O  Puzzled Mouais.

Concernant Georges  Bigsmile J'ai une machine Lattissima et je ne pourrais plus faire sans mes super cappuccinos  Love

Jolynoise ton menu donne l'eau à la bouche!! Tu dois être une hôte exceptionnelle!

Mais non Michelle, je ne suis pas une cuisinière exceptionnelle :)!  c'est MOMO QUI FAIT TOUT Wink Tongue :D

Purée PRESQUE aussi bonne que celle en sachet : Voilà un BON compliment Steve ;)!

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Joly : je n'ai pas eu non plus le temps de te répondre en ce qui concerne nos passions, tu plaisantes ?

tu ne pratiques peut-être pas un art créatif mais quand tu nous décris les fleurs avec leurs noms, moi j'en suis bien incapable ! et bien ça c'est de l'art ! Et puis tu as aussi un talent : l'écriture ! 

Alors ma Joly ne te sous- estime pas !

Demain soir j'ai mes deux loulous qui viennent dormir à la maison, Théo a dormit toute la semaine parce que son papa est allé travailler plus tôt que d'habitute mais Mathilde à encore du mal à quitter ses parents, de ce fait comme on devait la garder, Théo va rester encore pour que ça se passe mieux.

Demain soir il est prévu des crèpes : ils adorent, et samedi midi il faut que je trouve une idée qui plaise aux enfants. je n'ai pas le livre de recettes saveur d'enfances, j'aurais pu y piocher des idées de menus.

le week end va être animé mais c'est super de les avoir tous les deux en même temps.

Bonsoir il est temps de retrouver ma couette !

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Jolynoise a écrit:

Coucou à tou(te)s,

Michelle, détends-toi, cool relax, c'est fini !!! Tu as fait du mieux que tu as pu !

Je te souhaite sincèrement de réussir Smile

Vous semblez toutes (Andy je ne sais pas) avoir l'actifry ! je ne l'ai pas et je ne savais même pas qu'on pouvait faire autre chose que des frites dans cet appareil ! et comme on n'est pas très frites..." une fois" :D!  (il y a, au moins six mois, si ce n'est plus, qu'on n'en a pas mangées Tongue )

Sophie, tu as dû faire de belles balades aux Baléares et à cette époque, la nature est encore bien verte (pas encore grillée par le soleil)

Dis-donc, tu vas devenir la reine de la mousse au chocolat Cool

Je ne sais pas pourquoi tu ne peux pas imprimer ma recette des "Joly"crèmes ! J'espère que ton Chewi et toi les avez aimées Smile

Je vois que vous vous "donnez le mot" Patricia et Michelle aussi les ont testées je crois hier ou avant-hier et Célestine va les faire ! J'espère que vous serez toutes conquises ;)!

Chez nous aussi ce midi, c'était Joly-crèmes-vanille Soft

MarianneGwem, j'ai déjà fait la recette du jambon au porto (encore il  y a peu) et c'est vrai que le porto peut être remplacé par du madère et la sauce est très bonne !

Marianne "du Sud" Wink je n'ai pas répondu à ta question concernant George qui s'est installé chez moi depuis Dimanche :D  Il se tient parfaitement bien :)! , ne se plaint jamais Tongue , est toujours prêt à me satisfaire ;)!  Bref, nous faisons  bon ménage Bigsmile et j'adore nos tête à tête Love !

Demain soir, nous recevons des amis Smile

Mon roulé carottes-oseille et compotée de poivrons

Je refais le tajine de poulet au miel et aux pruneaux (que je trouve délicieux)

et sans doute un crumble pommes-framboises pour finir "en légèreté"

Bonne soirée Sophie demain chez le copain qui déménage et au fait qu'as-tu prévu pour accompagner tes samoussas Samedi soir ?

J'ai pensé au kouign patatez de Pat' (Marjeanat) c'est assez riche, mais très bon et ça se prépare à l'avance, tu n'as plus qu'à poêler, en tranches, au dernier moment Smile

-----------------------------------------------------------------------

http://www.espace-recettes.fr/recettes/kouign-patatez/271347

Copié/collé de mon commentaire :

 

Très bon Gentle stir setting J'ai fait le kouing la veille et l'ai fait revenir à la poêle, sans matière grasse : délicieux

----------------------------------------------------------------------

Andy, moi aussi je veux bien ton fichier-recettes Smile

Ah oui, qu'est-ce que tu veux qu'on te communique exactement ? Le titre des recettes qu'on a apppréciées c'est ça ?

Aujourd'hui sur les bords du chemin, j'ai admiré les premiers coquelicots en fleurs Love j'ai regretté de ne pas avoir pris mon appareil-photos Puzzled

 

Ca me fait plaisir de te voir ! J'ai craint qu'avec les derniers incidents d'hier, tu jettes l'éponge !Pour mon fichier Excel, envoie moi ton adresse email par message privé. Tu le recevras illico. J(aimerai faire une sorte de catalogue de 1000 recettes que les gens pourraient retrouver facilement. J'ai remarqué, à titre personnel, que je perds un temps incroyable à chercher, chercher, chercher ! J'ai la gougueule comme un compteur de l'EDF à force de chercher.! Donc tu me donnes tune dizaine de recettes préférées o plus d'ailleurs,  dans les livres ou sur l'espace recette. Pour les recettes livre tu me donnes le nom du livre et la page. Pour une recette de l'espace, l'adresse internet. Chaque lien, sous excel peut s'ouvrir très facilement. Ca permettra aux gens peu expérimentés comme moi de rapidement décider d'une recette et de la projeter convenablement.Donc chacune ici peut le faire, je pense à Tina, Marianne du sud, l'autre Marianne, MarieKinder et toutes les autres même si elles sont encore novice dans l'utilisation de notre Momo. Je veux une oeuvre collective, construite, à l'iamge de nos goûts et utile à tous.

Donc commence par m'envoyer ton adresse email...Bises

PS : chui en train de penser que le mieux est encore de remplir mon fichier excel à la suite des données que j'ai déjà rentrées en respectant ma façon de faire... Lol De l'ordre N de D ! ET DE ME LE RENVOYER ! Wink


Coucou!

Gwemarana, je suis étudiante infirmière (en fin de 2ème année) et j'ai passé l'évaluation sur la transfusion cet après-midi, j'étais dans un état... Proche de l'Ohio! Heureusement que la formation infirmière a changé et n'est plus basée sur les MSP, je crois que je n'y aurais pas survécu!

Merci encore pour vos petits mots, je déteste vraiment ce type d'examens, pas représentatifs du tout de ce que je fais en pratique, c'est la seule chose qui me met vraiment en difficulté dans mon cursus, pourtant ce n'est pas le plus compliqué! Heureusement, tous les moments passés auprès des patients valent le coup de se casser la tête et je ne regrette rien, j'aime trop mon métier!

Mes Jolycrèmes sont délicieuses, juste un peu trop sucrées, la faute à mon caramel je pense!

J'aime mon Actifry aussi Smile Je n'avais jamais osé faire autre chose que des frites dedans, jusqu'à il y a quelques mois, j'ai commencé à avoir des idées bizarres  Bigsmile J'y ai fait notamment un chili con carne (approximatif) délicieux!!

La purée de ce soir était bien mieux réussie que la première (la semaine dernière), mes enfants m'ont dit qu'elle était "presque aussi bonne que la purée en sachet" :O  Puzzled Mouais.

Concernant Georges  Bigsmile J'ai une machine Lattissima et je ne pourrais plus faire sans mes super cappuccinos  Love

Jolynoise ton menu donne l'eau à la bouche!! Tu dois être une hôte exceptionnelle!

Michelle

Thermo-Jeune-Padawan Mixingbowl closed


Coucou à tou(te)s,

Michelle, détends-toi, cool relax, c'est fini !!! Tu as fait du mieux que tu as pu !

Je te souhaite sincèrement de réussir Smile

Vous semblez toutes (Andy je ne sais pas) avoir l'actifry ! je ne l'ai pas et je ne savais même pas qu'on pouvait faire autre chose que des frites dans cet appareil ! et comme on n'est pas très frites..." une fois" :D!  (il y a, au moins six mois, si ce n'est plus, qu'on n'en a pas mangées Tongue )

Sophie, tu as dû faire de belles balades aux Baléares et à cette époque, la nature est encore bien verte (pas encore grillée par le soleil)

Dis-donc, tu vas devenir la reine de la mousse au chocolat Cool

Je ne sais pas pourquoi tu ne peux pas imprimer ma recette des "Joly"crèmes ! J'espère que ton Chewi et toi les avez aimées Smile

Je vois que vous vous "donnez le mot" Patricia et Michelle aussi les ont testées je crois hier ou avant-hier et Célestine va les faire ! J'espère que vous serez toutes conquises ;)!

Chez nous aussi ce midi, c'était Joly-crèmes-vanille Soft

MarianneGwem, j'ai déjà fait la recette du jambon au porto (encore il  y a peu) et c'est vrai que le porto peut être remplacé par du madère et la sauce est très bonne !

Marianne "du Sud" Wink je n'ai pas répondu à ta question concernant George qui s'est installé chez moi depuis Dimanche :D  Il se tient parfaitement bien :)! , ne se plaint jamais Tongue , est toujours prêt à me satisfaire ;)!  Bref, nous faisons  bon ménage Bigsmile et j'adore nos tête à tête Love !

Demain soir, nous recevons des amis Smile

Mon roulé carottes-oseille et compotée de poivrons

Je refais le tajine de poulet au miel et aux pruneaux (que je trouve délicieux)

et sans doute un crumble pommes-framboises pour finir "en légèreté"

Bonne soirée Sophie demain chez le copain qui déménage et au fait qu'as-tu prévu pour accompagner tes samoussas Samedi soir ?

J'ai pensé au kouign patatez de Pat' (Marjeanat) c'est assez riche, mais très bon et ça se prépare à l'avance, tu n'as plus qu'à poêler, en tranches, au dernier moment Smile

-----------------------------------------------------------------------

http://www.espace-recettes.fr/recettes/kouign-patatez/271347

Copié/collé de mon commentaire :

 

Très bon Gentle stir setting J'ai fait le kouing la veille et l'ai fait revenir à la poêle, sans matière grasse : délicieux

----------------------------------------------------------------------

Andy, moi aussi je veux bien ton fichier-recettes Smile

Ah oui, qu'est-ce que tu veux qu'on te communique exactement ? Le titre des recettes qu'on a apppréciées c'est ça ?

Aujourd'hui sur les bords du chemin, j'ai admiré les premiers coquelicots en fleurs Love j'ai regretté de ne pas avoir pris mon appareil-photos Puzzled

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Michelle83 a écrit:

Merci pour vos pensées  Love

Je ne sais pas du tout comment ça s'est passé, mais j'étais pas bien!... J'espère ne rien avoir oublié et ne rien avoir fait d'éliminatoire...

La Luciole je suis bien contente d'avoir apporté ma pierre à ton édifice Bigsmile

J'me sens vidée... Demain je suis en repos, ouf!

Que vais-je cuisiner ce soir?... Il y a juste les enfants et moi, rapide et simple... Une purée/jambon? Et vous?

Quand auras-tu les résultats ?

Profite bien de ton repos pour décompresser.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Bonsoir,

Michelle tu a passé un concours? dans quelle branche? (j'ai du loupé des messages). 

oui, je suis professionnel de santé.

sinon, ce soir, sauce madère pour utiliser avec la langue déjà cuite. je cherchais partout une recette, j'ai fait un peu à ma sauce et c'est après qu'en fait c'était la même sauce que celle du jambon au porto!!  Bigsmile

la sauce était bonne. 

bonne soirée à tous

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


Michelle83 a écrit:

Merci pour vos pensées  Love

Je ne sais pas du tout comment ça s'est passé, mais j'étais pas bien!... J'espère ne rien avoir oublié et ne rien avoir fait d'éliminatoire...

La Luciole je suis bien contente d'avoir apporté ma pierre à ton édifice Bigsmile

J'me sens vidée... Demain je suis en repos, ouf!

Que vais-je cuisiner ce soir?... Il y a juste les enfants et moi, rapide et simple... Une purée/jambon? Et vous?

Bon repos Michelle, tu l'as bien mérité Wink

Chez moi c'était ce midi purée (pdt / carottes) et jambon. Ce soir je pense que ce sera endives au jambon (fumé). Je vais de ce pas chercher une recette Momo Tongue

Concernant tes crèmes Jolynoise, impossible de les imprimer... bizarre, vous avez dit bizarre... mais je n'ai pas dit mon dernier mot Crazy

Et je vais aussi refaire la mousse au chocolat pour demain soir ! Je suis contente d'avoir à préparer un dessert, car celui ci peut être préparé la veille, est rapide, et fait tjs son effet ! Yes yes yes !!!

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Re à tous

J'espère pour toi que tout s'est bien passé Michelle, ca n'est jamais simple c'est vrai, alors je croise les doigts pour toi.Ce soir je vais chercher une nouvelle recette, essayer peut être aussi les joly crèmes vu qu'elles font le plaisir de tous. A plus tard.


Salut les filles ! Love

A propos du fichier Excel que certaines d'entre vous m'ont demandé, pensez à utiliser la fonction des Sous Totaux pour faire des regroupements par catégorie. Ainsi tous les desserts, par exemple,  seront regroupés indépendamment du support dont ils sont issus.

Bises. A plus.Andy


Merci pour vos pensées  Love

Je ne sais pas du tout comment ça s'est passé, mais j'étais pas bien!... J'espère ne rien avoir oublié et ne rien avoir fait d'éliminatoire...

La Luciole je suis bien contente d'avoir apporté ma pierre à ton édifice Bigsmile

J'me sens vidée... Demain je suis en repos, ouf!

Que vais-je cuisiner ce soir?... Il y a juste les enfants et moi, rapide et simple... Une purée/jambon? Et vous?

Michelle

Thermo-Jeune-Padawan Mixingbowl closed


gwemarana a écrit:

Bonsoir,

les filles Marianne et Sophie, vous avez mis des messages en anglais, je me rend compte que ma nullité en anglais, il m'a fallu du temps à dechiffer la deuxième phrase  Bigsmile et pourtant je parle anglais avec des patients indiens  Bigsmile

andy, je veux bien ton fichier pour idée menu semaine Wink

surtout que ce midi, j'ai gouté à un plat surgelés (que j'achète pour mon grand le midi quand pas de reste) pas bon du tout! j'arrête donc d'acheter et parfois, je devrais faire deux plats le soir!  en plus à la rentrée, ce sera deux ado qui vont rentrer manger le midi, je devrait leur préparer leur gamelle!

j'avoue un peu d'infidélite à momo car j'ai acheté l'actifry justement pour pouvoir faire deux plats en même temps! Bigsmile

J'ai l'actifry aussi  Bigsmile

Tu es professionnelle de santé?

Michelle

Thermo-Jeune-Padawan Mixingbowl closed


celestyne a écrit:

BOnjour à toutes

Râ sera t il présent aujourd'hui ??? Ca semble mal parti nous verrons bien. Gwemarana, oui tu peux mettre le riz dans le  panier, c'est ce que j'ai fait pas plus tard qu'hier soir, ( 250 g de riz, 1.500 g d'eau mettre varoma 10 mn au départ pour faire bouillir l'eau et disposer ensuite le panier et faire cuire le riz le temps indiqué sur le paquet à 100 ° vitesse Counterclock [soft]). Dans la recette il est recommandé de mettre directement dans le bol, j'ai pensé que le panier était plus adapté. Maintenant je l'ai trouvé un peu trop cuit donc la prochaine fois je mettrai deux ou trois minutes de moins.J'ai fait auparavant cuire comme toi des brocolis à la vapeur ( 20 mn 800 g d'eau), je les ai trouvés à peine cuits.

Je ne sais pas si il était possible de faire les deux en mm temps car pour l'une c'est cuisson 100 ° et moins de temps et l'autre c'est le varoma.. Dure journée aussi pour moi en perspective donc andyw ne sera pas seul. Bonne journée à vous.

Bonjour les Momo-addict !

Celestyne, j'ai fait tout comme toi : riz dans panier avec eau et légumes en dessous (carottes, oignons qui donnent une jolie couleur et un goût bien sympathique au riz)... et pour moi aussi il a été trop cuit Puzzled

A renouveller avec moins de temps de cuisson Wink

Jolynoise, tes jolycrèmes ont l'air de faire l'unanimité, je filoche voir ce quoi il s'agit. Glasses

Qu'elle soit studieuse ... ou pas, stressante ... ou pas, ensoleillée... ou pas, je vous souhaite à tous et à toutes une bonne journée  Love

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Bonjour à tou(te)s Smile

Comme Tina pour toi Michelle ! On attend tes impressions ce soir Smile

Pat', je suis contente si mon conseil est efficace !

Merci de faire mes Joly-crèmes Love !  (je suis étonnée quand tu me dis que ça attachait dans ton Mixingbowl closed , chez moi non, pourtant, je ne rince jamais le bol pour cette recette Wink !!)

Bonne journée les Momo-Fl Corn ngos :D

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonne journée à tous

Michelle, je croise les doigts pour tes partiels

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


BOnjour à toutes

Râ sera t il présent aujourd'hui ??? Ca semble mal parti nous verrons bien. Gwemarana, oui tu peux mettre le riz dans le  panier, c'est ce que j'ai fait pas plus tard qu'hier soir, ( 250 g de riz, 1.500 g d'eau mettre varoma 10 mn au départ pour faire bouillir l'eau et disposer ensuite le panier et faire cuire le riz le temps indiqué sur le paquet à 100 ° vitesse Counterclock [soft]). Dans la recette il est recommandé de mettre directement dans le bol, j'ai pensé que le panier était plus adapté. Maintenant je l'ai trouvé un peu trop cuit donc la prochaine fois je mettrai deux ou trois minutes de moins.J'ai fait auparavant cuire comme toi des brocolis à la vapeur ( 20 mn 800 g d'eau), je les ai trouvés à peine cuits.

Je ne sais pas si il était possible de faire les deux en mm temps car pour l'une c'est cuisson 100 ° et moins de temps et l'autre c'est le varoma.. Dure journée aussi pour moi en perspective donc andyw ne sera pas seul. Bonne journée à vous.


Encore une rude journée qui s'annonce mais je suis bien reposé de ma nuit. Donc tout va bien. Lol


Moi aussi Puzzled

Bonne nuit à tou(te)s Smile

chaton dormeur

A demainÉmoticônes animés Lune grr

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonne nuit à vous toutes. Je suis naze ce soir. Lol

Pervenche...

 


Merci pour ton idée de tuiles Michelle83, je vais me lancer dans celle ci

http://www.espace-recettes.fr/recettes/tuiles-aux-amandes/30112

Et j'ai kidnappé celle ci également (madeleines)

http://www.espace-recettes.fr/recettes/madeleine-de-ma-grand-m%C3%A8re/262225

 

 

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Merci aussi pour ce bon plan qui m'avait échappé Tongue

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Jolynoise a écrit:

Je n'ai pas de problème de bol qui attache !

Pour limiter ce risque, pense à rincer le Mixingbowl closed de Momo sous l'eau froide, et verser ensuite tes ingrédients sans l'essuyer !

MERCI !!! Ce truc est sensationnel: je viens de faire des jolycrèmes, et un petit coup d'éponge à suffit... Contrairement aux fois précédantes ou je m'attaquais a Mister Momo avec des coquilles d'oeufs et tout le tintouin!

Franchement, Jolynoise, ça mériterait une recette a classer dans truc et astuces, c'est magique! Merci pour ce partage!

Patricia