3
  • thumbnail image 1
Imprimer
[X]

Imprimer

FOIE GRAS AU COGNAC


Imprimer:
4

Ingrédients

10 personne/s

FOIE GRAS AU COGNAC

  • 1 Foie gras, environ 500-600 grammes
  • 5 c. à soupe de cognac
  • 800 gramme d'eau
  • 1 saladier d'eau froide, et des glaçons
  • 1 c. à café rases des sel
  • 1/2 c.à café de poivre
  • 6
    2h 0min
    Preparation 2h 0min
    Temps de cuisson
  • 7
    Facile
    Preparation
  • 8
    Appliance TM 5 image
    La recette est créée pour
    TM 5
    Veuillez prendre note que le bol de mixage du TM5 a une capacité supérieure à celle du TM31 (capacité de 2,2 litres au lieu de 2,0 litres pour le TM31). Pour des raisons de sécurité, les recettes pour le Thermomix TM5 ne peuvent être cuisinées avec un Thermomix TM31 sans adapter les quantités. Risque de brûlures par projection de liquides chauds: ne pas excéder la quantité de remplissage maximale. Respectez les repères de niveau de remplissage du bol de mixage!
  • 9
5

La préparation de la recette

  1. 1. Acheter un foie éveiné ou déveiner votre foie gras à l'aide de la pointe d'un couteau.
    2. Séparez les 2 lobes de votre foie gras et disposer les dans un plat creux.Arroser des 5 cuillères de cognac.Saler et poivrer dans le plat.
    3. Laisser macérer 30 min au frigo en arrosant au bout de 15 minutes l'autre face.Retourner les morceaux de foie et remettre au frigo à nouveau pour 30 min en arrosant l'autre coté au bout de 15 minutes.
    4. Mettre l'eau dans le . Programmer 10min varoma/vit2 pour faire chauffer l'eau et que la cuisson soit la même des deux cotés du foie.Pendant ce temps, sur un film alimentaire, reconstituer le foie en rapprochant les deux lobes et constituer un boudin.Enrouler le foie gras dans le film en serrant bien et en faisiant des noeux ou bouts (voir photo).Renouveler cette opération 3 fois.
    5. Déposer le foie dans le varoma et cuire 15 min/varoma/vit 2.A la sonnerie, retourner délicatement le foie et cuire de nouveau 15 min/varoma/vit2.
    6. A la fin de la cuisson, déposer délicatement de foie gras dans un saladier rempli d'eau froide et des glacons pendant 40 minutes.
    7. Mettre le foie gras au frigo 3 jours dans son emballage et le laisser 1 jour de plus sans film pour le laisser respirer avant dégustation.
10

Accessoires dont vous avez besoin

11

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • combien de temps peut-on conserver au congélateur...

    Soumis par mamyline34 le 19. août 2017 - 15:20.

    combien de temps peut-on conserver au congélateur ? Merci pour votre réponse

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • Un peu plus de cuisson conviendrait mieux, car en...

    Soumis par pbh le 14. janvier 2017 - 08:44.

    Un peu plus de cuisson conviendrait mieux, car en l état on obtient un très bon mi-cuit mais qui peut devenir écœurant si on n est pas amateur.

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • Deuxième fois que je fais ce foie gras et...

    Soumis par marilou23 le 1. janvier 2017 - 20:08.

    Deuxième fois que je fais ce foie gras et toujours aussi bon super facile à faire ,1er essai avec un foie éveiné et assaisonné 2 ème fois j'ai suivi à la lettre le livre vert mon conseil prendre un foie gras tout prêt !!!

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires