Forum Le dimanche 15 mai de l'an de grâce 2011...


233577 réponses | Date de création

Bonsoir les gourmandines ! Wink

J'ai fait travailler Momo aujourd'hui ! Deux Saint-Genix et une boîte de croquants de Cordes. Le tout pour emporter demain à ma fille aînée qui adore mes pâtisseries. Smile

Toutes mes amies succubes, volantes ou non, sont cordialement invitées ! Party


J'ai fait cette crème nettoyante moitié au thermomix et moitié à la casserole. Je n'ai que mixé les citrons avec momo et je n'ai pas voulu faire le reste de la "recette" avec le vinaigre et avec momo de peur de l'endommager. Le résultat est bleuffant, tous les robinets et flexibles de douche brillent+++ comme s'ils étaient neufs.


La Luciole a écrit:

Petit coucou du soir très rapide...

Joly et Marianne, je me bâts tjs avec ma casserole, j'ai fait des photos au fur et à mesure, mais... il en reste encore Stare

J'ai commencé par le vinaigre (blanc), puis la lessive (linge) puis en desespoir de cause, j'ai pensé comme toi Marianne au produit lave-vaisselle. Elle est moins pire qu'au départ, mais pas encore utilisable ainsi Aw

Bien sûr à chaque fois j'ai fait bouillir et ai gratté avec la cuillère en bois.

Ah non... j'oublie une étape : celle du coca toute la journée... Ce n'est pas avec les résultats que ça a donné sur ma casserole, que je vais avoir peur de ses effets sur li'ntérieur de mon corps 

Bon je filoche, le lundi soir je fais une activité avec une copine, et je suis pas encore prête.

@ plus tard sans doute.

 

Bonsoir luciole. Sur le forum " a la recherche d'une recette" Fabienne 777 a mis des cops sur une crème nettoyante. Tu devrais aller lire si ça peut faire ton affaire 


Bonne activité La Luciole, et pour la casserole je vois que ce n'est pas gagné !

Bon courage !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Petit coucou du soir très rapide...

Joly et Marianne, je me bâts tjs avec ma casserole, j'ai fait des photos au fur et à mesure, mais... il en reste encore Stare

J'ai commencé par le vinaigre (blanc), puis la lessive (linge) puis en desespoir de cause, j'ai pensé comme toi Marianne au produit lave-vaisselle. Elle est moins pire qu'au départ, mais pas encore utilisable ainsi Aw

Bien sûr à chaque fois j'ai fait bouillir et ai gratté avec la cuillère en bois.

Ah non... j'oublie une étape : celle du coca toute la journée... Ce n'est pas avec les résultats que ça a donné sur ma casserole, que je vais avoir peur de ses effets sur li'ntérieur de mon corps 

Bon je filoche, le lundi soir je fais une activité avec une copine, et je suis pas encore prête.

@ plus tard sans doute.

 

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Coucou les ami(es) me voilà revenue et que de lecture ! Je confirme La Luciole tu es bavarde, mais c'est super continue tu nous régale !

Pour ta casserole as-tu essayé de mettre le produit du lave-vaisselle et de laisser agir : je l'ai fait et ça marche ! il faut laisser agir, ça marche aussi pour les plats à gratin, je ne sais pas si c'est une bonne méthode mais chez moi elle a fait ses preuves.

j'ai vu plein de jolies choses un joli parterre de fleurs chez Joly, j'ai vu aussi Tina avec ses deux loulous, en passant Tina tu fais très jeune, tu es charmante. Le petit Noé est un beau bébé on dirait qu'il a un mois !

ne m'en voulez pas si j'ai oublié du monde il y avait pas mal à lire !!!!!

J'ai commencé à faire l'enduit du couloir et bien je ne suis pas au bout de mes peines ! Il faut deux couches je crois que je vais faire appel à Valérie Damidot elle à plus l'habitude que moi;)

Ce soir tarte à la ratatouille à ma façon ( j'ajoute des petits lardons fumés ) j trouve que ça donne un bon goût ça c'est mes origines lorraines qui ressortent.

ah j'ai vu aussi la sauce à l'amatriciana d'Andy : pour l'avoir faite je peux vous dire qu'elle est extra, n'hésitez pas vous ne serez pas déçue.

 

Finalement mes calissons ont eu du succès, hier soir quand je suis partie il n'y en avait plus. c'est avec des petits emportes-pièces spécialement prévus pour ça : on arrive à faire des calissons bien réguliers, on trouve ces petits emportes pièces dans un petit coffret comme on en vois beaucoup maintenant.

Je vous souhaite une bonne soirée

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


 

 Claude,je ne sais pas de quelles amies tu parles, car depuis de longs mois, je lisais uniquement ce fil sans intervenir.

Tu ne t’es pas manifestée à Andy pour lui reprocher d’avoir utilisé l’expression « l’autre » qui ne s’emploie que pour désigner une personne dont on ne connaît pas le nom , ou ici le pseudo , ce qui est très impoli !  Ton intervention est toujours en faveur de la même personne et si cette personne n’intervient pas, de quel droit te mêles-tu de ce qui ne te concerne pas ! Penses-tu qu’à plus de 67 ans, un homme capable de t’éblouir à ce point, ait besoin de ton aide ? Tu es pitoyable !

 Quand je constate l’attitude de certaines, je ne m’étonne plus du nombre de gens qui adhèrent à des sectes !

Pour finir, tu n'es pas obligée de lire mes commentaires !

 


Gourmande69 a écrit:

andyw a écrit:

La Luciole a écrit:

...

Concernant la citation, la réponse a déjà été donnée ....

 

 

 

Oui la réponse a déjà été donnée. Mais la réponse est imprécise car des Guillaume d'Orange, en Europe, il y en a autant que Dieu peut en bénir !  Il s'agit de Guillaume dit le Taciturne ! Libérateur des Pays Bas et d'origine teutonne ! Donc je te fiche un zéro pointé et l'autre ne mérite guère mieux !  Crazy

 

L’autre, comme vous dites avec tant d’élégance, malgré toutes les qualités dont vous vous vantez, n’a que faire de votre appréciation et se moque bien de vos efforts pour faire croire que vous êtes plus cultivé que les autres !

 

Petit rappel : la culture c’est comme la confiture, moins on en a plus on l’étale ! 

 Et pour étaler votre "culture " vous n’avez pas besoin d’aide !!!

 

ca commence a devenir pénible. Reste avec tes amies si tu viens ici uniquement pour être désagréable . Voilà  c'est dit !!!!


andyw a écrit:

La Luciole a écrit:

...

Concernant la citation, la réponse a déjà été donnée ....

 

 

 

Oui la réponse a déjà été donnée. Mais la réponse est imprécise car des Guillaume d'Orange, en Europe, il y en a autant que Dieu peut en bénir !  Il s'agit de Guillaume dit le Taciturne ! Libérateur des Pays Bas et d'origine teutonne ! Donc je te fiche un zéro pointé et l'autre ne mérite guère mieux !  Crazy

 

L’autre, comme vous dites avec tant d’élégance, malgré toutes les qualités dont vous vous vantez, n’a que faire de votre appréciation et se moque bien de vos efforts pour faire croire que vous êtes plus cultivé que les autres !

 

Petit rappel : la culture c’est comme la confiture, moins on en a plus on l’étale ! 

 Et pour étaler votre "culture " vous n’avez pas besoin d’aide !!!

 


Bonjour tout le monde,

Bravo Luciole pour tes plats au thermomix, avec de la perseverance, tu sera la reine du momo!

Tina bon anniversaire de mariage pour demain, 30 ans! c'est magnifique, ce sera une grande fête alors!

Merci andy pour tes photos de la foire, nous on y va jeudi avec anaelle. je vais aller voir le kobold (j'ai programmén une démo à la maison fin mai, on verra si j'ai toutes les réponses et si j'annule la démo)

Hier matin, j'ai passé ma matinée à faire des macarons, j'avais 6 blancs d'oeufs donc deux fois plus de travail, à l'arrivée, pas top mais tout compte fait, c'est pas cela que j'apprécie le plus.

aujourd'hui, Paris avec tous les enfants, on a passé une bonne journée, musée grevin, salle de jeux et promenade. à renouveler la visite de Paris.

cette semaine, j'aimerai bien faire cookies, chouquette et essayer des muffins que je n'ai jamais fait. bonne journée à tous

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


Jo les samoussas je fais celle du bouquin on les a gouté en atelier de demonstration c'était parfumé et bon j'avais trouvé ça complique et j'en ai fait en apéro une fois et depuis...... Tongue il suffisait de se lancer je fais viande haché

la prochaine fois je ferai poulet j'en ferai aussi qu'aux  légumes sur l'espace j"ai vu une recette quj ressemble mais je mets des carottes poivrons rouges s'il m'en reste et que je n'ai plus de brick je les finis en boulettes

Sylvie

 


La Luciole a écrit:

Jolynoise a écrit:

Sophie, si le coca ne fonctionne pas, tu peux toujours essayer les autres méthodes Bigsmile   tu vas bien finir par la récurer cette "foutue" casserole Tongue

C'est bien ainsi que j'ai l'intention de procéder Wink

Andy pour les bons plans, que je n'ai pas à chercher sur le net... tu as même pris soin de me mettre les infos pour les casseroles en inox, ce qui est le cas de la mienne

Allez, zou je vous quitte, au boulot !

Tiens Sophie, voilà des images Wink

Casserole cramée ... casserole foutue ? Et bien NON :) Si comme moi vous faites plusieurs choses à la fois et que parfois, oui messieurs, parfois, vous oubliez que vous avez mis quelque chose à cuire jusqu'à ce que l'odeur de cramé vous le rappelle ... Pas de panique, il y a moyen de retrouver une belle casserole toute brillante Smile Trouvé sur le net et testé pour vous, les enzymes de la lessive liquide :Vous mettez de la lessive dans votre casserole jusqu'à hauteur du cramé puis vous ajoutez un peu d'eau et vous faites bouillir le tout. Quand cela bout, vous laissez refroidir puis vous grattez.  Test à moitié concluant ... Pour essayer d'avoir le reste, test du vinaigre :Vous mettez du vinaigre dans votre casserole, 2 cm au-dessus du cramé puis vous faites bouillir le tout. Quand c'est tiède, vous grattez avec une cuillère en bois ... Et là ... Miracle ! Vous faites la connaissance avec une nouvelle casserole, encore plus brillante que l'originale ! Vous rincez abondamment pour enlever le vinaigre. La prochaine fois, je teste directement le vinaigre, sans passer par l'étape lessive  ---------------------------------------------Afin que tu ne sois plus dés....appointée devant ta casserole Bigsmile Allez frotte Tongue  

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Jolynoise a écrit:

Sophie, si le coca ne fonctionne pas, tu peux toujours essayer les autres méthodes Bigsmile   tu vas bien finir par la récurer cette "foutue" casserole Tongue

C'est bien ainsi que j'ai l'intention de procéder Wink

Andy pour les bons plans, que je n'ai pas à chercher sur le net... tu as même pris soin de me mettre les infos pour les casseroles en inox, ce qui est le cas de la mienne

Allez, zou je vous quitte, au boulot !

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


tina57 a écrit:

...

 

Sympa ton repas La luciole, on râte souvent des plats quand il y a du monde, ça doit être le stress.

...

 

Et pourtant... je n'ai pas stressé une seule seconde moi qui en suis la Reine !!!  J'avais confiance en mon Momix, (enfin... j'ai TOUJOURS confiance), mais ce repas était bon, SIMPLEMENT bon... pas exceptionnel :D

 

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


andyw a écrit:

La Luciole a écrit:

[....

Il y a fort à parier que si Jules avait connu Vorwerk, il aurait tranformé sa citation ainsi :

Quand je pense à tous les livres de recettes Momo qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux".  [CLAP ! CLAP ! CLAP ! CLAP ! CLAP !  Bigsmile ]

Bonne journée.

Il ne manquait plus qu'une amoureuse des livres sur ce fil ! Tu es désagrégée de Lettres ???? Bigsmile

Désa... quoi ? Smiley surpris

Nan... ni agrégée, ni désagrégée... et encore moins désagréable

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


andyw a écrit:

La Luciole a écrit:

...

Concernant la citation, la réponse a déjà été donnée ....

Oui la réponse a déjà été donnée. Mais la réponse est imprécise car des Guillaume d'Orange, en Europe, il y en a autant que Dieu peut en bénir !  Il s'agit de Guillaume dit le Taciturne ! Libérateur des Pays Bas et d'origine teutonne ! Donc je te fiche un zéro pointé et l'autre ne mérite guère mieux !  Crazy

 

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


http://www.polymonde-boutique.com/zoom2.asp?reference=548&ref_cat=50&ref_pre_section=1

Une baguette magique pour fermer hermétiquement vos sacs dans un placard, au réfrigérateur ou au congélateur : ANYLOCK

J'en ai achetées à la foire de Paris ! Super vraiment et idée française en plus et fabriquée en France également ! Wink


tina57 a écrit:

Bonjour à tous

Mon petit bout rentre chez lui  ce matin, ma fille est contente, elle en avait déjà assez de  rester dans sa chambre.

Pas trop profité du soleil ce week-end, ma belle mère a de nouveau chuté 2 fois ce week-end, elle a passé la nuit de samedi à dimanche couché sur le sol de sa chambre, son alarme n'est jamais où il faut.  En ce moment ça arrive de plus en plus souvent. Je pense que la sortie de samedi à la maternité l'a beaucoup fatigué.

La vieillesse est impitoyable " Jean de la Fontaine"

Joly je vais aussi acheter mes fleurs et pieds de tomates cet après-midi, j'espère qu'il n'y aura pas de dégâts avec l'arrivée des Saints de glaces;

Sympa ton repas La luciole, on râte souvent des plats quand il y a du monde, ça doit être le stress.

Andy, merci de nous faire partager ta journée à la foire de Paris, ça devait être une belle sortie en compagnie de Leeloo;

Bon je vais manger un pt'it truc, je suis seule alors un morçeau de "pain express" fait hier soir et une tomate feront l'affaire Bigsmile

Marianne (gwem) tu as fêté ton anniversaire de mariage le semaine dernière et bien demain c'est le nôtre, 30 années (avec le même) Wink

Je vous laisse a+

Tina, nos message se sont croisés !

La petite famille va être contente de se retrouver chez elle, avec le petit bout Party La vie continue, à quatre maintenant Love

J'espère que ta  belle-mère va se remettre de sa chute ! Rester toute la nuit sur le sol, la pauvre :(  C'est vrai ce que tu dis au sujet de l'alarme, ma Maman est pareille, elle la pose parce que ça la gène et le bracelet reste n'importe où Puzzled !

Est-ce que tu as prévu un petit repas "Momo" en amoureux demain Love ?

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Jolynoise a écrit:

Bonjour à toutes et

Petite semaine de travail pour les "actifs" avec les deux jours fériés Party

Andy, bon séjour dans ton fief et profite bien de ta petite Léa qui va souffler sa première bougie Dimanche Love

Sophie, si le coca ne fonctionne pas, tu peux toujours essayer les autres méthodes Bigsmile   tu vas bien finir par la récurer cette "foutue" casserole Tongue

Claude, Momo a bien bossé aussi chez toi ce week-end Party   Alors, il est bon le gâteau de la Mémé d'Andy ?

Tu vas où en Ardèche ? c'est une région que j'aime beaucoup et en ce moment c'est super car il n'y a pas trop de monde Smile

Tina, tu pouponnes ton petit Noé ? A moins que Flora ne t'ait mise sur les rotules Wink

Pendant que je vous écris, Momo ronronne en ce moment : une tit' purée pour accompagner le reste de suaté de porc au curry Soft   Merci Momo :D

Bon appétit les Momo-Fl Corn ng Cool

 

le gateau d' andy est très bon ( moi je ne suis pas gâteaux, ni desserts mais tout le mondeĺa apprécié ). J'avais peut être mi trop de pommes, ça lui donnait un aspect mouillé. Sinon il est énorme, je l'ai fait dans un gros moule de 30 cm de diam et de 10 cm de haut et le gateau une fois cuit remplissait tout le moule .


Jolynoise a écrit:

Bonjour à toutes et

Petite semaine de travail pour les "actifs" avec les deux jours fériés Party

Andy, bon séjour dans ton fief et profite bien de ta petite Léa qui va souffler sa première bougie Dimanche Love

Sophie, si le coca ne fonctionne pas, tu peux toujours essayer les autres méthodes Bigsmile   tu vas bien finir par la récurer cette "foutue" casserole Tongue

Claude, Momo a bien bossé aussi chez toi ce week-end Party   Alors, il est bon le gâteau de la Mémé d'Andy ?

Tu vas où en Ardèche ? c'est une région que j'aime beaucoup et en ce moment c'est super car il n'y a pas trop de monde Smile

Tina, tu pouponnes ton petit Noé ? A moins que Flora ne t'ait mise sur les rotules Wink

Pendant que je vous écris, Momo ronronne en ce moment : une tit' purée pour accompagner le reste de suaté de porc au curry Soft   Merci Momo :D

Bon appétit les Momo-Fl Corn ng Cool

 

on a retenu un hotel pour 3 nuits a Vals les bains et la dernière nuit a Entraigue sur volane. Mon mari est un inconditionnel de Jean Ferrat . Et on va se balader tout autour 


Bonjour à toutes et

Petite semaine de travail pour les "actifs" avec les deux jours fériés Party

Andy, bon séjour dans ton fief et profite bien de ta petite Léa qui va souffler sa première bougie Dimanche Love

Sophie, si le coca ne fonctionne pas, tu peux toujours essayer les autres méthodes Bigsmile   tu vas bien finir par la récurer cette "foutue" casserole Tongue

Claude, Momo a bien bossé aussi chez toi ce week-end Party   Alors, il est bon le gâteau de la Mémé d'Andy ?

Tu vas où en Ardèche ? c'est une région que j'aime beaucoup et en ce moment c'est super car il n'y a pas trop de monde Smile

Tina, tu pouponnes ton petit Noé ? A moins que Flora ne t'ait mise sur les rotules Wink

Pendant que je vous écris, Momo ronronne en ce moment : une tit' purée pour accompagner le reste de suaté de porc au curry Soft   Merci Momo :D

Bon appétit les Momo-Fl Corn ng Cool

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonjour à tous

Mon petit bout rentre chez lui  ce matin, ma fille est contente, elle en avait déjà assez de  rester dans sa chambre.

Pas trop profité du soleil ce week-end, ma belle mère a de nouveau chuté 2 fois ce week-end, elle a passé la nuit de samedi à dimanche couché sur le sol de sa chambre, son alarme n'est jamais où il faut.  En ce moment ça arrive de plus en plus souvent. Je pense que la sortie de samedi à la maternité l'a beaucoup fatigué.

La vieillesse est impitoyable " Jean de la Fontaine"

Joly je vais aussi acheter mes fleurs et pieds de tomates cet après-midi, j'espère qu'il n'y aura pas de dégâts avec l'arrivée des Saints de glaces;

Sympa ton repas La luciole, on râte souvent des plats quand il y a du monde, ça doit être le stress.

Andy, merci de nous faire partager ta journée à la foire de Paris, ça devait être une belle sortie en compagnie de Leeloo;

Bon je vais manger un pt'it truc, je suis seule alors un morçeau de "pain express" fait hier soir et une tomate feront l'affaire Bigsmile

Marianne (gwem) tu as fêté ton anniversaire de mariage le semaine dernière et bien demain c'est le nôtre, 30 années (avec le même) Wink

Je vous laisse a+

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Hier, la famille était réunie. Nous 2, ma fille, mon gendre et leur fille de 9 mois et aussi le fils de mon mari et sa copine. Au menu, tomates farcies ( au pot au feu), fromages blancs et fromages sens delà ferme, au dessert gateau au chocolat macaroné , de la crème anglaise et de la glace a la fraise, des traoumad avec le café et pour le goûter le gateau de mémé.

aujourd'hui et demain boulot et mercredi a dimanche => Ardèche ( j'ai demandé le soleil en supplément, on verra bien ...)

Bonne journée . Bises Monsieur et Mesdames 


En surfant sur le net...

Pour mettre un terme à tes malheurs Sophie... Wink

http://www.youtube.com/watch?v=d5qDJp6nvZs (Récupérer le fond brulé d'une casserole émaillée avec de l'eau de javel – pas inox)

ACHTUNG ! NE JAMAIS UTILISER DE L'EAU DE JAVEL SUR l'INOX Crazy

Nettoyer le fond brûlé d'une casserole en inox

Si le fond de la casserole est brûlé vous pouvez le récupérer en versant du sel sur le fond de la casserole. Laissez le sel agir puis une ou deux heures plus tard, sans la moindre difficulté lavez la casserole.Si la casserole est très encrassée ou a son fond brûlé, nettoyez-la en versant dedans de la lessive en poudre pour lave-vaisselle puis de l'eau chaude. Ne frottez pas. Laissez agir. Et si au bout d'une heure il n'y a aucun résultat. Faites bouillir ce mélange.Ou encore versez dans la casserole remplie d'eau de la cendre de bois et faire bouillir ce mélange. Rincez ensuite soigneusement.

N'utilisez de la lessive pour lave-vaisselle uniquement pour enlever le fond brulé, et NON POUR FAIRE LA VAISSELLE A LA MAIN : ELLE EST TROP PUISSANTE. !!!!! Crazy

 

 


La Luciole a écrit:

[....

Il y a fort à parier que si Jules avait connu Vorwerk, il aurait tranformé sa citation ainsi :

Quand je pense à tous les livres de recettes Momo qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux".  [CLAP ! CLAP ! CLAP ! CLAP ! CLAP !  Bigsmile ]

Bonne journée.

Il ne manquait plus qu'une amoureuse des livres sur ce fil ! Tu es désagrégée de Lettres ???? Bigsmile


La Luciole a écrit:

...

Concernant la citation, la réponse a déjà été donnée ....

Oui la réponse a déjà été donnée. Mais la réponse est imprécise car des Guillaume d'Orange, en Europe, il y en a autant que Dieu peut en bénir !  Il s'agit de Guillaume dit le Taciturne ! Libérateur des Pays Bas et d'origine teutonne ! Donc je te fiche un zéro pointé et l'autre ne mérite guère mieux !  Crazy

 


Jolynoise a écrit:

...

Pour ta casserole, il y a différents moyens pour la nettoyer : bicarbonate, lessive, coca.....regarde sur le net ! (tiens-nous au courant, on aimerait bien connaître la solution "miracle" Wink )

Hello Jolynoise ! je t'ai lue ce matin avant de partir au partir au bureau, sans malheureusement avoir le temps de te répondre. J'ai donc mis du coca dans le fond de ma casserole, où il y avait au départ 2 cm de brûlé. On ne voit tjs pas le fond malgré mon intensif gratage avec le manche d'une petite cuillière, et je verrai ce soir, si le coca a entamé l'epaisseur de noir qu'il reste.

Concernant la sauce faite au débotté, elle était plus liquide que la première, car je n'avais plus assez de chocolat, et je n'ai pas assez diminué la quantité de lait... Puzzled

Voui... j'en ai encore à apprendre !

Comme a dit Jules Renard (de qui j'aime aussi bcp les citations, je confonds d'ailleurs souvent son style avec celui de Mark Twain) : "Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux".

Il y a fort à parier que si Jules avait connu Vorwerk, il aurait tranformé sa citation ainsi :

Quand je pense à tous les livres de recettes Momo qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux".

Bonne journée.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


andyw a écrit:

...

Mention spéciale à notre petite nouvelle Luciole qui sait nous conter ses malheurs - de Sophie - avec beaucoup d'humour ! Cependant elle n'a peur de rien et réussit fort bien ce qu'elle fait ! Wink

"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer." Qui a dit ça ??? Wink

Tant que mes malheurs ne seront pas plus graves... je signe et persiste !!!

Concernant la citation, la réponse a déjà été donnée par Gourmande69 . Bigsmile

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Joly, bonjour ! Le voilà le premier lève-tôt Lol Bonne nuit réparatrice mais le ciel est gris souris ce matin. Bonjour à tou(te)s. Je vous souhaite une excellente journée. Demain grand jour pour moi : direction Grenoble pour voir Léa merveille des merveilles ! Love Momo va s'activer d'ici demain pour préparer deux brioches Saint-Genix, brioches préférées de ma fille ainée. Bises. Wink Amicalement à vous tou(te)s. Andy du Club des   Mixingbowl closed  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe. ------------------------------------------------------------------------------


Bonsoir les Cop'Momo Smile

J'espère que ce dimanche a été rayonnant pour vous tou(te)s !

Ici, c'était je crois le 1er jour de VRAI beau temps !

J'en ai profité pour jardiner et nettoyer le salon de jardin pour les prochains déjeuners dehors Love !

Merci Sophie pour les petites photos de ton apéro Party ! Tu n'as pas tout maîtrisé lors de ton repas mais tu vas t'habituer à Momo et ce sera parfait la prochaine fois Smile En tout cas, tes choux sont splendides...heureusement que tu avais un détecteur de fumée, la sauce au chocolat aurait pû faire un drame dans ta maison ! Tu as du mérite d'avoir refait la sauce en dernière minute !

Pour ta casserole, il y a différents moyens pour la nettoyer : bicarbonate, lessive, coca.....regarde sur le net ! (tiens-nous au courant, on aimerait bien connaître la solution "miracle" Wink )

Sylvie, tu nous diras ce que tu penses du poisson à la brésilienne ! Je n'ai jamais fait de samosas ! quelle recette fais-tu ?

Claude, oui en ce moment l'oseille est toute jeune et très tendre, essaie le velouté, chez nous il est très apprécié Soft Bon courage pour ta reprise : 2 jours de boulot : ça va la semaine ne sera pas trop "dure" :D

Merci Andy pour les photos de la Foire de Paris : je vois que même le week-end, tu ne peux te passer de Momo Bigsmile

J'ignorais que Vorwerk faisait aussi un mini-aspirateur !!  c'est pour astiquer ton nouveau plan de travail ?!!

Quant à ta citation, je t'avoue que c'est Monsieur "quisaitout" qui m'a soufflé la réponse Wink

Au menu aujourd'hui nous n'étions que deux, Momo nous a préparé le sauté de porc au curry de Savère

http://www.espace-recettes.fr/recettes/saut%C3%A9-de-porc-au-curry/27956

et en dessert  la tarte à la bière de Chritine 41

http://www.espace-recettes.fr/recettes/tarte-%C3%A0-la-bi%C3%A8re-nord/31233

Très bon et pourtant je n'aime pas la bière !

Mon mari n'a pas trouvé ce qu'il y avait dans la garniture Tongue

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui Corn

Je vous souhaite une bonne nuit !

Et bon courage à tou(te)s les "lève-tôt" demain matin Tongue

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


andyw a écrit:

Bonsoir les gourmand(e)s ! Lol

Nous voilà de retour de la foire de paris. Nous avons passé une excellente après-midi avec repas de viande au bistro argentin de la foire ; crépes au bistro breton avec cidre ; achat de l'aspi main chez kobold ; salut aux copains et copines sur le stand Thermomix ; achat de boucles d'oreilles pour qui vous savez ; achat de fromages savoyards - Abondance et Beaufort - ; Achat Grand Marnier cuvée spéciale et d'autres petits trucs.

 

Je suis naze et je vais aller me coucher. Bravo pour les préparations culinaires diverses que j'ai entrevues. Mention spéciale à notre petite nouvelle Luciole qui sait nous conter ses malheurs - de Sophie - avec beaucoup d'humour ! Cependant elle n'a peur de rien et réussit fort bien ce qu'elle fait ! Wink "Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer." Qui a dit ça ??? Wink

Guillaume D'Orange !


Bonsoir les gourmand(e)s ! Lol

Nous voilà de retour de la foire de paris. Nous avons passé une excellente après-midi avec repas de viande au bistro argentin de la foire ; crépes au bistro breton avec cidre ; achat de l'aspi main chez kobold ; salut aux copains et copines sur le stand Thermomix ; achat de boucles d'oreilles pour qui vous savez ; achat de fromages savoyards - Abondance et Beaufort - ; Achat Grand Marnier cuvée spéciale et d'autres petits trucs.

 

Je suis naze et je vais aller me coucher. Bravo pour les préparations culinaires diverses que j'ai entrevues. Mention spéciale à notre petite nouvelle Luciole qui sait nous conter ses malheurs - de Sophie - avec beaucoup d'humour ! Cependant elle n'a peur de rien et réussit fort bien ce qu'elle fait ! Wink "Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer." Qui a dit ça ??? Wink


Le week end est fini. Les 15 jours de vacance => fini. Demain boulot , mardi aussi et après encore 5 jours . Youpi. En plus week end en Ardèche 


Jolynoise a écrit:

mamiekinder a écrit:

Jolynoise a écrit:

Mariek, j'ai bien apprécié le gâteau aux mangues de Zoé Party ,

Juste bien avec mon "five o'clock-tea" Wink

Ce soir, Momo nous a "servi" un velouté à l'oseille, le premier de l'année Party !  ça change des veloutés d'hiver Soft

 

Sophie, j'aime beaucoup ta citation de Mark Twain :)!  Comme quoi.....il ne faut jamais s'avouer vaincu(e) !

  Je ne sais pas pourquoi tu nommes ma petite fille zoé , elle s'appelle EDEN et je ne crois pas avoir dit son nom ( tu confonds avec qui ? )

 je vous souhaite une tres bonne journée à toutes et a Andy  ( méme s'il nous en met plein les yeux  !!! )

 Continue à écrire ce qui te tient a coeur , et ceux ou celles à qui celà ne plait pas , il y à d'autres fils qui sont aussi intéressants !!!!

Hello les Momo-Fl Corn ng Smile

Oup's Marie, excuse-moi, je viens d'aller voir les commentaires de mes recettes et effectivement j'ai confondu ta petite-fille Eden avec celle de Keldan, qui s'appelle Zoé et qui aime bien faire mon cake aux amandes ;)! Donc je rectifie : Merci Eden :)!  il était très bon ton gâteau Love

Claude, le velouté à l'oseille fait partie des recettes que j'ai publiées, la voici :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/velout%C3%A9-%C3%A0-loseille/31302

Si tu le fais, dis-moi ce que tu en penses Soft

Sophie, j'avais déjà vu plusieurs citations de cet auteur et hier, après t'avoir lue, je suis allée voir sa biographie (comme quoi notre Momo nous cultive aussi l'esprit Cool )

J'ai comme l'impression que tu as des invités aujourd'hui (peut-être l'avais-tu dit etj'ai zappé ton comm :~!  c'est ma spécialité Tongue )

Je te souhaite un bon repas dominical Party et bien sûr on attend les photos Cool !

Andy, Jacqueline, Guilou, Tina, nos 2 Marianne, Sylvie, Annick, Nathalie, Babeth et à tou(te)s celles (et ceux) qui ont plaisir à lire et à intervenir sur ce Fil, je vous souhaite un très Steve

 

MERCI pour la recette. Je l'essaierai rapidement car j'ai de l'oseille fraîche 


Pat38 a écrit:

Claude1960 a écrit:

Pat38 a écrit:

Bonjour Claude1960, 38 c'est mon pays!!!

je suis aussi de l'Isère. Près des Abrets et toi

 

Crolles, et initialement Grenoble Smile

je suis a l'origine de froges. J'ai eu habiter a crolles ( en face du terrain de foot). Tu as toujours habiter crolles ? Mon père était natif de bernin 


Jolynoise a écrit:

Sophie, j'avais déjà vu plusieurs citations de cet auteur et hier, après t'avoir lue, je suis allée voir sa biographie (comme quoi notre Momo nous cultive aussi l'esprit Cool )

 

Je suis contente que tu aies fait des recherches sur Mark Twain. J'ai l'impression que chacune de ses citations me parle, il n'y a rien à jeter je trouve !

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Apéritif :

Minis gougères (reste des choux),minis croissants, et minis quiches diverses

Choux pour profiterolles :

 

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Jolynoise, j'ai vu que tu as publié de nombreuses recettes Shock , toutes mieux notées les unes que les autres Wink

J'ai flashé sur ton crumble framboises / pêches, je pense que je l'essaierai dès que les fruits du marché le permettront Bigsmile

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


En effet, j'avais des invités ce midi : ma nièce chérie (avec son gros bidou, elle accouche dans moins de deux mois), son chewi et maman.

Je suis moyennement satisfaite de mon repas. Aw

Oup's j'ai oublié de faire les photos pendant le service, mais j'en avais quand même pris avant de l'apéritif et des choux.

L'entrée de soufflé au comté et asperges vertes était bonne... sans plus. Côté présentation, j'ai sans doute fait l'erreur de poser les couvercles de petites marmittes dessus, aussitot sorties du four, et la vapeur a fait retomber rapidement le soufflé, mais bon... 

Le plat composé de roulés de poulet au jambon cru avec tagliatelles de légumes (carottes, courgettes) et riz cuit dans le bouillon de légumes, avec sauce au bouillon, moutarde et crème. Sympa... mais le riz était trop cuit Aw

Quant aux choux, je les avais faits dans la matinée, et recouverts d'un torchon. Ils n'étaitent plus aussi croustillants qu'au sortir du four...  En ce qui concerne la sauce au chocolat, je l'avais aussi préparée dans la matinée et l'avais mise dans un casserole pour la réchauffer au moment de servir. Au moment de préparer mon dessert, j'ai entendu un sifflement strident dans la maison (nous mangions sur la terrasse), j'avais oublié ma casserolle sur le feu, et l'alarme fumée s'était déclenchée !!! J'ai donc dû refaire en urgence ma sauce au chocolat... c'est vite fait, mais celle ci était moins onctueuse que la précédente Aw

PS : je ne sais pas si je pourrai récupérer ma casserolle :((

Mon repas n'était certes pas mauvais, mais banal, bien en dessous ce que ce que je réussi habituellement...

Je ferai mieux la prochaine fois Wink

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Jo c'est bien cette recette que je vais faire j'ai mangé ce met chez des amis mais fait sans Momo donc je vais m'y coller mercredi j'ai des invités le soir accompagné de riz je mettrai cabillaud et lotte

 en dessert je ferai bien iles flottantes ou créme brulée...

ce midi j'ai preparé des samoussas boeuf que je vais congeler comme ça c'est tout pret  et c'est facile

bon dimanche

Sylvie

 


Claude1960 a écrit:

Pat38 a écrit:

Bonjour Claude1960, 38 c'est mon pays!!!

je suis aussi de l'Isère. Près des Abrets et toi

 

Crolles, et initialement Grenoble Smile

Patricia


Bonjour aux gourmand(e)s du Dimanche ! Lol

Je vais me rendre à la foire de Paris avec Leeloo et prendre quelques photos que j'essayerai de mettre sur le fil ce soir. Wink Bonne journée à tou(te)s.


mamiekinder a écrit:

Jolynoise a écrit:

Mariek, j'ai bien apprécié le gâteau aux mangues de Zoé Party ,

Juste bien avec mon "five o'clock-tea" Wink

Ce soir, Momo nous a "servi" un velouté à l'oseille, le premier de l'année Party !  ça change des veloutés d'hiver Soft

 

Sophie, j'aime beaucoup ta citation de Mark Twain :)!  Comme quoi.....il ne faut jamais s'avouer vaincu(e) !

  Je ne sais pas pourquoi tu nommes ma petite fille zoé , elle s'appelle EDEN et je ne crois pas avoir dit son nom ( tu confonds avec qui ? )

 je vous souhaite une tres bonne journée à toutes et a Andy  ( méme s'il nous en met plein les yeux  !!! )

 Continue à écrire ce qui te tient a coeur , et ceux ou celles à qui celà ne plait pas , il y à d'autres fils qui sont aussi intéressants !!!!

Hello les Momo-Fl Corn ng Smile

Oup's Marie, excuse-moi, je viens d'aller voir les commentaires de mes recettes et effectivement j'ai confondu ta petite-fille Eden avec celle de Keldan, qui s'appelle Zoé et qui aime bien faire mon cake aux amandes ;)! Donc je rectifie : Merci Eden :)!  il était très bon ton gâteau Love

Claude, le velouté à l'oseille fait partie des recettes que j'ai publiées, la voici :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/velout%C3%A9-%C3%A0-loseille/31302

Si tu le fais, dis-moi ce que tu en penses Soft

Sophie, j'avais déjà vu plusieurs citations de cet auteur et hier, après t'avoir lue, je suis allée voir sa biographie (comme quoi notre Momo nous cultive aussi l'esprit Cool )

J'ai comme l'impression que tu as des invités aujourd'hui (peut-être l'avais-tu dit etj'ai zappé ton comm :~!  c'est ma spécialité Tongue )

Je te souhaite un bon repas dominical Party et bien sûr on attend les photos Cool !

Andy, Jacqueline, Guilou, Tina, nos 2 Marianne, Sylvie, Annick, Nathalie, Babeth et à tou(te)s celles (et ceux) qui ont plaisir à lire et à intervenir sur ce Fil, je vous souhaite un très Steve

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonjour à tous.

Enfin du soleil... quel bonheur d'avoir enfin un temps de saison !

J'ai bien oeuvré depuis que je suis levée (env. 2 h), j'ai préparé mes choux pour les profiterolles (ils ne sont pas mal réussis Bigsmile ), ainsi que la sauce au chocolat qui va avec, à réchauffer au dernier moment.

J'ai aussi préparé 24 minis quiches à des parfums différents (quiche / fromage blanc + olive noire / pesto et gruyère), ainsi que qqs minis croissants avec le solde de pâte.  Ceci sans l'aide de Momo, je crois que je vais rester adepte des pâtes toutes faites, et surtout, toutes étalées :D 

Je me tâte pour préparer mes soufflés aux asperges à l'avance, sans les cuire bien entendu. Je ne sais pas si on peut... je fais faire des recherches sur le net.

Pour le plat, je m'y prendrai un peu plus tard ; filets de poulets entourés de jambon cru, avec tagliatelles de courgette, carottes et riz.

Je vais essayer de voir faire des photos dès que tout sera prêt à être mis sur table. Tongue

@ suivre...

Jolynoise, j'aime bcp Mark Twaim, il a écrit un très grand nombre de citations, qui sont toutes plus belles les unes que les autres !

Bon dimanche .

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Jolynoise a écrit:

L'esprit de ce Fil a toujours été "La Momo-Attitude" Smile

A savoir esprit de Partage, de convivialité, d'entr'aide, de tolérance, de soutien moral aussi parfois, avec une pointe d'humour ;)! pour enjoliver les échanges et tout cela avec toujours  le Respect de l'Autre Love !.....

SMP, c'est cette recette que tu envisages de faire ?

http://www.espace-recettes.fr/recettes/poisson-%C3%A0-la-br%C3%A9silienne-moqueca/27674

Je ne crois pas l'avoir déjà réalisée, mais elle a l'air sympa Love

Si tu l'as fait Mercredi, viens nous donner tes impressions Smile

Mariek, j'ai bien apprécié le gâteau aux mangues de Zoé Party ,

Juste bien avec mon "five o'clock-tea" Wink

Ce soir, Momo nous a "servi" un velouté à l'oseille, le premier de l'année Party !  ça change des veloutés d'hiver Soft

Jocelyne, je finirais bien la soirée avec tes et une tit' tisane Cool

Qui en veut ? Allez on partage !!! Dépêchez-vous parce que... je suis un peu....gourmande :D

Annick, ça fait plaisir de te lire Love

Andy, quelle est ta 201ème recette ??? Smile

Sophie, j'aime beaucoup ta citation de Mark Twain :)!  Comme quoi.....il ne faut jamais s'avouer vaincu(e) !

Je vous souhaite à tou(te)s  une et une bonne nuit Cool

  Je ne sais pas pourquoi tu nommes ma petite fille zoé , elle s'appelle EDEN et je ne crois pas avoir dit son nom ( tu confonds avec qui ? )

 je vous souhaite une tres bonne journée à toutes et a Andy  ( méme s'il nous en met plein les yeux  !!! )

 Continue à écrire ce qui te tient a coeur , et ceux ou celles à qui celà ne plait pas , il y à d'autres fils qui sont aussi intéressants !!!!

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Jolynoise a écrit:

L'esprit de ce Fil a toujours été "La Momo-Attitude" Smile

A savoir esprit de Partage, de convivialité, d'entr'aide, de tolérance, de soutien moral aussi parfois, avec une pointe d'humour ;)! pour enjoliver les échanges et tout cela avec toujours  le Respect de l'Autre Love !.....

SMP, c'est cette recette que tu envisages de faire ?

http://www.espace-recettes.fr/recettes/poisson-%C3%A0-la-br%C3%A9silienne-moqueca/27674

Je ne crois pas l'avoir déjà réalisée, mais elle a l'air sympa Love

Si tu l'as fait Mercredi, viens nous donner tes impressions Smile

Mariek, j'ai bien apprécié le gâteau aux mangues de Zoé Party ,

Juste bien avec mon "five o'clock-tea" Wink

Ce soir, Momo nous a "servi" un velouté à l'oseille, le premier de l'année Party !  ça change des veloutés d'hiver Soft

Jocelyne, je finirais bien la soirée avec tes et une tit' tisane Cool

Qui en veut ? Allez on partage !!! Dépêchez-vous parce que... je suis un peu....gourmande :D

Annick, ça fait plaisir de te lire Love

Andy, quelle est ta 201ème recette ??? Smile

Sophie, j'aime beaucoup ta citation de Mark Twain :)!  Comme quoi.....il ne faut jamais s'avouer vaincu(e) !

Je vous souhaite à tou(te)s  une et une bonne nuit Cool

bonjour. Comment fais tu le velouté d'oseille ?


L'esprit de ce Fil a toujours été "La Momo-Attitude" Smile

A savoir esprit de Partage, de convivialité, d'entr'aide, de tolérance, de soutien moral aussi parfois, avec une pointe d'humour ;)! pour enjoliver les échanges et tout cela avec toujours  le Respect de l'Autre Love !.....

SMP, c'est cette recette que tu envisages de faire ?

http://www.espace-recettes.fr/recettes/poisson-%C3%A0-la-br%C3%A9silienne-moqueca/27674

Je ne crois pas l'avoir déjà réalisée, mais elle a l'air sympa Love

Si tu l'as fait Mercredi, viens nous donner tes impressions Smile

Mariek, j'ai bien apprécié le gâteau aux mangues de Zoé Party ,

Juste bien avec mon "five o'clock-tea" Wink

Ce soir, Momo nous a "servi" un velouté à l'oseille, le premier de l'année Party !  ça change des veloutés d'hiver Soft

Jocelyne, je finirais bien la soirée avec tes et une tit' tisane Cool

Qui en veut ? Allez on partage !!! Dépêchez-vous parce que... je suis un peu....gourmande :D

Annick, ça fait plaisir de te lire Love

Andy, quelle est ta 201ème recette ??? Smile

Sophie, j'aime beaucoup ta citation de Mark Twain :)!  Comme quoi.....il ne faut jamais s'avouer vaincu(e) !

Je vous souhaite à tou(te)s  une et une bonne nuit Cool

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Franchement sans vouloir descendre qui que ce soit, je suis tres surprise que quelqu'un sur ce fil puisse encore etre surpris par les prouesses du TM ! Et meme je pense vraiment que c'est vous prendre pour des imbeciles que de vous ecrire ce si long com pour vous expliquer ce qu'on peut faire avec un TM puisque les membres de ce fil  connaissent bien cet appareil et sont de bien meilleures cuisinieres que Mr Andyw le bien nommé ! 

Et puis ne me dites pas que vous etes encore ebahies et interressées par les 200 recettes, les 9000 visites, les 500000000 coms  du fil ,les "ma recette est en recette du jour " j'en passe et des meilleures ! A part ce comptage regulier des prouesses du Mr et de vous le rappeler tous les 3 coms, cela n'apporte pas grand chose, et ne fait pas figure de partage ! Cela ne finit pas par vous lasser ce deballage egocentrique ? 

 


on ne peut certe pas s'entendre avec tout le monde mais à quoi bon mettre plus bas que terre ?? si ça ne plait pas à maxou qu'il passe sa route , pas besoin d'etre blessant comme ça c'est tout !

bonne soirée à vous aussi

Diabolique est mon ange ...

laeti


ah non claude moi je suis comme pat , le 39 c'est mon département !! Tongue

Diabolique est mon ange ...

laeti