Pour le remplissage des moules on m'a conseillé de mettre le chocolat dans les empreintes et ensuite de retourner les moules.Ils étaient en rupture de stock de chocolat praliné, dommage!
Forum Le dimanche 15 mai de l'an de grâce 2011...
[guilou a écrit:Pour le remplissage des moules on m'a conseillé de mettre le chocolat dans les empreintes et ensuite de retourner les moules.Ils étaient en rupture de stock de chocolat praliné, dommage!
sameva a écrit: La première plaque, j'avais utilisé un pinceau, mais c'est trop long et le chocolat durcit dans les poils du pinceau ,ce qui complique la tâche pour les dernières empreintes.Les deux plaques que j'ai faites aujourd'hui,j'ai rempli complètement les empreintes et renversé sur un papier cuisson, comme dans la vidéo de meilleurduchef et cela va bien plus vite.Après tu attends que ton chocolat durcisse sur le papeir et tu le récupères facilement.
Guilou a écrit:Lorsque tu récupéres ton chocolat sur le papier sulfurisé, est ce que de nouveau il faut le faire chauffer à 50° et rebaisser la température pour le réutiliser
Sameva ....tu as mis cette recette en ligne
Coucou les filles
Bienvenue à toutes les nouvelles
En ce moment pas trop sur l'ordi, je passe mon temps en cuisine, je viens de sortir un pain cocotte du four, j'ai refais de la gelée de Noêl des biscuits et hier de la gelée d'oanges.
La semaine prochaine le chutney de figues et de la gelée de gewurtz puis le foie gras.
Demain achat sapin et déco ce week-end.
C'est quand même fou tout le travail que l'on se donne pour 2 journées.
Chez nous ce matin, on était à -9° c'est le ch'nord.
Je vais voir vos recettes les filles, les florentins de Sameva et les décos de bûche d'Isabelle.
Ils sont supers Sameva, je vais de ce pas sur le meilleur du chef pour me lancer très vite.
Sameva je comprends ton émotion après le belle déclaration de ton fils Un beau cadeau avant Noël
Sameva.....ton fils peut etre content et fier de sa maman.
bonsoir tout le monde bienvenue aux nouvelles
bravo pour tes chocolats Sameva cela fait vraimment envie et de les manger et essayer d'en faire
nous aussi ce soir à 20h -13° mon mari rentre du boulot
moi en ce moment pas trop de momo car nous avons pas mal de travail
merci Coco, j"aromatise mon sucre avec de l'écorce de clémentine et mon fromage blanc et délicieux
je vous souhaite une bonne nuit bizz
Oh la la !!!!! Les chocolatières : chapeau bas Mesdames , vous êtes au top, il y en a qui vont avoir de la chance de pouvoir déguster tout ça
Je vous ( jalouse ) un peu car je n'ai malheureusement pas le temps de faire tout ce que vous faites !!!!!! j'espère arriver à faire des calissons, des chocolats pralinés de coco, des petits biscuits de Noël et si j'ai encore du temps les florentins de Sameva, mais je doute d'y arriver d'autant plus que je n'ai pas terminé tous mes cadeaux, et comme chaque année je stresse de ne pas y arriver!
A part ça il fait 1° ce soir dans le Vaucluse, hier avec le mistral c'était glagla,
Vendredi soir youpi!!! une petite soirée resto entre copine, et encore une semaine et un peu de vacances.
Bon continuez vos belles réalisations . Bonne soirée à toutes et tous.
Près de 100 messages de retard. Les filles faut arrêter, je n'ai pas le temps de vous lire. Bon ça montre que vous allez bien et que du talent vous en avez.
Bises à vous tou(te)s...Je vais au plume faire quelques beaux rêves.
Je suis Andy.............
Douce nuit à tou(te)s
Bonne nuit Andy et toutes les cops.
A demain
Bon j'ai fait encore une halte ici, je ne me lasse pas de cet univers que je découvre et qui me touche. Sameva je ne te connais pas mais je suis vraiment heureuse pour toi, moi aussi j'ai deux fils avares comme le tien de compliment. Guilou félicitation, ils me font envie tes chocolats. En fait c'est à toutes les chocolatières que je dis bravo, ca fait envie. Ro lala c'est un drame, moi qui voulais ce robot pour manger light, j'ai bien peur que ce soit mal parti, foi de chti, zut alors. En tout cas j'ai pris ma décision, je maintiens ma commande, trop envie de me lancer aussi dans l'aventure du thermodon sur la mer des saveurs. Reste que je vais devoir attendre, et ce que je n'aime pas ça, mais pas du tout. Ha ca va être long....
Oh la la !!!!! Les chocolatières : chapeau bas Mesdames , vous êtes au top, il y en a qui vont avoir de la chance de pouvoir déguster tout ça
Je vous ( jalouse ) un peu car je n'ai malheureusement pas le temps de faire tout ce que vous faites !!!!!! j'espère arriver à faire des calissons, des chocolats pralinés de coco, des petits biscuits de Noël et si j'ai encore du temps les florentins de Sameva, mais je doute d'y arriver d'autant plus que je n'ai pas terminé tous mes cadeaux, et comme chaque année je stresse de ne pas y arriver!
A part ça il fait 1° ce soir dans le Vaucluse, hier avec le mistral c'était glagla,
Vendredi soir youpi!!! une petite soirée resto entre copine, et encore une semaine et un peu de vacances.
Bon continuez vos belles réalisations . Bonne soirée à toutes et tous.
Heureusement, il reste encore une semaine et demie pour faire tout cela !
ben oui : encore une semaine et demie sans les heures de boulot !!!!! Pas grave je glanerai un chocolat par ci un chocolat par là.
Bonne journée à tout le monde
Bravo à vous toutes ! On voit beaucoup de belles et bonnes choses, ça fait plaisir. Bonne journée !
Sans oublier :
BONNE FÊTE JOCELYNE !
Que ta journée soit belle et bonne !
Ben oui ma chère Jocelyne, bonne fête à toi et à toutes les autres également. Passez une bonne journée, faites plein de petits plats et surveillez vos hanches !
MOMORICO !
Sans oublier :
BONNE FÊTE JOCELYNE !
Que ta journée soit belle et bonne !
Merci GabyJoce..........à toi aussi
Ben oui ma chère Jocelyne, bonne fête à toi et à toutes les autres également. Passez une bonne journée, faites plein de petits plats et surveillez vos hanches !
![]()
MOMORICO !
![]()
MERCI Andy ! Journée bien remplie pour moi aujourd'hui
Bonne journée à toi aussi ainsi qu'à tous les Momo-Fl"tinymce_custom_buttons.corn" ingué(e)s .... (ou pas
. enfin s'il y en a)
Bisous bisous
Bon anniversaire de mariage Sameva ! J'espère que tu avais mis des caleçons ce jour là !
Merci pour ceux qui nous ont souhaitées notre fête !
Bonne fête aux Jocelynes.
et bon anniversaire de mariage Sameva ( moi c'était le 27 novembre avec du mistral ) pas mieux que toi mais quand on est amoureux on ne voit pas tout ça !!!!!!
Puisque c'est moi qui ai découvert que la fête des "Jocelyne" est le 13 décembre , je tiens à te la souhaiter excellente ! Je ne risquais pas d'oublier car c'est aussi mon anniversaire de mariage! ( se marier à cette date !!! gla gla, en robe blanche !!!)
Merci Sameva ! c'est bien la première fois qu'on me souhaite ma fête
Joyeux anniversaire de mariage (tu ne nous dis pas combien ! pour moi ça a fait 40ans en Septembre
!
Merci Marianne
Chouette ....c'est ma fête
!
bonne fêtes à nos Jocelyne et bonne anniversaire de mariage à Sameva
je vous embrasse bizz
Sameva je n'ai pas fait les chocolats hier et rien ce matin, car j'était absente.J'ai du mal à me lancer car c'est une première. Peut être cet après midi.Les tiens sont magnifiques, bravo.Au fait sur ma boîte de pistoles il est noté de monté à 50° puis passer à 27° puis 31-32 et 20°, Je me demande comment je vais arriver à maintenir la température pendant que je fais mes chocolats. Peux-tu me dire quelle quantité de pistoles tu utilises pour une plaque de 18 ou 34 empreintes pour faire les deux premières couches et est ce qu'il est nécessaire de faire deux couches avant la garniture.
Bon anniversaire de mariage
encore une fois bon anniversaire de mariage Sameva
Bonne fête à Joly et Gaby Joce
J'ai une plaque de 28 et une de 30, mais je n'ai que deux idées pour l'instant pour la garniture alors je ne voudrais pas trop en faire. De plus, comme c'est un premier essai je préfère en faire peu pour ne pas tout rater.merci pour tes explicationsJe suis contente d'être allée voir le grossiste car j'ai payé moins cher que sur le meilleur du chef. Je garde quand même le site internet sous le coude car on trouve beaucoup plus de choses.
BONJOUR. J'ai besoin d'un petit conseil. Je voudrais faire du lemon curd mais en utilisant des oranges ou des mandarines. avez vous déjà testé ? Si je fait une demi dose est ce que je laisse le même temps de cuisson? Je voudrais aussi faire de la pâte de spéculos pour faire des fondants. Avez vous une recette ?Je pense que je vais essayer les chocolats avez les gavottes. Merci d'avance.
Jai déjà un souci, la chocolat sur le gaz est monté tres vite et j'ai atteint les 58°, maintenant ça descent à 47°. Quest ce que tu utilises comme thermomètre. Pendant que le chocolat refroidi est ce que tu le remues?
Bonne fête Joly et Gaby Joce et bon anniversaire de Mariage Sameva.
Sans oublier :
BONNE FÊTE JOCELYNE !
Que ta journée soit belle et bonne !
Merci GabyJoce..........à toi aussi
tres bonne fete jo je passe vite fait , j'ai plein de travail en cours et n'ai pas trop le temps , neanmoins je vous félicite toutes pour votre travail trop bon tout ça !!!!!
Jai une petite pause avant de garnir mes chocolats alors je viens goûter tous ces beaux desserts. miam miam, super
Sameva a écrit:
alors, tes coques sont faites ? moi je viens de recommencer une 2ème couche,car je trouvais la première vraiment trop mince : le chocolat au lait prend bien moins vite! Encore une chose à noter. Mais heureusement le tempérage est très vite fait avec un bain -marie et une bassine d'eau froide à côté !
Guilou à écrit:
lorsque je les ai sorti du frigo pour les garnir, jai essayé d'en faire tomber et rien On verra bien!!! Une fois fini tu les laisses combien de temps au froid avant de les démouler
Merci à toutes pour vos messages et vos jolis dessins : des fleurs, des oiseaux, la coupe de champ. et le gâteau ! Il ne manque rien
Si j'ajoute les cakes et les Jolycrèmes d'Isabelle....je suis repue
Bonsoir les filles,
Je rentre à l'instant de ma journée de formation sur Nantes, et j'y retourne demain... Ah les bouchons sur Nantes !!! Grrrr !!!!
Heureusemùent j'avais pris de l'avance côté cuisine, donc ce soir y a juste à réchauffer le velouté... et restes de lasagnes
Bonne fête Joly et Gabyjoce, et bon anniversaire de mariage à Sameva... nous on s'est mariés un 21 novembre par - 3°, et sans calecon non plus !!!
Bon je file préparer la table et ce soir vite au lit car demain je dois décoller à 7h15 de la maison...
Moi aussi, encore une semaine de travail et je fais les ponts à Noël et au 1er de l'An ! J'ai hâte ...
Bisous les cop's... Au fait Coco, doit avoir fait une indigestion de chocolats !
Merci Isa, bonne soirée et bon courage pour les jours à venir !
On a perdu Coco, p't'être qu'elle s'est fait kidnapper par le Père Noël
Jai une petite pause avant de garnir mes chocolats alors je viens goûter tous ces beaux desserts. miam miam, super
merci à Jolynoise car ce sont ses jolycrèmes dont on ne se lasse pas!!!!
(vanille,chocolat,spéculos,grand-marnier,fraise des bois,pistache!)
j'aimerais bien aller dans ton grenier ce soir, s'il n'y pas de souris
n'aie crainte Sameva!nous avons 3 mesdames matou à la maison!
Isa bon courage pour tes longues journées!!!passe une bonne soirée avec ta (belle)petite famille!au coin du feu!
![]()
je pense que Coco a eu pitié du petit Mannekenpis et qu'elle est en train de lui tricoter un bonnet à pompon pour pas qu'il attrape froid!!!
en tout cas on pense bien à elle!
et pourquoi pas un petit slip Kangourou,assorti au bonnet ?
Oh oui Sameva, Kangourou le slip....c'est mieux !
Et avec des bretelles
Sameva mes chocolats sont terminés. Pour le deuxième tempérage (la couche finale) j'ai été beaucoup plus rapide. Encore 1 ou 2 fois et je serai presque au top Par contre ils sont bien remplis même un peu trop. La présentation laissera peut être à désirer mais le goût sera là.
J'ai fait aussi les bouchées de Corinne. On va s'en mettre plein le ventre les filles. On fera le régime après les fêtes.
Merci à toi de m'avoir beaucoup aidée
Merci à toi de m'avoir beaucoup aidée
C'est l'entraide des gourmandes !
![]()
C'est ça la "Momo-Attitude ! Super les Filles ! Contente pour toi Guilou
Ah les filles, vous me faites envie avec vos chocolats... il se peut que je m'y mette moi aussi dimanche car rien de prévu ce WE et avecle temps pourri qu'il fait... autant rester au chaud avec Momo !
Allez, je termine de ranger, je fais un gros bisous à mes petits, et je me couche, j'ai eu froid oute la journée et je suis fatiguée....
Bonne nuit les amies
Bonne nuit Isa...... Repos bien mérité ...
Merci les filles, vous êtes adorables. Je vous adooooooooooore
Bonne nuit Isa et fais de beaux rêves
Puisque c'est moi qui ai découvert que la fête des "Jocelyne" est le 13 décembre , je tiens à te la souhaiter excellente ! Je ne risquais pas d'oublier car c'est aussi mon anniversaire de mariage! ( se marier à cette date !!! gla gla, en robe blanche !!!)
Je suis entre toi et Sameva : j'ai fêté mes 41 ans de mariage le 27 novembre, ça ne nous rajeunit pas tout ça snif, snif !!!!
Merci Sameva
! c'est bien la première fois qu'on me souhaite ma fête
![]()
Joyeux anniversaire de mariage (tu ne nous dis pas combien
! pour moi ça a fait 40ans en Septembre
!
Puisque c'est moi qui ai découvert que la fête des "Jocelyne" est le 13 décembre , je tiens à te la souhaiter excellente ! Je ne risquais pas d'oublier car c'est aussi mon anniversaire de mariage! ( se marier à cette date !!! gla gla, en robe blanche !!!)
Je suis entre toi et Sameva : j'ai fêté mes 41 ans de mariage le 27 novembre, ça ne nous rajeunit pas tout ça snif, snif !!!!
Merci Sameva
! c'est bien la première fois qu'on me souhaite ma fête
![]()
Joyeux anniversaire de mariage (tu ne nous dis pas combien
! pour moi ça a fait 40ans en Septembre
!
Eh bin les Filles, on va bientôt passer dans le Guiness des records ........
oups !!!! 75 messages à lire
que vois je ??? Sainte Jocelyne aujourd hui !!!! avec retard
Bonne Fête ma jolie joly,
Bonne fête également à toutes les Jolies Jocelyne de ce fil !!
Bon anniversaire de mariage à Sameva
bises à toutes celles qui sont à l honneur aujourd hui
oh et puis les autres également !!
biz
Petite question à Marie
dans ta recette de tarama, il faut 4 tranches de pain de mie sans la croûte !!
ce sont de grandes tranches stp ?????
je voudrais le faire demain,,, d avance merci
oups !!!! 75 messages à lire
que vois je ??? Sainte Jocelyne aujourd hui !!!! avec retard
Bonne Fête ma jolie joly,
Bonne fête également à toutes les Jolies Jocelyne de ce fil !!
Bon anniversaire de mariage à Sameva
bises à toutes celles qui sont à l honneur aujourd hui
oh et puis les autres également !!
biz
ma douce Jacqueline et Merci à toutes les Filles et à Andy
Je suis comblée
! Bisous à tou(te)s
Voilà les filles, mes chocolats sont prêts à manger. servez-vousSameva, tout cest bien passé pour le démoulage. Je suis super contente.
Ceux au chocolat au lait: recette de Corinne mais je n'ai mis que de la pralinoise. Les autres: chocolat noir de couverture cacao barry fourré pralinoise.
non,, je n'ai pas goûté, car un peu barbouillée en ce moment, j'attends que mon mari rentre pour quil me donne son avis