la tarte aux poireaux de ce midi c'est tout de même pas mal de calories mais que c'est bon !
Le milieu d'après-midi plus agréable que le début, en plus on a appris un autre DC : c'est l'hécatombe en ce moment.
A Barbentane c'était un petit salon gourmand avec environ une trentaine de stands et rien que de bonnes choses ! On est restées bloquées sur une démo de cuisine : du magret avec un risotto aux truffes et une poelée de mini fenouils cuits avec du curcuma, de l'orange et du jus de magret et aussi des courgettes coupées très très fines revenues dans du jus de magret et déglacées avec de la crème fraîche :
vraiment excellent ! je n'avais jamais vu la façon dont il a coupé le magret : c'est à retenir la peau se retrouve de chaque côté de la viande j'aurais dû le prendre en photo car j'ai du mal à expliquer ici.
Ma copine s'est arrêtée à GF pour acheter des mini-fenouils qu'elle va cuisiner de la même façon demain, moi je referai cette recette aussi !!!!j'aime déjà le fenouil mais là c'est trop trop bon !
On a même parlé momo avec le chef ( il en a un chez lui ! )
Lorsqu'on est parties il faisait beau et doux mais en sortant quel changement de temps !!!! Il ne faisait plus que 13 °, ça y est on repart en hiver !
quand je fais des magrets d'ailleurs j'en fais demain je coupe un morceaux assez gros je ne coupe pas jusqu'à fond au milieu on ecarte la chair et on se retrouve avec une tranche epaisse entourée de peau en fait un tournedos de magret.