Forum Le dimanche 15 mai de l'an de grâce 2011...


234721 réponses | Date de création

merci

Je pensais faire un coulis de cerise très concentré, une crème patissière puis mélanger un peu de coulis dans la crème. Le but est d'utiliser les cerises du jardin, pas d'acheter des arômes artificiels. Si ce n'est pas possible, je ferais un glaçage à la cerise ou juste des choux à la crème patissière et des cerises fraîches à côté.

Débutante Momo-tivée


leslenne a écrit:

Je n'ai jamais fait de choux à la crème et j'aimerais bien me lancer.

J'ai compris que la recette des superbes choux au craquelin d'Andy est confidentielle, mais avez vous une recette de pâte à choux toute simple, inratable, pour une débutante ? Pour les fourrer, je pensais faire une crème patissière parfumée à la cerise (je ne sais pas encore comment je vais faire ça, mais je vais trouver)

Prendre la recette des gougères du livre à table, sauf le gruyère et le poivre et ajouter du sucre

Recette très facile à réaliser, il faut juste respecter de laisser refroidir la pâte avant d'incoporer les oeufs sinon ils vont cuire et c'est foutu ! Quant à la crème patissière à la cerise à moins de mettre un arôme parfumé à la cerise ?

Mais peut-être que d'autres auront des idées ?

Bonne soirée

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


http://www.embouteille.com/couvercle-bouteille-jus-produit-84-301.htm

Voilà un site où tu trouves des bouteilles d'1 l avec couvercle twist-off

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Après avoir redimensionné l'image, ça fonctionne. Je vous remet la photo ici :)

Ca ne vaut pas vos présentations très élaborées, mais nous nous sommes bien régalés et j'étais fière de ma première confiture.

Débutante Momo-tivée


andyw a écrit:

Gourmande69 a écrit:

andyw a écrit:

Petite Annonce sérieuse :Je cherche un lot de 100 à 200 bouteilles d'1/2 litre ou 3/4l de litres environ avec bouchon "TwistOff". Si en moyenne , ces derniers jours, vous avez visité quotidiennement plus de 2000 fois ce fil, il doit bien se trouver quelqu'un pour m'aider à résoudre ce problème. Je ne trouve pas ce genre de bouteilles en magasin !!! Et cela bloque mes productions et les recettes que j'aimerais faire avec... Sad

Je crois pouvoir dire que 2000 visites par jour ne signifie pas qu'il y a 2000 personnes qui lisent le fil ! Il y a en permanence une centaine de personnes connectées(c'est une moyenne) et parmi elles ,beaucoup sont sur différents autres sites  et viennent seulement cliquer de temps en temps dans la journée, pour lire petit à petit les commentaires.En tout cas, c'est ce que je fais  et votre annonce  ne sera pas lue par 2000 personnes par jour, à mon humble avis .... 

Il est très rare que j'y passe 10 fois sur le fil surtout en ce moment. Mais vous avez raison, c'était juste pour fixer les idées. Au pire ça fait 200 personnes mais je pense qu'il y en a plus, entre 300 et 400 je pense. Ceux qui bossent, lisent une fois le matin pour se mettre de bonne humeur, et lisent une fois le soir avant de s'endormir ! Wink Ca fait 2 pour ceux là. De toutes les façons, mon problème de bouteilles n'est pas résolu. On verra bien. Les choses les plus simples sont toujours les plus difficiles à résoudre. J'ai fait le tour des supermarchés classiques, suis allé chez Truffaut, à la ferme de Gally où il y a un magasin avec vente de bouteilles mais pas de fermeture twistoff. Sans compter Paris que j'ai écrémé dans le quartier des Halles. Grrrrr !

comment sont les bouteilles à fermeture twistoff ? Je vais aller voir Mr Google car je n'en ai aucune idée ?

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


DAPHNOIR71 a écrit:

Dis donc ça m'a l'air bien bon tout ça, je dois aussi préparer un apéro pour l'anniv de mon chéri, mais comme je suis un peu fainéante, peux tu nous mettre le lien de toutes ces bonnes choses, 

A qui vous adressez-vous ???? Smile


ZoeZoe a écrit:

Merci aussi pour cette recette hum

C'est super bon

Zoe Cooking  1 Cooking  2

Il paraît que vous êtes également coq ! Alors bienvenue dans notre basse-cour ! J'avais fini par croire qu'on leur tirait dessus à vue  tant leur nombre est réduit. :D

Mais de quelle recette parlez-vous ????


Gourmande69 a écrit:

andyw a écrit:

Petite Annonce sérieuse :Je cherche un lot de 100 à 200 bouteilles d'1/2 litre ou 3/4l de litres environ avec bouchon "TwistOff". Si en moyenne , ces derniers jours, vous avez visité quotidiennement plus de 2000 fois ce fil, il doit bien se trouver quelqu'un pour m'aider à résoudre ce problème. Je ne trouve pas ce genre de bouteilles en magasin !!! Et cela bloque mes productions et les recettes que j'aimerais faire avec... Sad

Je crois pouvoir dire que 2000 visites par jour ne signifie pas qu'il y a 2000 personnes qui lisent le fil ! Il y a en permanence une centaine de personnes connectées(c'est une moyenne) et parmi elles ,beaucoup sont sur différents autres sites  et viennent seulement cliquer de temps en temps dans la journée, pour lire petit à petit les commentaires.En tout cas, c'est ce que je fais  et votre annonce  ne sera pas lue par 2000 personnes par jour, à mon humble avis .... 

Il est très rare que j'y passe 10 fois sur le fil surtout en ce moment. Mais vous avez raison, c'était juste pour fixer les idées. Au pire ça fait 200 personnes mais je pense qu'il y en a plus, entre 300 et 400 je pense. Ceux qui bossent, lisent une fois le matin pour se mettre de bonne humeur, et lisent une fois le soir avant de s'endormir ! Wink Ca fait 2 pour ceux là. De toutes les façons, mon problème de bouteilles n'est pas résolu. On verra bien. Les choses les plus simples sont toujours les plus difficiles à résoudre. J'ai fait le tour des supermarchés classiques, suis allé chez Truffaut, à la ferme de Gally où il y a un magasin avec vente de bouteilles mais pas de fermeture twistoff. Sans compter Paris que j'ai écrémé dans le quartier des Halles. Grrrrr !


Mamiek, j'espère que ton ostéopathe a pu te soulager un peu. C'est pas marrant d'avoir des douleurs surtout que tu dois encore t'occuper de ta maman.

Bon couage

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Dis donc LUCIOLE, ça m'a l'air bien bon tout ça, je dois aussi préparer un apéro pour l'anniv de mon chéri, mais comme je suis un peu fainéante, peux tu nous mettre le lien de toutes ces bonnes choses, 

Gigi


leslenne a écrit:

Le goûter est prêt  Cooking  10

Je voulais vous mettre une photo de mes crèpes à la confiture de cerise, mais le fichier doit être trop gros, je n'arrive pas à l'insérer. Confiture nickel. En suivant la recette, elle était beaucoup trop liquide (je ne mets pas de gelifiant) alors j'ai enlevé le bouchon et j'ai laissé compoter 1h. Impeccable. La prochaine fois, je mettrai moins de sucre.

Essaie de télécharger ta photo, click droit sur la photo "copier", tu refermes la page du téléchargement et tu la colles sous ton com. Chez moi ça fonctionne de cette façon depuis les derniers changements du site.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


andyw a écrit:

Petite Annonce sérieuse :Je cherche un lot de 100 à 200 bouteilles d'1/2 litre ou 3/4l de litres environ avec bouchon "TwistOff". Si en moyenne , ces derniers jours, vous avez visité quotidiennement plus de 2000 fois ce fil, il doit bien se trouver quelqu'un pour m'aider à résoudre ce problème. Je ne trouve pas ce genre de bouteilles en magasin !!! Et cela bloque mes productions et les recettes que j'aimerais faire avec... Sad

Je crois pouvoir dire que 2000 visites par jour ne signifie pas qu'il y a 2000 personnes qui lisent le fil ! Il y a en permanence une centaine de personnes connectées(c'est une moyenne) et parmi elles ,beaucoup sont sur différents autres sites  et viennent seulement cliquer de temps en temps dans la journée, pour lire petit à petit les commentaires.En tout cas, c'est ce que je fais  et votre annonce  ne sera pas lue par 2000 personnes par jour, à mon humble avis .... 


Jolynoise a écrit:

Bienvenue à toi Zoé (Andy, Zoé est un ) Party

Coucou Leslenne, vous allez vous régaler avec la confiture

Et un petit coucou aussi à Jacqueline qui est là, et des gros bisous de réconfort Love

 Joly,  merci pour ton réconfort gros bisous à toi également  

 Jacqueline

Je suis désolée d'être ausi brève, mais je dois partir ! ma Maman m'attend Love

A ce soir ! Bon après midi à tou(te)s


mamiekinder]</p> <p>
1 a écrit:

Je te souhaite une meilleure santé  Mamiek. suis très contente que tes résultats soient positifs!! malgré que les douleurs intercostales font  beaucoup souffrir !! bon courage, soigne toi bien

OUPS !!! erreur monumentale , je te prie de bien vouloir m excuser Mamiek. je voulais dire (résultats négatifs) ou très bons résultats!!! ça prouve que je ne suis pas dans une forme olympique pour écrire de telles bêtises

ne m en tiens pas rigueur Marie !!!  je t embrasse 

prends soin de toi

ne t'en fais pas maminou j'avai compris , je suis allé chez le kiné qui est aussi osteopate  et il m'à décoincé une vertébre , j'espére que ça va aller mieu

 

Je souhaite de tout coeur que tu ailles mieux aprés ta séance chez l ostéo ... peut être que c était cette vertèbre était à l origine de tes douleurs !!! prends soin de toi malgré tout


Petite Annonce sérieuse :Je cherche un lot de 100 à 200 bouteilles d'1/2 litre ou 3/4l de litres environ avec bouchon "TwistOff". Si en moyenne , ces derniers jours, vous avez visité quotidiennement plus de 2000 fois ce fil, il doit bien se trouver quelqu'un pour m'aider à résoudre ce problème. Je ne trouve pas ce genre de bouteilles en magasin !!! Et cela bloque mes productions et les recettes que j'aimerais faire avec... Sad


Ylane24 a écrit:

leslenne a écrit:

Mamiekinder, tu dois être soulagée par ce résultat de radiographie.

Question phylosophique du jour : que faire d'un excédent de cerises ?

La saison commence et je suis très surprise que mes louloutes ne soient pas de grandes mangeuses de cerises. On les cueille quand même et comme la saison est toujours courte, je vais essayer de stocker des fruits pour plus tard. Je pensais les dénoyauter puis les congeler pour faire des sorbets, des granités, des coulis ou des clafoutis (il faudra choisir, on n'a pas tant de cerises que ça). L'avez vous fait ? Le résultat est il bon ? Quelles recettes me conseillez vous ? Avez vous testé la confiture au thermomix ? (ça me fait bizarre de faire une confiture express, juste en mixant, sucrant et cuisant rapidement. J'ai le souvenir de voir la marmite pleine de fruits en train de compoter très longtemps dans la cuisine de mon père)

bonjour, je congèle les cerises entières et avec le noyau et quand je veux faire un clafoutis je mes directement dans ma pâte. La confiture est une autre option mais il y a aussi les cerises à l'eau de vie très digestives en fin de repas. 

Bonne journée 

Je plébiscite la congélation des cerises avec ou sans noyaux d'ailleurs ! De façon générale avec les fruits que je ramasse, par exemple à la Croix-Verte ou à la ferme de Gally, il m'arrive de faire plusieurs choses :1. Je les congèle pour les sorbets après les avoir dénoyautés si nécessaire et découpés en cubes de 2x2 cm 2. J'en fais des confitures avec de l'agar-agar en veillant à doser en fonction de la pectine présupposé du fruit (voir ma recette de confitures à l'AA, j'ai fait un tit topo sur le sujet) ;3. Je les sèche avec un déshydrateur et j'obtiens des fruits séchés à multiples usages ;4. Je les mets sous vide et les conserve plus longtemps au frigo et les consomme jusqu'à 15 jours après la cueillette, voire plus ;5. J'en fais des jus avec un extracteur de jus à vapeur. Avec un peu de sucre j'en fais des jus délicieux (fraises, mures, framboises, groseilles, cassis, pêches de vigne, mirabelles, pommes, prunelles, et si j'avais des cerises, cerises. Sans sucre, je récupère le jus et j'en fais des gelées avec ce satané Agar-Agar !

Je vous assure que je me régale et mes invités également. Un an après ils se souviennent de mes excellents jus. :D


Le goûter est prêt  Cooking  10

Je voulais vous mettre une photo de mes crèpes à la confiture de cerise, mais le fichier doit être trop gros, je n'arrive pas à l'insérer. Confiture nickel. En suivant la recette, elle était beaucoup trop liquide (je ne mets pas de gelifiant) alors j'ai enlevé le bouchon et j'ai laissé compoter 1h. Impeccable. La prochaine fois, je mettrai moins de sucre.

Débutante Momo-tivée


maminou71]</p><p>
1 a écrit:

Je te souhaite une meilleure santé  Mamiek. suis très contente que tes résultats soient positifs!! malgré que les douleurs intercostales font  beaucoup souffrir !! bon courage, soigne toi bien

OUPS !!! erreur monumentale , je te prie de bien vouloir m excuser Mamiek. je voulais dire (résultats négatifs) ou très bons résultats!!! ça prouve que je ne suis pas dans une forme olympique pour écrire de telles bêtises

ne m en tiens pas rigueur Marie !!!  je t embrasse 

prends soin de toi

ne t'en fais pas maminou j'avai compris , je suis allé chez le kiné qui est aussi osteopate  et il m'à décoincé une vertébre , j'espére que ça va aller mieu

 

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Un petit coucou à toi aussi Nathalie, je vois que tu es là Smile

Je te souhaite un bon après-midi  !

Bon là, il faut vraiment que je parte Tongue

Bye bye Soft

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bienvenue à toi Zoé (Andy, Zoé est un ) Party

Coucou Leslenne, vous allez vous régaler avec la confiture

Et un petit coucou aussi à Jacqueline qui est là, et des gros bisous de réconfort Love

Je suis désolée d'être ausi brève, mais je dois partir ! ma Maman m'attend Love

A ce soir ! Bon après midi à tou(te)s

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


merci pour vos conseils. 

Mister T fait de la confiture de cerises pour le goûter, ça sera parfait sur des crèpes (si j'arrive à m'éclipser pour aller acheter des oeufs). Je congèlerai la prochaine récolte si les oiseaux nous laissent quelques cerises.

Jolynoise, il faudra que j'essaye tes crèmes dessert tant plebiscitées !! Ca semble être la recette favorite des utilisateurs de ce site. Pour le moment, j'ai pas mal de fruits à écouler (au programme : granité de melon, sorbet de cerises et compote de rhubarbe sur riz au lait), mais dès que ce sera fait, je teste.

Andy, Rupella, bon courage et bonne chance à vos étudiants et bacheliers. 

Débutante Momo-tivée


maminou71]</p> <p>
1 a écrit:

Je te souhaite une meilleure santé  Mamiek. suis très contente que tes résultats soient positifs!! malgré que les douleurs intercostales font  beaucoup souffrir !! bon courage, soigne toi bien

OUPS !!! erreur monumentale , je te prie de bien vouloir m excuser Mamiek. je voulais dire (résultats négatifs) ou très bons résultats!!! ça prouve que je ne suis pas dans une forme olympique pour écrire de telles bêtises

ne m en tiens pas rigueur Marie !!!  je t embrasse 

prends soin de toi


Merci aussi pour cette recette hum

C'est super bon

Zoe Cooking  1 Cooking  2

Zoedough mode Membre du Club des


leslenne a écrit:

Mamiekinder, tu dois être soulagée par ce résultat de radiographie.

Question phylosophique du jour : que faire d'un excédent de cerises ?

La saison commence et je suis très surprise que mes louloutes ne soient pas de grandes mangeuses de cerises. On les cueille quand même et comme la saison est toujours courte, je vais essayer de stocker des fruits pour plus tard. Je pensais les dénoyauter puis les congeler pour faire des sorbets, des granités, des coulis ou des clafoutis (il faudra choisir, on n'a pas tant de cerises que ça). L'avez vous fait ? Le résultat est il bon ? Quelles recettes me conseillez vous ? Avez vous testé la confiture au thermomix ? (ça me fait bizarre de faire une confiture express, juste en mixant, sucrant et cuisant rapidement. J'ai le souvenir de voir la marmite pleine de fruits en train de compoter très longtemps dans la cuisine de mon père)

bonjour, je congèle les cerises entières et avec le noyau et quand je veux faire un clafoutis je mes directement dans ma pâte. La confiture est une autre option mais il y a aussi les cerises à l'eau de vie très digestives en fin de repas. 

Bonne journée 

nathalie


hello every body, 

Contente pour ta validation Michèle tu vas pouvoir poursuivre et faire ainsi ton nouveau chemin dans cette nouvelle activité

MamieKinder tu dois être soulagée (moralement) mais si la souffrance physique est toujours là j'espère qu'ils vont trouver rapidement pour pouvoir te soulager

Leslenne : merci pour tout ces liens, je vais voir................. un tit café ha bien tiens pourquoi pas un de ces jours !!! et sinon NOUS ON ADORE LES CERISES !!! lol.............. blague à part : la congélation me semble une bonne idée et tu peux aussi déjà faire le sorbet du livre il est super bon avec tous les fruits.

Andy : ta sauce est SUPER BONNE, on s'est léché les cinq doigts et les pouces et tout le reste !!! oui tu as raison la prochaine fois je double les quantités et je congèle .............. de vrais morfales dans cette maison !!!Bon courage à toi et à tes bacheliers pour cette dernière ligne droite

ici c'est un peu la folie aussi, Cécile fini ses derniers examens (ce matin oral d'héraldique et demain architecture), Corentin attend ses résultats de validation de ses UV du second trimestre mais n'est pas très content de lui pour la biologie qui est sa matière principale et quant à Raphael il attend le 28 juin pour savoir s'il passe en seconde année de prépa.............. pffff vivement début juillet !!!

Et moi demain je vais à une matinée d'information pour devenir Assistante Maternelle !!! revirement complet pour moi mais ras le bol de m'entendre dire lorsque je cherche du boulot : trop vieille (ben oui à 45 ans une femme est déjà sur la pente descendante pour les employeurs !!!), trop de "trous" dans votre cv (et oui mon mari est militaire donc je déménage régulièrement............ et alors !!!???) et encore le pire du pire entendu il y a 4 ans à  Montpellier : mais madame lorsque l'on est femme d'officier on a pas besoin de travailler !!! ce à quoi j'ai répondu : vous avez raison il est hors de question que je travaille pour une boite qui a une mentalité du XVIIIème siècle et suis partie en claquant la porte ............... non mais j'étais outrée !!!

on mange quoi à midi ??? je n'ai aucune idée !!! lol

Bonne journée à toutes et à toi seul !!!

Rupella


Hello the girls and the boy Wink Smile

Très gentil, Garfield ce matin Love

Babeth, merci de ton coucou, comme beaucoup, tu es toujours en mode "turbo" heureusement que  Momo est là Cool

Au programme ce matin, un petit velouté pour ce soir et des jolycrèmes-vanille (pour changer Wink ) pour ce midi !  En plat principal ????  heu, j'sais pas encore Tongue

the Momofriends :D

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonjour les filles ! :D J'ai passé une p... de bonne nuit et je pète le feu ce matin. Toute la journée encore à préparer mes futurs bacheliers ! Ca chauffe sous le crâne ! Bigsmile


Bonjour à toutes et tous,

Un bonjour rapide avant de partir au travail...

Pas eu le temps de vous lire dernièrement... mais j'ai fait quand même une brioche et de la mousse aux fraises hier soir...

Allez je me dépêche, je vais arriver en retard...

Bises à toutes et tous Smile

 

Babeth


bonnuit 23les cop'Momo Smile

                                                                   A demain Cool smiley lune

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonne nuit à vous toutes !

 

 


MARIANNE27 a écrit:

leslenne a écrit:

Mamiekinder, tu dois être soulagée par ce résultat de radiographie.

Question phylosophique du jour : que faire d'un excédent de cerises ?

La saison commence et je suis très surprise que mes louloutes ne soient pas de grandes mangeuses de cerises. On les cueille quand même et comme la saison est toujours courte, je vais essayer de stocker des fruits pour plus tard. Je pensais les dénoyauter puis les congeler pour faire des sorbets, des granités, des coulis ou des clafoutis (il faudra choisir, on n'a pas tant de cerises que ça). L'avez vous fait ? Le résultat est il bon ? Quelles recettes me conseillez vous ? Avez vous testé la confiture au thermomix ? (ça me fait bizarre de faire une confiture express, juste en mixant, sucrant et cuisant rapidement. J'ai le souvenir de voir la marmite pleine de fruits en train de compoter très longtemps dans la cuisine de mon père)

J'ai déjà congelé des cerises à plat dans un plateau ( avec du sucre pour qu'elles ne se collent pas entre elles) et ensuite lorsqu'elles sont congelées dans une poche et j'ai pioché dedans surtout pour des clafoutis, pour les sorbets c'est nickel, je n'ai pas essayé pour d'autres préparations.

en ce qui concerne la confiture au TM31 c'est tout simplement génial, il suffit d'ajouter de l'agar agar pour qu'elle prenne bien. J'en fait souvent kiwis/banane du livre 100 façons, aux agrumes recette sur le site, à la rhubarbe. Dans l'hiver mon mari qui aime la confiture de gigérine ( citre ) c'est le mot savant l'a faite dans une bassine à l'ancienne et moi je l'ai faite avec momo ( celle-là n'est pas express ) il faut  plus de temps mais au final le résultat est le même et ça se fait tout seul alors qu'il faut touiller pendant des heures, ça éclabousse de partout, bref il n'y a pas photo pour moi.

Bonne soirée

Leslenne, je te réponds, concernant ta demande pour conserver les cerises !

Comme Marianne, je les conditionne dans des petis sacs "congélo",  avec les noyaux pour faire des clafoutis, hors saison 8)!  (je les mets directement dans les petits sacs, sans congélation à plat) !

D'autres, dénoyautées, congelées bien à plat comme fait Marianne, pour faire des sorbets (mais on préfère fraises ou framboises) !

Je ne fais pas de confiture dans Momo (eh oui Marianne, je suis comme ton mari : vieille méthode, dans ma grande bassine en cuivre) D'une part, je fais de trop grandes quantités (minimum 12 pots par cuisson) et d'autre part,  je n'utilise ni sucre gélifiant, ni agar-agar !

L'hiver, c'est très appréciable de servir un bon dessert , vec les fruits cueillis à la belle saison Party

Allez, à toi de jouer Wink

 

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


 

Mine de rien ça prend du temps de répondre à chacune d'entre vous ! Mais sachez que ça me fait plaisir, alors je ne compte pas le temps que j'y passe ! :D

ThermoParadise a dit : « en vieillissant, notre palais devient délicat et c'est avec bonheur que je fais quelques expériences dans ma cuisine.je vous tiendrai au courant de mes aventures et de mes essais! » Avec des photos si possible ! C’est bien cette recherche pour égayer nos palais vieillissants. Smile

Gwenmarana a dit : « Andy, les choux craquèles sont dans le livre "jour de fêtes"? » C’est à l’agence qu’on nous a donné la recette. Je ne sais si elle existe à l’intérieur d’un livre ou sur l’espace-recettes.. Smile

Elle a dit aussi : « Mon mal de gorge commence à diminuer. » Je sais j’ai chopé la même en octobre. Depuis, j’ai toujours une écharpe autour du cou et j’ai pu traverser l’hiver et l’hiver prolongé du printemps sans DIFFICULTÉS. Tongue

Elle a dit aussi : « Sinon, hier, en allant chez ma mère, elle m'apprend qu'une de ces voisines est devenue conseillère Thermomix! » Bienvenue au club donc ! Mais qu’elle ne croie pas qu’elle va faire fortune !  :D

Claude a dit : « BONJOUR A TOUS. MARIANNE, LE LIVRE " jours de fêtes" fait partie de mes préférés . Je crois qu'avec ma fille on a bientôt testé toutes les recettes. Je te le conseille. » page 66 : petits choux à l’indienne que je vais bientôt faire… Wink

La Luciole a dit : « Elle m'a dit s'être retournée comme une bombe l'avoir giflé, insulté et avoir passé sur lui tout la colère qu'elle avait contre l'aéroport... il s'est sauvé au pire avec juste un paquet de gâteau. Elle a tout vérifié, rien ne manque... elle avait pris la précaution de mettre papiers et ordi dans le fond du sac... » La prochaine fois tu l’envoies chez moi la Prunelle de tes yeux: Je te préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours ! Crazy

Elle a dit aussi : « Désolée d'évoquer ici des choses qui n'ont rien à voir avec des recettes savoureuses, mais j'avais besoin de vider mon sac » Ca montre que tu as confiance dans les gens qui t’entourent sur ce fil. On te remercie de cette confiance. Je te remercie aussi de ta retenue car on sent bien que cela t’a secoué.  Aw

Celestyne a dit : « Mon mari me disait que la semaine dernière au restaurant la table à côté de la sienne ne parlait que de cela. Une des personnes venait de se l'offrir et vantait les qualités du robot. Il m'a dit : " j'ai cru t'entendre quand elle en parlait"... » Les gens sont las de ne plus savoir ce qu’ils mangent. Je sens comme une révolution monter, calme et sourde mais bien réelle.  Shock

Elle a dit aussi : « Je vois que tu ne t'arrêtes pas comme Joly je vous admire de faire tous ces gâteaux etc... Bravo à vous. » Ce fil est une formidable œuvre collective. Et nous faisons de notre mieux pour que vous en retiriez quelque chose de positif. J’accorde beaucoup de prix aux photos, aux détails de ces photos. C’est plaisant et les gens aiment bien.  Party

Rupella a dit : « Hummmmmmmmmmmmm tes choux Andy me font bien envie............ je t'en pique un histoire de gouter car je ne pourrais malheureusement pas les faire n'ayant pas le fameux livre............. » Ce sont les choux à l’indienne qui sont dans le livre. Mes petits choux ça vient de mon agence à Paris. Je ne peux pas t’en dire plus. Peut-être la recette va-t-elle apparaître dans un futur livre…  Smile

Elle a dit aussi : « Belle et bonne journée à tous ce soir je teste THE FAMOUS SAUCE AMATRICIANA BY ANDY » Régale-toi, régalez-vous avec cette recette. Fais-en une grosse quantité…Que tu mets au congélateur…  Tongue

Michelle83 a dit : « PS: J'AI VALIDÉ LA TRANSFUSIOOOOOOON LE PLUS BEAU 12 DE TOUTE MA VIE » C’est qui QUI a dit que tu l’aurais ta validation ? C’est Andy ! Bravo ma jolie et merci pour tout ce que tu nous apportes ici, ainsi que les autres nouvelles. Vous êtes épatantes !  Crazy

Elle a dit aussi : « Andy alors je pourrais faire un blind test avec Leeloo, je suis imbattable! Miam tes choux!! Je n'ai pas encore osé la pâte à choux, jamais réussie pendant l'ère AM (Avant Momo), mais mes loulous me réclament des chouquettes... » Facile à faire la pâte à choux avec Momo ! Essaye les gougères du livre « A table avec Thermomix page 19  Glasses

Tina57 a dit : « Andy, super les choux aux craquelins, ça a du te prendre un temps fou pour les "choux tés" avec une seringue. » Oui ça m’a pris du temps mais j’avais trop envie de les faire ! Je les ai vus réaliser en agence le matin même. Quant à la seringue elle présente un inconvénient : tu t’en mets plein les doigts. La prochaine fois j’utiliserai le pochoir comme je l’ai vu faire à l’agence. Smile

Jolynoise a dit : Je l'ai toujours dit : nous sommes là, pour partager nos recettes, nos coups de coeur mais aussi nos coups de blues et nos coups de "rage". Les recettes d’abord ; l’humour et la rigolade en suite ; et nos coups de mou parfois comme tu dis. Et juste cette retenue nécessaire pour ceux , ils désormais plus de 2000 par jour,  qui ne nous connaissent pas et se sentent moins concernés par nos problèmes…  Love

MamieKinder a dit : « ma santé , ce n'est pas trop ça , hier je suis allé faire une radiographie du thorax et des poumons  depuis 15 jours j'ai une douleur intercostale , et comme en 2004 j'ai eu un cancer du sein , mon docteur voulait être sur que il n'y avait rien de grave . Tout est ok ouf !!!! » Une gourmande comme toi, vaillante et très douée, ça résiste à tout. Je suis très content qu’il n’y ait rien de grave. On pense bien fort à toi… Party


mamiekinder a écrit:

coucou Jo et tout le monde pour les crémes au carambar , je fais du sucre (dans mes recettes ) et je remplace le sucre pear celui aux carambars ( 150g )

 ma santée , ce n'est pas trop ça , hier je suis allé faire une radiographie du torax et des poumons  depuis 15 jours j'ai une douleur intercostalle , et comme en 2004 j'ai eu un cancer du sein , mon docteur voulait etre sur que il n'y avait rien de grave . Tout est ok ouf !!!!

 Je viens des que j'ai un moment vous lire vite fait

 BIZZZZZZZZ a tous

Merci Marie de ta réponse rapide Smile

J'espère que les médecins vont vite trouver l'origine de tes douleurs intercostales et y remédier ! Mon mari a connu cela il y a plusieurs années, mais dans son cas, c'était dû à une fracture de plusieurs côtes, suite à un effort trop violent !

Donne-nous de tes nouvelles ! Bon courage ! Je te fais moi aussi de gros bisous Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Mamiekinder oufffff que tout aille bien!!! Et la douleur, elle est toujours là? As-tu trouvé ce qui te faisait mal?

 

J'ai fait de la confiture hier soir avec ce que j'avais (bananes, pommes, fraises, pêches blanches), mais je n'avais pas de sucre spécial confiture ni agar agar donc niveau texture c'est pas ça!

Bisous Smile

Michelle

Thermo-Jeune-Padawan Mixingbowl closed


leslenne a écrit:

Mamiekinder, tu dois être soulagée par ce résultat de radiographie.

Question phylosophique du jour : que faire d'un excédent de cerises ?

La saison commence et je suis très surprise que mes louloutes ne soient pas de grandes mangeuses de cerises. On les cueille quand même et comme la saison est toujours courte, je vais essayer de stocker des fruits pour plus tard. Je pensais les dénoyauter puis les congeler pour faire des sorbets, des granités, des coulis ou des clafoutis (il faudra choisir, on n'a pas tant de cerises que ça). L'avez vous fait ? Le résultat est il bon ? Quelles recettes me conseillez vous ? Avez vous testé la confiture au thermomix ? (ça me fait bizarre de faire une confiture express, juste en mixant, sucrant et cuisant rapidement. J'ai le souvenir de voir la marmite pleine de fruits en train de compoter très longtemps dans la cuisine de mon père)

J'ai déjà congelé des cerises à plat dans un plateau ( avec du sucre pour qu'elles ne se collent pas entre elles) et ensuite lorsqu'elles sont congelées dans une poche et j'ai pioché dedans surtout pour des clafoutis, pour les sorbets c'est nickel, je n'ai pas essayé pour d'autres préparations.

en ce qui concerne la confiture au TM31 c'est tout simplement génial, il suffit d'ajouter de l'agar agar pour qu'elle prenne bien. J'en fait souvent kiwis/banane du livre 100 façons, aux agrumes recette sur le site, à la rhubarbe. Dans l'hiver mon mari qui aime la confiture de gigérine ( citre ) c'est le mot savant l'a faite dans une bassine à l'ancienne et moi je l'ai faite avec momo ( celle-là n'est pas express ) il faut  plus de temps mais au final le résultat est le même et ça se fait tout seul alors qu'il faut touiller pendant des heures, ça éclabousse de partout, bref il n'y a pas photo pour moi.

Bonne soirée

 

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Michelle83 a écrit:

Coucou!

Joly je les ai faites au vin blanc et échalottes, et servies avec une belle ration de pâtes fraîches! Tout le monde a aimé Smile Mon fils va super bien, il est juste un peu dégoûté de ne plus avoir "d'hématome" à montrer aux copains!

Leslenne moi la dernière fois j'ai envoyé à un collègue que j'allais venir et ce satané téléphone a envoyé "je vais uriner"... Si tu parles anglais va voir ce site il est excellent: http://www.damnyouautocorrect.com

Andy alors je pourrais faire un blind test avec Leeloo, je suis imbattable! Miam tes choux!! Je n'ai pas encore osé la pâte à choux, jamais réussie pendant l'ère AM (Avant Momo), mais mes loulous me réclament des chouquettes...

Marianne27 le gloubiboulga c'est délicieux, tous les enfants des années 70-80 savent ça Bigsmile Je vais encore chanter "Lîle aux enfants" toute la journée!

Oh Sophie (La Luciole) comment va ta Prunelle??? Merde elle a la poisse en ce moment vivement que cette semaine soit terminée Aw

Gwemarana je suis en soins infirmiers à domicile, à la Croix-Rouge, et j'adore... Mais le stage de 10 semaines touche à sa fin déjà! J'adore le soin à domicile, les gens sont adorables et c'est vraiment une autre relation qui s'établit avec eux quand ils sont dans leur élément. En plus, c'est hyper formateur. Genre, si tu peux faire une prise de sang sur un patient qui bouge et avec un chien sur le dos, ou si tu sais faire un pansement propre dans une maison sale et sans matériel, ben tu peux tout faire partout!

 

Ici c'est vendredi soir que je vais emmener mes loulous à la ferme pour aller faire le plein de produits frais Love

Sinon j'avais une question quand même: il me semble que la balance du TM n'est pas super performante, suis-je la seule à la trouver imprécise, capricieuse et un peu décevante? J'ai bien vérifié que le bestiau était bien installé et le fil entièrement déroulé...

Sais pas quoi faire à manger ce soir, faudrait que je m'y mette, je retourne bosser de 17 à 20H15 après...

Bisous les thermo-potes!

PS: J'AI VALIDÉ LA TRANSFUSIOOOOOOON LE PLUS BEAU 12 DE TOUTE MA VIE  Bigsmile

 

yes................ super contente pour toi félicitations.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


mamiekinder a écrit:

coucou Jo et tout le monde pour les crémes au carambar , je fais du sucre (dans mes recettes ) et je remplace le sucre pear celui aux carambars ( 150g )

 ma santée , ce n'est pas trop ça , hier je suis allé faire une radiographie du torax et des poumons  depuis 15 jours j'ai une douleur intercostalle , et comme en 2004 j'ai eu un cancer du sein , mon docteur voulait etre sur que il n'y avait rien de grave . Tout est ok ouf !!!!

 Je viens des que j'ai un moment vous lire vite fait

 BIZZZZZZZZ a tous

 

 

 

 

 

 

oh super Mamiekinder tes résultats sont négatifs quel soulagement : gros bisous

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


1 a écrit:

coucou Jo et tout le monde pour les crémes au carambar , je fais du sucre (dans mes recettes ) et je remplace le sucre pear celui aux carambars ( 150g )

 ma santée , ce n'est pas trop ça , hier je suis allé faire une radiographie du torax et des poumons  depuis 15 jours j'ai une douleur intercostalle , et comme en 2004 j'ai eu un cancer du sein , mon docteur voulait etre sur que il n'y avait rien de grave . Tout est ok ouf !!!!

 Je viens des que j'ai un moment vous lire vite fait

 BIZZZZZZZZ a tous

/quote]

Je te souhaite une meilleure santé  Mamiek. suis très contente que tes résultats soient positifs!! malgré que les douleurs intercostales font  beaucoup souffrir !! bon courage, soigne toi bien


coucou Jo et tout le monde pour les crémes au carambar , je fais du sucre (dans mes recettes ) et je remplace le sucre pear celui aux carambars ( 150g )

 ma santée , ce n'est pas trop ça , hier je suis allé faire une radiographie du torax et des poumons  depuis 15 jours j'ai une douleur intercostalle , et comme en 2004 j'ai eu un cancer du sein , mon docteur voulait etre sur que il n'y avait rien de grave . Tout est ok ouf !!!!

 Je viens des que j'ai un moment vous lire vite fait

 BIZZZZZZZZ a tous

 

 

 

 

 

 

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


MARIANNE27 a écrit:

La Luciole a écrit:

Je viens de lire vos messages depuis mon passage hier soir, mais pas trop le temps d'y répondre... je suis au bureau... Wink

Concernant ma Prunelle, le tel a sonné à 6 h ce matin pour dire qu'elle n'avait pas pu prendre la navette qui devait l'emmener de Porte Maillot à Beauvais puisqu'elle ne prenait que les gens dont les avions décollaient, ce qui n'est pas le cas du sien Crazy .

Aussitôt, je me suis connectée sur Ryanair, pour changer le billet pour ce jour ou au plus tard demain (son partiel est le 13 au matin), et là : Valencia : RIEN - Alicante : RIEN - Barcelone - RIEN - Madrid plus que 2 places pour un départ demain à 18 h et une arrivée à 20 h... à 350 km de chez elle ! Bref, j'ai pris le billet, et elle a fait demi tour pour retourner chez les amis qui l'hébergent à Neuilly sur Marne (93).

Dans la voiture alors que j'étais en chemin pour venir travailler, je reçois un appel d'elle qui me dit qu'elle venait de tenter de se faire voler son sac à dos où bien entendu il y a les précieux papiers (passeport et visa) qu'elle est revenue chercher en France.

Elle était dans les couloirs du métro, seule... quand elle a senti qq chose dans son dos, et là elle se retourne, et voit un roumain de 18 ans env., d'une tête de plus qu'elle (elle n'est ni très grande ni bien épaisse) qui avait ouvert son sac à dos et était en train de fouiller dedans.

Elle m'a dit s'être retournée comme une bombe l'avoir gifflé, insulté et avoir passé sur lui tout la colère qu'elle avait contre l'aéroport... il s'est sauvé au pire avec juste un paquet de gâteau. Elle a tout vérifié, rien ne manque... elle avait pris la précaution de mettre papiers et ordi dans le fond du sac...

Franchement ça aurait pu être pire...

De retour chez nos amis, elle a remis son pyjama et est partie se recoucher...

Désolée d'évoquer ici des choses qui n'ont rien à voir avec des recettes savoureuses, mais j'avais besoin de vider mon sac Wink

Et bien que de péripéties pour ta fille, comme je te comprends !

Ce forum est aussi fait pour s'épancher et des fois ça fait du bien de parler, tu n'as pas à être désolée pour ça, on est une momofamille !

Coucou Sophie,

Je suis d'accord avec Marianne, tu as bien fait de venir t'épancher sur notre Fil !

Je l'ai toujours dit : nous sommes là, pour partager nos recettes, nos coups de coeur Love mais aussi nos coups de blues et nos coups de "rage" Stare

Prunelle n'a pas de chance, mais il est vrai qu'à Paris, il faut être bien plus vigilants que dans nos petites villes de Province Puzzled

En tout cas, elle n'a pas manqué de sang froid et s'est bien défendue ! Bravo !!

J'espère que ses déboires sont terminés !

Ne t'inquiète pas, elle sera arrivée, et nous   pour ses partiels, le 13 !!!

J'espère aussi, que tu as retrouvé ton calme et la bonne humeur qui t'anime d'habitude Smile

         Smile Cool           

A bientôt, j'espère Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Coucou MarieK, je sais que tu es très occupée avec ta Maman , J'espère que ta santé est bonne, que tu n'es pas trop fatiguée !

J'ai une petite question à te poser concernant mes "Joly"crèmes, que tu réalises avec des carambars Smile

Sanlopez m'a laissé un commentaire sous ma recette  Soft

Elle a fait les crèmes ce midi, avec des carambars entiers et apparemment, ça aurait débordé sur côtés (???)

Peux-tu me dire si tu les mets entiers, ou si tu les mixes avant de commencer la recette ?

Je crois, de toute façon, qu'elle peut les mixer sans problème, mais je n'explique pas le fait du débordement !!! Qu'en penses-tu ?

(je te pose cette question car tu as été la première je crois, à faire cette variante et me concernant, je ne fais que la version originale à la vanille -mon mari n'aime que celle-là Tongue )

Merci Marie ! Je lui transmettrai ta réponse Smile

Gros bisous et à bientôt le plaisir de te lire Love

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bravo Michelle pour la réussite de ton partiel.

 

Andy, super les choux aux craquelins, ça a du te prendre un temps fou pour les "choux tés" avec une seringue.

 

Elle est courageuse ta fille La Luciole, c'est un vrai parcours du combattant que de pouvoir prendre un avion. Ma fille a eu la même mésaventure en rentrant de son voyage de noces, elle est restée bloquée 2 jours dans un aéroport à cause d'une grève.

Bonne fin d'après-midi à tous

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Merci :D

Je vais aller vérifier que les points d'appui sont bien propres.

Joly: je ne sais pas encore, mais une chose est sûre le domicile c'est une belle rencontre pour moi Love mais bon, peut-être pas à la CR, il y a une bonne équipe mais des soucis et peu de moyens... LIbérale pourquoi pas, après quelques années en service? j'adorerais. Mais je ne veux plus sacrifier ma vie de famille, je le fais déjà trop en ce moment...

Michelle

Thermo-Jeune-Padawan Mixingbowl closed


Michelle, bravo pour ta bonne note !

La balance momo me joue aussi des tours. Je pense que c'est parce que mon plan de travail est carrelé. Je vais faire des tests sur d'autres surfaces. 

Débutante Momo-tivée


Michelle83 a écrit:

Coucou!

Joly je les ai faites au vin blanc et échalottes, et servies avec une belle ration de pâtes fraîches! Tout le monde a aimé Smile Mon fils va super bien, il est juste un peu dégoûté de ne plus avoir "d'hématome" à montrer aux copains!

Leslenne moi la dernière fois j'ai envoyé à un collègue que j'allais venir et ce satané téléphone a envoyé "je vais uriner"... Si tu parles anglais va voir ce site il est excellent: http://www.damnyouautocorrect.com

Andy alors je pourrais faire un blind test avec Leeloo, je suis imbattable! Miam tes choux!! Je n'ai pas encore osé la pâte à choux, jamais réussie pendant l'ère AM (Avant Momo), mais mes loulous me réclament des chouquettes...

Marianne27 le gloubiboulga c'est délicieux, tous les enfants des années 70-80 savent ça Bigsmile Je vais encore chanter "Lîle aux enfants" toute la journée!

Oh Sophie (La Luciole) comment va ta Prunelle??? Merde elle a la poisse en ce moment vivement que cette semaine soit terminée Aw

Gwemarana je suis en soins infirmiers à domicile, à la Croix-Rouge, et j'adore... Mais le stage de 10 semaines touche à sa fin déjà! J'adore le soin à domicile, les gens sont adorables et c'est vraiment une autre relation qui s'établit avec eux quand ils sont dans leur élément. En plus, c'est hyper formateur. Genre, si tu peux faire une prose de sang sur un patient qui bouge et avec un chien sur le dos, ou si tu sais faire un pansement propre dans une maison sale, ben tu peux tout faire partout!

 

Ici c'est vendredi soir que je vais emmener mes loulous à la ferme pour aller faire le plein de produits frais Love

Sinon j'avais une question quand même: il me semble que la balance du TM n'est pas super performante, suis-je la seule à la trouver imprécise, capricieuse et un peu décevante? J'ai bien vérifié que le bestiau était bien installé et le fil entièrement déroulé...

Sais pas quoi faire à manger ce soir, faudrait que je m'y mette, je retourne bosser de 17 à 20H15 après...

Bisous les thermo-potes!

PS: J'AI VALIDÉ LA TRANSFUSIOOOOOOON LE PLUS BEAU 12 DE TOUTE MA VIE  Bigsmile

Félicitations Michelle !  Continue tu es bien partie Party :D

Et que vas-tu faire après ton stage à la Croix-Rouge ? Je me doute que ce stage doit être intéressant pour toi et très enrichissant ! Les rapports ne sont pas les mêmes ! Les malades sont plus détendu(e)s et plus ouverts quand ils sont dans leur environnement familial !

Concernant la balance de Momo, as-tu fait attention à nettoyer régulièrement les trois palpeurs (en caoutchouc) qui sont sous le bloc moteur ? s'il y a de la poussière ou une miette, ça peut fausser la pesée ! tu fais le test : tu pèses le gobelet à vide: il doit faire entre 25 et 30 g Tongue !

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Coucou!

Joly je les ai faites au vin blanc et échalottes, et servies avec une belle ration de pâtes fraîches! Tout le monde a aimé Smile Mon fils va super bien, il est juste un peu dégoûté de ne plus avoir "d'hématome" à montrer aux copains!

Leslenne moi la dernière fois j'ai envoyé à un collègue que j'allais venir et ce satané téléphone a envoyé "je vais uriner"... Si tu parles anglais va voir ce site il est excellent: http://www.damnyouautocorrect.com

Andy alors je pourrais faire un blind test avec Leeloo, je suis imbattable! Miam tes choux!! Je n'ai pas encore osé la pâte à choux, jamais réussie pendant l'ère AM (Avant Momo), mais mes loulous me réclament des chouquettes...

Marianne27 le gloubiboulga c'est délicieux, tous les enfants des années 70-80 savent ça Bigsmile Je vais encore chanter "Lîle aux enfants" toute la journée!

Oh Sophie (La Luciole) comment va ta Prunelle??? Merde elle a la poisse en ce moment vivement que cette semaine soit terminée Aw

Gwemarana je suis en soins infirmiers à domicile, à la Croix-Rouge, et j'adore... Mais le stage de 10 semaines touche à sa fin déjà! J'adore le soin à domicile, les gens sont adorables et c'est vraiment une autre relation qui s'établit avec eux quand ils sont dans leur élément. En plus, c'est hyper formateur. Genre, si tu peux faire une prise de sang sur un patient qui bouge et avec un chien sur le dos, ou si tu sais faire un pansement propre dans une maison sale et sans matériel, ben tu peux tout faire partout!

 

Ici c'est vendredi soir que je vais emmener mes loulous à la ferme pour aller faire le plein de produits frais Love

Sinon j'avais une question quand même: il me semble que la balance du TM n'est pas super performante, suis-je la seule à la trouver imprécise, capricieuse et un peu décevante? J'ai bien vérifié que le bestiau était bien installé et le fil entièrement déroulé...

Sais pas quoi faire à manger ce soir, faudrait que je m'y mette, je retourne bosser de 17 à 20H15 après...

Bisous les thermo-potes!

PS: J'AI VALIDÉ LA TRANSFUSIOOOOOOON LE PLUS BEAU 12 DE TOUTE MA VIE  Bigsmile

 

Michelle

Thermo-Jeune-Padawan Mixingbowl closed


pour les producteurs locaux,

- on va souvent là : http://www.verger-des-challois.fr/php/photos.php c'est à côté de chez nous. Ils vendent leurs produits "agriculture raisonnée" et des produits de leur réseau de producteurs. Il n'y a pas beaucoup de choix de légumes, tu y trouves les légumes de saison (normal), tu peux y acheter aussi du fromage, du miel, du lait, des oeufs, de la viande (très bonne) et quelques conserves mais ça fait peut être loin pour toi (sinon, tu passes prendre un café à la maison par la même occasion)

- il y a ça : http://www.lesjardinsdebrinville.fr/ je n'ai pas testé, ça a l'air bien, je pense que c'est plus proche de chez toi

- il y en a un autre sur la route de Barbizon, je ne me souviens plus du nom, il est assez bien fourni en légumes, viande, oeufs, lait.... C'est un regroupement de producteurs locaux.

- il y a un renvendeur qui fait des paniers de légumes, de fruits et de produits de fête. Il va les chercher à rungis et les livre en point relais ou à domicile http://www.proxicoop.com/ 

Sinon, tu as des supermarchés bio ou de primeurs très fournis dans la banlieu nord de Melun (natureo et grand frais) Ca fait loin de chez moi, sinon j'irais là bas. Il y a auttre des "ruches" et des AMAP.

Pour le fromage de chèvre, tu as la chèvrerie de Milly la forêt http://chevrerieboisminard.fr/ 

 

Débutante Momo-tivée


coucou tout le monde

Hummmmmmmmmmmmm tes choux Andy me font bien envie............ je t'en pique un histoire de gouter car je ne pourrais malheureusement pas les faire n'ayant pas le fameux livre............. !!! et je ne pense pas en acheter d'ici quelques temps (en fait tant que je n'aurais pas fini de payer Momo et oui je l'ai pris sur plusieurs mois car sinon impossible d'avoir cette merveille !!! lol)

MA PUREE N A PAS DEBORDEE !!! suis super contente !!

Ce midi j'ai tenté le Risotto, il est très bon mais comme disent mes enfants : bon la prochaine fois tu  le avec Momo mais tu fais ta recette, c'est à dire en fait que je rajoute juste une brique de crème (et non de lait !!) de coco !!! ils adorent !!! 

Lelenne : une tite question : étant nouvelle dans le coin je ne connais pas, y a  t il des producteurs chez qui on peut aller acheter ses fruits et légumes directement (je ne peux pas contre pas les ramasser moi même pour des soucies d'insuffisance cardiaque et oui vive les jumeaux qui étaient de grands et gros bébé à la naissance mais qui ont fait fonctionner mon coeur plus que de normal pendant la grossesse ce qui a entrainé une fuite inter-ventriculaire!!! ), si tu en connais peux tu me donner leurs coordonées s'il te plait ?

Belle et bonne journée à tous ce soir je teste THE FAMOUS SAUCE AMATRICIANA BY ANDY !!!! 

Rupella 

 


MARIANNE27 a écrit:

Claude1960 a écrit:

BONJOUR A TOUS. MARIANNE, LE LIVRE " jours de fetes" fait part de mes préférés . Je crois qu'avec ma fille ont à bientôt testé toutes les recettes. Je te le conseille.

Bises

oui le seul hic c'est qu'il n'est pas encore en vente, ou alors sur E...y ou le bon coin, mais je trouve que ces livres sont vendus souvent aussi chers que eux qui sont sur le site donc je patiente .... un jour il y sera certainement !

nous on l'a eu en cadeau quand on avait commencer le thermomix l'an dernier en septembre


La Luciole a écrit:

Je viens de lire vos messages depuis mon passage hier soir, mais pas trop le temps d'y répondre... je suis au bureau... Wink

Concernant ma Prunelle, le tel a sonné à 6 h ce matin pour dire qu'elle n'avait pas pu prendre la navette qui devait l'emmener de Porte Maillot à Beauvais puisqu'elle ne prenait que les gens dont les avions décollaient, ce qui n'est pas le cas du sien Crazy .

Aussitôt, je me suis connectée sur Ryanair, pour changer le billet pour ce jour ou au plus tard demain (son partiel est le 13 au matin), et là : Valencia : RIEN - Alicante : RIEN - Barcelone - RIEN - Madrid plus que 2 places pour un départ demain à 18 h et une arrivée à 20 h... à 350 km de chez elle ! Bref, j'ai pris le billet, et elle a fait demi tour pour retourner chez les amis qui l'hébergent à Neuilly sur Marne (93).

Dans la voiture alors que j'étais en chemin pour venir travailler, je reçois un appel d'elle qui me dit qu'elle venait de tenter de se faire voler son sac à dos où bien entendu il y a les précieux papiers (passeport et visa) qu'elle est revenue chercher en France.

Elle était dans les couloirs du métro, seule... quand elle a senti qq chose dans son dos, et là elle se retourne, et voit un roumain de 18 ans env., d'une tête de plus qu'elle (elle n'est ni très grande ni bien épaisse) qui avait ouvert son sac à dos et était en train de fouiller dedans.

Elle m'a dit s'être retournée comme une bombe l'avoir gifflé, insulté et avoir passé sur lui tout la colère qu'elle avait contre l'aéroport... il s'est sauvé au pire avec juste un paquet de gâteau. Elle a tout vérifié, rien ne manque... elle avait pris la précaution de mettre papiers et ordi dans le fond du sac...

Franchement ça aurait pu être pire...

De retour chez nos amis, elle a remis son pyjama et est partie se recoucher...

Désolée d'évoquer ici des choses qui n'ont rien à voir avec des recettes savoureuses, mais j'avais besoin de vider mon sac Wink

Et bien que de péripéties pour ta fille, comme je te comprends !

Ce forum est aussi fait pour s'épancher et des fois ça fait du bien de parler, tu n'as pas à être désolée pour ça, on est une momofamille !

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER