Forum Le dimanche 15 mai de l'an de grâce 2011...


234725 réponses | Date de création

Bon après- midi Joly

 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Coucou tout le monde

Toujours aussi lourd, l'orage devrait arriver en fin de journée, j'espère qu'il ne sera pas trop méchant. Je suis en train de regarder le journal, il  y a de gros dégâts dû aux inondations dans la vallée de la Garonne et à Lourdes. C'est fou la puissance de l'eau.

Merci leslenne pour les différent liens, le roulé courgette me tente bien aussi, c'est léger et ça tombe bien avec ce temps.

Fabienne merci pour la recette des tomates confites, j'en achète souvent mais ça doit être sympa le Home Made.

Bonne journée à tous à+

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Coucou tout le monde

Toujours aussi lourd, l'orage devrait arriver en fin de journée, j'espère qu'il ne sera pas trop méchant. Je suis en train de regarder le journal, il  y a de gros dégâts dû aux inondations dans la vallée de la Garonne et à Lourdes. C'est fou la puissance de l'eau.

Merci leslenne pour les différent liens, le roulé courgette me tente bien aussi, c'est léger et ça tombe bien avec ce temps.

Fabienne merci pour la recette des tomates confites, j'en achète souvent mais ça doit être sympa le Home Made.

Bonne journée à tous à+

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Un petit coucou Smile

Peu de temps au jourd'hui ! Ce matin Momo nous a préparé un hachis parmentier (déjà fait, très bon ! voir mon commentaire du 15.07.12)

http://www.espace-recettes.fr/recettes/hachis-parmentier-boeuf-cumin/30155

puis des jolycrèmes-vanille pour demain Smile

Le temps est très orageux et ce matin ça a claqué tout près de chez nous ! Il faisait tellement sombre à 8h30, on se serait cru au lever du jour ! Heureusement pas de grêle, mais beaucoup de pluie !

Je pars chez ma Maman, à ce soir Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonne journée à vous tou(te)s ! Malgré un temps scrogneugneu : il pleut, il tonne, il fait sombre...


Jolynoise a écrit:

gwemarana a écrit:

Oui j'ai vu!  Wink

pas trop présente en ce moment, stressée pour problème perso. 

sinon, dimanche j'ai fait glace menthe chocolat, sorbet pêche de vigne (il m'en restait de l'année dernière) et tarte citron meringuée, j'ai galéré encore pour étaler la pâte! à la rentrée, je demande une formation cuisine !  Wink

en fait, j'ai vendu les merites de momo à ma  belle soeur Bigsmile

ce soir, j'ai fait quiche courgette saumon (recette du magasine "vie pratique gourmand". très bon. s'il n'existe pas encore sur l'espace recette, je l'y mettrai. ah non, zut! ce sera encore une recette de saumon! Wink je doit plutôt me diversifier!

Bonne soirée à tous.

J'espère que tes problèmes vont se résoudre et que tu vas retrouver la sérénité !

Momo a bien tourné chez toi aussi Soft

Surtout, n'hésite pas à publier ta recette, même si c'est  "encore" du saumon , ce n'est pas la même que ton ris otto Smile

Et alors, crois-tu que ta belle-soeur va se laisser tenter par notre cher Momo Party ?

 

 

Bonjour, je ne suis pas sûre que ma belle sœur craque tout de suite accuse du prix mais sa sœur aimerai bien l'avoir.

Aujourd'hui, je vais utiliser des cerises avant qu'elles ne s'abîment, un clafoutis, cela fera plaisir à mon fils pour qu'il reprenne des forces entre l'écrit de français ce matin et l'oral lundi! J'attend son bulletin avec impatience car les dernières semaines, il a bien remonte ses notes.

Pour moi, une semaine d'attente et de stress et après soit je respire ou soit....

Andy sympa ta recette avec les poires. Je pensais que les poires pochées,j'aimerai pas mais la semaine dernière au self (menu spécial), il y avait poire et sauce caramel au beurre salée, j'ai bien apprécié.

Merci Marianne, j'avais oublié l'astuce pour étaler la pare, j'essayerai la prochaine fois. Moi non plus,je n'achète plus de pâte toute faite car même si j'ai encore du mal, je persévère! Ce matin, pluie, pluie, donc cuisine!

Bonne journée à tous!

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


Merci pour la recette du roulé Leslenne, une chouette idée de présentation, et ce doit être super bon... j'essaie très très vite ! Love

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


et à demain

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


leslenne a écrit:

autre idée fraicheur (je ne trouve plus la recette originale) : 

un lit de mâche

on pose dessus des lanières de saumon fumé, des tomates cerises coupées, des petits morceaux de fromage de chèvre frais, un peu de persil et d'oignon et on met un filet de vinaigrette huile d'olive/vinaigre balsamique ou citron

Très frais et très bon

Bin oui, ce sont des petits recettes toutes simples et qui sont très goûteuses et rafraîchissantes Steve

En verrines aussi , ça peut être sympa Soft

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


leslenne a écrit:

en trouvaille pas momo, il y a ça : http://www.marmiton.org/recettes/recette_tartare-tomates-et-avocats_3039...

C'est tout bête mais c'est un délice, rafraichisssant, léger. Miam.

En effet, comme tu dis, tout aussi sympa Cool

Facile et très bon ! Et hop, dans mes favoris Party

Encore merci Leslenne Love   

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


autre idée fraicheur (je ne trouve plus la recette originale) : 

un lit de mâche

on pose dessus des lanières de saumon fumé, des tomates cerises coupées, des petits morceaux de fromage de chèvre frais, un peu de persil et d'oignon et on met un filet de vinaigrette huile d'olive/vinaigre balsamique ou citron

Très frais et très bon

Débutante Momo-tivée


andyw a écrit:

Mes réalisations du jour...étranges et pourtant !

D'abord ce pain cocotte bizarre ! Mélange de 60% de farine normale et de 30% de farine de châtaigne. Excellent goût et souple sous la dent, un régal. Par contre du côté "Bonnet" on est passé du DD voire E au...A--    Crazy Pour des amuse-gueule c'est parfait ! Ou avec du beurre et de la gelée de mûres, groseilles, framboises ou cassis..

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Andy, mais où sont passés les 10.% de farine manquants dans le pain  (60% normale et 30 châtaigne Tongue

Aaaaah :D !   dans les bonnets peut-être Bigsmile

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

La recette du jour : croustillant de poires et glace au caramel...Ca commence par de la crème au caramel...avec des lamelles de poires pochées...Puis une tuile dessus...avec de la glace au caramel...Pour finir une autre tuile enneigée de sucre glace...

C'est même pas une tuerie, c'est un holocauste... Tongue

Je donne une part à chacune d'entre vous. Il suffit simplement que je refasse quelques tuiles juste pour vous...

Moi aussi z'en veut ! c'est carrément "mortel" Love   Oh punaise, j'ai les papilles en ébullition Party Bigsmile Love

On veut la recette ! tu l'as eu où ?????????

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


en trouvaille pas momo, il y a ça : http://www.marmiton.org/recettes/recette_tartare-tomates-et-avocats_3039...

C'est tout bête mais c'est un délice, rafraichisssant, léger. Miam.

Débutante Momo-tivée


leslenne a écrit:

Je n'utilise pas non plus de gélifiants. Je n'ai pas confiance pour la gélatine et je n'aime pas trop la texture. J'essaye de limiter la crème fraîche (je n'en utilise pas dans mes recettes, et je diminue celle des recettes trouvées sur le net. Ca limite aussi beaucoup.

Les roulés, j'ai pris cette recette : http://familyscook.canalblog.com/archives/2013/05/25/27235141.html

Chaud, c'est bon, mais réchauffé c'est très moyen.

Merci Leslenne, je suis allée voir ton lien, et la recette a l'air bien sympa !

Surtout, la cuisson à la poêle est intéressante  Soft avec les chaleurs qu'on a en ce moment, on évite le four Wink

Si tu as d'autres "trouvailles" comme cell-ci, fais nous signe Cool Love

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Fabienne777 a écrit:

Coucou Wink

Je ne sais plus qui demandait la recette des cannelés, je fais celle ci : ils sont excellents

http://www.espace-recettes.fr/recettes/cannel%C3%A9s-bordelais/30766

Et pour les tomates confites, dimanche j'ai fait cette recette :

(mais sans Momo, hein ? Wink

Tomates Romadu seldu poivrede l'huile d'olivedu romarinthymoriganail

 

 coupez-les tomates en 4 et enlevez les graines.Les mettre dans une boite, salez, poivrez, ajouter les herbes ciselées, l'huile d'olive, dégermez les gousses d’ail et émincez-les, les ajouter dans la boite, fermer et secouer doucement, puis déposez-les quartiers sur une plaque de cuisson face coupée dessus sans qu’elles se touchent.Mettez à cuire au four à 140° pendant 1h, puis les retourner et programmer 100º pendant 1h30.

 

Laisser refroidir et enlever les peauxconservationdans un bocal recouvertes d'huile d'olive.Quand il n'y a plus de tomates confites, je me sers de l'huile d'olive restante pour l'assaisonnement des salades.

 

Mais attendez qu'il fasse moins chaud !!!!!!!!! Tongue

Merci Fabienne, pour ton lien au sujet des cannelés (que je n'ai pas encore faits Puzzled ) et ta recette de tomates confites (que je n'ai pas faites non plus Tongue ) Tu as raison , on va attendre que les températures baissent un peu, avant d'allumer le four :D

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


La Luciole a écrit:

Jolynoise a écrit:

Tous les mardis je fais de la gym d'entretien (je lève la jambe depuis plus de trente ans :D ) ça fait du bien à la carcasse et aussi au moral puisqu'avant, on va boire le café de l'amitié Love !

 

Un peu comme ça ?

Chapeau Jolynoise !!! Wink

-----------------------

Oui Lulu, tu as tout compris ! mais comment m'as-tu reconnue ?

---------------------------

 

Jolynoise a écrit:

Tous les Jeudis après-midi, c'est marche avec les mêmes copines (un petit groupe de 5 filles), suivi d'un thé, café et petite "douceur" Party   Normal, après l'effort Tongue ...le réconfort :D

Je pense ne pas me tromper en supputant que la langue fonctionne au moins autant que les mollets ?

Tu supputes bien ;)!  et sais-tu de quoi nous  parlons très souvent Tongue ?  tout en marchant d'un bon pas... of course Wink

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


MARIANNE27 a écrit:

Dans le Vaucluse il fait très chaud des orages sont annoncés, j'espère que ça ne fera pas de dégâts. Vendredi soir c'est la kermesse de Théo et le lendemain journée champêtre en famille ( normalement c'est pour la pentecôte qu'on se réunit mais vu le temps on a différé.

Chacun amène quelque chose et on passe une super journée. j'ai prévu ma salade de pâtes car mes neveux en sont fans et ils me la réclame à chaque fois. des grillades ( barbecue ) et je pense faire une tarte au citron, j'espère qu'il y aura d'autres desserts car il n'y en aura jamais assez pour tous.

Bonne soirée

Chez nous aussi Marianne il a fait chaud aujourd'hui (29 à l'ombre cet après-midi !)

J'espère que tu auras beau temps pour la kermesse de Théo Vendredi et ton Samedi champêtre ! C'est sympa de faire une réunion familiale autour d'un barbecue, où chacun participe, c'est très convivial Steve Vous serez combien ?

Momo va "besogner" pour vous régaler Cool et tes neveux vont être ravis Party

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Jolynoise a écrit:

Tous les mardis je fais de la gym d'entretien (je lève la jambe depuis plus de trente ans :D ) ça fait du bien à la carcasse et aussi au moral puisqu'avant, on va boire le café de l'amitié Love !

 

Un peu comme ça ?

Chapeau Jolynoise !!! Wink

 

Jolynoise a écrit:

Tous les Jeudis après-midi, c'est marche avec les mêmes copines (un petit groupe de 5 filles), suivi d'un thé, café et petite "douceur" Party   Normal, après l'effort Tongue ...le réconfort :D

Je pense ne pas me tromper en supputant que la langue fonctionne au moins autant que les mollets ?

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Jolynoise a écrit:

Sophie, j'ai oublié de te dire : Zoé est un :D

Un mec quoi Wink

 

 

Oh... toutes mes excuses Monsieur Zoé !

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Merci pour le tuyau Fabienne Wink

Jolynoise... quel roman ! C'est sympa aussi un repas dehors et surement encore plus sous un kiosque (j'attends les photos avec impatience...). Nous aussi avons diné dehors, mais sommes rentrés d'urgence, quand il s'est mis à tomber des gouttes grosses comme des soucoupes ! (enfin... j'exagère un petit peu Wink ) c'est devenu super violent, et ça s'est arrêté aussi vite.

Je vois que tu es bien entourée dans tes loisirs sportifs... et tu y ajoutes des petites douceurs entre copines... c'est comme ça que je vois la vie !!! Bigsmile

Concernant "Madame de St Sulpice" ce n'est pas tout à fait un livre. J'ai découvert les audiolibs, http://www.audiolib.fr/  il y a un an environ, et depuis j'y suis accro. J'ai 1 petite heure de trajet en voiture par jour, et je trouvais que j'y perdais mon temps ! La radio c'est sympa, mais trop trop de pubs.. bref, j'ai fait la découverte de ces livres lus sur CD, et ... ça a changé ma vie !!! L'année dernière entre Mai et Décembre j'en ai écouté 22. Depuis ce début d'année, j'ai dû m'en faire 5 ou 6. Mes trajets en voiture se sont tranformés de corvées, en VRAIS PLAISIRSSSSS, que j'attends avec bcp d'impatience.

Ceci ne m'empêche pas de lire de "vrais" livres, car je me suis rendu compte - après de nombreux essais - que écouter un livre en dehors de ma voiture, ne me satisfaisait pas autant.

Donc pour en revenir à "Madame de St Sulpice" le lecteur a une voix qui va très bien avec l'histoire et lui apporte un relief supplémentaire.

Concernant la cuisson à la vapeur et sans doute aussi les pommes de terre "à la Bourgeoise" je conserve mon Sesame (sorte de cocotte minute / clipso) qui est vraiment pratique !

Quant aux pâtes, lorsque j'ai fait ma seconde (et dernière en date) tarte au citron meringuée, j'ai vraiment voulu suivre vos conseils à toutes, qui ne jurez que par les pâtes faites maison... mais ça n'a vraiment pas été une réussite :~  . Bon ok Jolynoise, je préséverai encore une fois en étalant avec la méthode de Marianne Wink

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


gwemarana a écrit:

Oui j'ai vu!  Wink

pas trop présente en ce moment, stressée pour problème perso. 

sinon, dimanche j'ai fait glace menthe chocolat, sorbet pêche de vigne (il m'en restait de l'année dernière) et tarte citron meringuée, j'ai galéré encore pour étaler la pâte! à la rentrée, je demande une formation cuisine !  Wink

en fait, j'ai vendu les merites de momo à ma  belle soeur Bigsmile

ce soir, j'ai fait quiche courgette saumon (recette du magasine "vie pratique gourmand". très bon. s'il n'existe pas encore sur l'espace recette, je l'y mettrai. ah non, zut! ce sera encore une recette de saumon! Wink je doit plutôt me diversifier!

Bonne soirée à tous.

J'espère que tes problèmes vont se résoudre et que tu vas retrouver la sérénité !

Momo a bien tourné chez toi aussi Soft

Surtout, n'hésite pas à publier ta recette, même si c'est  "encore" du saumon , ce n'est pas la même que ton ris otto Smile

Et alors, crois-tu que ta belle-soeur va se laisser tenter par notre cher Momo Party ?

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Sophie, j'ai oublié de te dire : Zoé est un :D

Un mec quoi Wink

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


La Luciole a écrit:

Resto Jolyoise ? J'ai cru comprendre dans tes messages précédents, que tu faisais une activité ce matin ? tu te défoules dans quoi ? Wink

Heu bin non Sophie, pas de resto (dommage j'aime bien aussi me faire servir Tongue ) tous simplement dîner dehors, sous le

"kiosque" (je l'ai mis en photo l'an dernier, faudrait que je recherche Tongue

Tous les mardis je fais de la gym d'entretien (je lève la jambe depuis plus de trente ans :D ) ça fait du bien à la carcasse et aussi au moral puisqu'avant, on va boire le café de l'amitié Love !

Tous les Jeudis après-midi, c'est marche avec les mêmes copines (un petit groupe de 5 filles), suivi d'un thé, café et petite "douceur" Party   Normal, après l'effort Tongue ...le réconfort :D

Lulu, je viens de lire le lien que tu as donné concernant le bouquin d'A. Boudard que tu lis, et je ne doute pas qu'il soit fort intéressant , avec comme tu dis, une tit' pointe de truculence ! On ne doit pas s'ennuyer Party

Pour en revenir à Momo, c'est vrai qu'on a du mal à changer ns habitudes ! J'ai toujours cuits mes  Zaricoverts Wink dans une casserole d'eau bouillante salée, à découvert pour garder leur belle couleur !

Tu as raison, ne te défais pas de tes anciens "zappareils" ça peut servir Wink

Quant aux pâtes Momo,  persévère Corn Je dis comme Marianne, c'est tellement facile avec Momo (et tu sais ce qu'il y a dedans !) Même la pâte feuilletée (selon la méthode escargot) est un jeu d'enfant Cool

http://www.espace-recettes.fr/recettes/p%C3%A2te-feuillet%C3%A9e-autre-technique-de-feuilletage/29032

http://www.espace-recettes.fr/recettes/la-pate-feuilletee-methode-escargot-pas-pas/249261

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Coucou Wink

Je ne sais plus qui demandait la recette des cannelés, je fais celle ci : ils sont excellents

http://www.espace-recettes.fr/recettes/cannel%C3%A9s-bordelais/30766

Et pour les tomates confites, dimanche j'ai fait cette recette :

(mais sans Momo, hein ? Wink

  • Tomates Roma
  • du sel
  • du poivre
  • de l'huile d'olive
  • du romarin
  • thym
  • origan
  • ail

 

 

      • coupez-les tomates en 4 et enlevez les graines.
      • Les mettre dans une boite, salez, poivrez, ajouter les herbes ciselées, l'huile d'olive, dégermez les gousses d’ail et émincez-les, les ajouter dans la boite, fermer et secouer doucement, puis déposez-les quartiers sur une plaque de cuisson face coupée dessus sans qu’elles se touchent.
      • Mettez à cuire au four à 140° pendant 1h, puis les retourner et programmer 100º pendant 1h30.
      • Laisser refroidir et enlever les peaux
    • conservation
      • dans un bocal recouvertes d'huile d'olive.
      • Quand il n'y a plus de tomates confites, je me sers de l'huile d'olive restante pour l'assaisonnement des salades.

 

Mais attendez qu'il fasse moins chaud !!!!!!!!! Tongue

Fabienne


Merci pour le dessert Andy

Bonne nuit à tous

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Andy, quelle tuile !!!! Wink

Claude, ta journée a été longue et chaude... j'espère que ta nuit sera fraiche et réparatrice ;), idem pour toi Marianne.

Lelenne, je suis contente que tu aies apprécié aussi cette recette.

Tina, ici tout pareil côté chaleur... heureusement nous avons eu une grosse pluie, mais je n'ai pas l'impression que ça ait changé grand chose : 27° dedans et 25° dehors

Alors ce repas à l'extérieur Joly ? Love

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


je suis rétamé avec cette chaleur ! Au lit donc. Le sommeil y a que ca de vrai et qui  me convient. J'espère avoir un peu de temps demain pour participer un peu plus au fil... :D

GUTE NACHT !


Voilà je suis sur mon lit après,une longue journée de travail. Quand j'ai pris ma voiture a la gare, le thermomètre indiquait 37°. J'ai vite ouvert le toit de ma voiture pour rentrer. Demain repos. Mais arrachage de l'herbe dans la cour.


Ce soir je me couche de bonne heure j'ai veillé tard hier soir et je commence à fatiquer.

Bonne soirée tout le monde et faites plein de rêves de gâteaux, de glaces, de sorbets, de mousses, de bavarois, de biscuits, de tartes........ Bon je divague je vais vaquer à mes dernières occupations à + mes ami(es)

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


andyw a écrit:

Mes réalisations du jour...étranges et pourtant !

D'abord ce pain cocotte bizarre ! Mélange de 60% de farine normale et de 30% de farine de châtaigne. Excellent goût et souple sous la dent, un régal. Par contre du côté "Bonnet" on est passé du DD voire E au...A--    Crazy Pour des amuse-gueule c'est parfait ! Ou avec du beurre et de la gelée de mûres, groseilles, framboises ou cassis..

La recette du jour : croustillant de poires et glace au caramel...Ca commence par de la crème au caramel...avec des lamelles de poires pochées...Puis une tuile dessus...avec de la glace au caramel...Pour finir une autre tuile enneigée de sucre glace...

C'est même pas une tuerie, c'est un holocauste... Tongue

Je donne une part à chacune d'entre vous. Il suffit simplement que je refasse quelques tuiles juste pour vous... Wink

 

Moi z'en veut !!!!!

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


La Luciole, oui, c'est toi qui m'a donné envie de faire ce petit plat et c'est très très bon. Merci  Love

Débutante Momo-tivée


Mes réalisations du jour...étranges et pourtant !

D'abord ce pain cocotte bizarre ! Mélange de 60% de farine normale et de 30% de farine de châtaigne. Excellent goût et souple sous la dent, un régal. Par contre du côté "Bonnet" on est passé du DD voire E au...A--    Crazy Pour des amuse-gueule c'est parfait ! Ou avec du beurre et de la gelée de mûres, groseilles, framboises ou cassis..

La recette du jour : croustillant de poires et glace au caramel...Ca commence par de la crème au caramel...avec des lamelles de poires pochées...Puis une tuile dessus...avec de la glace au caramel...Pour finir une autre tuile enneigée de sucre glace...

C'est même pas une tuerie, c'est un holocauste... Tongue

Je donne une part à chacune d'entre vous. Il suffit simplement que je refasse quelques tuiles juste pour vous... Wink

 


La Luciole a écrit:

Bonjour la Compagnie !

Merci pour les infos du bavarois Marianne, et pour tes petites images Jolynoise, qui me font tjs bcp sourire.

Jolie aussi ta photo Evelyne-lise, je ne connais pas.

Leslenne, cette recette, c'est celle que j'essaie de vous "vendre" depuis l'anniv de mon chewi, qui a eu tant de succès (la recette, pas mon chewi... quoi que... ;)  ) C'est excellent n'est-ce pas ?

Bonjour Zoezoe, je crois bien que nous ne nous étions pas encore croisées ?

Depuis hier nous avons une chaleur pas possible et pas un brin d'ombre ... incroyable : 37° ce jour ! Pourquoi n'y a-t-il jamais de juste milieu ? On passe de l'hiver à la canicule... pffff !!!!

Je viens de voir les premières images des inondations dans le Sud Ouest, ok... je la mets en veilleuse Puzzled

Bon, je file voir mes haricots verts qui cuisent avec Momo. Je pense que je garderai ma cocotte minute

J'avoue que pour ce qui est cuisson vapeur je conserve mon cuit-vapeur ça va beaucoup plus vite! On fait tellement d'autres choses avec momo qu'il ne nous en voudra pas :~

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


tina57 a écrit:

Jolynoise a écrit:

Claude, dur de reprendre le boulot après ton super week-end, et très longue journée aujourd'hui ! Tu as dû rester au frais avec les petites Tongue

Tina, j'ai entendu que dans l'Est, il fait encore très chaud aujourd'hui ! J'espèr que tu mets un au-dessus de ton transat Steve

Lelesne, tes courgettes roulées au jambon (sans Momo Tongue ) tu les fais, comme des endives, avec de la béchamel ???

J'me laisserais bien tentée par une tit' part de tarte à la rhubarbe...

ZoéZoé, comment se passent tes premiers repas made in Momo ????

Plus aucune nouvelle sur le forum de Guilou, Sylvie,Chantal, Nathalie... depuis un bon bout de temps ! J'espère que vous êtes toutes bien !

Et Michelle, toujours "à donf" :D?

 

 

Oui il fait trés chaud Joly, en ce moment j'ai 29,3° dans le salon, pas un gramme d'air, j'ai ouvert les fenêtres, l'une en face de l'autre ça ne change rien.  Du coup pas de transat même avec un parasol, j'ai pas mis le nez dehors, juste pour aller faire quelques courses en fin d'après-midi. Cool

Tina dans le midi pour conserver la fraîcheur nous ouvrons toutes les fenêtres la nuit et nous refermons de bonne heure en fermant fenêtres et les volets et il fait bon dans la maison sinon ce n'est pas vivable. De cette façon on ne mets pas la clim souvent !

Le revers de la médaille c'est que nous vivons un peu dans la pénombre aux heures les plus chaudes ! Mais ici on est obligés !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Je n'utilise pas non plus de gélifiants. Je n'ai pas confiance pour la gélatine et je n'aime pas trop la texture. J'essaye de limiter la crème fraîche (je n'en utilise pas dans mes recettes, et je diminue celle des recettes trouvées sur le net. Ca limite aussi beaucoup.

Les roulés, j'ai pris cette recette : http://familyscook.canalblog.com/archives/2013/05/25/27235141.html

Chaud, c'est bon, mais réchauffé c'est très moyen.

Débutante Momo-tivée


gwemarana a écrit:

Jolynoise a écrit:

MarianneG...viens faire un tour Smile

Ta recette est à l'honneur ce jour Party

j'espère que tes ennuis ne sont que passagers et que tout va rentrer dans l'ordre.

 

Oui j'ai vu!  Wink

pas trop présente en ce moment, stressée pour problème perso. 

sinon, dimanche j'ai fait glace menthe chocolat, sorbet pêche de vigne (il m'en restait de l'année dernière) et tarte citron meringuée, j'ai galéré encore pour étaler la pâte! à la rentrée, je demande une formation cuisine !  Wink

en fait, j'ai vendu les merites de momo à ma  belle soeur Bigsmile

ce soir, j'ai fait quiche courgette saumon (recette du magasine "vie pratique gourmand". très bon. s'il n'existe pas encore sur l'espace recette, je l'y mettrai. ah non, zut! ce sera encore une recette de saumon! Wink je doit plutôt me diversifier!

Bonne soirée à tous.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


La Luciole a écrit:

J'espère Gwemarana, que tes soucis ne sont pas trop graves.

Ah.. la tarte citron meringuée... c'est excellent mais long à faire je trouve ! Je l'ai tentée deux fois, la deuxième en faisant la pâte...pô une bonne idée, je reste sur mes pâtes toutes prêtes et etalées Cooking  10

pour la pâte je fais tout le temps celle du livre 100 façons c'est une pâte sablée qui est très bonne et il suffit pour l'étaler de la poser sur une feuille de papier cuisson, de recouvrir d'une autre feuille, je passe le rouleau pour étater et ensuite je dépose ma pâte dans mon moule avec le papier cuisson du dessous et je le laisse pour la cuisson, lorsque la tarte est refroidie je retire tout doucement le papier et voilà pas de problèmes, c'est nickel et simple comme tout !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Jolynoise a écrit:

Claude, dur de reprendre le boulot après ton super week-end, et très longue journée aujourd'hui ! Tu as dû rester au frais avec les petites Tongue

Tina, j'ai entendu que dans l'Est, il fait encore très chaud aujourd'hui ! J'espèr que tu mets un au-dessus de ton transat Steve

Lelesne, tes courgettes roulées au jambon (sans Momo Tongue ) tu les fais, comme des endives, avec de la béchamel ???

J'me laisserais bien tentée par une tit' part de tarte à la rhubarbe...

ZoéZoé, comment se passent tes premiers repas made in Momo ????

Plus aucune nouvelle sur le forum de Guilou, Sylvie,Chantal, Nathalie... depuis un bon bout de temps ! J'espère que vous êtes toutes bien !

Et Michelle, toujours "à donf" :D?

 

 

Oui il fait trés chaud Joly, en ce moment j'ai 29,3° dans le salon, pas un gramme d'air, j'ai ouvert les fenêtres, l'une en face de l'autre ça ne change rien.  Du coup pas de transat même avec un parasol, j'ai pas mis le nez dehors, juste pour aller faire quelques courses en fin d'après-midi. Cool

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Jolynoise a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

Jolynoise a écrit:

Merci pour tes explications Joly c'est certain il en faut pour tous les  goûts, j'ai par exemle horreur des oeufs en gelée justement parce qu'il y a de la gelée mais je ne ressens pas ça lorsque je me sert de l'agar agar.

Dans le Vaucluse il fait très chaud des orages sont annoncés, j'espère que ça ne fera pas de dégâts. Vendredi soir c'est la kermesse de Théo et le lendemain journée champêtre en famille ( normalement c'est pour la pentecôte qu'on se réunit mais vu le temps on a différé.

Chacun amène quelque chose et on passe une super journée. j'ai prévu ma salade de pâtes car mes neveux en sont fans et ils me la réclame à chaque fois. des grillades ( barbecue ) et je pense faire une tarte au citron, j'espère qu'il y aura d'autres desserts car il n'y en aura jamais assez pour tous.

Bonne soirée

 

Coucou Marianne,

Jolie présentation pour tes bavarois Love c'est alléchant ! dommage que je n'utilise ni gélatine, ni agar-agar, il y a beaucoup de recettes sur l'Espace, avec ces ingrédients (surtout de superbes gâteaux Tongue )

repassage : ok jusqu'à la prochaine fois dèjà une lessive qui sèche grrrrr !

Joly j'ai vu plusieurs fois que tu n'utilisais pas ni agar agar ni gélatine ? Si ce n'est pas trop indiscret pourquoi ? c'est dommage car comme tu dis ça limite pour certaines réalisations.

Coucou Marianne,

Je n'utilise pas de gélatine pour sa composition Stare Soft

Quant à l'agar-agar, j'en avais acheté et il est resté dans mon placard  ! tant et si bien qu'il était périmé ! Je ne suis pas sûre d'apprécier ce côté "gelée" comme dans les confitures, ni les mousses des bavarois (comme ceux des pâtissiers Puzzled ) ! Je sais que je manque un peu d'ouverture d'esprit sur ce côté là, mais je n'arrive pas à m'y faire !

Nous sommes très "traditionnels", style bon gâteau bien ferme avec de la bonne crème pâtissière ou mousseline !

Cela dit, si on m'en offre une part, JE LA MANGE :D!  (bien trop gourmande la Joly Wink )

Voilà Marianne, tu sais tout Bigsmile

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


J'espère Gwemarana, que tes soucis ne sont pas trop graves.

Ah.. la tarte citron meringuée... c'est excellent mais long à faire je trouve ! Je l'ai tentée deux fois, la deuxième en faisant la pâte...pô une bonne idée, je reste sur mes pâtes toutes prêtes et etalées Cooking  10

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Jolynoise a écrit:

MarianneG...viens faire un tour Smile

Ta recette est à l'honneur ce jour Party

 

Oui j'ai vu!  Wink

pas trop présente en ce moment, stressée pour problème perso. 

sinon, dimanche j'ai fait glace menthe chocolat, sorbet pêche de vigne (il m'en restait de l'année dernière) et tarte citron meringuée, j'ai galéré encore pour étaler la pâte! à la rentrée, je demande une formation cuisine !  Wink

en fait, j'ai vendu les merites de momo à ma  belle soeur Bigsmile

ce soir, j'ai fait quiche courgette saumon (recette du magasine "vie pratique gourmand". très bon. s'il n'existe pas encore sur l'espace recette, je l'y mettrai. ah non, zut! ce sera encore une recette de saumon! Wink je doit plutôt me diversifier!

Bonne soirée à tous.

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


Resto Jolyoise ? J'ai cru comprendre dans tes messages précédents, que tu faisais une activité ce matin ? tu te défoules dans quoi ? Wink

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Quand j'ai lu votre prose précédente Andy et Jolynoise, ça m'a fait furieusement penser à un des deux livres que je "lis" actuellement : "Madame de St Sulpice" d'Alphonse Boudard.  Sa description de la vie d'une tenancière de maison close (spécialisée dans les ecclésiastique) au début des années 1900 est un vrai délice. On dirait de l'"Audiard", avec une coquinerie de Pierre Perret !

http://www.babelio.com/livres/Boudard-Madame-De-Saint-Sulpice/61273

 

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Je vais dîner dehors Party

A tout à l'heure Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


MarianneG...viens faire un tour Smile

Ta recette est à l'honneur ce jour Party

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonjour la Compagnie !

Merci pour les infos du bavarois Marianne, et pour tes petites images Jolynoise, qui me font tjs bcp sourire.

Jolie aussi ta photo Evelyne-lise, je ne connais pas.

Leslenne, cette recette, c'est celle que j'essaie de vous "vendre" depuis l'anniv de mon chewi, qui a eu tant de succès (la recette, pas mon chewi... quoi que... ;)  ) C'est excellent n'est-ce pas ?

Bonjour Zoezoe, je crois bien que nous ne nous étions pas encore croisées ?

Depuis hier nous avons une chaleur pas possible et pas un brin d'ombre ... incroyable : 37° ce jour ! Pourquoi n'y a-t-il jamais de juste milieu ? On passe de l'hiver à la canicule... pffff !!!!

Je viens de voir les premières images des inondations dans le Sud Ouest, ok... je la mets en veilleuse Puzzled

Bon, je file voir mes haricots verts qui cuisent avec Momo. Je pense que je garderai ma cocotte minute

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Claude, dur de reprendre le boulot après ton super week-end, et très longue journée aujourd'hui ! Tu as dû rester au frais avec les petites Tongue

Tina, j'ai entendu que dans l'Est, il fait encore très chaud aujourd'hui ! J'espèr que tu mets un au-dessus de ton transat Steve

Lelesne, tes courgettes roulées au jambon (sans Momo Tongue ) tu les fais, comme des endives, avec de la béchamel ???

J'me laisserais bien tentée par une tit' part de tarte à la rhubarbe...

ZoéZoé, comment se passent tes premiers repas made in Momo ????

Plus aucune nouvelle sur le forum de Guilou, Sylvie,Chantal, Nathalie... depuis un bon bout de temps ! J'espère que vous êtes toutes bien !

Et Michelle, toujours "à donf" :D?

 

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


MARIANNE27 a écrit:

Jolynoise a écrit:

 

Coucou Marianne,

Jolie présentation pour tes bavarois Love c'est alléchant ! dommage que je n'utilise ni gélatine, ni agar-agar, il y a beaucoup de recettes sur l'Espace, avec ces ingrédients (surtout de superbes gâteaux Tongue )

repassage : ok jusqu'à la prochaine fois dèjà une lessive qui sèche grrrrr !

Joly j'ai vu plusieurs fois que tu n'utilisais pas ni agar agar ni gélatine ? Si ce n'est pas trop indiscret pourquoi ? c'est dommage car comme tu dis ça limite pour certaines réalisations.

Coucou Marianne,

Je n'utilise pas de gélatine pour sa composition Stare Soft

Quant à l'agar-agar, j'en avais acheté et il est resté dans mon placard  ! tant et si bien qu'il était périmé ! Je ne suis pas sûre d'apprécier ce côté "gelée" comme dans les confitures, ni les mousses des bavarois (comme ceux des pâtissiers Puzzled ) ! Je sais que je manque un peu d'ouverture d'esprit sur ce côté là, mais je n'arrive pas à m'y faire !

Nous sommes très "traditionnels", style bon gâteau bien ferme avec de la bonne crème pâtissière ou mousseline !

Cela dit, si on m'en offre une part, JE LA MANGE :D!  (bien trop gourmande la Joly Wink )

Voilà Marianne, tu sais tout Bigsmile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


 

Avec cette chaleur: Pour tous vous dire chez moi il fait tres orageux un coup chaud un coup froid ciel bleu gris noir tous change en une journée!

Le temp est vraiment pourris et meme au nord il recevez encore des grelons gros comme une pomme

C'est tous simplement impensable

Bonne soirée;)

Zoezoe

Zoedough mode Membre du Club des


 

Avec cette chaleur: Pour tous vous dire chez moi il fait tres orageux un coup chaud un coup froid ciel bleu gris noir tous change en une journée!

Le temp est vraiment pourris et meme au nord il recevez encore des grelons gros comme une pomme

C'est tous simplement impensable

Bonne soirée

Zoezoe

Zoedough mode Membre du Club des